SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/01/2016 à 15:15

Moe
Capitaine

Suppression du grade de décoratrice et mise au point sur la CDT

Suite à de nombreuses discussions sur le forum, mais également à une concertation avec l'équipe de SailorFuku, j'ai pris la décision de supprimer le grade de Décoratrice d'Intérieur, aussi connu sous l'acronyme DDI.

Les raisons sont nombreuses, et certaines sont citées dans cette discussion, mais pour résumer, c'est essentiellement pour des raisons de simplification et de visibilité, et aussi parce que je crois au bon fonctionnement de la Chambre des Tendances.

En effet, contrairement à ce que certains pourraient penser, les tests pour le passage en Créatrice de Tendances ne seront pas plus difficiles. La Chambre des Tendances, avec son système de commentaires pour chaque création, doit justement aider les créatrices à s'améliorer, plutôt que de passer par le forum avec un topic unique, et parfois peu de visibilité.

Les comptes possédant le grade de Décoratrice d'Intérieur obtiennent dès maintenant le grade de Créatrice de Tendances.

Les apprenties qui ne souhaitent réaliser que des meubles peuvent continuer à le faire.

Les discussions se trouvant dans le forum Décoratrices d'Intérieur ont été déplacées dans le forum Créatrices de tendances. Le forum Décoratrices d'Intérieur a été supprimé.

Je profite par ailleurs de cette annonce afin de faire une mise au point concernant la Chambre des Tendances, qui a vu de nombreuses modifications au cours de ces derniers mois, mais également annoncer quelques nouvelles règles :

• La Chambre des Tendances n'est pas une salle d'attente

Être Créatrice de Tendances ne signifie pas que les créations envoyées seront systématiquement acceptées et publiées dans le jeu.

La Chambre des Tendances a pour objectif de trier les créations, en aidant les créatrices à avoir des retours sur leurs publications et en leur offrant une visibilité et un système de commentaires.

• Le vote négatif [-] n'est pas une mauvaise chose

Les votes négatifs sont nécessaires au bon fonctionnement de la Chambre des Tendances. S'ils sont accompagnés d'un commentaire explicatif, voire mieux : de conseils pour améliorer la création. C'est fortement apprécié.

• Ne re-postez pas une création à l'identique si elle a été refusée

Les créatrices ne sont plus autorisées à poster une création à l'identique si elle a été refusée.

Il arrive très fréquemment que je valide manuellement des créations qui ont été refusées. Surtout si j'estime que la réalisation est très réussie mais que le style est peut-être trop original pour la majorité des votantes. En général, la validation de ces créations refusées arrive au grand maximum une semaine après leur refus. Pour éviter des doublons en boutique, merci de ne pas re-poster une création refusée.

Toutefois, si vous prévoyez d'apporter une modification à la création refusée, vous êtes invités à poster un commentaire dans cette dernière afin d'éviter que je la valide manuellement.

• Diviser une création en sous-éléments autant que possible

Cette règle est présente en Chambre des Tendances depuis plus d'un mois, mais un rappel ne fait jamais de mal.

Suite à la mise à jour de la garde-robe, de nombreuses nouvelles catégories ont vu le jour. C'est notamment le cas des colliers, écharpes, ceintures, etc. L'utilisation de ces catégories est obligatoire lorsque cela est possible. Il est donc nécessaire de diviser autant que possible une création.

Par exemple, auparavant, il était possible d'envoyer une création comportant un pantalon + une ceinture. Désormais, il faut envoyer le pantalon et la ceinture séparément. C'est également le cas pour les "robes" qui peuvent être divisées en haut + jupe. Les seules exceptions tolérées concernent les créations envoyées en boutique Luxurious et Delicious avec des poses spéciales.

Je comprends l'intérêt envers de tenues plus complètes et / ou toutes faites, qui sont souvent visuellement plus attirantes, mais l'intérêt premier d'un jeu d'habilement est justement de pouvoir faire jouer sa créativité en assemblant plusieurs éléments différents.

• Seconde soumission autorisée pour les nouvelles catégories

Cette autorisation a été annoncée le 15 janvier 2016 dans la discussion recensant les erreurs de catégories.

Avant le lancement des nouvelles catégories d'accessoires, il arrivait fréquemment que des créatrices incluent des accessoires au sein de vêtements. Par exemple, un vêtement sur lequel une ceinture ou un collier sont attachés.

