Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 20/01/2016 à 01:41
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Re : Suppression du grade de décoratrice et mise au point sur la CDT
1. Non
2. Non
3. Non
4. C'est bien au cas par cas !
Merci (les) pour les réponses, je pars (petites) de suite deprimer en pls dans un (amies) coin de mes brouillons tués bisou (pitié) paillettes
#52 20/01/2016 à 02:06
- Marinou
- Élève
Si j'ai bien compris on pourra enfin avoir des copines? *gay*
I lit my universe on fire and I watched it burn.
#53 20/01/2016 à 05:24
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Je suis globalement et comme beaucoup ici ravie de tout ce que je vois !
Cependant j'ai moi aussi ce point qui me dérange.
Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales.
Je ne sais pas ce que tu (vous) comptes faire avec les petits amis, mais je trouve ce point vraiment dommage. Je ne vois pas en quoi une création perturberai le système des petits amis. (De ce fait, ce que je vais dire ensuite n'est peut-être pas viable, mais je réagis à ce que j'ai pour l'instant sous les yeux.) C'est imposer une vision du couple bien trop réductrice à mon gout. De plus les créations sont souvent temporaires sur nos sailor, ce ne sont que des tenues que l'on change régulièrement, ça n'a aucun impact avec les petits amis. Surtout qu'au delà de ça, je pense que chacun est libre d'avoir plusieurs petits amis. Que l'on ne vienne pas me huer, c'est la réalité. ^^ Que cela soit de façon libre et consentie ou en secret, certaines personnes entretiennent plusieurs relations. Après ceci n'est qu'un détail. Le simple fait d'avoir des personnages en plus sur nos créations permettent souvent d'illustrer un thème (comme la St Valentin qui approche) ou de rendre nos chambres et notre Sailor plus dynamiques. Nous incarnons, il me semble, une adolescente, une lycéenne. Ce n'est donc pas anormal qu'elle ait des amis (imaginaires, fantastiques ou non d'ailleurs, soyons rêveurs).
En dehors de la partie création, puisque nous parlons du sujet "petit ami", je pense qu'il serait bon de penser également aux "petites amies" à rencontrer au parc. Il y a des garçons sur le jeu, mais je pense aussi aux nombreuses demoiselles ici qui préfèrent la gente féminine à nos pairs masculins. J'ai bien vu ta réponse à Tikomi concernant les petites amies (car je suppose que ton "non" concernait autant sa question sur les personnages féminins en CdT que l'idée des petites amis, mais à toi de me corriger si je fais erreur), mais je trouve dommage de ne fournir aucunes explications. Pourquoi les petites amies ne seraient-elles pas prévues ?
Je tiens à préciser, car c'est toujours bon de le faire lorsque nous dialoguons à l'écrit, qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos. Il s'agit d'interrogations et suggestions sincères ainsi que mon opinion sur tout cela. Evidemment je me plierai aux décisions prises par l'équipe même si cela ne me plait pas. J'aime Sailor Fuku, même si je m'absente souvent de la CdT, alors j'ai aussi envie de participer à son développement, et ce pas uniquement grâce à mes créations
Dernière modification par Luka_sempai (20/01/2016 à 05:26)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#54 20/01/2016 à 05:59
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je crois (à confirmer par Moe) que le non veut surtout dire "aucun perso" et pas "pas de petites amies". Il me semble qu'elle n'était pas opposée à l'idée.
Derrière cette interdiction, il faut surtout comprendre que le "bonus" d'avoir un autre personnage dans la chambre doit être réservé à ceux qui ont fait l'effort de se farcir les rendez vous (pas moi donc mouarfmouarf)
Donc un non général pour les persos, féminins ou masculins, mais pas pour les petits amies. En tout cas c'est comme ça que j'interprète le message ^^
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#55 20/01/2016 à 10:59
- PetiNuage
- Élève
Derrière cette interdiction, il faut surtout comprendre que le "bonus" d'avoir un autre personnage dans la chambre doit être réservé à ceux qui ont fait l'effort de se farcir les rendez vous (pas moi donc mouarfmouarf)
Perso, même avec cette raison, j'arrive pas bien à comprendre donc à moins qu'on puisse enfin avoir tous nos petits-amis/grands amours dans la chambre en même temps (oui, ma sailor est une vilaine qui sort avec 3 mecs, mais elle n'en fait venir qu'un chez elle~), et même avec cette modif là…j'trouve ça vraiment bof.
