Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 22/01/2016 à 12:03
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Re : Modification des candidatures au poste de Créatrice de Tendances
Je trouve ça plutôt sympa ce changement dans le sens où dès la première page on verra les créations des apprenties au lieu de fouiller dans les nombreuses pages pour voir où elles en sont en tout cas
#27 22/01/2016 à 12:05
- requiemfordream
- Créatrice de Tendances
Urdandy, quand on dit "finie" c'est finie "aux yeux de la créatrice" pas au regard de la CDT en général. Peut être qu'en soit il y aura beaucoup de chose à continuer mais l'apprentie devra pouvoir se dire "Voilà j'ai tenté le maximum de chose, je sais que ce n'est pas parfait mais je suis allée le plus loin possible dans cette créa" et pas "voilà c'est encore au stade croquis"
J'espère que ça répond à la question!
Requiem non tu ne peux pas utiliser les motifs du logiciel. Ta miniature ne doit pas intégrer d'éléments extérieurs. Tu retrouveras tout ceci en détail dans les règles
c'est par ce que j'ai lu les regles que je pose la question!
le tuto officiel de comment faire les miniature est en total contradiction avec les regles:http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=9692/
dans le tuto ça dis qu'on a le droit de mettre des image!
de plus j'ai remarqué que certaine miniature comporté des images exterieur:http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1443431898
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1446995363
bon en tant qu'apprentis on se refere souvent sur les tuto officiel (on s'en sert beaucoup pour exemple) alors comment voulez vous qu'on s'en sort si les tuto offficiel sont en désaccord avec le reglement?
besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}
#28 22/01/2016 à 13:46
- Brynhild
- Modératrice
Bonjour,
Le tutoriel n'a pas été mis à jour.
Les tutoriels sont là pour vous aider mais ne donnent pas forcément les règles car, comme pour celui là, ils ne sont pas forcément mis à jour (Qui plus est ils ne sont justement pas forcément officiels). Comme tu peux le voir, il date de 2011 ce qui est donc très vieux.
Le référentiel à suivre pour savoir ce qui est autorisé ou non reste les règles.
Concernant ce qui a put passer en CDT comme indiqué dans les règles, si il y a des loupé, cela ne fait pas office de juris prudence. Egalement certain articles, datant d'avant les dernière règle ne sont pas forcément des bons exemples.
Là aussi, une seule marche à suivre : le topic des règles !
#29 22/01/2016 à 13:48
- lisia11
- Élève
merci
#30 22/01/2016 à 14:31
- requiemfordream
- Créatrice de Tendances
Bonjour,
Le tutoriel n'a pas été mis à jour.
Les tutoriels sont là pour vous aider mais ne donnent pas forcément les règles car, comme pour celui là, ils ne sont pas forcément mis à jour (Qui plus est ils ne sont justement pas forcément officiels). Comme tu peux le voir, il date de 2011 ce qui est donc très vieux.Le référentiel à suivre pour savoir ce qui est autorisé ou non reste les règles.
Concernant ce qui a put passer en CDT comme indiqué dans les règles, si il y a des loupé, cela ne fait pas office de juris prudence. Egalement certain articles, datant d'avant les dernière règle ne sont pas forcément des bons exemples.
Là aussi, une seule marche à suivre : le topic des règles !
ok merci!
on a pas le droit d'utiliser les motif inclus dans le logiciel!
moi j'ai gimp , avec gimp je sais que l'on peux faire ses propre motifs et les enregistrer dans ce cas je peux les utiliser?!
je m'excuse de tout ses question mais j'ai besoin de bien comprendre tout ses regles et d'avoir les certitude sur ce qui n'est pas claire chez moi
y'a aussi un probleme que j'ai remarqué : certaines topics n'ont pas souvent de commentaire ce qui freine l'apprentis à progresser donc j'aimerais savoir pourquoi lors de votre passage vous ne dite pas directement à l'apprentis ce qui cloche , ce qui lui manque pour etre cdt comme ça l'apprentis sais à peu pret ce qu'il faudra motifier , je pense que de cette maniere la progression sera plus éfficace?
#31 22/01/2016 à 14:38
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu es tout à fait libre de créer et enregistrer tes propres motif ou brush!
