SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/01/2016 à 01:56

Missrosea22
Élève

Ruban de prévention défilant.

Bonjour,
Suite à l'annonce de Moe " Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions" et aux idées que j'ai proposé là-bas (page 8), on m'a conseillé de les soumettre ici alors voici l'une d'elle:

pour comprendre mon idée :

joulgoul a écrit :
Ombreuse a écrit :

Tu veux peut être parler du message en rouge dans la messagerie?

C'est un exemple, mais toutes les sailors ne se servent pas toujours des messages privés. Pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable sur la page d'accueil, ou sur le profil ? Quelque chose que l'on verrait où que l'on aille sur le site, ou n'importe quoi du genre. Quelque chose qu'on ne peut vraiment pas louper, et puis écrit plus gros, quoi. Dans la messagerie, certes il y a une ligne de message en rouge, mais à force, on finit par ne plus la voir...

Mon idée, qui revient à prévenir du danger de donner le mot de passe de son compte à autrui (notamment auprès des plus jeunes joueuses/joueurs qui ne se rendent pas assez compte du danger), le problème étant la non visibilité constante du message de prévention (visible par exemple dans les mps) et/ou de son n'oublie au fil du temps ....
C'est un ruban avec texte défilant (en boucle ou non)

http://image.noelshack.com/minis/2016/03/1453160079-sf.png

Cet élément pourrait également servir, pourquoi pas, à la diffusion d'annonce importante ou d'annonce rapide. Les informations constamment changeantes obligeraient à regarder plus souvent le ruban.

N'oubliez pas de laisser même un court message pour me dire ce que vous en pensez !

Pour : Vanhelle, LittleAnnie, Angeliqcat

Contre : X

Neutre : X

Dernière modification par Missrosea22 (21/01/2016 à 04:43)

#2 19/01/2016 à 02:16

Vanhelle
Élève

Re : Ruban de prévention défilant.

Comme dit dans le topic mentionné, je suis pour ce ruban, qui en outre de servir de rappel des règles de base, pourrait être utile dans d'autres occasions ^^

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#3 19/01/2016 à 02:22

Missrosea22
Élève

Ok, merci Vanhelle ! ^^

#4 19/01/2016 à 12:19

LittleAnnie
Élève

Je suis pour cette idée. Disposition du ruban à voir, mais très bonne idée.

#5 19/01/2016 à 13:49

Missrosea22
Élève

LittleAnnie a écrit :

Je suis pour cette idée. Disposition du ruban à voir, mais très bonne idée.

Mon idée de mettre le ruban à cet endroit vient du fait que lorsque l'on change de page il est difficilement probable de le rater, mais c'est aussi et surtout parce que ce serait une des seules zones possible pour un ruban défilant et un espace qui ne change pas que l'on soit dans la section du forum ou sur le jeu en général ! smile

Merci pour ton avis, je te rajoute dans les pour smile

Dernière modification par Missrosea22 (19/01/2016 à 13:50)

#6 20/01/2016 à 15:37

Angeliqcat
Élève

Je suis pour,
par contre il ne faudrait pas que le message reste apparent en permanence. Il pourrais s'afficher a chaque connexion rester apparent le temps d'être lu puis disparaître et réapaitre  la prochaine connexion de la sailor et ainsi de suite.

Dernière modification par Angeliqcat (20/01/2016 à 15:37)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#7 20/01/2016 à 16:54

Vanhelle
Élève

Angeliqcat a écrit :

Je suis pour,
par contre il ne faudrait pas que le message reste apparent en permanence. Il pourrais s'afficher a chaque connexion rester apparent le temps d'être lu puis disparaître et réapaitre  la prochaine connexion de la sailor et ainsi de suite.

Le souci ici c'est que ça pourrait être pris comme un pop-up, et bon nombre de personnes utilisent des plug-in/add-on de type adblock qui bloquent les pubs et les pop-ups, et cela rendrait du coup le message inutile puisque bloqué et donc invisible pour la sailor.

#8 21/01/2016 à 04:39

Missrosea22
Élève

Angeliqcat a écrit :

Je suis pour,

Justement l'utilité de ce ruban est qu'il soit visible partout et tout le temps pour une prévention constante et non pas qu'il puisse, à terme, être prit pour un vulgaire pop-up lambda ou une pub temporaire !

Vanhelle a écrit :

Le souci ici c'est que ça pourrait être pris comme un pop-up, et bon nombre de personnes utilisent des plug-in/add-on de type adblock qui bloquent les pubs et les pop-ups, et cela rendrait du coup le message inutile puisque bloqué et donc invisible pour la sailor.