SF avait cet avantage par rapports à d'autres jeux de ce style…
#56 20/01/2016 à 11:15
- mendoli
- Élève
Ou ceux qui se sont farcis les rendez-vous mais qui n'ont pas affiché leur petit-ami ! Ou ceux qui après s'être farcis tous les rendez-vous ont complètement délaissé le petit-ami. #coucouc'estmoidanslesdeuxcas. D:
#57 20/01/2016 à 11:23
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Strawberries a écrit :Ne re-postez pas une création à l'identique si elle a été refusée
Qui ne prends pas du tout en compte le fait que si une création passe en deuxième page, voir plus, elle ne recevra pratiquement plus de votes, peu importe sa qualité ou son style. Et je n'ai pas l'habitude de poster en croisant les doigts pour que, peut-être, tu valides manuellement ma création si jamais le cas se présente (ce qui est plus que fréquent).
Pas d'inquiétude à ce niveau là. Je passe régulièrement à la Chambre des Tendances pour valider des créations qui auraient été injustement refusées.
La chambre des tendances n'est pas une salle d'attente, et je crois que son fonctionnement a été pendant longtemps biaisé. A l'heure actuelle, le taux de refus en CDT est de seulement 10%. Ce taux est clairement trop bas. La chambre des tendances doit jouer son rôle de tri. Si la création passe au bout de 3 tentatives, soit. Mais cela signifiait peut-être qu'elle n'aurait jamais dû passer.
Un refus ne doit pas être interprété comme un échec ou un comme moyen d'ennuyer les créatrices, mais plutôt comme un moyen d'avoir des avis et de la visibilité sur ses créations, afin de les améliorer.
Je comprends bien que la Chambre doit faire le tri, je ne suis pas contre l'augmentation de la "difficulté", et je comprends bien qu'un repost abusif n'est pas une solution, mais le problème de visibilité des articles en CDT reste le même. Et comme je l'ai déjà dit, je ne poste pas dans l'optique que tu valideras une créa manuellement. Quand je poste, c'est que j'estime que mon article a le niveau pour passer de lui-même. D'autant plus que, soyons réaliste, il est difficile de parler d'objectivité (et donc de tri) dans le cas où une seule personne décide de si oui ou non, telle ou telle créa mérite d'être repêchée. Alors qu'il suffirait de faire une tournante des pages (ou de tout mettre sur une seule page comme dans les boutiques) pour régler (ou tout du moins améliorer) le problème de la visibilité des articles pour tous ceux qui se contentent de voter en première page. Dans cette optique, si toutes le créas avaient les mêmes chances/la même visibilité, je n'aurais plus rien à y redire, et les modifications obligatoires seraient alors complètement justifiées.
Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales.
Suite à ce retour, on discute actuellement avec le staff sur un éventuel retour en arrière concernant la date effective pour l'application de cette règle.
Vous serez tenues au courant dans cette annonce.
Merci beaucoup, même si ça ne se fait pas, de prendre la peine d'en rediscuter (Mais je croise les doigts pour avoir un petit délais (a) ).
Dernière modification par Strawberries (20/01/2016 à 11:25)
#58 20/01/2016 à 11:51
- x_dark_angel_x
- Créatrice de Tendances
Je suis globalement et comme beaucoup ici ravie de tout ce que je vois !
Cependant j'ai moi aussi ce point qui me dérange.
Moe a écrit :Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales.
Je ne sais pas ce que tu (vous) comptes faire avec les petits amis, mais je trouve ce point vraiment dommage. Je ne vois pas en quoi une création perturberai le système des petits amis. (De ce fait, ce que je vais dire ensuite n'est peut-être pas viable, mais je réagis à ce que j'ai pour l'instant sous les yeux.) C'est imposer une vision du couple bien trop réductrice à mon gout. De plus les créations sont souvent temporaires sur nos sailor, ce ne sont que des tenues que l'on change régulièrement, ça n'a aucun impact avec les petits amis. Surtout qu'au delà de ça, je pense que chacun est libre d'avoir plusieurs petits amis. Que l'on ne vienne pas me huer, c'est la réalité. ^^ Que cela soit de façon libre et consentie ou en secret, certaines personnes entretiennent plusieurs relations. Après ceci n'est qu'un détail. Le simple fait d'avoir des personnages en plus sur nos créations permettent souvent d'illustrer un thème (comme la St Valentin qui approche) ou de rendre nos chambres et notre Sailor plus dynamiques. Nous incarnons, il me semble, une adolescente, une lycéenne. Ce n'est donc pas anormal qu'elle ait des amis (imaginaires, fantastiques ou non d'ailleurs, soyons rêveurs).