Il arrivait également que des éléments de chapeaux, ou autres accessoires, soient postés en objet de décoration.

Les créatrices sont autorisées à renvoyer ces mêmes éléments, avec ou sans modification à la Chambre des Tendances, dans leur nouvelle catégorie dédiée. Ce ne sera pas considéré comme un doublon.

Pour information, pendant un temps, il a été question de déplacer automatiquement les objets de décorations de type chapeaux et autre dans leur nouvelle catégorie dédiée. Mais après réflexion, il s'avère que certains joueurs préfèrent peut-être conserver cet article comme objet de décoration, afin de le poser sur un mannequin, ou autre.

• Personnages à apparence humaine chez Luxurious / Delicious et boutique de décoration

Cette règle sera appliquée à partir du 15 février 2016

Comme vous le savez certainement, les boutiques Luxurious et Delicious sont connues pour présenter essentiellement des créations avec des poses spéciales.

La règle de division maximale de la création (c'est-à-dire que chaque élément d'une création doit aller dans sa propre catégorie, si cette dernière existe) doit toutefois être également respectée, même chez Luxurious et Delicious. Les éléments supplémentaires au sein d'une création (meubles, objets de décoration, etc.) sont acceptés seulement s'ils jouent le rôle de cache-base.

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne seront plus autorisées sur les poses spéciales à partir du 15 février 2016. Les animaux et créatures fantastiques sont toujours autorisés (ex : nains, mais pas elfes à taille humaine, par exemple). A conditionner de respecter, toujours, la règle de division maximale.

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont également plus autorisées dans les boutiques de décoration à partir du 15 février 2016.

Toute publication de personnage à taille humaine au sein d'une création Luxurious / Delicious ou objet de décoration à partir du 15 février 2016 sera refusée de la Chambre des Tendances.

Cette modification a pour objectif de permettre une évolution future concernant les petits-amis, et faire en sorte qu'afficher un autre personnage dans sa chambre soit vu comme un privilège, un “trophée” (XD) et pas comme quelque chose de simple, qu'on peut acheter pour 1999 SF chez Delicious.

Edit : la règle concernant les personnages à apparence humaine chez Luxurious / Delicious et boutique de décoration entrera en application à partir du 15 février 2016. Plus d'informations

Dernière modification par Moe (20/01/2016 à 17:17)

#2 19/01/2016 à 15:18

0urson
Élève

Re : Suppression du grade de décoratrice et mise au point sur la CDT

D'accord ^^

#3 19/01/2016 à 15:26

mendoli
Élève

Merci !

#4 19/01/2016 à 15:32

Missrosea22
Élève

Houla sur le moment je me suis demandée ce qui ce passer ! X')

Mais ça a l'air beaucoup mieux comme ça ! yikes

Juste une question : avant les DDI avaient le droit de faire des vêtements ou il fallait qu'elles passe en CDT pour le faire ? owo

Parce que du coup si j'ai bien compris maintenant les CDT sont libres de faire des vêtements comme de la décoration c'est ça ? yikes
Si c'est le cas cette simplification est nettement plus pratique ! smile

#5 19/01/2016 à 15:36

Moe
Capitaine

Missrosea22 a écrit :

Juste une question : avant les DDI avaient le droit de faire des vêtements ou il fallait qu'elles passe en CDT pour le faire ? owo

Il fallait qu'elles passent CDT pour pouvoir poster des vêtements.

Missrosea22 a écrit :

Parce que du coup si j'ai bien compris maintenant les CDT sont libres de faire des vêtements comme de la décoration c'est ça ? yikes

C'est exactement ça !

#6 19/01/2016 à 15:49

Missrosea22
Élève

Moe a écrit :
Missrosea22 a écrit :

Il fallait qu'elles passent CDT pour pouvoir poster des vêtements.

Missrosea22 a écrit :

C'est exactement ça !