Merci Vanhelle, je pense que tu as très bien résumé ce à quoi je pensais ! ^^

#9 21/01/2016 à 08:29

Vanhelle
Élève

No problem, ravie d'avoir pu rendre service ^^

#10 21/01/2016 à 10:00

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Missrosea22 a écrit :
Vanhelle a écrit :

Merci Vanhelle, je pense que tu as très bien résumé ce à quoi je pensais ! ^^

Hmm, j'veux pas contredire le truc, fin quoi que si smile.
Adblock est comme tu dis, un bloqueur de pub, si le code est bien fait, rien ne sera bloqué. Il y a une différence entre popup' pub, et bandeau de défilement. Donc bon, adblock n'irait jamais bloqué ce genre de truc smile.
Bref.

#11 21/01/2016 à 10:41

Vanhelle
Élève

MikuraAngels a écrit :

Adblock est comme tu dis, un bloqueur de pub, si le code est bien fait, rien ne sera bloqué. Il y a une différence entre popup' pub, et bandeau de défilement. Donc bon, adblock n'irait jamais bloqué ce genre de truc smile.
Bref.

Le ruban non, mais la proposition d'Angeliqcat - le message qui s'affiche à chaque connection - s'y apparente fortement.

Je me doute bien que si c'est bien codé, le message pourrait tout de même apparaître mais c'est un risque, surtout qu'Adblock bosse avec une liste de grosses boites qui paient pour que leurs pubs ne soient pas incluses dans celles qui doivent être bloquées.

Sachant que pour faciliter la tâche de certains codeurs/programmeurs, il existe des bibliothèques réutilisables pour certains effets (notamment l'effet de message qui apparaît à la connection), il se peut que Moe, dans l'éventualité où elle retiendrait l'idée, pour se faciliter le travail utilise une de ces bibliothèques et que le message se retrouve bloqué.

Bref, je m'étale un peu, désolée x3

#12 21/01/2016 à 10:51

saphir1995161
Élève

Je suis pour, seulement si il est assez souvent mis-à-jour, parce que voir défiler les mêmes choses pendant 10 jours c'est pas top ^^

#13 21/01/2016 à 10:55

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Vanhelle a écrit :
MikuraAngels a écrit :

Bref.

Le ruban non, mais la proposition d'Angeliqcat - le message qui s'affiche à chaque connection - s'y apparente fortement.

Je me doute bien que si c'est bien codé, le message pourrait tout de même apparaître mais c'est un risque, surtout qu'Adblock bosse avec une liste de grosses boites qui paient pour que leurs pubs ne soient pas incluses dans celles qui doivent être bloquées.

Sachant que pour faciliter la tâche de certains codeurs/programmeurs, il existe des bibliothèques réutilisables pour certains effets (notamment l'effet de message qui apparaît à la connection), il se peut que Moe, dans l'éventualité où elle retiendrait l'idée, pour se faciliter le travail utilise une de ces bibliothèques et que le message se retrouve bloqué.

Oui mais non, même un bandeau qui s'affiche à la connexion et disparaît après X temps, ne serait pas considéré comme une pub. Faut savoir faire la part des choses aussi. Je sais de quoi je parle, je travaille dans ce domaine.
Comme je t'ai dis, un bandeau d'annonce n'est pas assimilé à un bandeau de pub.

Donc aucunement besoin d'utiliser une bibliothèque de ce genre, ça n'aurait strictement aucun intérêt.

#14 21/01/2016 à 11:49

Vanhelle
Élève

Je ne fais qu'émettre des suppositions hein ^^

Je me doute que ce n'était pas ton intention mais je trouve le ton de ton dernier message un peu rude. Après c'est peut-être juste moi hein ^^

#15 21/01/2016 à 12:17

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Alors je suis pour l'utilité du bandeau de message, qui pourrait servir aussi par exemple à dire "les soldes démarrent" ou "il va y avoir une maintenance" par exemple.
Mais par contre c'est vrai que sur toutes les pages, tout le temps je trouve ça trop désagréable personnellement.
Après, si il ne s'affiche que à la connexion, ce n'est pas vraiment efficace non plus forcement car je suppose que d'autres sailors que moi reste connectées, même si elles ne sont pas là et du coup si il y a un nouveau message quand tu reviens, tu ne le verras pas ?

Du coup peut-être réfléchir au bon emplacement de ce bandeau ? par exemple, une page que tu vas normalement au moins une fois par jour mais en général pas 15 fois dans la journée, c'est la page pour aller dans ta garde robe (avec l'étagère et le bain)?

