SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 28/06/2015 à 17:54

smallfairy
Élève

Re : Echange de SailorFlouz en SailorRuby

Tout à fait pour ! big_smile

#302 28/06/2015 à 19:08

ShinigamiJunior
Élève

Contre '-'

Les $R sont censé être une monnaie rare, dès lors que tu proposes ce truc ça casse tout.
Quel est l'intérêt d'avoir un jeu sans aucunes difficultés ?

De plus, tu as des moyens d'obtenir des $R déjà. Soit en économisant avec les récompenses trophées et passage de niveau, soit en codant ; c'est bien suffisant.
Et si vous ne voulez pas coder ben vous faîtes comme tout le monde -> économiser.

#303 28/06/2015 à 19:32

velincia
Élève

POUR... surtout pour ceux qui ne pourront jamais faire de codes, c'est pratique pour ses sailors !

#304 28/06/2015 à 20:40

ashley1111
Élève

pour ^^ mais c'est quoi un code et comment on en fait ?

#305 29/06/2015 à 00:00

ShinigamiJunior
Élève

Un code c'est quand tu achètes, en l’occurrence ici des $F ou $R, avec ton propre argent.

Tu peux en faire ici -> http://www.sailorfuku.com/bank/bank.html?reward_id=sr
Différents moyens de paiement te seront proposés, dont un sans carte bancaire/forfait sms (-> http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … =33012&p=1 )

#306 02/09/2015 à 14:12

Eleniah
Élève

Pour ! ^^

#307 02/09/2015 à 20:16

Sheikah83
Élève

ShinigamiJunior a écrit :

Contre '-'

Les $R sont censé être une monnaie rare, dès lors que tu proposes ce truc ça casse tout.
Quel est l'intérêt d'avoir un jeu sans aucunes difficultés ?

De plus, tu as des moyens d'obtenir des $R déjà. Soit en économisant avec les récompenses trophées et passage de niveau, soit en codant ; c'est bien suffisant.
Et si vous ne voulez pas coder ben vous faîtes comme tout le monde -> économiser.

#308 02/09/2015 à 20:26

missarissu
Élève

Pour ^^

#309 05/09/2015 à 12:39

mona14
Élève

velincia a écrit :

POUR... surtout pour ceux qui ne pourront jamais faire de codes, c'est pratique pour ses sailors !

#310 11/09/2015 à 19:38

Kurogana
Élève

Pour : je suis d'accord sur le fait que l'on gagne que très peu de sr et des creas sont à des prix en sr exorbitants , du coup il devient impossible d'acheter des creas en sr , c'est vraiment une bonne idée surtout que dans la plupart des jeux (exemple personnel : equideow ) on peut échanger des diamants  (dans le jeu ) contre des equus ou des pass  (monnaie du jeu ) donc développer cela sur sf serais vraiment une exellente idée ( et on pourrait instaurer aussi un système (proposition de ma part ) où on aurais une limite d'échange par mois , exemple , pas plus de 5 échange par mois )

#311 11/09/2015 à 22:05

Lily666
Élève

Je suis pour smile
Mais à condition que ça soit minimum 1000SF -> 1SR Sinon plus besoin de codes hmm De plus il faut penser qu'il existe des codes SF donc il ne faut pas que la sailor prenne un code SF de 3€ pour après pouvoir échanger pour 3000SR xD J'exagère un peu mais bon tu vois ce que je veux dire

Un jour, les yaoïstes domineront le monde !! \*o*/ ...Mais pas maintenant, là on matte ♥

#312 24/09/2015 à 05:24

Paraliena
Élève

Je vais un peu copier coller des message que j'ai poster sur d'autres discussion mais bon...

♪~~~~J'aime les Stats~~~~♫

Réfléchissez juste, plus de 20000 articles, même si la valeur en SR était minime (donc 29 SR) ça ferait 580000 SR pour tout acheter.

Il existe 29 trophées, ramenant environs 4 SR donc environs 116 SR
Il existe pour l'instant 23 niveau donc 22 montés de niveau rapportant environs 12 SR donc 264 SR

264 + 116 = 380 SR

la valeur de 580000 SR que j'ai donner au dessus était largement en dessous de la réalité, puisque je partais de l’hypothèse que toute les tenues coûte 29 SR, (alors que certaine monte au prix de 349 SR)

[ Ensuite je rappelle ce qui a déjà été rappeler... certaines personnes ne pourrons JA-MAIS acheter de code...
il y a plusieurs arguments mais je vais donner celui qui je pense, n'a pas déjà été dis :

