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#26 17/08/2010 à 15:32
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
Bah, ce sera comme dans la réalité. On pourra changer de classe, à mon avis. On gardera nos points de savoir accumulé par exemple en français, si on veut passer en scientifique, mais comme on aura jamais accumulé (ou très peu) de points de science, il faudra reprendre de zéro. Un peu comme un redoublement x) (même si, techniquement, on ne change pas de classe sur Sailor Fuku).
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#27 17/08/2010 à 16:24
- Yume-x3
- Élève
Re : Développer la scolarité
Très bonnes idées !
Je suis pour les points de savoir que l'on redistribut en points de maths, japonais...
Pour la 1ère L et S.
Et comme Shousetsu l'a dit, si on veut changer de classe alors qu'on a pas assez de points de maths (ou autre), on fait comme un redoublement !
Les délégués ! Super idée ! (y)
Il ne faut pas oublier le tableau (1ère en maths, en japonais...)
Que de bonnes idées !
Ca va vraiment faire marcher le système des classes !
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#28 17/08/2010 à 16:50
- Wumpscut
- Élève
Re : Développer la scolarité
Repartir de zéro c'est un peu extrême quand même Oo si on se rend juste compte qu'on ne veux plus... Parce que tout le temps passé à venir faire étudier la sailor, c'est suuuuuuuper blasant si il ne sert à rien. (quoique Moe pourra faire comme pour le changement de tête si on n'est pas content xD ca rendra le truc plus rare...)
Dernière modification par Wumpscut (17/08/2010 à 16:50)
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#29 17/08/2010 à 16:58
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
Bah c'est pas vraiment un retour à 0. C'est juste que si tu n'as pas monté tes points de maths jusqu'à ce moment là parce que tu étais en littéraire, bah tes points de littérature, par exemple, ne vont pas se transformer miraculeusement en point de maths si tu veux finalement partir en S x)
Donc, si tu veux changer de classe, tu devras commencer à monter des points de maths à ce moment là et être patiente, comme celles qui viennent d'entrer dans cette classe. Ce qui équivaut à repartir de 0 sauf que, contrairement aux vraies nouvelles élèves, tu auras toujours des points de littérature, par exemple, qu'elles n'auront pas. Même si en soi, ce n'est pas fondamentalement utile, ça pourrait l'être, par exemple, pour des Events ou autres.
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#30 02/11/2010 à 13:39
- akai-mikii
- Élève
Re : Développer la scolarité
Je suis pour aussi !
Apres vous en avez peut etre deja parlé , mais au japon les lycée sont generaux... on choisi sa filliere plus vers les université non ? il faudrais evoluer dans les calsses pour ensuite choisir une filiere..
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#31 09/11/2010 à 19:51
- Hebi-lou
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
je suis pour , et les points des différentes matières pourraient être utile pour avoir tel ou tel type be baito?
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#32 21/11/2010 à 12:38
- SaoriTsumane
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
J'ai bien fait de chercher un sujet comme ça sur le forum avant de mettre cette idée ^^
Je me suis fait la même réflexion : c'est un jeu ou on incarne une lycéenne mais le système de cours est effectivement très simpliste. Avoir plusieurs matière serait un plus.
J'aime l'idée de faire des classes spécifiques littéraire, scientifiques etc... Il faudrait définir un nombre limité d'élèves par classe et voir en conséquence.
Pour la redistribution des points, j'aime bien l'idée de pouvoir dispatcher les points soit même dans la matière que l'on veut, après tout, tout le monde n'est pas bon dans toutes les matières ^^
Proposer des contrôles en objectifs n'est pas mal non plus et on pourrait y ajouter un bonus, comme un peu d'argent de poche pour avoir travailler dure sur ce contrôle ^^
Je suis pour le fait, d'élire une délégué de classe aussi, qui se chargerai de surveiller les bavardages de la classe.
