SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/09/2015 à 19:46

Ohren
Élève

Ohren et ses chèvres

Bonjour je suis Ohren, j'ai depuis peu été intéressée par la création ici grâce a un ami, et je viens poster mes essais.
Je suis loin d’être douée et j'accepte toutes les critiques constructives donc évitez tout les trucs du genre "c mosh ta okun talen va mourir lol"
Voilà voila, je remercie Jev de m'avoir aidé a ouvrir ce topic.

Outils: Souris
Expérience: J'ai commencé il y a peu de temps
Logiciel: Paint

M6fylqa.png

Après avoir suivi les conseils donnés sur mon premier essai, j'ai essayé de créer une seconde coiffure, j'attend vos critiques.

GOSXngd.png

Dernière modification par Ohren (05/10/2015 à 20:26)

#2 24/09/2015 à 22:01

LaurieWasHere
Créatrice de Tendances

Re : Ohren et ses chèvres

Hey ^^

Premièrement, il n'y a pas de line.
Deuxièmement, il y a pleins de pixels égarés (autour de la coiffure).
Troisièmement, je trouve que la coiffure n'est pas assez contrasté (j'ai dû zoomé pour voir les lignes que tu avais fait).
Quatrièmement, on dirait que tu as touché la base oO il y a des pixels noirs à opacité baissée et c'est comme si tu avais enlevé le line!
Cinquièmement, on ne voit pas assez les mèches et les reflets de lumières sont trop voyants (je te conseille d'utiliser une teinte autre que le noire pour débuter, car c'est quand même dur à shader ^^)

Mais, ne te décourage pas! La coiffure en tant que telle est très bien, et je crois vraiment que avec un peu de pratique, tu seras très performante ^-^ Je crois que tu as du potentiel, j'attends de voir tes autres créas smile.

#3 24/09/2015 à 22:32

Tiilia
Élève

Ouch dure comme premier commentaire hmm

Je trouve que tu t'en sorts pas mal, les lumières sont bien placées mais la coiffure est trop sombre pour bien la voir, les lumières si contrastées donnent un effet cheveux gras, comme dit au dessus tu ferais mieux de commencer par une autre couleur que le noir (ou le blanc) qui est vraiment ce qu'il y a de plus dure à shader
Aussi pour un meilleur résultat il vaut mieux moins concentrer les lumières, faire une lumière plus diffuse
Voilà bonne continuation smile

#4 27/09/2015 à 16:56

LaurieWasHere
Créatrice de Tendances

Désolée, parfois je donne l'impression d'être rude mais c'pas ce que je veux montrer x);

#5 27/09/2015 à 17:27

Naritan
Créatrice de Tendances

Meuh? où sont les chèvres? D:< //SBAFF//

Sinon, je les plussoie, elles ont tout dit o/

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#6 28/09/2015 à 00:04

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Hello, j'appuie ce qui a été dit précédemment c'est bien pour une première coupe (on voit que tu as saisi l'essentiel) mais il quelques détails à revoir.
Tu t'es aidée d'un tuto pour faire cette coupe ou pas ? Le logiciel utilisé est paint tout court ou paint tool sai ?

Hormis ce qui a été dit plus tôt, je te conseillerai de commencer plutôt par quelques vêtements basiques pour t'entrainer et maitriser un peu plus les notions de shading, etc. car je pense que les coupes sont un peu à part et moins faciles à exécuter surtout pour une première main !
Sinon je pense que ça reste quand même un bon début et j'attends également d'en voir plus smile

Dernière modification par Ap0caliiptiiK (28/09/2015 à 00:04)

~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

#7 28/09/2015 à 19:18

Ohren
Élève

Merci a toutes pour vos réponses constructive smile
Pour apporter plus de précision comme demandé par Ap0caliiptiiK, j'utilise paint tout court et je ne suis point aidée de tutoriels ou de choses du genre.
Je ne comptais pas faire d'habits car je trouve cela beaucoup plus  dur et je ne suis pas très forte dans le placement de plis ou ombres quelconque, mais vu que tu suggère l'idée j'irais m'y entrainer.
Je compte m'améliorer et faire d'autre choses au plus vite car je suis prise par le temps (le bac oblige mdr)
Enfin, je vous remercie de m'encourager!

#8 30/09/2015 à 02:30

LaurieWasHere
Créatrice de Tendances

Cela semble dur, mais ce l'est beaucoup moins que tu le penses XD Il suffit d'avoir un bon modèle.

#9 30/09/2015 à 05:39

Naritan
Créatrice de Tendances

Pourtant. moi je trouve les coupes plus difficiles à faire X'D Et tu devrais prendre un logiciel qui gère les calques, tu t'en sortirais pas sinon 'O'

#10 30/09/2015 à 16:56

Ohren
Élève

LaurieWasHere: Je vois, c'est vrai qu'avec un modèle ce peut être plus simple

Naritan: T'en a un a me conseiller spécifiquement ?

#11 30/09/2015 à 17:03

Naritan
Créatrice de Tendances

Y a photofiltre 7, Gimp, Photoshop, Paint Tool sai... T'as le choix o/

Le plus simple est photofiltre 7, tu pourrais commencer par celui là '^'

#12 30/09/2015 à 19:57

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Ah tu utilises paint… Effectivement je confirme ce que dit Naritan c'est mieux d'utiliser un logiciel gérant les calques. Perso j'utilises Gimp, il est plutôt complet, assez simple d'utilisation et on peut faire pas mal de choses avec ; sinon si tu gères niveau logiciel Photoshop est peut-être le mieux !
Pour les vêtements t'inquiètes on t'aidera à placer les ombres et puis au pire tu fais comme moi, choisis des modèles bien exposés où l'on discerne bien les ombres/lumières et calques-toi dessus wink
Sinon en tuto coiffure j'en connais quelques-un bien faits et qui expliquent bien l'utilisation des calques :
- http://www.sailorfuku.com/club-1858-eza-crea-club (tutos dispos dans le club)
- http://sakiiko.skyrock.com
- http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=33161

~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

#13 01/10/2015 à 19:22

Ohren
Élève

D'accord je vais suivre vos précieux conseils, merci d'avoir prit le temps de m'aider! smile

#14 01/10/2015 à 19:24

Naritan
Créatrice de Tendances

De rien \o/ *se jette des fleurs* 8D *fuis*

Pied de page des forums