Ok ! ^^

Wouhaaa c'est cool ! big_smile

Et pour revenir au topic des créatrices je suis d'accord qu'il y en a beaucoup qui sont des grands oubliés ou qui se fondent dans la masse. hmm
Personnellement je ne suis pas un bon exemple (et pour le coup je me sens vachement désolée), puisque je n'allais quasiment jamais sur le forum et encore moins sur les topics des créatrices 'x' (depuis qu'il est revenu je viens plus X3 )
Du coup le système de commentaire directement en Chambre des tendances c'est vrai que ça amène sans aucun doute plus d’interactions entre les créatrices et les sailors "juge" si je peux dire ça comme ça ! ^^

Dernière modification par Missrosea22 (19/01/2016 à 15:56)

#7 19/01/2016 à 15:49

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Super ce changement et ces rappels qui ne font jamais de mal ! Merci Moe :3

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#8 19/01/2016 à 15:59

PetiNuage
Élève

Hé bien, ça en fait des modif' ! :D

Moe a écrit :

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales. Les animaux et créatures fantastiques sont toujours autorisés (ex : nains, mais pas elfes à taille humaine, par exemple). A conditionner de respecter, toujours, la règle de division maximale.

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont également plus autorisées dans les boutiques de décoration.

Cette modification a pour objectif de permettre une évolution future concernant les petits-amis, et faire en sorte qu'afficher un autre personnage dans sa chambre soit vu comme un privilège, un “trophée” (XD) et pas comme quelque chose de simple, qu'on peut acheter pour 1999 SF chez Delicious.

C'est bien dommage…j'aurai aimé pouvoir faire un jour une sorte de déco genre ma sailor qui reçoit des amis dans sa chambre, chose qui semble normal vue qu'elle est au lycée :c …

Ces créations qui ont déjà été postées, validées et achetées, elles vont être retirées ?

Dernière modification par PetiNuage (19/01/2016 à 16:01)

#9 19/01/2016 à 16:01

Brynhild
Modératrice

PetiNuage a écrit :

Hé bien, ça en fait des modif' ! big_smile

C'est bien dommage…j'aurai aimé pouvoir faire un jour une sorte de déco genre ma sailor qui reçoit des amis dans sa chambre, chose qui semble normal vue qu'elle est au lycée :c …

Ces créations qui ont déjà été postées, validées et achetées, elles vont être retirées ?

Bonjour,

Non elles ne seront pas retirées smile.

#10 19/01/2016 à 16:06

PetiNuage
Élève

Brynhild a écrit :
PetiNuage a écrit :

Hé bien, ça en fait des modif' ! :D

Bonjour,

Non elles ne seront pas retirées :).

Merci  :)

#11 19/01/2016 à 16:14

Kinder_bueno
Élève

C'est génial, merci pour tout ! big_smile
Surtout reposez-vous bien, vous avez énormément travailler. wink

Je suis un chocolat, mange-moi !! *-*

#12 19/01/2016 à 16:28

Strawberries
Créatrice de Tendances

Oulah, je dois dire que je suis plus que partagée. J'approuve la majorité des changements, exceptés ces deux-là, en particulier celui-ci :

Ne re-postez pas une création à l'identique si elle a été refusée

Qui ne prends pas du tout en compte le fait que si une création passe en deuxième page, voir plus, elle ne recevra pratiquement plus de votes, peu importe sa qualité ou son style. Et je n'ai pas l'habitude de poster en croisant les doigts pour que, peut-être, tu valides manuellement ma création si jamais le cas se présente (ce qui est plus que fréquent). Si cette règle est appliquée, alors la refonte du sytème d'affichage en CDT est alors absolument nécessaire pour permetttre l'égalité des chances à toutes les créations, et ne pas donner à la CDT un travail supplémentaire injustifié juste pour de la malchance.

Ensuite :

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales.

What ? Cela signifie que je vais ENCORE pouvoir mettre des créas à la poubelle ? Ou bien j'ai mal compris ? Parce que je commence à fatiguer de bosser pour m'entendre dire que c'est bon à jeter (cf mise à jour surprise de la tolérance du copyright :'D). A-ton une date limite pour terminer et poster les créas éventuellement commencées ? Ou bien seront-elles recyclables autrement ? sad

Dernière modification par Strawberries (19/01/2016 à 16:48)

#13 19/01/2016 à 16:30

DeadSama
Créatrice de Tendances

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales.

What ? Cela signifie que je vais ENCORE pouvoir mettre des créas à la poubelle ? Je commence à fatiguer de bosser pour m'entendre dire que c'est bon à jeter (cf mise à jour surprise de la tolérance du copyright). A-ton une date limite pour terminer et poster les créas éventuellement commencées ? Ou bien seront-elles recyclables autrement ? sad

Idem j'avais prévu de finir une déli pour la st valentin mais bon ;__;

#14 19/01/2016 à 16:38

Brynhild
Modératrice

La règle sur l'interdiction de poster des créations avec des personnages type sailor est effective.