Un autre idée qui me vient aussi : pour redonner un peu de vie aux bavardage, on pourrait avoir un option "aider une camarade" je m'explique : une élève qui aurait moins de point sur une matière, pourrait demander l'aide d'une autre sur les bavardages et ainsi, les deux pourraient gagner 1 point dans la matière en question. Ça prendrait 30 min de crédit-temps et on ne pourrait le faire que de façon limité par jour comme pour "étudier".
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#33 22/11/2011 à 17:29
- Naoo
- Élève
Re : Développer la scolarité
Je suis Pour car cela augmenterai les baitos qui deviendraient des jobs ou des filières ?
Après les matières où l'on est fort on pourra avoir des filières qui mèneront à un vrai boulot !
~♥Le Cur a ses propres raisons que la raison ignore ♥~
~♥Naoo L'éternelle Souffle ♥~
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#34 20/06/2015 à 12:37
- Lylwen
- Élève
Re : Développer la scolarité
Alors alors, je n'ai pas lu l'entièreté du topic, mais l'idée de base est très intéressante, mais à compléter selon moi.
Donc, on part bien du principe de redistribuer nos points de savoir dans différentes branches scolaires.
- Voici pour moi les branches à posséder obligatoirement, celles de base :
Maths - Science (regroupant Physique, Chimie & Biologie) - Histoire - Japonais (puisque nous sommes des lycéennes japonaises de base) - Géographie - Le français (parce que bon, c'est quand même un jeu francophone) - une langue étrangère au choix.
Les cours plus facultatifs (on en choisirai un ou deux) : La gym (bah oui hélas) - Le dessin/Histoire de l'art - La musique/histoire de la musique - Latin/Grec - Philosophie - Informatique.
Les langues étrangères au choix : L'anglais - L'espagnol - L'Italien - L'allemand - L'arabe - Le chinois - Le russe (Le chinois et le russe sont courant au Japon puisque ce sont des pays limitrophes).
- Pour moi là on a déjà une base bien costaude de matières à exploiter. Mais comment l'exploiter donc ? Personnellement, je visualise un système de paliers ou d'arbre de compétences. Je m'explique.
Prenons un exemple concret : je prends la branche de l'histoire. Mettons, cette branche possède 5 paliers à ce jour :
Napoléon ? Le bonbon ? (10 points de savoir) - Historien(ne) en Herbe (20 pts) - Initié(e) des Grandes Conquêtes (30 pts) - Passionné(e) de Fossiles (40 pts) - Encyclopédiste (50 pts)
(ce sont juste des idées de titres évidemment).
On nous demanderait alors, pour les objectifs de niveau, d'atteindre un certain pallier dans cette matière. Mettons que mon objectif soit de devenir Historienne en Herbe. Il me faudra donc placer un total de 30 points (10 + 20) dans la branche de l'histoire pour y parvenir.
Mais pourquoi mettre des titres pareils aux paliers ? Eh bien j'ai pensé, qu'une fois un pallier atteint, en récompense, que la sailor puisse décider - facultativement - de changer son titre "d'élève" du forum par le titre ainsi obtenu.
- On pourrait même imaginer de nouveaux trophées comme : "Avoir obtenus 10 titres".
- De plus, on pourrait imaginer qu'une fois tous les points acquis pour passer un palier, on ait droit à un tout petit questionnaire (trois questions par exemple) en qcm sur la matière concernée, afin d'acquérir le titre.
- Pour finir, j'ai parlé de cours facultatifs. On pourrait imaginer qu'une fois la matière de ce cours terminée, on nous propose de commencer un nouveau cours facultatif. (Cela s'appliquerai aussi aux langues au choix).
Voilà voilà, désolée pour le pavé, j'ai essayé de développer pas mal d'idées, je ne sais pas si tout est à garde ou même réalisable, mais pour moi cela se rapproche d'un résultat final idéal. J'espère que c'est plus ou moins clair ;w;
Dernière modification par Lylwen (20/06/2015 à 12:54)
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#35 22/06/2015 à 18:35
- Brynhild
- Modératrice
Re : Développer la scolarité
Topic purgé des messages contenant uniquement des "Pour" "Contre" ou citant uniquement des choses déja dites.