En dehors de la partie création, puisque nous parlons du sujet "petit ami", je pense qu'il serait bon de penser également aux "petites amies" à rencontrer au parc. Il y a des garçons sur le jeu, mais je pense aussi aux nombreuses demoiselles ici qui préfèrent la gente féminine à nos pairs masculins. J'ai bien vu ta réponse à Tikomi concernant les petites amies (car je suppose que ton "non" concernait autant sa question sur les personnages féminins en CdT que l'idée des petites amis, mais à toi de me corriger si je fais erreur), mais je trouve dommage de ne fournir aucunes explications. Pourquoi les petites amies ne seraient-elles pas prévues ?
Je tiens à préciser, car c'est toujours bon de le faire lorsque nous dialoguons à l'écrit, qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos. Il s'agit d'interrogations et suggestions sincères ainsi que mon opinion sur tout cela. Evidemment je me plierai aux décisions prises par l'équipe même si cela ne me plait pas. J'aime Sailor Fuku, même si je m'absente souvent de la CdT, alors j'ai aussi envie de participer à son développement, et ce pas uniquement grâce à mes créations
Tout est dit.
#59 20/01/2016 à 11:53
- Chanmaly
- Créatrice de Tendances
Je voulais poster un message hier, mais je n'avais pas le temps à cause d'obligation personnelle.
Je tenais simplement à souligner certaines choses de mon point de vue ; notamment concernant cette nouvelle règle de la CDT avec une créa contenant une autre personne à taille "sailor". Dans l'absolue, je trouve que cette règle arrive un petit peu comme un cheveux sur la soupe : dans la mesure ou j'ai plusieurs création bien avancées voir même terminées qui entrent dans ce cas de figure. (Exemple)
J'ai passé énormément de temps à travailler sur ces créations et je serais dégoûtée de ne plus pouvoir les poster maintenant suite à cette annonce.
Je tiens quand même à me justifier sur la raison pour laquelle je n'ai pas posté plus tôt : Je ne suis que très peu disponible pendant la période de cours. Du coup je me fais un "stock de création" pendant les vacances que je poste ensuite petit à petit pour donner signe de vie plus souvent et ne pas encombrer la CDT.
Si de nouvelles règles sont annoncées et prennent le pas sur les anciennes immédiatement après avoir été annoncées, je risque de me faire avoir très souvent et ce n'est pas vraiment plaisant. Au final je ne suis pas contre ces règles, mais pour ne pas décourager certaines CDT dans mon cas et pour ne pas gâcher le plaisir de créer, je pense qu'il est nécessaire d'établir un délai raisonnable pour terminer et poster ces créations.
J'espère donc que ceci sera effectivement pris en considération par le staff :
Suite à ce retour, on discute actuellement avec le staff sur un éventuel retour en arrière concernant la date effective pour l'application de cette règle.
Vous serez tenues au courant dans cette annonce.
Je soutiens également un nouveau système de rotation de créations avec chance équitable dans la Cdt de Straw. Et je suis très contente que le grade DDI ait été supprimé, c'était dommage qu'elles manquent de visibilité.
Passe sur mon topic de création si le cur t'en dit ♥ : « Cosplays & Créations de Chanmaly ♪ »
#60 20/01/2016 à 11:53
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Merci pour les précisions Moe.
En tout cas je suis personnellement curieuse de voir l'évolution des petits amis (même si je suis une vilaine comme PetitNuage XD)
#61 20/01/2016 à 12:02
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Perso je suis vraiment dégouté pour les créations avec personnages de taille sailor. C'était tellement plaisant de voir des créa 'couple', ou juste 'amis'. ça donnait un peu plus de vie a la création on va dire, et comme cela a été dit plus haut, on incarne une lycéenne, une lycéenne a donc des amis et un/plusieurs petit(s) ami(s). Je trouve ça vraiment réducteur de dire que non, maintenant tu as le petit ami dans la chambre, et rien d'autre, tu te coupe de tout en gros.
De plus, si cette interdiction a pour but de rendre ""réel"" la relation avec le petit ami dans le sens ou si il est dans ta chambre, comme ça tu n'as pas une tenue qui met ta sailor mains dans la mains avec un autre mâle, je tiens juste a rappeler que nous avons 50 numéros de mec et que l'on peut très bien changer de petit ami en même pas une semaine suivant les pts d'affinité déjà présent ... x)
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#62 20/01/2016 à 14:57
- Fenris
- Créateur de Tendances
Je rejoins l'avis de bien d'autres de mes camarades sur ce sujet; les creations contenant des personnages sont loin de nuire quoi que ce soit a mon avis, surtout que je sais que maintes Createurs/rices ont un ou deux en progres, q-q.