SF est un site francophone, et il y a quelque chose à savoir à propos des pays qui sont francophones, où il y a des joueuses de Sailor Fuku... et vous voulez savoir ce que c'est... ?
Il y a des pays francophones qui sont plutôt pauvre dans le monde, vous savez ?

bref, imaginer juste en plus de ça le fait qu'il y ait des sailors de 10-11-12 ans...
famille pauvre et/ou sailor trop jeune = grande chance de non argent de poche (ou alors en liquide)
peu de chance d'avoir un téléphone non plus, et sinon, arrive souvent de ne pas avoir d'ordi mais juste un téléphone tactile relié à internet pour jouer... téléphone pouvant être aux parents.
et puis les parents ne veulent surement pas dépenser d'argent dans des tenues virtuelle.
et ensuite, les gens qui comme moi, seront libre financièrement uniquement après avoir pris un appartement pour leur études sup' (on en revient au soucie des parents qui sont souvent contre pour le fait de dépenser de l'argent ici)

Bref, sachez vous mettre à la place des autres au lieu de dire "économisez" juste comme ça, comme si c'était un truc que tout le monde pouvait faire. ]

Donc, pour un tas de sailors, seulement 380SR... pour 580000 (surement 10 fois plus petit que la réel valeur total de toutes les tenues en SR)

Et donc on va passer au niveau des conversion maintenant :
1.95€ = 200 SR ou 2000 SF (carte bancaire)
3€ = 300 SR ou 3000 SF (facture téléphone)
3€ = 250 SR ou 2500 SF (SMS)

Donc avec les codes qui doivent être les plus utiliser, on voit bien qu'il s'agit d'un rapport 1/10
Mais, pour obtenir l'un de ces tarifs avec une conversion identique ?

environ 20SF pour le changement de tenue par jour -> 600 SF/ mois + 500 SF si sans faute.
de même pour les votes -> 600 SF/mois.
on en est à 1700 SF

pour les baïtos :
le métier qui rapporte le moins, distributrice de journaux. 42SF/jour
au maximum pour les métiers à la promotions maximum. 200SF/jour

donc entre 1260 SF et 6000 SF selon les joueuses.

entre 2960 et 7700 SF de gagner par mois pour les sailors venant CHAQUE jours.

sauf qu'on reste longtemps coincé à l'avant dernière promotion, donc j'ai fait aussi la moyenne des revenue par mois des avant dernier échelon de chaque baïtos.

et avec cette moyenne, je tombe sur 4074 SF donc 5774 SF par mois.

bon, en fait, j'ai un peu péter les plomb avec mes chiffres... donc voici, plein de stats d'un coup !

2960 SF (métier rapportant le moins)
3290 SF (moyenne des baïtos étape 1) {arrivée sur SF}
3968 SF (moyenne des baïtos étape 2) {environs 5 jours requis}
4580 SF (moyenne des baïtos étape 3) {environs 40 jours requis} {1 mois}
5774 SF (moyenne des baïtos étape 4) {environs 86 jours requis} {3 mois}
7700 SF (baïtos étape 5) {environs 266 jours requis} {9 mois}
48700 SF (baïtos étape 5, gagne tous les concours, trois podium, tous les défilés) {statistique inutile}

donc compte tenue de tout ça, un échange 1/10 serait beaucoup trop. (il y aurait autant de code en SR que de code en SF... en fait non, il n'y aurait plus QUE les codes en SF, mais pas beaucoup plus qu'avant)
écroulement de la valeur des SR (notez qu'il faudrait malgré tout 62 ans pour atteindre les 580000 SR dont je parlait tout à l'heure, en gagnant les 7700SF par mois)

Donc, un rapport 1/10 ne va pas... pour 1/100 ? entre 29 et 77 SR le mois ? encore trop.
1/1000 ça ferait entre 3 et 7 SR par mois, soit a peu près ce qu'on gagne avec un seul trophée.
entre 36 et 84 par ans...

Bref, quel échelle on devrait mettre ? 1/1000 ? 1/2000 ? 1/500 ?

Donner votre avis (en sachant que mes stats, là haut, c'est pour les mois où vous pouvez passer TOUS LES JOURS, donc c'est pas vraiment vrai les SR par an que je donne juste au dessus)
(et puis en tenant compte du fait qu'il y a beaucoup de sailor qui ne sont pas depuis assez longtemps sur SF pour avoir les meilleurs baïtos, et puis le fait qu'une condition pour les promotions peut être accomplie en plus de temps que juste le temps minimum [le temps que j'ai mis qui n'est que les conditions de temps de travail] )

Bref, j'espère avoir éclairer beaucoup de monde pour savoir la valeur actuel des SR et des SF et donc pour s'y retrouver niveau conversion.