Si vous commentez, merci de ne postez uniquement des avis constructifs (en faveur ou non de l'idée) .
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#36 30/06/2015 à 11:07
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
J'avoue que c'est totalement super de faire ça ! Il y a tellement de matières possibles à faire évoluer, en plus cela pourrait permettre de classer les classes d'élèves par genre, par exemple on pourrait mettre des options et les élèves ayant pris une/des options seraient rassemblées un minimum ça pourrait permettre de faire des rencontres dans la classe par intérêts par exemple :
une sailor choisi en plus de ces cours normaux, les options : Mode, écriture et jardinage , elle serait avec d'autres sailors ayant prient ces options et qui partagent donc un intérêts pour celles-ci :)
Après comme matières il y a :
Math , Français, SVT, physique-chimi, Anglais/Espagnol/Allemand et on pourrait même mettre d'autres langues tel qu'Italien/Latin/Chinois/Japonais ETC.. Les points seraient vites utilisés et ça dynamiserait un peu le fait d'étudier qui est vite lassant car on ne peut rien faire avec ces points
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
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#37 08/07/2015 à 02:35
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
- Voici pour moi les branches à posséder obligatoirement, celles de base :
Maths - Science (regroupant Physique, Chimie & Biologie) - Histoire - Japonais (puisque nous sommes des lycéennes japonaises de base) - Géographie - Le français (parce que bon, c'est quand même un jeu francophone) - une langue étrangère au choix.
Hum, si tu part du principe qu'on est des lycéenne Japonaise, même si le jeu est francophone, la langue obligatoire c'est l'anglais...
Les cours plus facultatifs (on en choisirai un ou deux) : La gym (bah oui hélas) - Le dessin/Histoire de l'art - La musique/histoire de la musique - Latin/Grec - Philosophie - Informatique.
Plus qu'en choisir une ou deux, ça me fait beaucoup pensez au enseignement d'exploration, et donc, choisir si on en prend ou non, et (je sais pas si c'est que a mon lycée) mais tu en choisit autant que tu veux. Donc plutôt que "un ou deux", mettre en place, pas un emploie du temps mais presque. En gros on a xh de sciences, xh de géo etc... Bas nous reste xh de libre. bas faire rentré des enseignement d'exploration. Après avec cette idée y'a plein de truc a exploiter (genre si on rajoute plus d'heure en matière y, bas quand on l'étudie elle nous rapporte plus de point ? Simple idée.) Et biensur, peut-être mettre plus de choix
Les langues étrangères au choix : L'anglais - L'espagnol - L'Italien - L'allemand - L'arabe - Le chinois - Le russe (Le chinois et le russe sont courant au Japon puisque ce sont des pays limitrophes).
Bas comme dit plus haut, plutôt que mettre anglais en langue étrangère le mettre en langue principal, et mettre français en langue au choix.
- Pour moi là on a déjà une base bien costaude de matières à exploiter. Mais comment l'exploiter donc ? Personnellement, je visualise un système de paliers ou d'arbre de compétences.
J'aime beaucoup cette idée, cependant, perso j'utilise pas beaucoup le forum. Alors en plus d'un titre sur le forum, débloquer des métiers etc.. Bien sur, comme c'est presque uniquement sur ça les salaires serait différent des métiers de base, puisque cela serait peut-être plus "dur" a obtenir.
- De plus, on pourrait imaginer qu'une fois tous les points acquis pour passer un palier, on ait droit à un tout petit questionnaire (trois questions par exemple) en qcm sur la matière concernée, afin d'acquérir le titre.
Alors la bas non... Parce que même si on a de la culture G etc... C'est la Sailor qui apprend pas nous. Donc nous donner un qcm, c'est bien mignon mais bon. Mise a part si a chaque fois qu'on met un point dans une matière on a une "info" dans un genre de cahier, qui serais a la maison (idée peut-être a développer ?) et que plus que "a un palier" se serait chaque x jour, on est un qcm bof. Et bien sur quand on sait que tel jours on a le qcm, bas on ai accées au cahier pour revoir ce qu'on sait. (on pourrait y accéder quand on veux y compris 30sec avant le qcm) et si on se co, après l'heure du qcm, un rattrapage ? 10min de révision ou on fait ce qu'on veut (allez faire du shopping ou revisser, on choisit xD) et voila. Après histoire d'intéressez les sailor, peut-etre mettre une récompense derrière. trophées, un peu de sf(genre 10sf) ? J'sais pas.
