SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/11/2015 à 16:16

Mikurru
Élève

Pouvoir offrir des cadeaux sans demande d'amis

Alors bonjour , pour commencer j’espère qu'il n'y a pas de doublon ^o^ :
Je pense que certaines d’entre vous ont déjà eu ce problème ,
Quand vous voulez bien offrir un article a une sailor qui l'a gentiment demander dans le commentaires de l'article , parfois vous ne l'avez pas en amie , alors vous envoyer une demande d'amis . Seulement , il suffit que l'article soit populaire pour qu'il s’épuise avant que la sailor accepte votre demande d'amis !Et forcement les SR sont plus difficiles a obtenir que les SF  (Normal ) , vous n’avez pas les moyen de lui offrir en SR ! Et inversement si VOUS êtes la sailor qui demande le cadeau !
Cela peut aussi être embêtant dans les clubs cadeaux .
Ou si une sailor que vous connaiser a fait du ménage dans ses amies et vous a supprimer par mégarde , et que vous voulez lui offrir un cadeau qu'elle a dans sa wishlist ou il reste peu d'exemplaires .
Neutre : 3
Pour : 4
Contre :2

Dernière modification par Mikurru (01/12/2015 à 18:50)

♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

#2 28/11/2015 à 16:20

Otome5447
Élève

Re : Pouvoir offrir des cadeaux sans demande d'amis

Je suis pour, je trouverais ça plus pratique que de devoir demander en amie, surtout si l'on est déconnectée et que l'on ne peut pas accepter la demande avant que l'article soit épuisé ^^

#3 28/11/2015 à 16:25

Rizelea
Élève

Neutre.
Je serais pour si nous pourrions autoriser les cadeaux sans demandes d'amis, car certains -comme moi- ont des amis qui veulent leur offrir des cadeaux, mais les gens dans mon cas ne le veulent pas, et les enlève donc de leur FriendList. (ça peut paraître bizarre, mais je le fais, moi.)
Donc si l'option était désactivable, je serais totalement pour.

Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré)

#4 28/11/2015 à 16:39

Micky_
Créatrice de Tendances

Je suis pour. Par exemple, quand on ne veut pas louper un article et bien on demande souvent à des personnes de nous l'offrir mais souvent on les zappe et on ne l'a pas. ;-;
Je pense que ça pourrais être pratique.

#5 28/11/2015 à 16:55

Otome5447
Élève

Rizelea, effectivement, le fait de pouvoir activer ou désactiver cette option serait plutôt pratique je trouve c:

Dernière modification par Otome5447 (28/11/2015 à 16:55)

#6 28/11/2015 à 17:10

Naritan
Créatrice de Tendances

Rizelea a écrit :

Neutre.
Je serais pour si nous pourrions autoriser les cadeaux sans demandes d'amis, car certains -comme moi- ont des amis qui veulent leur offrir des cadeaux, mais les gens dans mon cas ne le veulent pas, et les enlève donc de leur FriendList. (ça peut paraître bizarre, mais je le fais, moi.)

Ouais Pashan, t'es bizarre xD -fuis avant de se faire taper-

J'suis de son avis  /o

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#7 28/11/2015 à 17:26

Mikurru
Élève

Oui , je comprends Rizelea , un petit message pourrait leur montrer aussi dans : Plus d'informations
Par exemple :
" Cette sailor désactive le mode de cadeaux sans demandes d’amitiés "Ou une phrase plus simple

#8 29/11/2015 à 23:31

Sieba972
Élève

Pour

#9 30/11/2015 à 10:10

saphir1995161
Élève

Otome5447 a écrit :

Rizelea, effectivement, le fait de pouvoir activer ou désactiver cette option serait plutôt pratique je trouve c:

Si il y a cette option je suis Pour ^.^

#10 30/11/2015 à 10:32

Lightening
Élève

Rizelea a écrit :

Neutre.
Je serais pour si nous pourrions autoriser les cadeaux sans demandes d'amis, car certains -comme moi- ont des amis qui veulent leur offrir des cadeaux, mais les gens dans mon cas ne le veulent pas, et les enlève donc de leur FriendList. (ça peut paraître bizarre, mais je le fais, moi).

