SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/01/2016 à 23:26

Angeliqcat
Élève

Discutions favorites.

Sailor du soir bonsoir, Sailor du jour bonjour.

J'ais vérifé que mon idée n'avait pas déjà été proposé et je n'ais rien trouvé donc je propose mon idée.

Quand surfe sur les forum il arrive que l'on s’intègre a une discussion, qu' l'on veuille suivre une proposition d'idée... Et parfois un délaisse le forum et quand on revient on doit éplucher les discution pour retrouver celle qui nous intéresse. Je propose donc j'ajouter dans le premier message que chaque discutions un bouton "discussion favorite" ou "suivre cette discussion". Une fois une discutions en favori ces discutions apparaîtrait en premier dans la lites des discutions.

Sa donnerais un truc dans se genre là.

Qu'en dite vous?

Merci de justifier vos réponse (négatives ou positives)

♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦
                                                                                      Pour
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦
Mikaesa, PetiNuage,kyl, Elmay,Shirashi, Hushpupy,Nadiousse
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦
                                                                                      Contre
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•
♦•♦•♦•♦

♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦
                                                                                      Neutre
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦
Angel_Of_Darkness, Lost34
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦

Dernière modification par Angeliqcat (05/08/2016 à 18:30)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#2 29/01/2016 à 03:58

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : Discutions favorites.

Dans l'idée je suis plutôt pour car on n'a plus le bouton pour s'abonner aux discussions depuis l'attaque pirate hmm (ça permettait de regrouper nos discussions favorites)

#3 29/01/2016 à 06:28

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Moi je suis plutôt neutre.

L'idée, en soit, est bonne, mais si quelqu'un met cette option sur beaucoup de topic d'une même partie, ( en gros, admettons, que quelqu'un utilise cette option sur plein de topic de la partie idée ) cela voudra dire que toute la première page sera uniquement ses favoris, et donc chaque nouvelle idée sera passé en deuxième page et donc très certainement délaissé. Ce qui serait fort dommage. C'était pour ça que le fait de recevoir une "notification" par mail était très pratique.

Mais sinon ...
Pourquoi pas ne pas reprendre le système des abonnements via mail, sauf que maintenant, au lieu de recevoir sur e-mail, on recevrait ça en mp ?
C-à-d que si l'on s'abonne a une discussion, chaque fois qu'un nouveau message y sera posté, on recevrais un mp.
( Et c'est la qu'interviendrais également l'utilité de pouvoir les supprimés, histoire que nous ne soyons pas non plus surcharger. )

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#4 29/01/2016 à 06:53

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

neutre , mais d'un côté on me fera pas croire que toutes les sailors allaient dans leurs boites mails pour voir les news de sf au lieu de vérifier sur place

#5 29/01/2016 à 07:35

Mikaesa
Créatrice de Tendances

En fait je n'allais pas voir les news par mail personnellement mais du coup on avait un lien "voir les discussions auxquelles vous êtes abonnée", tu cliquais et tu avais tes topics. C'était pratique aussi pour les bugs quand il y en avait beaucoup tu retrouvais rapidement ceux qui te concernaient.

Angel_Of_Darkness a écrit :

Moi je suis plutôt neutre.

L'idée, en soit, est bonne, mais si quelqu'un met cette option sur beaucoup de topic d'une même partie, ( en gros, admettons, que quelqu'un utilise cette option sur plein de topic de la partie idée ) cela voudra dire que toute la première page sera uniquement ses favoris, et donc chaque nouvelle idée sera passé en deuxième page et donc très certainement délaissé. Ce qui serait fort dommage. C'était pour ça que le fait de recevoir une "notification" par mail était très pratique.

Mais sinon ...
Pourquoi pas ne pas reprendre le système des abonnements via mail, sauf que maintenant, au lieu de recevoir sur e-mail, on recevrait ça en mp ?
C-à-d que si l'on s'abonne a une discussion, chaque fois qu'un nouveau message y sera posté, on recevrais un mp.
( Et c'est la qu'interviendrais également l'utilité de pouvoir les supprimés, histoire que nous ne soyons pas non plus surcharger. )

En tout cas sinon, je ne pense pas qu'un topic sera plus délaissé que maintenant juste parce qu'il passerait "peut-être" en 2ème page. Il y a beaucoup de topics que je ne lis pas par ex dans idées justement car le titre ne me tente pas ! Tu ne peux pas forcer quelqu'un à lire tous les topics non plus.

Tout ça pour dire, les notifications de mon point de vue, je m'en balance et je n'aimerais pas les recevoir par mp non plus. Tout simplement parce que les mp ont un petit format et c'est pas marrant de lire des trucs dessus donc je m'en sers le moins possible (mais ce n'est que mon avis hein ? XD)

#6 29/01/2016 à 08:28

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

je suis plutôt pour un système de notifs ou alors un lien avec "les réponses  à mes messages"

#7 29/01/2016 à 11:22

Angeliqcat
Élève

Merci. je note tout ça!

Dernière modification par Angeliqcat (29/01/2016 à 11:24)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#8 01/02/2016 à 11:48

Angeliqcat
Élève

D'autres avis?