Par exemple moi je me suis faite une texture petits coeur pour mes miniatures, et des étoiles pour mes robes!
Tu ne peux juste pas utiliser de "dessin" qui ne t'appartienne pas, que ce soit sous forme de texture ou brush prédéfini
Pour les apprenties, dans la plupart des cas ce sont des problèmes très "basique" et quelqu'un lui a déjà fait la remarque (si les plis sont de travioles, les plis sont de travioles, que ce soit une apprentie, une cdt ou une modo qui le dise c'est pareil). Inutile qu'on répète ce qui a été dit, s'il y a quelque chose à ajouter on le dit sinon c'est inutile.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#32 22/01/2016 à 15:00
- requiemfordream
- Créatrice de Tendances
Tu es tout à fait libre de créer et enregistrer tes propres motif ou brush!
Par exemple moi je me suis faite une texture petits coeur pour mes miniatures, et des étoiles pour mes robes!Tu ne peux juste pas utiliser de "dessin" qui ne t'appartienne pas, que ce soit sous forme de texture ou brush prédéfini
Pour les apprenties, dans la plupart des cas ce sont des problèmes très "basique" et quelqu'un lui a déjà fait la remarque (si les plis sont de travioles, les plis sont de travioles, que ce soit une apprentie, une cdt ou une modo qui le dise c'est pareil). Inutile qu'on répète ce qui a été dit, s'il y a quelque chose à ajouter on le dit sinon c'est inutile.
je parle pas de repeté ce qui a dejas ete dis mais je sais que certain topic ne reçoivent pas de conseille ni de remarque sur leur topic , on fais l'impasse (dans ce cas il n'y a pas de repetitions de commentaire)!
exemple: je sais qu'il y'avais une apprenetis qui avais créé son topic et mis ses création mais n'avais reçus aucun commentaire moi j'ai appris l'existence de son topic lorqu'elle a commenter elle meme sur son topic sa demande de supression de topic! enfaite ce que j'essaie de dire c'est que certains topic ne beneficie pas de conseille (ce sont souvent les topic d'une sailor qui n'a pas forcement la cote dans le jeux enfin bref je sais pas si je me fais comprendre
#33 22/01/2016 à 16:05
- nancis2
- Élève
elle est bien ce nouveau fonfionnement
#34 22/01/2016 à 18:08
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Urdandy, quand on dit "finie" c'est finie "aux yeux de la créatrice" pas au regard de la CDT en général. Peut être qu'en soit il y aura beaucoup de chose à continuer mais l'apprentie devra pouvoir se dire "Voilà j'ai tenté le maximum de chose, je sais que ce n'est pas parfait mais je suis allée le plus loin possible dans cette créa" et pas "voilà c'est encore au stade croquis"
Oui, merci ça réponds bien à ma question ... fini dans le sens subjectif donc l'obligation est surtout la transparence ( voir le line aussi ).
je parle pas de repeté ce qui a dejas ete dis mais je sais que certain topic ne reçoivent pas de conseille ni de remarque sur leur topic , on fais l'impasse (dans ce cas il n'y a pas de repetitions de commentaire)!
exemple: je sais qu'il y'avais une apprenetis qui avais créé son topic et mis ses création mais n'avais reçus aucun commentaire moi j'ai appris l'existence de son topic lorqu'elle a commenter elle meme sur son topic sa demande de supression de topic! enfaite ce que j'essaie de dire c'est que certains topic ne beneficie pas de conseille (ce sont souvent les topic d'une sailor qui n'a pas forcement la cote dans le jeux enfin bref je sais pas si je me fais comprendre
C'est pas forcément que la sailor n'est pas populaire mais que les personnes qui passent le plus souvent dans la partie apprenties ne savent pas forcément quoi dire.. ou part ou commencer. Si on regarde bien y'a beaucoup plus de commentaire pour dire que c'est beau ou que c'est un bon début, que de critique constructive ou d'explication
Tout le monde n'est pas à l'aise avec les explications c'est pour ça que l'idée de faire une partie Tutoriel serait bénéfique, ça permettrait aux apprenties de voir directement les tutos déjà proposé sur le forum et ça aiderait sûrement beaucoup d'apprenties à essayer de nouvelle technique de colo, à mieux comprendre le placement des plis etc..