Donc voila j'ai donner mon avis sur "l'idée qui récapitule" en gros x) En y rajoutant quelque petit concepts. Voila voila
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
► #Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
► Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?
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#38 20/07/2015 à 11:06
- Eleniah
- Élève
Re : Développer la scolarité
Je suis pour ! C'est une super idée !
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#39 20/07/2015 à 11:59
- Alyssa23
- Élève
Re : Développer la scolarité
Lylwen : J'adore tout ce que tu as dis ! Un système comme celui que tu as cité serais vraiment génial sur sailorfuku ! Après reste un problème, Moe va avoir du mal à faire tout sa et il y a peu de chances que cela réussisse...
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#40 20/07/2015 à 16:20
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
J0OYCE : Merci ^^ Oui c'est une bonne idée pour les classes
Après, évidemment, la liste des cours n'est pas fermée, elle resterait ouverte, mais je pense avoir cité déjà pas mal de choses :3
Edelweis (je te réponds avec mon compte principal, mais c'est Lylwenn) :
(Je te réponds étape par étape).
1) Il n'y a pas de seconde langue obligatoire au Japon, les lycées ont une grande marge de manuvre, renseigne-toi.
Le programme des lycées nest pas uniformisé comme lenseignement obligatoire, qui offre plusieurs voies. Les cours des lycées sont très variés et leur organisation est largement laissée à la discrétion de chaque établissement. De plus, lenseignement se déroule par unité capitalisable, comportant nombre doptions pour les élèves. La validation de la fin détude nécessite une accumulation des unités (plus de 74 unités).
(...)
Dans les directives denseignement de la filière générale sont énoncés les domaines disciplinaires incluant langue japonaise, histoire et géographie, éducation civique, mathématiques, sciences, éducation physique et à la santé, art, langue étrangère, éducation ménagère et enfin informatique.
Et si j'ai proposé le français comme matière principale et l'anglais en langue facultative, c'est tout simplement que le français est beaucoup plus accessible aux joueuses qui ont en moyenne 13/14 ans et donc des connaissances de l'anglais très lacunaires voire pratiquement inexistantes, ce qui était donc le choix le plus justifié et le plus simple dans l'optique des QCM. Après, on peut partir dans l'optique de ne pas mettre de seconde langue prédéfinie dans le cursus de base, mais dans tous les cas je suis contre le fait de faire prévaloir l'anglais, qui serait alors tout aussi justifié que le chinois ou l'espagnol (ou le français puisque site francophone).
2) Tu n'as pas bien lu mon post me semble-t-il, puisqu'au final j'explique bien que toutes les options seraient accessibles, simplement pas toutes en même temps en les limitant à deux simultanément. Et cela m'étonnerais fortement que ton lycée t'autorise à prendre 10 cours d'option en même temps, puisque lhoraire d'un élève en France ne peut pas dépasser 28h de cours par semaine pour les terminales (voire 30h pour les études terminales plus spécialisées). Donc soit ton lycée est dans l'illégalité la plus complète, soit tu n'as pas bien compris le fonctionnement.
Après, on pourrait choisir de ne pas prendre ces cours ou de les arrêter à tout moment, pour pouvoir en changer selon les objectifs de niveau par exemple.
3) Du coup, j'ai déjà répondu plus haut
4) L'idée des métiers est très sympa ! Après, les titres sur le forum, c'était pour l'animer un peu et dévelloper les titres de "Nouvelle Elève" et d'Elève" avant tout, un petit bonus en somme
5) J'imaginais des questions faciles et peu contraignante. Et au pire, Google c'est pas fait pour rien .o. Au contraire, de mon point de vue cela pourrait nous apprendre des petites choses sympa, et avec le système de QCM, même en ayant la flemme d'aller vérifier, il y a toujours moyen de tomber sur la bonne réponse au hasard, surtout s'il n'y en a qu'une de logique/plausible et que toutes les autres sont totalement farfelues.
