SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4226 31/08/2015 à 11:27

Twink
Élève

Re : Dessinatrices, Illustratrices ou Visiteur(e) ?

Merci Tikomi pour ton avis ! C'est super sympa de prendre du temps pour me faire un pavé et tout yikes Je prends note de tout ça, je vais essayer d'appliquer tes conseils pour mon prochain portrait (Kit Harington) smile Et je vais tâcher de mettre le lien des modèles à l'avenir ! (j'y pense jamais en fait..)
J'aime beaucoup ton dessin ! C'est un style très agréable je trouve smile Elle a la tête coupée lel. c:

Martiny je vais essayer de plus m'appliquer pour les vêtements ^^. C'est un truc qui me pénalise à chaque fois, mais faut bien que j'y arrive un jour ! C'est avec de l'entraînement tout ça ! Et le portrait de Kit Harington en mode Jon Snow va aider vu qu'il y a de la fourrure et tout à faire smile
Je t'avouerai que je ne dessine plus trop dans ce style en général pour le dessin aux Promarkers, c'était juste histoire de me détendre ^^ J'essaie de plus créer mes persos, parce que j'ai longtemps fait avec modèle. Ça aide au début, fait faut savoir prendre des distances et trouver son style big_smile C'est compliqué, je tâtonne toujours x)
Merci en tout cas !

Asuna j'aime beaucoup ! Tu te débrouilles super bien ;D Y a un manque d'ombres après, mais c'est en cours encore ces dessins j'imagine ? ^^

♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫

#4227 31/08/2015 à 13:04

Thrallia
Créatrice de Tendances

Hola!
• Tikomi: J'aime beaucoup le personnage et le style qu'elle dégage. :3 J'veux trop des pouvoirs magiques pour prendre ton talent itout.

- Comme vous le savez, Morgane à commencez un OC, Mélina Bredforx qu'elle a posté dans son message précédent. J'ai participé pour l'avis de la couleur de la coiffure. J'ai trouvé le personnage mignon et j'ai voulu faire un "fanart" de son OC avec son accord, évidemment, et... -
1441022253-melina.png
L'image entière.
Le dessin d'Asunayuuki n'est pas fini, mais le mien je crois bien que oui. ^^ Je n'ai pas l'habitude de faire des dessins mais je trouvais ça amusant et comme j'ai récupéré ma tablette après 2 mois.. :3

Dernière modification par Thrallia (31/08/2015 à 13:05)

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#4228 31/08/2015 à 13:16

Iyame
Élève

Elle ressemble vachement a Lucy yikes

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#4229 31/08/2015 à 13:25

Martiny
Créatrice de Tendances

Thrallia c'est super joli! Le FA est réussi mais je trouve que la peau n'est pas assez contrastée!

Dessin que j'ai fait de Zedd - Modèle
11960212_474963279333484_7513362863144597903_n.jpg?oh=fff78c2d07cbfb94d35b0ae8ca7720fe&oe=56700D93

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#4230 31/08/2015 à 13:33

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

Wah tu gères super bien les ombres j'aime beaucoup, le seul truc que j'ai à dire c'est que sa bouche est trop décalée, le bas de son nez aussi, par rapport aux yeux en fait, ça aurait dû être un peu plus centré ou quelque chose du genre ><

#4231 31/08/2015 à 13:44

Iyame
Élève

J'aurais tendance à dire que c'est le front mais tu as tout a fait raison ^^

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"

#4232 31/08/2015 à 14:46

Twink
Élève

Yep y a un souci au niveau de la mâchoire (trop étroite) et du placement des yeux/nez/bouche smile Et tu aurais dû faire les sourcils un poil plus épais ! En tout cas on reconnaît plutôt bien, c'est déjà cool smile (Même si j'ai cru que c'était Squeezie au début XD *sort*). Et ouais pour les ombres tu gères ;D

♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫

#4233 31/08/2015 à 14:47

Iyame
Élève

Petite apperçu (je n'ai pas fini)
Voila:

1441028613-001.png

#4234 31/08/2015 à 16:00

Love_lovely
Élève

Hum... Je suis déjà passé par ici, d'ailleurs je remercie les critiques que les autres sailors ont fais à mon précédent dessin, ce sont toujours de bon conseils. C'est un dessin à la tablette graphique fait sur le logiciel Autodesk SketchBook Express ( qui n'est pas génial ) où j'ai utilisé trois calques pour la fille, l'arrière plan et les vagues. Je ne maîtrise pas encore tout ça, j'ai essayé de nouvelle choses, et voilà le résultat. C'était la première fois que je dessinais la mer et la lune, donc c'est pas super, j'espère quand même qu'il vous plaira, malgré les erreurs que j'ai pu faire.