Je suppose, que je ne peux pas voir ce que vas etre fait avec les petits amis (Les petites amies c'est une tres bonne idee, d'ailleurs!).
Je ne peux qu'esperer que cela sera amplement suffisant pour 'remplacer' notre droit de mettre des personnages. Personnellement, je trouve que les petits amis de SF 'datent' un peu; ils ne sont pas tres beaux, en faite, la plupart en tout cas; vous me direz que c'est gout personnel, mais vous pourrez demander a nombreux autres Sailors avec le meme avis que moi. On dessine des personnages cools sur nos vetements parce que les Petits Amis ...ne le sont pas autant. Je serais alors tres curieux de savoir ce qui vas etre mis en marche pour les rendre plus interessant.
Cela serait magnifique si, chaque Createur/rice avait le droit de 'creer' un Petit Ami/Petite Amie pour le jeu! Genre, comme pour la page de Recolo, une page ou on pourrait les soumettre a vous, Moe, pour qu'ils soient rencontrables dans le jeu. Je trouve que c'est une chouette idee..
#63 20/01/2016 à 15:09
- x_dark_angel_x
- Créatrice de Tendances
Parceque ma sailor oublie toujours ses rendez-vous...elle n'aura jamais un(e) petit(e) ami(e)
#64 20/01/2016 à 15:15
- DeadSama
- Créatrice de Tendances
Parceque ma sailor oublie toujours ses rendez-vous...elle n'aura jamais un(e) petit(e) ami(e)
Keupine !!
Par rapport à une question sur les petites-amies qui a été répondu par non si j'ai bien compris (si ça a été refuser bien sur)
Pourquoi serait-il refusé sachant qu'il y a des hommes sur le site (ainsi que des vêtements d'homme) car en gros il y a des couples gay mais non lesbienne .__.
désolé si mes réfléxions partent en vrac x_x
Dernière modification par DeadSama (20/01/2016 à 15:23)
#65 20/01/2016 à 15:21
- x_dark_angel_x
- Créatrice de Tendances
x_dark_angel_x a écrit :Parceque ma sailor oublie toujours ses rendez-vous...elle n'aura jamais un(e) petit(e) ami(e)
Keupine !!
#66 20/01/2016 à 16:09
- Missrosea22
- Élève
Je crois (à confirmer par Moe) que le non veut surtout dire "aucun perso" et pas "pas de petites amies". Il me semble qu'elle n'était pas opposée à l'idée.
Derrière cette interdiction, il faut surtout comprendre que le "bonus" d'avoir un autre personnage dans la chambre doit être réservé à ceux qui ont fait l'effort de se farcir les rendez vous
Personnellement j'ai mon petit-ami dans ma chambre et je m'en fou royalement qu'une sailor qui n'ai pas le sien ai une déli' ou luxu' avec un mec dessus ! owo
Franchement ce n'est qu'une tenue que l'on porte temporairement et même s'il y a la présence d'un personnage masculin dessus la créa' reste bien différente par rapport au petit-copain présent dans notre chambre ! Pour moi elle sert de mise en situation, c'est une mini-scène si je peux dire ça comme ça alors que le petit-ami fait plus "vrai" dans la chambre.
Et puis après tout les sailors qui ont se type de créa' on de toute façon payaient entre 999 et 1999 $F pour l'a posséder, je trouve qu'elles la méritent totalement.
De toute façon si ce type de créa' disparaît, surtout dans la boutique de déli' et bien on va souvent voir la même chose ... Elle participe à la diversité des boutiques alors bien du courage aux créatrices pour trouver du renouvellement après ça ...... uwu
Moe a écrit :Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales.
Je ne sais pas ce que tu (vous) comptes faire avec les petits amis, mais je trouve ce point vraiment dommage. Je ne vois pas en quoi une création perturberai le système des petits amis.
De plus les créations sont souvent temporaires sur nos sailor, ce ne sont que des tenues que l'on change régulièrement, ça n'a aucun impact avec les petits amis.
Le simple fait d'avoir des personnages en plus sur nos créations permettent souvent d'illustrer un thème (comme la St Valentin qui approche) ou de rendre nos chambres et notre Sailor plus dynamiques. Nous incarnons, il me semble, une adolescente, une lycéenne. Ce n'est donc pas anormal qu'elle ait des amis (imaginaires, fantastiques ou non d'ailleurs, soyons rêveurs).
Je suis entièrement d'accord !