Alissa23 : Merci beaucoup C'est vrai, je me doute que tout n'est peut-être pas réalisable, mais dans le pire des cas, c'est toujours de la matière à exploiter pour arriver à quelque chose d'autre de plus faisable
Dernière modification par Strawberries (20/07/2015 à 16:29)
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#41 13/09/2015 à 11:37
- mimi_x_
- Élève
Re : Développer la scolarité
C'est une super idée et j'aime bien le concepts des palier de Lylwen
On pourrait aussi voir un classement dans la classe avec la première de classe en général et le détail des meilleurs des matières avec un classement ^^ Bon par contre je sais pas si il y aurait un concours là dessus...mmh..pourquoi pas un trophée "avoir été première de classe 5 semaines" etc...?
Dear Peter Pan, I let my windows open. Please, come rescue me
24/11/14 I love you my sweet heart
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#42 01/05/2016 à 06:23
- Pumpy
- Élève
Re : Développer la scolarité
Pour mais j'ai une seconde idée qui la compléterais !
Pour les matières :
On pourrait choisir la matière et dès que l'on a choisis on aurait un quizz de 10 questions par exemple avec du temps par question genre 15 seconde pour éviter les recherches internet, et par exemple si l'on obtient un 4/10 on obtiendrais 4 point de savoir dans la matière choisie ?
Après pour éviter que l'on abuse du quizz il serait limiter par jour, ou 1fois par matière pour un jours ?
Ainsi par exemple pour le niveaux 13 ou l'on doit amasser 1000 point de savoir ce serait plus simple !! (du coup s'il y a point de savoir histoire, japonais ect...) y'a des sous catégorie, mais du coup pour le niveaux 13 "point de savoir" c'est pas préciser lequel ? Donc soit en préciser un pour quand même garder le passage de ce level moins rapide toute de même, soit "point de savoir" en toutes matière !
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#43 10/05/2016 à 18:21
- Stunade
- Élève
Re : Développer la scolarité
Je suis pour, on pourrais aussi faire passer justement les teste en mettant des questions d'ordre général que tout le monde connais de préférence histoire que cela soit plus réaliste :3
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#44 18/06/2016 à 16:02
- Leiane
- Élève
Re : Développer la scolarité
Étant donné que l'on joue une lycéenne dans ce jeu, il pourrait être possible d'intégrer un système d'examen fonctionnant sur le même principe que les rendez vous avec les petits-amis.
On se présente au lycée le jour J, où le bouton Examen nous attend, et pendant 1 minute ou 30secondes la sailor ne peut plus aller faire les boutiques ou travailler. Par contre le profil et les clubs resteraient bien sûr accessibles.
A la fin de l'examen, on obtient alors une récompense plus ou moins importante d'abord selon le niveau d'intelligence, puis ensuite selon notre chance avec l'aléatoire. La récompense pourrait être une somme d'argent n'excédant pas 200$F (pour celle qui ont 1 000 000 en savoir), ou alors un petit trophée sympathique que l'on pourrait afficher dans la chambre. wink
Bien sûr une sailor ne se présentant pas à l'examen n'aurait aucun malus, ou aucun message du lycée la réprimandant, ni rien.
Après, on pourrait entrevoir la possibilité d'obtenir 2points d'intelligence en participant à un club d'aide accessible une fois pas semaine, et empêchant la sailor de travailler et d'aller faire les boutiques soit durant une courte période, soit jusqu'à ce qu'on sorte du mode "club d'entraide". Entrer dans ce mode pourrait également faire gagner 1 ou 2 points de sociale toutes les 10minutes en plus du gain de point d'intelligence.
Évidement ici quand je parle de club ce ne sont pas ceux que n'importe quelle sailors peut créer, ceux ci seraient accessibles via un bouton remplaçant celui d' "Examen" (voir ci dessus ;3).