pgar.png

http://zupimages.net/up/15/36/pgar.png

Je n'ai pas encore terminer, si vous avez des conseils ou des critiques, je les accueillerais volontiers ! c:

Dernière modification par Love_lovely (31/08/2015 à 20:19)

#4235 31/08/2015 à 16:56

asunayuuki
Élève

Alors non ce n'est pas Lucy ^^', a vrai dire c'est un peu la même base xD. Sinon la réponse était > Mélina est la soeur jumelle de Mana smile. J'ai finis les cheveux j'ai galérée je fais les fringues et après je finis Mana ^^.

db49d4f5c4.png

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#4236 31/08/2015 à 17:13

Tikomi
Créatrice de Tendances

Je sais pas si c'est à cause du line coloré, mais j'ai l'impression que les ombres sur les cheveux sont plus contrastées que les ombres sur la peau. Et du coup je trouve que cette dernière manque de contraste, tu devrais pas hésiter à partir vers des ombres vraiment sombres.
Aussi, il me semble que tu utilise le calque vectoriel de sai pour liner ? Si oui, n'hésite pas à faire varier l'épaisseur du line (tu peux faire ça via l'outil pression, y a une flèche dirigée vers le bas sur son icone.
Pour la couleur du line, tu as dû utiliser l'outil couleur, toujours du calque vectoriel ? C'est vraiment pas le moyen le plus simple de recolorer un line, et tu as dû le remarquer, certaines courbes qui étaient derrières passent devant après réouverture du fichier.
Pour faire des lines colorés, le plus simple selon moi c'est de faire tout ton line en noir avec l'outil courbe, puis de placer un calque normal au dessus du calque vectoriel, de mettre le calque normal en mode intersection/clipping group, puis de colorier ton line via le calque normal.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#4237 31/08/2015 à 19:53

Love_lovely
Élève

J'aime bien ton dessin AzunaYuuki, mais il y a quelques trucs qui me dérangent un peu. Je trouve que le line est assez gros, peut être qu'un line plus fin rendrait mieux ? Et vu que les couleur sont dans les ton clair, faire les contour avec une couleur plus clair comme le marron ou le beige aurait peut être un peu mieux rendu. Ensuite, les cheveux "casse" un peu avec le contour noir du visage, vu qu'il sont d'une autre couleur, surtout la mèche à gauche. Sinon, je trouve ça vraiment très joli, continue comme ça !

#4238 31/08/2015 à 20:03

Iyame
Élève

Personne à commenter le mien...

#4239 31/08/2015 à 20:09

Dem
Créatrice de Tendances

Sii Iyame j'étais en train de le faire eHe !! Et tu sais demain c'est la rentrée, on est plutot occupé >//^//< !

J'aime bien mais je pense qu'il y a pas mal de problème de proportion sur le corps, mais la tete et les mains sont parfaites comme ca je pense big_smile j'ai hate que tu le finisses pour voir quand meme :3 Je trouve que le personnage derriere a de meilleures proportions que celui de devant aussi x3

Ps : on peut poster des essais de dessin/colos, ou c'est obligeamment terminé ou presque o: ?

Dernière modification par Dem (31/08/2015 à 20:10)

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#4240 31/08/2015 à 20:10

Love_lovely
Élève

Iyame : Moi non plus ^^

Ton dessin est plutôt joli, mais niveau proportion, je trouve ça étrange. Le cou de la fille au premier plan est assez gros , et les épaules fines et pas assez grande. Le sourire et les yeux de la filles sont aussi un peu décalée, il sont sur le côtés du visage, et le corps est vraiment fin. Après, je trouve ça très joli, et tu avais peut être prévu de regrossir un peu la fille, mais je trouve que la tête et le cou son disproportionné par rapport au reste du corps. Sinon, j'aime beaucoup ta manière de dessiner les mains, elles sont belles et délicates, mais je trouve vraiment qu'il y a un problème de proportion dans ce dessin. Le sourire de la fille à l'arrière plan devrait peut être être un peu recentré aussi, mais ça reste très joli, j'ai hâte de le voir fini ^^