Je suis neutre aussi.
N'oublions pas le principe des cadeaux : un cadeau, tu l'offres à un(e) ami(e), normalement. Je veux dire, tu n'offres pas de cadeaux à de parfaits inconnus, si ?

Bien sûr là je ne parle pas des clubs cadeaux ou des âmes généreuses, mais il n'y a pas que dans ces cas-là que des cadeaux sont offerts. c: Un cadeau, ça vient du coeur, alors je trouve ça tout à fait normal de devoir être ami(e) avec quelqu'un pour pouvoir lui offrir un cadeau. c:

Mais pour les raisons que tu as citées, c'est une bonne proposition malgré tout.

#11 30/11/2015 à 10:50

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Je suis Contre.

Si la sailor accepte que tu lui fasses un cadeau elle acceptera ta demandes d'ami(e)s si c'est pas le cas, elle la refusera ou encore elle te supprimera de sa liste d'ami(e)s pendant les périodes de fête ( noel, anniversaire ).
Mais pour moi ça laisse la liberté aux sailors de choisir si elles veuillent ou pas recevoir de cadeaux, et le fait que ça soit imposé à tous semble sans intérêt pour moi

Et surtout vu le temps que ça prends à une sailor pour accepter une demande d'ami(e)s ou en supprimé, je vois pas du tout en quoi mettre en place cette option pourrait être nécessaire hmm

Dernière modification par Urdandy (30/11/2015 à 10:52)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#12 30/11/2015 à 17:08

lolita95
Élève

J'étais justement entrain  de penser à cette idée lorsque je suis tomber sur cette discutions sur le forum wink
Je suis pour !
Car des fois j'aimerai offrir des cadeaux à des sailor mais pour autant je n'ai pas envie de les ajouter dans ma liste d'amis.

My simple dream is my leader.

#13 30/11/2015 à 20:15

Mikurru
Élève

Urdandy ~
Mais si la sailor veut vraiment le cadeau est qu'elle est decconecter ou moment ou tu tombes sur son message ? Cela n'aurait dans ce cas rien a voir avec le cadeau qu'on offre pour les anniverssaires etc ...

#14 30/11/2015 à 20:20

missarissu
Élève

Pour

#15 01/12/2015 à 13:49

ShinigamiJunior
Élève

Je suis contre.

Le principe à la base c'est d'offrir un cadeau à un ami, je dis bien à la base.
Maintenant il est vrai que nombre de petites âmes passe par là et font parfois plaisir à de nombreux joueurs en leur offrant X ou Y. En faisant parti de ses damoiseaux et damoiselles à mes heures perdues je sais donc de quoi je parle.
Cependant, même si j'en conclut que ces personnes sont des inconnues le principe d'offrir doit à mon sens rester le même :x En acceptant cette minuscule demande d'ami qui ne te prend que deux clics (oui c'est énooorme je sais *ironie*) tu contribues donc à rester dans le principe de base qui contribue à offrir un cadeau à tes amis, on va dire.

Je dis souvent à mes amis de ne pas me faire de cadeaux, parce que je suis déjà bien trop gâté, imagine si des inconnus venaient à m'en faire (sachant surtout que je ne rend pas à des inconnus MOI, les trip des échanges c'est pas mon délire), je m'en sortirais pas o__o' Je parle en connaissance de cause, l'ont a déjà voulu me faire un cadeau sans me connaître, que j'ai refusé bien évidement '-'

A la limite, si on pouvait le désactiver ce principe, ce qui est je pense, tout à fait impossible à réaliser pour Moe ; si et seulement si c'était possible je ne serais pas contre.

Cependant, nous sommes sur un jeu qui vise à accepter et refuser des idées, la base me direz-vous. Si en plus on doit mettre un système mettant d'accord les pour et les contre, expliquez-moi le but de demander l'avis de tous ?