Voila voila, beaucoup de gens aiment augmenter le savoir de notre sailor même si c'est inutile, alors autant rendre au savoir la place qu'il mérite dans la vie lycéenne de nos sailors. ^^
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#45 18/06/2016 à 17:19
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
Alors alors, je n'ai pas lu l'entièreté du topic, mais l'idée de base est très intéressante, mais à compléter selon moi.
Donc, on part bien du principe de redistribuer nos points de savoir dans différentes branches scolaires.
- Voici pour moi les branches à posséder obligatoirement, celles de base :
Maths - Science (regroupant Physique, Chimie & Biologie) - Histoire - Japonais (puisque nous sommes des lycéennes japonaises de base) - Géographie - Le français (parce que bon, c'est quand même un jeu francophone) - une langue étrangère au choix.
Les cours plus facultatifs (on en choisirai un ou deux) : La gym (bah oui hélas) - Le dessin/Histoire de l'art - La musique/histoire de la musique - Latin/Grec - Philosophie - Informatique.
Les langues étrangères au choix : L'anglais - L'espagnol - L'Italien - L'allemand - L'arabe - Le chinois - Le russe (Le chinois et le russe sont courant au Japon puisque ce sont des pays limitrophes).
- Pour moi là on a déjà une base bien costaude de matières à exploiter. Mais comment l'exploiter donc ? Personnellement, je visualise un système de paliers ou d'arbre de compétences. Je m'explique.
Prenons un exemple concret : je prends la branche de l'histoire. Mettons, cette branche possède 5 paliers à ce jour :
Napoléon ? Le bonbon ? (10 points de savoir) - Historien(ne) en Herbe (20 pts) - Initié(e) des Grandes Conquêtes (30 pts) - Passionné(e) de Fossiles (40 pts) - Encyclopédiste (50 pts)
(ce sont juste des idées de titres évidemment).On nous demanderait alors, pour les objectifs de niveau, d'atteindre un certain pallier dans cette matière. Mettons que mon objectif soit de devenir Historienne en Herbe. Il me faudra donc placer un total de 30 points (10 + 20) dans la branche de l'histoire pour y parvenir.
Mais pourquoi mettre des titres pareils aux paliers ? Eh bien j'ai pensé, qu'une fois un pallier atteint, en récompense, que la sailor puisse décider - facultativement - de changer son titre "d'élève" du forum par le titre ainsi obtenu.
- On pourrait même imaginer de nouveaux trophées comme : "Avoir obtenus 10 titres".
- De plus, on pourrait imaginer qu'une fois tous les points acquis pour passer un palier, on ait droit à un tout petit questionnaire (trois questions par exemple) en qcm sur la matière concernée, afin d'acquérir le titre.
- Pour finir, j'ai parlé de cours facultatifs. On pourrait imaginer qu'une fois la matière de ce cours terminée, on nous propose de commencer un nouveau cours facultatif. (Cela s'appliquerai aussi aux langues au choix).
Voilà voilà, désolée pour le pavé, j'ai essayé de développer pas mal d'idées, je ne sais pas si tout est à garde ou même réalisable, mais pour moi cela se rapproche d'un résultat final idéal. J'espère que c'est plus ou moins clair ;w;
J'aime l'idée de plusieurs branches à explorer. En revanche j'aime moyen d'avoir uniquement deux matière en plus des matières des sections générales, ou plus généralement d'avoir uniquement des "cours". Même si on est censés jouer des lycéens, limiter le savoir à ce qu'on apprend en cours et surtout à ce qu'on apprends en cours dans les sections générales, je trouve ça très dommage. Je préférerai pouvoir choisir entre plein de branches, et choisir celles qu'on veut, celles qu'on a envie d'augmenter, sans limitation de nombre. Et + de filières non scolaires. Cinéma et séries, jeu vidéo, habillement, sport, cuisine, actualité ... voire une petite branche "sailorfuku", avec des questions liées au site et à son règlement.
