Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 24/08/2015 à 11:30
- UmiBwack
- Élève
Umi's small world ♪
Bonjour !
Vous voilà donc dans mon topic d'apprentie ! Cela doit faire une bonne grosse semaine que je cherche sans relache la façon de faire du pixel art qui me réussit le mieux (ou plutôt qui foire le moins quand je l'essaye 8D). Et j'ai trouvé quelque chose de pas trop mal, donc je partage dans l'espoir d'avoir pas mal d'avis et de conseils ! *A*
Logiciel utilisé : Paint (et photophiltre pour la transparence c': ) et ma souris !
Depuis combien de temps: Depuis que je suis sur des forums/jeux en ligne, je m'essaye au pixel art par période. Sans grande réussite jusqu'ici c':. Bref, peu d'expérience.
Tenues "Finies" (c'est un grand mot 8D)
Pas d'inspiration particulière. J'ai utilisé pour ces vêtements les palettes de KawaiiHannah
Tenues en cours
Cosplay des Voleurs dans Disgaea (image de ref)
Tenues prévues
Inspiré de ceci
J'aimerais mettre un peu plus de "punch" dans les couleurs, mais je ne sais pas trop comment >u<.
Tous conseils, avis, commentaires sont appréciés ! *A*
*paillettes sur vous* ♥
Dernière modification par UmiBwack (24/08/2015 à 18:22)
L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence;
La canarde s'essaye à l'art des pixel ~ (>°ω°)>
#2 24/08/2015 à 11:34
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Umi's small world ♪
Coucou :3
Alors pour la 1ère tenue , j'aime beaucoup, mais la boule de lumière en dessous des seins me dérange un peu, peut-être qu'il faudrait dégrader ça ? En tout cas j'adore les plis et la forme du haut, pour le bas ça manque peut-être d'un ou deux plis ? ^^
Pour la tenue en cours ça m'a l'air de pas mal commencer, j'attends la suite et pareil pour la tenue prévu ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#3 24/08/2015 à 11:41
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Hey c'est pas mal tout ça. :B C'est pas trop dur avec paint ? xD
♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3
#4 24/08/2015 à 12:02
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Tu shaddes bien !
Par contre sur la prems la poitrine part dans tous les sens, il faut que tu suives les formes du soutif
#6 24/08/2015 à 12:56
- LinLi
- Élève
C'est particulièrement réussi pour des tenues faites sur Paint ! Je suis impressionnée...(°0°)
Après, je suis du même avis que Quentinchtl concernant la poitrine de la première tenue qui pose problème. :$
☾▹ℳ♡η t♡pic d'apprεηtiε CdT, η'hésitεz pas à laisser v♡s avis◃☽
#7 24/08/2015 à 13:18
- UmiBwack
- Élève
Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! *A*
Pour ce qui est de Paint, j'trouve ca vachement pratique en fait, les outils lignes sont super chouettes et on a la miniature à côté quand on zoom. Bon après il n'y a ni la transparence ni les calques, du coup faut que je fasses bien attention x). Mais bon, ca me va !
Du coup, pour la première tenue je l'ai corrigée d'après vos conseils !
-->
Pour ce qui est de la poitrine je ne vois pas trop comment rectifier le tir ;u; A votre avis c'est le trait sous la poitrine gauche qui fait bizarre ? è.ê *perplexe*
Et avancée de la tenue avec des collants \o/
Peut-être faire plus de shad sur les parties blanches ?
#9 24/08/2015 à 13:25
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Dégrade aussi le shad au niveau des seins comme tu as fais en dessous là ou je t'ai dis et pour moi ce sera parfait
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#10 24/08/2015 à 13:31
- Rumii
- Créatrice de Tendances
Je commente parce que j'ai vu du Disgaea, et ça m'attire 8D. (a)
Pour l'ensemble de tes créas, je trouve que le line est trop foncé par endroit, surtout là où tu mets un trait de pixel super clair .w. Je pense qu'en l'éclaircissant un peu, ça rendra mieux. :3
Pour ta première, le short manque d'ombre par rapport au haut, il paraît tout fade x). Accentue peut-être encore les ombres (voir même de prendre une nouvelle couleur d'ombre) pour marquer tes plis encore un peu :3.
Pour celle de Disgaea (♥), je trouve que les manches sont pas assez grandes .w. Elles sont vachement bouffante sur le modèle, et là, trop fines .w. Après, c'est vrai que t'as pas encore fait les deux grandes poches sur le short, mais je pense que tu peux agrandir les manches x).
Après, pour le shad' des chaussettes, suis simplement le shad' de la base ! T'embêtes pas x) ! Tu appliques tes différentes couleurs, puis tu dégrades .w. Là, ce que tu as fait, ça reste pas assez shadé, je trouve .w.
Pour ta dernière, pour mettre du punch, il suffit de tirer ton ombre vers le violet pour celle bleue .w. Pour le rose, à part chercher du fuchsia ou du violet, je vois pas .w. Pis j'aime pas shader le rose .w. *sors*
Sinon, de jolies couleurs pastelles peuvent rendre bien aussi :3.
