Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 18/07/2015 à 11:32
- LoulouEnge
- Élève
Re : [Idée refusée] Un onglet Création Littéraire
Moi je proposerai d'ouvrir carrément une libraire, ou les écrivaines pourrait exposer leurs livres, accessible a tout le monde.
Je pense que c'est dommage de n'avoir que la possibilité 'être CDT ou DDI.
J'aimerai vraiment pouvoir être écrivaine sur sf
#127 18/07/2015 à 13:25
- Asahinachan
- Élève
Pour
#128 18/07/2015 à 14:07
- Moe
- Capitaine
Moi je proposerai d'ouvrir carrément une libraire, ou les écrivaines pourrait exposer leurs livres, accessible a tout le monde.
J'aimerai vraiment pouvoir être écrivaine sur sf
Un des moyens d'écrire est justement de passer par la rédaction d'objectifs : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=33080
Mais pour l'instant, ça n'a pas le succès escompté...
#129 18/07/2015 à 14:55
- Saisee
- Élève
Bon, je le dis d'emblée, j'ai eu la flemme de tout lire. J'ai épluché les premières pages essentiellement et mon avis est celui-ci: Les clubs, ça ne marche pas. Ca tient la route deux semaines, puis la présidente s'absente et tout est perdu. D'autant que le système de publication n'est pas du tout adapté pour de la littérature. Pour les dessins, c'est pareil, à moins de faire un club comme le Manga-Dessin qui avait mis en place un forum en parallèle. Un texte, ça prend du temps à écrire. Il y en a parmis vous qui ont des Wattpad, non? Vous connaissez bien le sujet, c'est mûrir et réfléchir pour sortir un chapitre. Un club, en dehors des discussions ce n'est pas l'idéal (de même qu'un club de RP sur SF n'aura JAMAIS le même niveau ou la même valeur qu'un forum de RP. Mettre les actions entre étoiles ou un discours entre guillemets n'est pas comparable à un post de 500 ou 1000 mots de description et d'approfondissement psychologique.)
Et, comment ça, ça n'apporte rien au jeu? Sérieusement? Vous estimez qu'en construction mentale et humaine la lecture et l'écriture ne sont pas essentiels? C'est en lisant qu'on devient mature, qu'on se cultive, qu'on comprend et qu'on apprend les choses. Y'en a parmi vous qui estiment que pour résoudre la pauvreté il faut imprimer plus d'argent? Si vous aviez lu pour enrichir votre culture générale, vous auriez directement pensé à la République de Weimar et compris en quoi c'est une mauvaise idée. Les histoires, ça nous aide à nous construire. A aiguiser notre pensée.
Ensuite, on a QUATRE BATIMENTS ENTIERS pour faire du shopping, que ce soit pour les fringues, l'esthétisme ou le mobilier. Et je vous fais grâce du défilé et de la chambre des tendances. Finalements seules celles qui ont des capacités pour faire dessiner des lines pour des objets et des vêtements sont reconnues comme "utiles" au jeu. Et les autres? Celles qui sont plus intellectuelles que manuelles, elles doivent se fondre dans le décor? C'est assez injuste ce que vous dîtes.
Je proposerai donc une bibliothèque où 1) on pourrait poster nos écrits et lire ceux des autres (on pourrait faire un "test de RP" mais version one-shot à soumettre comme candidature à l'équipe modératrice/administrative, comme ça fonctionne pour les CDTs, jugé sur les critères d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, de conjugaison, histoire de ne pas se retrouver avec du passé simple massacré ou du futur confondu avec du conditionnel... Et si les admins ne peuvent pas le faire, un groupe de bêtas compétents peut être mis en place) 2) on pourrait voter pour les textes et les plus populaires se retrouveraient... 3)... à la vente en librairie. Moyennant entre 6 et 20$F (qui est la marge de prix courante dans la vie). A partir de 5 ou 10 textes vendus, l'auteur aurait le droit de se décréter/se voir attribuer le titre d'écrivain ou quelque chose de semblable.