Je suis pour l'idée des questionnaires (même si je les verrais plus comme un moyen d'acquérir des points dans la branche concernée par le quizz, que comme un "test final") mais moyen pour la limitation de temps. Déjà en vrai 15 secondes, ça dépend de la longueur des question mais pour un problème de maths je trouve ça très très short. Et je vois juste pas où est le problème à aller chercher la réponse sur internet. Je trouve ça mieux que de laisser la sailor répondre au pif et rien en retirer si elle tombe sur la bonne question par hasard.
Aussi, en récompense je verrais bien aussi des articles en rapport avec la branche augmentée (un peu comme on a avec les primes surprises). Genre à partir d'un certain niveau en science on obtient des fioles, à partir d'un certain niveau en musique on obtient un haut avec un instrument, etc.
Dernière modification par Tikomi (18/06/2016 à 17:38)
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#46 18/06/2016 à 17:41
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
Pour les cours/branches, j'estime que c'est pas réaliste de pouvoir faire toutes celles qu'on veut en même temps, je préfère mon idée de limiter le nombre simultané, mais de pouvoir en changer n'importe quand pour n'importe laquelle .o.
Par contre, j'adore ton idée des matières étendues un peu plus spécialisées, et de caler le système d'objets en récompense d'un haut niveau En gardant à l'esprit qu'il ne faut pas faire de l'ombre aux jobs non plus évidemment .o.
Pour les qcm, non évidemment ce serait sans limite de temps, dans ma tête le but n'est pas d'être contraignant, et même de permettre à la sailor de vérifier sur Google sa réponse si elle le désire (Même si encore une fois, dans ma tête les qcm seraient vraiment, VRAIMENT obvious, dans le sens ou toutes les mauvaises réponses seraient complètement saugrenues et légèrement humoristiques).
Dernière modification par Strawberries (18/06/2016 à 17:44)
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#47 18/06/2016 à 18:51
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
Straw t'es Lylwen o_o ???
Pour les cours/branches, j'estime que c'est pas réaliste de pouvoir faire toutes celles qu'on veut en même temps, je préfère mon idée de limiter le nombre simultané, mais de pouvoir en changer n'importe quand pour n'importe laquelle .o.
En fait, tu le voyais comment exactement le système ? On clique sur un seul bouton qui augmente toutes les branches choisies ? Personnellement j'imaginais plusieurs boutons, un pour chaque branche possible, et on clique simplement sur celui qu'on a envie d'augmenter. Avec peut être une limite de temps entre deux "séance d'études"
Pour les qcm, non évidemment ce serait sans limite de temps, dans ma tête le but n'est pas d'être contraignant, et même de permettre à la sailor de vérifier sur Google sa réponse si elle le désire (Même si encore une fois, dans ma tête les qcm seraient vraiment, VRAIMENT obvious, dans le sens ou toutes les mauvaises réponses seraient complètement saugrenues et légèrement humoristiques).
Personnellement je préférerai que les qcm soient pas hyper évident. Parce que du coup ça pousse la sailor a aller chercher, à tomber sur une page wiki qui sont en général agréable à lire et éveilleront peut être sa curiosité, tout ça tout ça. Je trouverai ça plus "intéressant" que de juste avoir des réponses débiles et une réponse correct.
Ou alors, permettre de choisir le niveau de difficulté ? Genre niveau easy la bonne réponse est obvious mais en répondant bien on gagne peu de points de savoir, et niveau difficile la bonne réponse est pas évidente mais en répondant on bien on gagne plus de savoir ?
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#48 18/06/2016 à 19:00
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Développer la scolarité
Yup, Lylwenn c'est mon reroll, et j'avais posté avec ce compte par erreur sur le fofow xD
Un système de paliers comme pour les jobs (où il faut avancer étapes par étapes, sans voir ce qui arrive ensuite), ou d'arbre de compétence (comme toi donc) où on choisirait où mettre es points (mais chaud à faire sur sf).
C'est vrai que pouvoir choisir la difficulté contenterait tout le monde, et augmenterait le gameplay en plus
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