Ou alors pour être plus logique avec l'univers du jeu, ça pourrait être sur la page du lycée ? ça ferait genre comme une annonce du principal XD Parce que quand tu débutes (c'est surtout les nouvelles joueuses qui ne sont pas trop informées je pense), tu y vas souvent pour étudier mais aussi voter ou chercher des clubs. Après quand tu joues depuis un moment, tu ne penses peut-être plus à y aller mais tu connais ce qu'il faut savoir sur les mots de passes etc en principe.

Bref en tout cas je suis pour, si on affine l'idée et que c'est simple pour Moe ^^

(Au passage, c'est vrai que je n'avais pas capté le messge rouge en bas des MP car je m'en sers très peu. c'est quand même bien qu'il soit là aussi)

Dernière modification par Mikaesa (21/01/2016 à 12:22)

#16 21/01/2016 à 12:29

Missrosea22
Élève

MikuraAngels a écrit :
Vanhelle a écrit :
MikuraAngels a écrit :

Bref.

Oui mais non, même un bandeau qui s'affiche à la connexion et disparaît après X temps, ne serait pas considéré comme une pub. Faut savoir faire la part des choses aussi. Je sais de quoi je parle, je travaille dans ce domaine.
Comme je t'ai dis, un bandeau d'annonce n'est pas assimilé à un bandeau de pub.

Donc aucunement besoin d'utiliser une bibliothèque de ce genre, ça n'aurait strictement aucun intérêt.

Merci de nous avoir éclairé de ton savoir Mikura !
Car comme Vanhelle je croyais qu'il y avait un risque. ^^
Mais s'il n'y a pas de chance que cela arrive temps mieux ! smile

En revanche je ne pense pas que l'idée d'Angeliqcat soit bonne, je m'explique :

Dans le cas d'un message à chaque connexion, je pense que les sailors finiraient tout simplement par l'ignorer au fil du temps (c'est d'ailleurs le même problème avec le message dans la messagerie).

Ensuite, je ne sais pas s'il y a des sailors dans mon cas mais moi je n'ai plus besoin de me connecter, je suis tout le temps connectée (connexion automatique), ce qui fait que quand j'arrive sur SF je suis directement en ville, donc je ne serais pas concernée par ce message à la connexion.

Et dernier point, comme je l'ai écrit plus haut, l'avantage du ruban avec texte défilant c'est que justement les informations diffusées pourront être changé au fil du temps et suivant les situations ! ^^ (mises à jour, message important, améliorations, ect ...)

#17 21/01/2016 à 12:50

Eluria
Élève

Je suis navrée, mais perso, je suis contre, je rejoins pas mal l'avis de Mkaesa sur le sujet. En général, je déteste ce genre de bandeau intrusif qui défile sans cesse sur les sites sur lesquels j'aime bien naviguer, c'est agressif pour les yeux et bien trop invasif déjà sur le net (surtout si comme je l'ai bien compris, il serait présent sur chaque page ?).
Je sais déjà que ça me fatiguerai à vitesse grand V, et que j'en aurai  vite marre de voir des trucs rouges défiler sans cesse en haut.
Je pense qu'un bandeau ou un message de ce type doit être uniquement destiné aux pages essentielles : celles des MP (où il existe déjà) et celle de la gestion du compte et la cour (à la rigueuuuur).
Augmenter sa visibilité dans les messages (le rendre bien gros clignotant, ou je ne sais quoi), je veux bien, mais il ne me semble pas nécessaire de l'afficher sur tout le site.

Pour les annonces officielles, je trouve que ce serait déjà plus justifié, mais je trouve que le système des messages d'annonces tel qu'il est actuellement (bien voyants sur la page d'accueil, sur laquelle nous passons pratiquement obligatoirement à chaque connexion) est déjà bien suffisant et bien pensé (très visible tout en restant discret), donc pour moi, ça serait un peu inutile d'avoir un bandeau défilant, désolé.^^

#18 21/01/2016 à 13:37

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Vanhelle a écrit :

Je me doute que ce n'était pas ton intention mais je trouve le ton de ton dernier message un peu rude. Après c'est peut-être juste moi hein ^^

Un peu rude car je ne met pas de smiley je suppose ?
Je ris.

Ce n'est pas parce qu'une personne décide de ne pas mettre de smiley ou autre que forcément son message est rude, froid, etc. Donc bon hein. Si maintenant on ne peut plus éclaircir un point sans s'en prendre plein la tête, et bien à l'avenir je me tairais et vous laisserais dans le flou total à vous tromper sur des choses que vous ne connaissez absolument pas.