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#9 01/02/2016 à 12:30

kyl
Élève

Pour, ça peut servir !

Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

#10 01/02/2016 à 12:45

PetiNuage
Élève

Complètement pour ! Mais pas pour recevoir les notifs par mail, et encore moins par MP. J'trouvais l'idée de simplement les mettre en tête bien mieux (: . Ou pourquoi ne pas reprendre le même fonctionnement qu'il y a sur les forums (notamment RPG, Graphiques etc) ? Le fait de poster un message sur un topic nous le fait alors suivre, il nous suffirait d'avoir une option dans «Mon Compte» pour ainsi voir chaque sujets surveillés, choisir si on le surveille encore, voir s'il y a des nouveaux messages dessus…

#11 18/02/2016 à 20:26

Angeliqcat
Élève

Merci pour tous vos avis. Il sont tous récapitulés (je crois. N’hésiter pas a me le dire si je vous ai oublié.)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#12 18/02/2016 à 20:36

PetiNuage
Élève

Tu m'as zappée éè"

#13 18/02/2016 à 20:45

Angeliqcat
Élève

A y est tu est rajoutée.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#14 17/03/2016 à 17:04

Angeliqcat
Élève

Je upp un peu et en profite pour faire ma mise a jour

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#15 17/03/2016 à 17:30

Hedellweiss
Élève

Mikaesa a écrit :

Dans l'idée je suis plutôt pour car on n'a plus le bouton pour s'abonner aux discussions depuis l'attaque pirate hmm (ça permettait de regrouper nos discussions favorites)

Je suis pour que l'ancien système soit remis en place hmm Je trouvais ça très pratique..

#16 17/03/2016 à 17:44

Shirashi
Élève

PetiNuage a écrit :

Complètement pour ! Mais pas pour recevoir les notifs par mail, et encore moins par MP. J'trouvais l'idée de simplement les mettre en tête bien mieux (: . Ou pourquoi ne pas reprendre le même fonctionnement qu'il y a sur les forums (notamment RPG, Graphiques etc) ? Le fait de poster un message sur un topic nous le fait alors suivre, il nous suffirait d'avoir une option dans «Mon Compte» pour ainsi voir chaque sujets surveillés, choisir si on le surveille encore, voir s'il y a des nouveaux messages dessus…

Tout pareil.

Je m'explique :
1) Le carré bleu ne me sert pas vraiment parce que parfois alors que je suis la dernière à avoir posté, il s'affiche. Ou inversement un topic que je n'ai pas regardé ne l'a pas puis il revient, enfin bref. Donc avoir le topic au début, ou surligné, dans "mon compte" ou peu importe serait un réel avantage
2) Recevoir une notification par mail ou MP me laisse septique parce que... Vous imaginez, s'abonner à un des jeux non-officiels, ou c'est très actif et se faire spammer de messages ? Moi je me noierai dessous
("oui mais t'as qu'à pas t'abonner à une discussion aussi active, gna gna gna")
Je ne sais pas comment ça fonctionnait avant, je n'utilisais pas le forum, mais je trouve qu'à la longue ça serait drôlement agaçant.

Angel_Of_Darkness a écrit :

Mais sinon ...

Brrrrr, moi ça ne me fait pas rêver. Après il faut voir, mais j'imagine juste l'horreur du truc à recevoir 5000 MP à la seconde tongue Surtout qu'on ne peut pas les supprimer ^^

Dernière modification par Shirashi (17/03/2016 à 17:45)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#17 17/03/2016 à 20:42

mama33750
Élève

Pour mais pas par MP tu t'imagines recevoir toujours des MP et la déception quand tu crois que c'était une amie qui a répondu à une question hyper importante et que en fait c'est le forum:-)

Pay attention to the danger that threatens you it is very close toujoirs

#18 19/03/2016 à 13:30

Elmay
Élève

Pour !

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#19 19/03/2016 à 14:21

Angeliqcat
Élève

MAJ des réponses faite!

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#20 19/03/2016 à 16:04

Shirashi
Élève

Ah oui j'ai pas explicitement précisé, mais je suis pour bien sûr smile

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#21 12/06/2016 à 14:46

Angeliqcat
Élève

Je re up u

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#22 16/06/2016 à 14:58

Hushpupy
Élève

Pour des notifications !

#23 16/06/2016 à 19:00

Angeliqcat
Élève

MAJ des réponses faites! ;>

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#24 16/06/2016 à 19:21

Nadiousse
Élève

Pour le retour de l'abonnement à un topic ! ^^

C'est vrai que cette option a bien était utile pour retrouver les topics que l'on voulait ^^

Par contre, pas de MP sinon la pauvre boîte va être rempli à block si c'est une discution très suivi x'D

Dernière modification par Nadiousse (16/06/2016 à 19:22)

C'est pas parce qu'on est petit, que l'on peut pas être fort.
Mon topic de créations : Les Poussins Contre-Attaquent !

#25 16/06/2016 à 21:08

Strawberries
Créatrice de Tendances

Hedellweiss a écrit :
Mikaesa a écrit :

Je suis pour que l'ancien système soit remis en place hmm Je trouvais ça très pratique..

Moi aussi, pour le retour de l'ancien système smile

Pied de page des forums