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#35 22/01/2016 à 18:30
- silvermoon
- Créatrice de Tendances
Donc en gros si on veut créer juste pour s'améliorer sans vouloir être CDT mais avoir quand même un avis extérieur c'est plus possible ?
Ou alors il faudrait ouvrir un nouveau topic dans une autre partie que Apprenties pour faire ça ?
#36 22/01/2016 à 20:54
- Morgiana_
- Élève
Personnellement je suis contre.
#37 22/01/2016 à 21:42
- requiemfordream
- Créatrice de Tendances
Ombreuse a écrit :Urdandy, quand on dit "finie" c'est finie "aux yeux de la créatrice" pas au regard de la CDT en général. Peut être qu'en soit il y aura beaucoup de chose à continuer mais l'apprentie devra pouvoir se dire "Voilà j'ai tenté le maximum de chose, je sais que ce n'est pas parfait mais je suis allée le plus loin possible dans cette créa" et pas "voilà c'est encore au stade croquis"
Oui, merci ça réponds bien à ma question ... fini dans le sens subjectif donc l'obligation est surtout la transparence ( voir le line aussi ).
requiemfordream a écrit :je parle pas de repeté ce qui a dejas ete dis mais je sais que certain topic ne reçoivent pas de conseille ni de remarque sur leur topic , on fais l'impasse (dans ce cas il n'y a pas de repetitions de commentaire)!
exemple: je sais qu'il y'avais une apprenetis qui avais créé son topic et mis ses création mais n'avais reçus aucun commentaire moi j'ai appris l'existence de son topic lorqu'elle a commenter elle meme sur son topic sa demande de supression de topic! enfaite ce que j'essaie de dire c'est que certains topic ne beneficie pas de conseille (ce sont souvent les topic d'une sailor qui n'a pas forcement la cote dans le jeux enfin bref je sais pas si je me fais comprendremais faudrai aussi que ses tuto soit à jour (integre le reglement )
C'est pas forcément que la sailor n'est pas populaire mais que les personnes qui passent le plus souvent dans la partie apprenties ne savent pas forcément quoi dire.. ou part ou commencer. Si on regarde bien y'a beaucoup plus de commentaire pour dire que c'est beau ou que c'est un bon début, que de critique constructive ou d'explication
Tout le monde n'est pas à l'aise avec les explications c'est pour ça que l'idée de faire une partie Tutoriel serait bénéfique, ça permettrait aux apprenties de voir directement les tutos déjà proposé sur le forum et ça aiderait sûrement beaucoup d'apprenties à essayer de nouvelle technique de colo, à mieux comprendre le placement des plis etc..
je ne suis pas totalement contre le nouveau systeme mais j'avoue préférer l'ancien ( poster sa candidature sur le topic candidat , je crois que c'est plus rassurant dont le sens ou on est sur que nos création ont été regardé alors que là je ne suis pas rassuré à ce niveau même si les modo dise qu'il consultent souvent les topic et on peux leur demandé de passer mais ça ne m'empeche pas d'etre perplexe !:(
Dernière modification par requiemfordream (22/01/2016 à 21:43)
#38 23/01/2016 à 14:11
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
je ne suis pas totalement contre le nouveau systeme mais j'avoue préférer l'ancien ( poster sa candidature sur le topic candidat , je crois que c'est plus rassurant dont le sens ou on est sur que nos création ont été regardé alors que là je ne suis pas rassuré à ce niveau même si les modo dise qu'il consultent souvent les topic et on peux leur demandé de passer mais ça ne m'empeche pas d'etre perplexe !:(
Bah à ce niveau, comme l'a dit Omby les modératrices peuvent regarder les topics sans pour autant commenter, si elles ont rien à dire c'est un peu normal... Donc même sans la postulation officielle si t'as le niveau pour passer CDT, elles te le feront savoir je pense pas que t'ai à t'inquiéter. NO STRESS
Fin perso mon seul problème avec ce nouveau règlement c'est qu'on peut plus ouvrir des topics apprentis juste dans le but d'améliorer son shad ou montrer nos dessins, on doit le faire dans le but de devenir CDT
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]