Perso je suis vraiment dégouté pour les créations avec personnages de taille sailor. C'était tellement plaisant de voir des créa 'couple', ou juste 'amis'. ça donnait un peu plus de vie a la création on va dire, et comme cela a été dit plus haut, on incarne une lycéenne, une lycéenne a donc des amis et un/plusieurs petit(s) ami(s). Je trouve ça vraiment réducteur de dire que non, maintenant tu as le petit ami dans la chambre, et rien d'autre, tu te coupe de tout en gros.
De plus, si cette interdiction a pour but de rendre ""réel"" la relation avec le petit ami dans le sens ou si il est dans ta chambre, comme ça tu n'as pas une tenue qui met ta sailor mains dans la mains avec un autre mâle, je tiens juste a rappeler que nous avons 50 numéros de mec et que l'on peut très bien changer de petit ami en même pas une semaine suivant les pts d'affinité déjà présent ... x)
Tu as tout dis !
X")
DeadSama a écrit :x_dark_angel_x a écrit :Parceque ma sailor oublie toujours ses rendez-vous...elle n'aura jamais un(e) petit(e) ami(e)
Keupine !!
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 … 7ff3f2.jpg
Hahaha, pauvres de vous ! .... X'D Vous voulez un câlin de réconfort ? ♥ :3 ... ou un cookie ? XD
#67 20/01/2016 à 16:14
- DeadSama
- Créatrice de Tendances
x_dark_angel_x a écrit :DeadSama a écrit :Hahaha, pauvres de vous ! .... X'D Vous voulez un câlin de réconfort ? ♥ :3 ... ou un cookie ? XD
Je veux bien un cookie j'ai faim :$ . . .mais jveux bien un calinou aussi ^w^
#68 20/01/2016 à 17:15
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Personnellement je voudrais surtout savoir pourquoi cette règle interdisant la mise en place de personnage à la même taille que la sailor n'est plus autorisée
Dans l'optique ou cette règle ne se voit pas supprimé j'aimerais vraiment comprendre pourquoi... car même avec l'amélioration du petit ami, voir la possibilité d'avoir des petites amies je trouve ça en rien bénéfique niveau imagination & création à la chambre des tendances.
Parce que même si je créate pas dans le but de devenir CDT dans l'absolue, j'avais espoir que si je faisais l'effort de le devenir un jour je pourrais faire des créas en trio/duo.
Fin peut être que ça relève du spoil mais là j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ? Plus je cherche moins j'en vois l'intérêt
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#69 20/01/2016 à 17:16
- Moe
- Capitaine
Après discussion avec le staff, on a décidé de reporter la date d'application de la règle concernant les personnages humains sur les créations Luxurious, Delicious et articles de décoration au 15 février 2016
Cette règle était déjà appliquée en Chambre des Tendances, mais quelques écarts avaient parfois lieu.
A partir du 15 février 2016, toute publication ne respectant pas cette règle sera refusée.
Pour rappel, la règle est la suivante :
Personnages à apparence humaine chez Luxurious / Delicious et boutique de décoration
Cette règle sera appliquée à partir du 15 février 2016
Comme vous le savez certainement, les boutiques Luxurious et Delicious sont connues pour présenter essentiellement des créations avec des poses spéciales.
La règle de division maximale de la création (c'est-à-dire que chaque élément d'une création doit aller dans sa propre catégorie, si cette dernière existe) doit toutefois être également respectée, même chez Luxurious et Delicious. Les éléments supplémentaires au sein d'une création (meubles, objets de décoration, etc.) sont acceptés seulement s'ils jouent le rôle de cache-base.
Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne seront plus autorisées sur les poses spéciales à partir du 15 février 2016. Les animaux et créatures fantastiques sont toujours autorisés (ex : nains, mais pas elfes à taille humaine, par exemple). A conditionner de respecter, toujours, la règle de division maximale.
Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont également plus autorisées dans les boutiques de décoration à partir du 15 février 2016.
Toute publication de personnage à taille humaine au sein d'une création Luxurious / Delicious ou objet de décoration à partir du 15 février 2016 sera refusée de la Chambre des Tendances.
Cette modification a pour objectif de permettre une évolution future concernant les petits-amis, et faire en sorte qu'afficher un autre personnage dans sa chambre soit vu comme un privilège, un trophée (XD) et pas comme quelque chose de simple, qu'on peut acheter pour 1999 SF chez Delicious.
Cela serait magnifique si, chaque Createur/rice avait le droit de 'creer' un Petit Ami/Petite Amie pour le jeu! Genre, comme pour la page de Recolo, une page ou on pourrait les soumettre a vous, Moe, pour qu'ils soient rencontrables dans le jeu. Je trouve que c'est une chouette idee..
Petit spoil mais... c'est bien prévu !