Les animaux et créatures fantastiques sont toujours autorisés (ex : nains, mais pas elfes à taille humaine, par exemple). A conditionner de respecter, toujours, la règle de division maximale.

Vous pouvez toujours "recycler" vos créations dans ce sens.

#15 19/01/2016 à 16:41

Strawberries
Créatrice de Tendances

Brynhild a écrit :

La règle sur l'interdiction de poster des créations avec des personnages type sailor est effective.

Les animaux et créatures fantastiques sont toujours autorisés (ex : nains, mais pas elfes à taille humaine, par exemple). A conditionner de respecter, toujours, la règle de division maximale.

Vous pouvez toujours "recycler" vos créations dans ce sens.

Ouais. Mais non. big_smile *sors* Poubelle.

Dernière modification par Strawberries (19/01/2016 à 16:42)

#16 19/01/2016 à 16:47

Ombreuse
Lapino-Modo

Ouaip pour le coup vous pouvez creuser un trou et poser une pierre tombale dessus ^^"

Merci pour ces modifications Moe j'espère que ça en motivera à créer big_smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#17 19/01/2016 à 16:49

x_dark_angel_x
Créatrice de Tendances

Les enfants et les statues sont-ils autorisés?

#18 19/01/2016 à 16:49

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Ouaip pour le coup vous pouvez creuser un trou et poser une pierre tombale dessus ^^"

Merci pour ces modifications Moe j'espère que ça en motivera à créer big_smile

Merci Omby', ça a le mérite d'être clair xD *va chercher la pelle*

Et pour le coup... Pas vraiment non xD C'est déjà la deuxième fois qu'on se prends une baffe comme ça :'D

Dernière modification par Strawberries (19/01/2016 à 16:50)

#19 19/01/2016 à 16:50

DeadSama
Créatrice de Tendances

Tant pis . . . ça nous apprendra à pas les finir à temps ><" *part chercher une pelle aussi*

Dernière modification par DeadSama (19/01/2016 à 16:51)

#20 19/01/2016 à 16:51

Ombreuse
Lapino-Modo

Je parlais surtout pour le fait des grades confondus big_smile

Honnêtement, en tant que CDT également je trouve qu'au moins ça a le mérite d'être clair effectivement...

#21 19/01/2016 à 16:53

DeadSama
Créatrice de Tendances

Y'a juste une petite chose qui m'interpelle

Cette modification a pour objectif de permettre une évolution future concernant les petits-amis

c'est à dire yikes ? les petits-amis vont évoluer huhuhu ?

Dernière modification par DeadSama (19/01/2016 à 16:53)

#22 19/01/2016 à 17:03

xMilkyWay
Élève

Wow, que du changement ! Beaucoup de choses positives dans ce poste, donc... Merci Moe et l'équipe de SF !

#23 19/01/2016 à 17:04

Mikaesa
Créatrice de Tendances

x_dark_angel_x a écrit :

Les enfants et les statues sont-ils autorisés?

Merci pour toutes ces infos et nouveautés ^^

J'aimerais également savoir si un enfant est autorisé (genre qui arriverais à mi-cuisse de la sailor) ?

#24 19/01/2016 à 17:10

Ombreuse
Lapino-Modo

DeadSama a écrit :

Y'a juste une petite chose qui m'interpelle

Cette modification a pour objectif de permettre une évolution future concernant les petits-amis

Dans le futur @_@

#25 19/01/2016 à 17:22

Elwenz
Créatrice de Tendances

Moe a écrit :

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont plus autorisées sur les poses spéciales. Les animaux et créatures fantastiques sont toujours autorisés (ex : nains, mais pas elfes à taille humaine, par exemple). A conditionner de respecter, toujours, la règle de division maximale.

Les personnages à taille humaine (similaire à la Sailor) ne sont également plus autorisées dans les boutiques de décoration.

J'avais une recolo pour ma luxu : 1451491307-fang-tiara2.png, du coup c'est plus possible ? sad

DeadSama a écrit :

POKEMON

Pied de page des forums