Enfin, tout ça pour expliquer "clairement", ce pour quoi je suis contre.

#16 30/12/2015 à 19:03

Shipodoui
Élève

Je suis totalement pour, car certaines personnes (dont moi) aimeraient jouer les âmes généreuses pour certaines personnes, et ce serait bien de ne pas avoir à faire une demande d'amitié juste pour offrir un cadeau.

#17 30/12/2015 à 20:31

LiliLala93
Élève

Mhh.. Moi je suis pour l'instant neutre, car pour les personnes qui ne veulent pas reçevoir de cadeaux, ça n'arrange pas hmm

Mais par contre, j'ai une autre idée, qui pourrait être mieux (enfin peut-être lol)
Alors en fait, vu que la plupart des personnes disent 'quand on ne veut pas louper un article et bien on demande souvent à des personnes de nous l'offrir mais souvent on les zappe et on ne l'a pas', ça serait bien que dans la CdT on puisse mettre un bouton 'Je le veux !' sur chaque article, puis ensuite une liste en bas avec le nom des sailors qui ont cliqué dessus. big_smile Je développe, en gros si une âme veut offrir un article à une personne inconnue et qu'elle voit son prénom dans la liste, elle pourra l'offrir directement sans demander en amis. smile

EDIT: Et bien évidemment personne ne pourra envoyer de cadeaux avec les personnes qui ont la même adresse IP :3 (Si y'a beaucoup de gens qui le veulent, y'aura beaucoup de pseudos, donc une petite barre où tu peux rechercher un pseudo dans la liste big_smile)
Bien sûr, c'est pas pareil que dans la wishlist big_smile

Dernière modification par LiliLala93 (30/12/2015 à 20:38)

Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

#18 30/12/2015 à 20:34

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

LiliLala93 a écrit :

Mhh.. Moi je suis pour l'instant neutre, car pour les personnes qui ne veulent pas reçevoir de cadeaux, ça n'arrange pas hmm

Mais par contre, j'ai une autre idée, qui pourrait être mieux (enfin peut-être lol)
Alors en fait, vu que la plupart des personnes disent 'quand on ne veut pas louper un article et bien on demande souvent à des personnes de nous l'offrir mais souvent on les zappe et on ne l'a pas', ça serait bien que dans la CdT on puisse mettre un bouton 'Je le veux !' sur chaque article, puis ensuite une liste en bas avec le nom des sailors qui ont cliqué dessus. big_smile Je développe, en gros si une âme veut offrir un article à une personne inconnue et qu'elle voit son prénom dans la liste, elle pourra l'offrir directement sans demander en amis. smile
Bien sûr, c'est pas pareil que dans la wishlist big_smile

J'aime beaucoup l'idée !
Et il faudrait impérativement passer par cette liste pour pouvoir offrir sans demande d'amis wink

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#19 30/12/2015 à 20:36

LiliLala93
Élève

Voilà, exactement ! big_smile
EDIT: Je pense aller faire un nouveau topic, pour proposer cette idée smile

Dernière modification par LiliLala93 (31/12/2015 à 09:13)

Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

#20 31/12/2015 à 11:25

Mikurru
Élève

Et si des gens disent "Je le veux" et l'achète ensuite ? Qu'une âme décidé de lui offrir et du coup sa gaspille des sf pour rien :s

#21 31/12/2015 à 12:41

LiliLala93
Élève

Le même système qu'avec la wishlist, si la personne l'achète, alors elle sera immédiatement retiré de la liste smile

Look

#22 24/05/2017 à 14:15

Aranys
Élève

saphir1995161 a écrit :
Otome5447 a écrit :

Not all those who wander are lost

#23 26/05/2017 à 18:58

chocolatandlove
Élève

Aranys a écrit :
saphir1995161 a écrit :
Otome5447 a écrit :

#24 26/05/2017 à 19:35

arc-en-fraise
Élève

Rizelea a écrit :

Neutre.

٩(•ㅅ•)و

Pied de page des forums