*EDIT: La sailor qui dit que SF est un jeu de mode... SF est un jeu de filles... Si on pouvait éviter d'entretenir le cliché de "une fille c'est juste une cruche fashion-victime qui n'a ni cerveau ni opinion et donc ni culture", ça serait bien.
Dernière modification par Saisee (18/07/2015 à 21:54)
#130 18/07/2015 à 19:45
- LoulouEnge
- Élève
LoulouEnge a écrit :Moi je proposerai d'ouvrir carrément une libraire, ou les écrivaines pourrait exposer leurs livres, accessible a tout le monde.
J'aimerai vraiment pouvoir être écrivaine sur sfUn des moyens d'écrire est justement de passer par la rédaction d'objectifs : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=33080
Mais pour l'instant, ça n'a pas le succès escompté...
Je pense que c'est parce que ce n'est pas ce qui inspire le plus les écrivaines disons. Mais je pense que puisque nous pouvons avoir le métier de "styliste" on pourrait en créer d'autres métiers. Comme par exemple : - créatrice de profil. Pour celles qui seraient fortes en html, il pourrait y avoir un coin sur le forum avec des demandes. Et pour ne pas défavoriser par rapport aux CDT, elles pourraient gagner 200 SF pour profil créer.
- écrivaine. Pour toutes celles qui savent manier les mots. Il pourrait y avoir un item dans la ville avec une bibliothèque débloquer au niveau 5 par exemple. Elle gagneraient aussi des SF, environs 400-500 SF par livres.
Dites moi ce que vous en pensez.
#131 18/07/2015 à 21:46
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
je voterais plutot pour un Baito sur l'écriture...
après au japon il me semble que des gens écrivent des fictions sur leurs téléphones et des milliers de gens les lisent mais jvois pas comment on pourrait agencer ça ici part sur l'iphone ? (on a trop d'onglets....)
#132 18/07/2015 à 23:46
- Shalimare
- Élève
Contre...
Il y a un topic dans papotage libre pour partager nos histoires, un topic pour partager sa lecture...
Donc je penses que tu peux partager tous ce que tu veux la bas.
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#133 19/07/2015 à 10:16
- LoulouEnge
- Élève
Contre...
Il y a un topic dans papotage libre pour partager nos histoires, un topic pour partager sa lecture...
Donc je penses que tu peux partager tous ce que tu veux la bas.
En faite je pense que nous voulons juste plus de visibilité. Ce n'est pas assez mis en avant.
je voterais plutot pour un Baito sur l'écriture...
après au japon il me semble que des gens écrivent des fictions sur leurs téléphones et des milliers de gens les lisent mais jvois pas comment on pourrait agencer ça ici part sur l'iphone ? (on a trop d'onglets....)
Ben le baïto, sa servirai a rien pour les écrivaine parce qu'on ne fait qu'appuyer sur "travailler"..
#134 19/07/2015 à 10:55
- Saisee
- Élève
Je proposerai donc une bibliothèque où 1) on pourrait poster nos écrits et lire ceux des autres (on pourrait faire un "test de RP" mais version one-shot à soumettre comme candidature à l'équipe modératrice/administrative, comme ça fonctionne pour les CDTs, jugé sur les critères d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, de conjugaison, histoire de ne pas se retrouver avec du passé simple massacré ou du futur confondu avec du conditionnel... Et si les admins ne peuvent pas le faire, un groupe de bêtas compétents peut être mis en place) 2) on pourrait voter pour les textes et les plus populaires se retrouveraient... 3)... à la vente en librairie. Moyennant entre 6 et 20$F (qui est la marge de prix courante dans la vie). A partir de 5 ou 10 textes vendus, l'auteur aurait le droit de se décréter/se voir attribuer le titre d'écrivain ou quelque chose de semblable.
#135 19/07/2015 à 11:06
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
3)... à la vente en librairie. Moyennant entre 6 et 20$F (qui est la marge de prix courante dans la vie). A partir de 5 ou 10 textes vendus, l'auteur aurait le droit de se décréter/se voir attribuer le titre d'écrivain ou quelque chose de semblable.