Edit : Oups, j'oubliais : Je suis POUR !

Dernière modification par Paraliena (24/09/2015 à 05:31)

#313 26/09/2015 à 11:55

Shiuny
Élève

Pour. smile
Je pense que certains l'ont déjà dit, mais mettez vous en tête :

Admettons qu'on peut échanger une grosse somme de $f contre une petite somme de $r, ( ex : 1000$f = 15$r ).
Vous allez dire qu'ensuite les codes ne serviront à rien puisqu'on pourra échanger sa monnaie et que les $r sont censés être rare, mais il n'y a pas un nombre infini de trophées ou de niveau, avec les petites sommes qu'on gagne, on n'ira pas bien loin.
Ne dites pas que Moe de rentabilisera pas son site car le nombre de codes diminuera, si on peut échanger $f contre $r, forcément certains vont se faire des codes de $f pour avoir des $r ou directement des codes de $r. Il y aura toujours des personnes qui feront des codes pour "aller plus vite" disons. smile

Je vais reprendre l'idée de stats de Paraliena :

Disons que l'on a environ 30 trophées à 5$r ; cela fait 150 $r.
On a, à ce stade 22 niveaux à 10$r ; cela fait 220$r
On a un total de 370$r.
De quoi s'acheter seulement une Delicious et quelques accessoires à droite à gauche.

always me ☆ topic

#314 26/09/2015 à 16:48

Paraliena
Élève

J'ai déjà donner cette statistique regarde ^^'

Paraliena a écrit :

♪~~~~J'aime les Stats~~~~♫

[...]

Il existe 29 trophées, ramenant environs 4 SR donc environs 116 SR
Il existe pour l'instant 23 niveau donc 22 montés de niveau rapportant environs 12 SR donc 264 SR

264 + 116 = 380 SR

#315 26/09/2015 à 22:05

Passionna
Élève

Je dirait pour de mon côté ^^

#316 20/10/2015 à 15:03

mathilde
Élève

pour aussi !

#317 20/10/2015 à 15:56

Popo20042004
Élève

Pour:)

Je suis un lapin qui fait des crottes arc en ciel

#318 21/10/2015 à 11:25

requiemfordream
Créatrice de Tendances

pour genre par exemple transformer 2000sf en 200sr par exemple  ça serais cool

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#319 26/10/2015 à 09:29

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

En lisant le titre honnêtement je me suis dit tout de suite que j'allais être contre.
Mais ne lisant l'idée je suis plutôt pour le 1000 $f = 10 SR (pas plus)

Je tiens d'abord à préciser que personne ne fera de code en $F juste pour échanger contre des SR, ils/elles feront directement un code en SR parce que bon selon ou tu habites un code représente : 3000$F - 300SR  ou 2000$f - 200SR

Donc avec un code c'est comme avoir 1000$F = 100 SR, donc celles/ceux qui font des codes en feront toujours ça reste toujours le plus rentable.

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#320 01/11/2015 à 12:22

vanie
Élève

Pour

Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

#321 20/01/2016 à 21:25

Sunglasses
Élève

Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis pour.
Après, que se soit 1000$F = 10 $R ou autre peut m'importe du moment qu'il y ai une façon d'avoir des $R en convertissant. Disons que cela donne une chance (comme dit précédemment) à celles qui ne peuvent pas se payer de code (j'en fait parti).
Puis, je ne pense pas avoir besoins de revenir sur les arguments suivants:
- La quantité de codes achetés ne variera pas énormément
- Même en économisant il nous ai impossible d'acheter beaucoup de choses. 380 $R max si j'ai bien compris, ce qui n'est rien.

voilà, voilà. Pour moi tout a déjà été dit, je n'ai plus rien à ajouter à cela.
POUR smile

#322 20/01/2016 à 22:17

mastine
Élève

Totalement pour smile

#323 23/01/2016 à 06:28

kyl
Élève

Pour ^^

Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

#324 23/01/2016 à 12:56

Eluria
Élève

Je ne sais plus du tout si je me suis déjà exprimée sur le sujet, mais je suis pour moi aussi.

Ou alors, il faudrait nous permettre de gagner davantage de Ruby, notamment quand on a terminé tous les niveaux et obtenus presque tous les trophées, parce qu'on se retrouve alors complètement bloqués et c'est bien dommage.

#325 23/01/2016 à 13:16

requiemfordream
Créatrice de Tendances

je suis pour

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Pied de page des forums