PS: Si quelqu'un veut bien faire une critique sur mon dessin, je lui en serrais très reconnaissante, j'aimerais pouvoir progresser en corrigeant les erreurs :3

Dernière modification par Love_lovely (31/08/2015 à 20:13)

#4241 31/08/2015 à 20:14

Dem
Créatrice de Tendances

Désolée lovely je commenterai demain je suis super fatiguée, mais j'ai deja commencer a regarder, mais j'ai envie de faire un pavé 8D alors demain ♥

Instagram dessin

#4242 31/08/2015 à 20:15

Love_lovely
Élève

D'accord, merci, j'attendrais ! :3

Edit: Bien que la mention du pavé me fasse peur ! 8D

Dernière modification par Love_lovely (31/08/2015 à 21:21)

#4243 31/08/2015 à 20:17

Tikomi
Créatrice de Tendances

Dem a écrit :

Sii Iyame j'étais en train de le faire eHe !! Et tu sais demain c'est la rentrée, on est plutot occupé >//^//< !

J'aime bien mais je pense qu'il y a pas mal de problème de proportion sur le corps, mais la tete et les mains sont parfaites comme ca je pense big_smile j'ai hate que tu le finisses pour voir quand meme :3 Je trouve que le personnage derriere a de meilleures proportions que celui de devant aussi x3

Ps : on peut poster des essais de dessin/colos, ou c'est obligeamment terminé ou presque o: ?

Techniquement c'est autorisé. Après faut voir si c'est vraiment utile de poster.

Si c'est juste un petit croquis fait dans la marge de ton cahier sans vraiment réfléchir y a pas grand intérêt à poster ici parce que aucune des remarques qu'on pourra te faire ne te seras utile vu que de toute façon tu n'auras pas mis toutes tes capacités dans ce dessin.
Si c'est un essai de colo ou de dessin pas fini, que t'as voulu tester des choses (une technique en particulier par exemple) , qu'un truc te dérange t'arrive pas à voir quoi, que tu sais pas comment t'orienter, que t'es bloquée et que t'as besoin de conseils etc., poster ton dessin non fini est vraiment utile et tu as parfaitement le droit de le faire.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#4244 31/08/2015 à 20:59

Iyame
Élève

Dem ah oui la rentrée xD bha j'ai fais la fille en arriere plan d'un coup de tete mais j'avoue que le corps dans l'ensemble me derange
LOvely : merci le tien et jolie mais tu a bien marquer son popotin (enfin tu vois ce que je veux dire)
je vais essayez que ça soit disproportionné je me dit que le cou était trop gros donc mercii ^^ et le visage je sais pas trop :S

Tikomi : ouais comme ça dès que c'est fini pas besoin de critiques xD (ou presque xD)je pensais pas que il y avais un droit XD mais bon merci smile (j'allais enfreindre le reglement xOOO) "choquée"

#4245 31/08/2015 à 21:54

ewane
Midorima Grenouille

Bon.. j'avais fait un joli pavé en ce qui concernait le dessin d'Iyame, mais il ne s'est pas envoyé ce .. @@.
Donc je vais juste énumérer ce qui ne va pas selon moi, et au pire je me suis permise de faire un petit croquis pour te montrer comment je verrais la chose (par contre il se peut qu'il y ait des erreurs d'anatomie).
- la longueur du cou. En temps normal ça ne me choque pas tellement, mais sur ton dessin je trouve que ça rend mal, et surtout le trait courbé à droite n'arrange pas.
- le bras à gauche trop rigide. Ça rendrait mieux s'il était ne serait-ce qu'un petit peu plié.
- les deux grands traits courbés. La fille, du coup n'a pas de taille et ce n'est pas très esthétique.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 13-001.png

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#4246 31/08/2015 à 22:33

Iyame
Élève

ewane :ah ouais ca m'arrangerai vraiment je vais sans doute le refaire après ^^ merci

#4247 01/09/2015 à 08:36

Thrallia
Créatrice de Tendances

Iyame a écrit :

Elle ressemble vachement a Lucy yikes

Possiblement? Je ne regarde pas Fairy tail (si je ne me trompe pas :c)

Martiny a écrit :

Thrallia c'est super joli! Le FA est réussi mais je trouve que la peau n'est pas assez contrastée!