Ok, mais une fois acheter on en fait quoi ? n_n
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#136 19/07/2015 à 11:26
- LoulouEnge
- Élève
Saisee a écrit :3)... à la vente en librairie. Moyennant entre 6 et 20$F (qui est la marge de prix courante dans la vie). A partir de 5 ou 10 textes vendus, l'auteur aurait le droit de se décréter/se voir attribuer le titre d'écrivain ou quelque chose de semblable.
Ok, mais une fois acheter on en fait quoi ? n_n
On les lis ? ^^
#137 19/07/2015 à 12:16
- Alyssa23
- Élève
Contre, il y a bien assez de clubs sur sa.
Dernière modification par Alyssa23 (19/07/2015 à 16:28)
#138 19/07/2015 à 12:42
- ewane
- Midorima Grenouille
--> Il faudrais que tu possède un bouton actualiser, comme sur les ordi, car aujourd'hui les filles pensent juste à 3 choses qu'elles considèrent comme la base : le SHOPPING, la MODE, les MECS. Les filles cultivés et intelligentes sont rejetés et ne servent strictement à rien. Je suis peut être dure dans ses paroles mais c'est vrai sa s'appelle la société actuelle où la femme est débile.
Heu, what? Ok la société devient de plus en plus superficielle, mais les "intelligents" sont pas en voie de disparition non plus --'.
Je sais pas si tu mesures très bien tes propos, qui sont hyper dégradants mais également totalement faux. Faut arrêter de faire des généralités là.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#139 19/07/2015 à 13:05
- Alyssa23
- Élève
.
Dernière modification par Alyssa23 (19/07/2015 à 16:29)
#140 19/07/2015 à 13:27
- LoulouEnge
- Élève
sa s'écrit cauchemar
c'est un piège le "d" parce qu'on peu se tromper par rapport a "cauchemarDesque" où il y a un "d".
#141 19/07/2015 à 13:53
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
--> Il faudrais que tu possède un bouton actualiser, comme sur les ordi, car aujourd'hui les filles pensent juste à 3 choses qu'elles considèrent comme la base : le SHOPPING, la MODE, les MECS. Les filles cultivés et intelligentes sont rejetés et ne servent strictement à rien. Je suis peut être dure dans ses paroles mais c'est vrai sa s'appelle la société actuelle où la femme est débile.
Je suis une fille, et pourtant je déteste le shopping et la mode par dessus tout, et les mecs c'est plus que secondaires pour moi. Alors si il est temps pour nous de posséder un bouton actualiser, il serais temps pour toi de posséder celui de l'ouverture d'esprits et de la compréhension. Aujourd'hui dans la société, la femme n'est aucunement considérer comme "débile". Appart celles qui ne vivent que de choses supeficielles, les barbies.
|Ya oiste.|
#142 19/07/2015 à 13:58
- Alyssa23
- Élève
.
#143 19/07/2015 à 13:59
- LoulouEnge
- Élève
Et puis on peut aimer la mode les garçons et le shopping sans pour autant être idiote.
#144 19/07/2015 à 15:18
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Non la femme n'est pas considérer comme débile. Ce n'est pas une minorité de femmes comme Nabila et toute ses moutonnes qui vont changer l'image de la femme de la société. C'est femme la, oui, passe pour des abruties pur et net devant des millions de gens, mais l'image de la femme n'en est pas pour autant d'être des barbies sans cervelles.
|Ya oiste.|
#145 19/07/2015 à 15:22
- Alyssa23
- Élève
.
#146 19/07/2015 à 15:26
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Cela reste une minorité. Et franchement j'ai un très grand entourage et personne ne croit a ses clichés stupides.
|Ya oiste.|
#147 19/07/2015 à 15:38
- Panda
- Elfe de Noël
Euh alors autant une partie dédiée sur le forum pourquoi pas, ça peut être sympa! (encore qu'à mon sens un topic qui recenserait les sites où vous publiez vos textes, accompagné de résumés ou extrait de chacun d'entre eux me semble plus pratique)
Mais alors cette histoire de librairie, j'avoue avoir du mal à comprendre Enfin concrètement, je suis pas sure que les livres soient réellement achetés par les sailors, déjà : personnellement, j'adore lire mais je pense pas dépenser mes sous de SF pour un livre virtuel dont je ne connais absolument pas la qualité -> il y aura forcément des niveaux variables d'écriture parmi les auteurs.