Missrosea22 a écrit :

Merci de nous avoir éclairé de ton savoir Mikura !
Car comme Vanhelle je croyais qu'il y avait un risque. ^^
Mais s'il n'y a pas de chance que cela arrive temps mieux ! :)

Pas de problème. Je préfère éviter que vous vous imaginiez des choses alors que ce n'est que très peu probable, à l'avenir, vaut mieux se renseigner avant de dire des choses qui sont totalement fausse, d'où mon intervention ! Vu que je connais ce domaine, je peux vous assurer qu'il y a peut de chance que cela arrive !

Bref.

Mon avis sur l'idée
En dehors de ça, je ne suis, ni pour ni contre. Donc plutôt neutre.
Mais je rejoins l'avis de Eluria, ce genre de bandeau intrusif à tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Même s'il disparaît après X temps, beaucoup de sailor ne prendront pas la peine de le lire. Au pire des cas, on peut avoir l'information en s'inscrivant, et un petit rappel lors de notre PREMIÈRE connexion au jeu, mais après je trouve que ça ferait trop :)

Même si c'est vrai que cela pourrait "ouvrir" les yeux de certaine, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment utile, et puis c'pas vraiment ergonomique du point de vue design !

#19 21/01/2016 à 14:19

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Je suis neutre aussi , une barre latérale me soulerais vraiment , je déteste ça . Mais d'un autre côté si on pourrait la bloquer manuellement avec AdBlock nous mêmes pourquoi pas ou alors qu'elle disparaisse quand on ne met pas le curseur de la souris dessus.

Dernière modification par Lost34 (21/01/2016 à 14:20)

#20 21/01/2016 à 15:37

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Edit : c'est moi qui ai mal lu lol

Dernière modification par Mikaesa (21/01/2016 à 15:46)

#21 21/01/2016 à 15:42

Vanhelle
Élève

MikuraAngels a écrit :
Vanhelle a écrit :

Un peu rude car je ne met pas de smiley je suppose ?
Je ris.

Ce n'est pas parce qu'une personne décide de ne pas mettre de smiley ou autre que forcément son message est rude, froid, etc. Donc bon hein. Si maintenant on ne peut plus éclaircir un point sans s'en prendre plein la tête, et bien à l'avenir je me tairais et vous laisserais dans le flou total à vous tromper sur des choses que vous ne connaissez absolument pas.

C'est dur d'interpréter un ton à l'écrit, d'où mon usage abusif de smiley ^^

Après, je n'ai aucunement critiqué le fait que tu interviennes pour éclaircir un point, loin de moi l'idée, au contraire! Je suis ravie d'avoir appris quelque chose (surtout que je me dirige partiellement vers le domaine du web à l'heure actuelle OwO), et c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une impression de mon côté :3

Sans indiscrétion, tu occupes quel poste dans le domaine ? yikes

Eluria a écrit :

Je pense qu'un bandeau ou un message de ce type doit être uniquement destiné aux pages essentielles : celles des MP (où il existe déjà) et celle de la gestion du compte et la cour (à la rigueuuuur).
Augmenter sa visibilité dans les messages (le rendre bien gros clignotant, ou je ne sais quoi), je veux bien, mais il ne me semble pas nécessaire de l'afficher sur tout le site.

Je suis mitigée. Je suis pour effectivement le placer à des endroits importants. Vu que du côté des MPs c'est déjà présent, renforcer sa visibilité ne serait effectivement pas un luxe ^^

Par contre, la gestion de compte, bien que logique, je doute que beaucoup de sailors y aillent souvent (corrigez-moi si je me trompe) à moins d'y être obligées (comme récemment).

Lost34 a écrit :

Je suis neutre aussi , une barre latérale me soulerais vraiment , je déteste ça . Mais d'un autre côté si on pourrait la bloquer manuellement avec AdBlock nous mêmes pourquoi pas ou alors qu'elle disparaisse quand on ne met pas le curseur de la souris dessus.

Si le message/ruban pouvait être bloqué via Adblock, ça deviendrait un peu contre-productif à ce moment-là ^^' Le but est justement que le message soit visible :3

#22 21/01/2016 à 18:10

Brynhild
Modératrice

Je suis plutôt contre.

Je pars du principe que les joueurs ont à se renseigner sur les règles :3
Concernant les annonces rapides, la partie du forum dédié et l'encart en page d’accueil me semblent suffisant.

Pied de page des forums