Merci! Je trouve aussi mais j'arrive paaaas T-T

Tikomi a écrit :

Je sais pas si c'est à cause du line coloré, mais j'ai l'impression que les ombres sur les cheveux sont plus contrastées que les ombres sur la peau. Et du coup je trouve que cette dernière manque de contraste, tu devrais pas hésiter à partir vers des ombres vraiment sombres.
Aussi, il me semble que tu utilise le calque vectoriel de sai pour liner ? Si oui, n'hésite pas à faire varier l'épaisseur du line (tu peux faire ça via l'outil pression, y a une flèche dirigée vers le bas sur son icone.
Pour la couleur du line, tu as dû utiliser l'outil couleur, toujours du calque vectoriel ? C'est vraiment pas le moyen le plus simple de recolorer un line, et tu as dû le remarquer, certaines courbes qui étaient derrières passent devant après réouverture du fichier.
Pour faire des lines colorés, le plus simple selon moi c'est de faire tout ton line en noir avec l'outil courbe, puis de placer un calque normal au dessus du calque vectoriel, de mettre le calque normal en mode intersection/clipping group, puis de colorier ton line via le calque normal.

J'utilise peu le vecteur à vrai dire, mais j'ai pas trop voulu toucher à la fondation du personnage d'Asuna, je suis donc partie sur le même outil et trouvant que le noir faisait "dur" j'ai modifié, à la base c'était pas définitif puis... ma flemme l'a emporté. xD Et merci ça me servira! :3

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#4248 01/09/2015 à 11:32

koraki
Créatrice de Tendances

Iyame j'aime beaucoup l'expression de ton personnage, mais en effet les proportions sont à travailler mais tu es sur la bonne voie vu que tu utilise les ronds pour les articulations et les rectangles pour les membres >w< Regarde sur deviantart les tutos ou juste les proportions des dessin des autres wink Aussi tu peux recopier en essayant de placer les bases que j'ai citées, ça aide beaucoup !
Love_Lovely j'adore l'ambiance de ton dessin, les nuages et la lune sont bien faits et je sais que c'est ton premier essaie pour les vagues mais on dirait de la glace, ce qui est d'ailleur très joli aussi ! La fille aussi est bien réalisée mais je pense que la lumière est trop forte sur elle, comme il n'y en a pas autant sur les vagues on dirait que c'est la fille qui luit (c'est peut être le cas je sais pas >w<)
asunayuuki ton line est plutôt bien fait même si j'ai l'impression que tu as un peu galéré au niveau des yeux ? Et je suis d'accord avec Tikomi concernant l'épaisseur des traits :3 Au niveau du shade c'est un bon début pour les cheveux mais en général il n'est pas assez prononcé~

☾ ~✟ Life gets better
The stars shines brighter
And the rain look prettier once you accept who you really are ヽ(=^・ω・^= )丿
Mon topic ✟~☽

#4249 01/09/2015 à 12:12

Love_lovely
Élève

Koraki: Merci beaucoup, je suis très heureuse que l'ambiance de mon dessin te plaise ! J'ai pas mal galéré pour les vague, je ne sais absolument pas les faire, je n'avait aucune idée pour leur donné un mouvement cohérent, mais je suis quand même contente que tu les trouve joli, malgré l'effet de glace, effectivement. Je vais essayer de rattraper un peu pour la lumière sur la fille, car je n'ai pas réussi a donné un effet de lumière sur l'eau, alors je vais assombrir un peu le tout, merci pour tes conseils et ta critique ! :3

#4250 01/09/2015 à 16:35

Dem
Créatrice de Tendances

Tikomi a écrit :

Techniquement c'est autorisé. Après faut voir si c'est vraiment utile de poster.
Si c'est juste un petit croquis fait dans la marge de ton cahier sans vraiment réfléchir y a pas grand intérêt à poster ici parce que aucune des remarques qu'on pourra te faire ne te seras utile vu que de toute façon tu n'auras pas mis toutes tes capacités dans ce dessin.
Si c'est un essai de colo ou de dessin pas fini, que t'as voulu tester des choses (une technique en particulier par exemple) , qu'un truc te dérange t'arrive pas à voir quoi, que tu sais pas comment t'orienter, que t'es bloquée et que t'as besoin de conseils etc., poster ton dessin non fini est vraiment utile et tu as parfaitement le droit de le faire.

Ouki c'était juste que j'avais essayer mon style de colo SF sur un dessin normal a la tablette et que ca rendait beaucoup mieux du coup jetait contente xD rien de bien grand, quand il sera terminé je le posterai alors ^^ ♥ mechi !

Je commence mon pavé o/ !

Instagram dessin

Pied de page des forums