Le parallèle que certaines d'entre vous font avec la création et l'achat de vêtements sur le site ne me semble pas pertinent : lorsque l'on achète un vêtement, il s'agit d'un objet que l'on a vu dans son intégralité. L'acte d'achat consiste juste à nous permettre de pouvoir porter ce vêtement.
Maintenant, concernant les écrits, je vois deux possibilités de vente :
- soit on ne peut pas voir l'intégralité du texte avant l'achat, auquel cas, comme dit précédemment, je pense que peu de sailor seront intéressées (impossibilité de connaitre le niveau et le style d'écriture de la sailor-auteur, la qualité de l'histoire, etc).
- soit pour palier ce problème, on rend la totalité du texte lisible...mais dans ce cas là il n'est plus monnayable puisque personne n'achètera un texte qu'il a déjà pu lire gratuitement.
Concrètement, à moins d'y être obligée par de nouveaux objectifs ou interactions sur le jeu (par exemple, être obligée d'acheter des livres pour augmenter son savoir - encore faudrait-il que les objectifs de savoir continuent d'augmenter), je ne vois pas d'intérêt à acheter un livre virtuel ici sachant que je peux trouver 1/des livres réels disponibles en librairie ou bibliothèque dont je peux être bien plus sure de la qualité, 2/des fictions (plus ou moins bonnes) disponibles à foison et gratuitement sur internet.
voilà voilà, après il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas bien saisi dans cette histoire, auquel cas je veux bien qu'on me donne plus d'explications
Dernière modification par Panda (19/07/2015 à 15:40)
#148 19/07/2015 à 17:03
- Saisee
- Élève
Panda: Si, c'est possible, justement, il s'agit de lire en bibliothèque, et de VOTER ses lectures. Celles ayant un certain nombre de votes passent en librairie et à partir d'un montant d'achats, ont droit à un statut comme celui des CDTs, ce qui permet de filtrer les auteurs en herbe. Ensuite, à l'instar des CDTs, un test d'écriture soumis à un comité de Bêta-Testeurs peut être mis en place, ce qui permet de ne pas tomber sur dés sailors qi ékrives come sa. Pour la question de 'on n'achètera pas un texte mis entièrement en ligne gratuitement'... Si, des sailors se sont déjà manifestées en affirmant qu'elles seraient intéressées. Par ailleurs, notamment dans le cas des lectures à chapitres, celles qui sont sur AO3, sur FF.net ou qui ont l'habitude d'écrire vous le confirmeront: ça ne se pond pas à la chaîne. En bibliothèque, il faudrait comme sur un thread normal, éplucher les pages ou taper des mots clés pour voir si ça a été actualisé. En l'achetant, on créerait la dynamique comparable aux fics que tu mets en favoris: tu es automatiquement informé de l'update et tu peux y accéder depuis ton étagère personnelle, dans la chambre. Ce qui rendrait à celle-ci ses lettres de noblesse: au début du jeu, elle s'appelait... "Bibliothèque"!
Alyssa23: Je ne sais pas dans quel monde inéduqué tu vis, mais je suis triste pour toi. Pour ta gouverne, si Marie Curie s'était contentée de faire du shopping et de baver sur son homme, tu ne serais pas là aujourd'hui; si la Comtesse de Ségur n'avait pas écrit tu aurais eu une enfance sacrifiée; et si Françoise Dolto n'avait pas rédigé des études sur l'humanité d'un enfant, avant 14 ans, tu n'aurais pas eu plus de valeur aux yeux de tes parents qu'un animal sauvage (Pourquoi crois-tu qu'avant elle on opérait les bébés sans les anesthésier? Parce qu'on estimait qu'ils n'avaient pas de conscience et n'étaient de toute manière pas des êtres humains.)
EDIT:: Par ailleurs, la société ne devient pas superficielle, elle devient individualiste et demande à ce que les autres se conforment aux visions de chacun, nuance.