Bref, bonne continuation *w* !
► " Mayonaka no Dance, sarake dashite... ♪ " ◄
J'attendrais, alors, montre-moi tout.
#11 24/08/2015 à 14:43
- UmiBwack
- Élève
Hop, merci encore pour vos avis et conseils *A*
Du couuup.
Pour la première tenue j'ai essayé de dégrader la poitrine comme tu me l'as conseillé Jooyce et aussi de plus contraster le short. J'ai éclaircis le line, surtout vers les lignes de lumière .. cela dit .. je sais pas vraiment si ça se voit c':
-- >
Rumii, pour ce qui est de la p'tite voleuse, j'ai peur qu'agrandir les manches ne fasse trop "exagéré" par rapport à la taille de la sailor :c Je ferais peut-être un essai quand j'aurais finis le reste !
Pour les collants c'est ce que j'ai essayé de faire mais ... voilàvoilàà 8D. Du coup je suis entrain d'essayer d'accentuer les contrastes qu'on voit mieux le shad èoé/ ! Et merci pour les astuces couleurs *A* (et ouiii Disgaea cay trop bieeen 8D)
Merci encore à toutes pour vos conseils !
#13 24/08/2015 à 14:56
- Rumii
- Créatrice de Tendances
Agrandis toujours, on verra ce que ça va faire .w. Hâte de voir notre chère voleuse 8D !
Pour ta première, éclaircis encore, oui *w*.
► " Mayonaka no Dance, sarake dashite... ♪ " ◄
J'attendrais, alors, montre-moi tout.
#15 24/08/2015 à 16:09
- Eilewen
- Élève
Waouh, c'est vraiment jolie e que tu nous fait toi ! J'ai pas vraiment de conseil à te donner pour le coup, disolé du commentaire inutile >3<
۞ ~ The عℓع Shop ~ ۞
I'm drowning now
Come and save me.
#16 24/08/2015 à 16:09
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ne marque pas trop le dessous des seins. Un t-shirt tombe!
On dirait que c'est un t-shirt mouillé là
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#17 24/08/2015 à 16:49
- UmiBwack
- Élève
Merci beaucoup pour tout vos commentaires *O* *paillettes sur tout le monde*
Du coup. Pour la tenue 1, j'ai éclaircis le line une fois de plus et suivant les conseils d'Ombreuse j'ai enlevé le trait trop marqué sous les seins. Effectivement ca va mieux comme ça c':. Merci !
->
Et pour les collants j'ai essayé de shader plus et j'ai éclaircis le line ! (je pense cela dit que je dois shader encore plus le blanc, non ? >u<)
->
Et je vais de ce pas essayer d'agrandir les manches \o/
#18 24/08/2015 à 18:16
- Gazouillis
- Élève
Hey! j'adore ton shad est magnifique !! Après essaye de diminuer la briance et rajouter des plis pour que ca devienne un peut plus réalise! j'y connais rien mais futur cdt en tout cas
#19 24/08/2015 à 19:13
- UmiBwack
- Élève
Merci beaucoup ! Pour le côté brillant .. c'est ce que j'aime bien ! Pour les plis tu as raison, en plus ca mentraînera !
Test de la voleuse avec une manche plus large ->
->
Et début de la jupette °A° (oui je m'éloigne pas mal de l'image XD)
J'aimerais faire des plis en haut de la jupe sous l'espèce de bandeau .. mais pour l'instant j'y arrive pas c':
Dernière modification par UmiBwack (24/08/2015 à 19:46)
#20 25/08/2015 à 10:46
- Dem
- Créatrice de Tendances
La tenue orange et marron est wawissime tu geres en pixel (moi j'suis nulle alors je critiquerai pas hihi) et j'adore la forme voila c:
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#21 25/08/2015 à 12:35
- Amichii
- Créatrice de Tendances
Pour la tenue marron/orange le shad du blanc est encore trop peu accentué sur mon écran je ne vois que le blanc et pas le shad x_x Essaye de varier la couleur du shad du blanc, pour rendre un peu plus vivant le shad :3 Par exemple sur la tenue orange/marron tu pourrais le faire virer dans les tons blanc, comme des reflets de couleurs et sur celui qui est violet, plus dans les tons violeté Je pense que ca le rendrait nettement mieux
Et j'ai lu que tu voulais donner plus de punch à tes couleurs, je ne suis pas douée pour ça mais tu pourrais essayer de faire des mélanges de couleurs qui pourrait rendre beaucoup plus vivant les tenues, je te conseille ce tutoriel de Ombreuse qui est très bien expliqué pour donner du caractère aux couleurs :3 ou ce site d'adobe qui montre une roue chromatique et qui peut t'aider à l'associement de couleurs :3
Pour la tenue violette, je trouve la forme de la jupette un peu trop compacte, je l'aurais vue avec plus de fluidité comme sur le modèle :c
Sinon je trouve ton shad en général très bien :3
Bonne continuation ~
Pages : 1