Dernière modification par Saisee (19/07/2015 à 17:08)
#149 19/07/2015 à 17:37
- Alyssa23
- Élève
Saisee --> Franchement je ne connais aucun des gens que tu as cité. Leur noms me dit vaguement quelque chose.
Moi je dit juste que la société devient trop superficielle, et que les filles franchements bêtes se conforment à celles qu'on voit dans la télé-réalité.
Ce que je dis est vrai, les filles (pas toutes je précise ! la plupart ne sont pas comme sa mais il y en a quand même) sont superficielles (d'après mes propres connaissance et mon entourage). Je ne vois pas ce qui à de mal de dire sa.
Ce que je veux dire c'est que créer un club littéraire n'intéresserais pas pas mal de sailors qui sont comme sa (il y en a beaucoup où leur présentation fait 3 lignes et pourtant 8 fautes en tout, langage SMS tout sa...).
#150 19/07/2015 à 17:58
- Saisee
- Élève
Et moi, Alyssa23, ce que je ne comprends pas, c'est que tu les encourages à s'enfoncer dans ça. Quelqu'un qui n'a pas les outils pour s'éveiller ne le fera jamais. Exactement comme un petit enfant n'apprendra pas à parler et à s'exprimer si les adultes qui l'entourent ne l'y encouragent pas, ne communiquent pas avec lui. Contrairement à ce que tu laisses penser, ces personnes ne sont pas une majorité de gens. (Je vais faire abstraction du fait que ce n'est pas parce qu'une fille aime la mode, le shopping, prendre soin d'elle qu'elle est ignorante et superficielle - ou l'inverse -, et esquiver celui où je suis moi-même HQI et me sens donc extrêmement insultée par cette insinuation. Tout comme je ne soulignerait pas qu'en parlant de "mecs", tu offenses autant les lesbiennes que les pansexuelles, les bi ou... Les aromantiques/asexuelles. Bref, à peu près tous ceux qui ne correspondent pas à ton hétérostandard...)
Ensuite, la société n'est superficielle que si tu tiens à l'enfoncer dans ça, encore plus sans preuve pour tes arguments. Je pourrais t'en sortir plein, des role-models qui veulent changer les choses, même te citer des chanteuses comme Taylor Swift ou Hayley Kiyoko, des dessins animés comme Steven Universe et les Simpsons, des auteurs pour les adolescents comme John Green qui a écrit "Nos étoiles contraires" ou Neil Gaiman dont tu as sûrement vu le film d'animation "Coraline", des figures politiques comme la jeune pakistanaise Malala Yousafzai qui a 18 ans et milite pour le droit des femmes et le droit à l'éducation aux différents Parlements du monde ou même le candidat aux prochaines présidentielles aux USA, Bernie Sanders...! Et j'en passe. Que tu ne connaisses pas les noms que j'ai cité n'est pas le plus important. Le plus important c'est que tu te rendes compte de ce dont tu bénéficies grâce à eux. Si aujourd'hui tu peux porter des jupes plus hautes que tes chevilles ou des pantalons, si tu as le droit d'aller à l'école plutôt que de travailler, si tu as le droit de ne pas être battue ou a la possibilité de te faire soigner, en tant que fille et en tant que mineure, c'est grâce à eux.
Oui, nous sommes conformistes, et pas que les filles. Non nous ne sommes pas vouées à être des cruches. Il faut arrêter de noircir le monde parce que ça fait plus cool d'être blasé et pessimistes. Ce n'est pas parce que tes amies sont comme ça qu'elles le resteront, ni celles qui sont autour de toi. Peut-être qu'un jour elles auront un déclic et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas leur voie ni leur attitude qui doit être encouragée.
Je veux bien reconnaître que notre société n'est pas la meilleure pour se développer et qu'elle dégage une aura toxique. Je veux bien reconnaître que nous, la génération Y, on doit tout encaisser des erreurs des adultes qui nous ont précédés. Mais si nous abandonnons l'idée de construire un avenir meilleur, personne ne s'y collera à notre place.