Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 17/07/2015 à 20:25
- Potcreme
- Élève
Organisation des couches de maquillage
Coucou,
J'aimerais proposer une idée d'amélioration technique, pour faciliter le maquillage.
Il y a 5 couches, ce qui est une possibilité géniale.
Par contre, pour les utiliser il faut être bien organisé et avoir une bonne mémoire. C'est vite compliqué de s'y retrouver !
On ne sait plus quel maquis on a choisi sur quelle couche...on fini par bousiller ce qu'on a commencé à faire si on annule la mauvaise couche...
Je propose donc :
Idée no 1 :
Sous chacun des 5 calques, en haut du tableau, s'affiche la miniature du maquillage qu'on y a choisi.
On verrait toujours quel maqui on a mis sur quelle couche, à mesure qu'on les choisis.
Donc on saurait où on en est, quel maquis on laisse, lequel on change...
(ps : même si Bryndhild en a fait une image, c'est mon idée, merci...lol)
Idée no 2 :
Si on possède plein de maquillages, ça fait remonter très loin jusqu'au carré blanc quand on veut enlever une couche.
Reste tj la solution d'annuler en mettant un autre maqui discret mais c'est de la bricole.
Je propose donc de rendre accessible la case blanche d'annulation en la posant en dehors des maquis.
Ou sinon de la faire apparaitre par paliers, tout les 30 ou 40 maquillages.
Variante proposée par Brynhild : clic puis re clic sur le maquis pour l'annuler, sans case blanche.
Précision de Potcreme : ce serait mieux que ce reclic se fasse sur le carré de miniature sous le no de couche. Ainsi, pas besoin d'aller le rechercher dans la liste.
Et 3ème proposition apportée par Panda :
Pouvoir trier ses différents maquillages en différentes catégories, comme ça a été proposé aussi pour les habits dans une autre discussion.
Merci de dire si vous êtes pour, contre ou neutre, et n'hésitez pas à donner votre avis ou une bonne idée d'organisation !
Pour les 3 propositions :
Panda, Angel_Of_Darkness, XrosieLorena, Lookise, Chizuy, Brynhlid, Tikomi, Tuberosa, Aelha, Eleniah, Mynaa, I-loxe-roux, fripouille*, victorian-Vampire, Misslitchi, xEh, Quentinchtl, meiiko_san, Rynama, Alwine, cocotier_fouu, LuckyNanami (22)
contre : personne ^^
Variantes :
Pour l'idée du carré blanc, je pense qu'il serai plus simple de simplement pouvoir re-cliquer sur la maquillage pour pouvoir l'enlever .
Genre : Je clique je porte le maquillage (Il est donc sélectionne & mis en évidence avec le carré rouge), je re clique, cela le dé-sélectionne (Et je ne le porte donc plus).
Ou bien les deux ? Si je veux changer totalement mon maquillage je trouverai plus simple de tout supprimer en cliquant sur un bouton toujours au même endroit que d'avoir à rechercher dans mes maquillage lequel je porte à quelle couche pour pouvoir le retirer
Excellente idée je trouve !!
Tikomi c'est vrai par contre que d'aller rechercher le maquis dans la liste ne serait pas forcement pratique...
Peut-être que ça pourrait être les carré bruns, ceux qui indiquent quelle couche (avec idéalement la miniature du maquis séléctionné), qu'on pourrait cliquer/re-cliquer pour annuler...!
Oh merci d'avoir ajouté mon idée ^^
Pendant que j'y suis, je verrais bien un truc du genre :
Dernière modification par Potcreme (26/10/2015 à 16:57)
#2 19/07/2015 à 15:19
- Panda
- Elfe de Noël
Re : Organisation des couches de maquillage
oh, moi aussi j'aimerais bien un peu d'amélioration dans les maquillages, c'est vrai que c'est vite la galère quand on veut utiliser 4 ou 5 couches ^^
Alors je suis pour tes 2 propositions, déjà!
Et aussi dans l'idéal ce serait génial qu'on puisse avoir la possibilité de trier un peu sa garde robe par thème (masque, teint, fard à paupières, yeux/bouches pour les plus anciennes, etc..) Enfin ce serait trop cool pour toutes les parties de la garde robe, mais surtout les maquillages je trouve
(edit : en fait je viens de voir que l'idée des "sous dossiers" de tri dans la garde robe est déjà en discussion ici http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … id=344&p=3 ^^)
Dernière modification par Panda (19/07/2015 à 15:45)
#3 19/07/2015 à 15:46
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Pour.
Et je soutiens l'idée de Panda ! Ça serais génial de pouvoir trier chaque partie a son bon désir ... Etant assez maniaque et perfectionniste, j'aimerais bien pouvoir ranger, les teeshirts avec les teeshirt, les robes avec les robes, les pantalons avec les pantalons, les jupes avec les jupes ... ( Etc. ) Je pense que ça pourrais vraiment être bien.
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#4 20/07/2015 à 04:41
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
le meilleur c'est quand t'as une connexion pourrie et que tu dois attendre que l'image charge pour savoir ce que c'est mdrr
#5 20/07/2015 à 11:48
- xRosieLorena
- Élève
le meilleur c'est quand t'as une connexion pourrie et que tu dois attendre que l'image charge pour savoir ce que c'est mdrr
Ouiii x)
Je suis pour, ça sera plus pratique comme ça.
Nothing that happens is ever forgotten, even if you can't remember it. ♥
☆ ѕριяιтє∂ αωαу ☆
#6 21/07/2015 à 08:22
- Lookise
- Élève
Pour
#7 22/07/2015 à 10:07
- Potcreme
- Élève
Merci à celles qui ont déjà donné leur avis !
Continuez, si beaucoup de gens votent pour cette idée, elle pourrait passer sur le forum des propositions "sérieuses", et ont aurait des améliorations concrètes ensuite...;)
Donnez votre avis et votez !
Merci !
Dernière modification par Potcreme (27/07/2015 à 11:00)
#8 22/07/2015 à 11:30
- Chizuy
- Élève
Pour!
~.~J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur,
mais la capacité à la vaincre~.~
#9 23/07/2015 à 15:40
- Potcreme
- Élève
Allez les gens de passage, donnez votre avis :
ça serait tellement bien de se maquiller plus facilement....perso ça me prend tellement de temps et d'efforts inutiles quand j'ai une certaine idée, je pense vraiment qu'on pourrait y gagner beaucoup ^^
#10 23/07/2015 à 16:05
- Brynhild
- Modératrice
Pour l'idée du carré blanc, je pense qu'il serai plus simple de simplement pouvoir re-cliquer sur la maquillage pour pouvoir l'enlever .
Genre : Je clique je porte le maquillage (Il est donc sélectionne & mis en évidence avec le carré rouge), je re clique, cela le dé-sélectionne (Et je ne le porte donc plus).
#11 23/07/2015 à 16:08
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Ou bien les deux ? Si je veux changer totalement mon maquillage je trouverai plus simple de tout supprimer en cliquant sur un bouton toujours au même endroit que d'avoir à rechercher dans mes maquillage lequel je porte à quelle couche pour pouvoir le retirer
#12 23/07/2015 à 16:50
- Potcreme
- Élève
Excellente idée je trouve !!
Tikomi c'est vrai par contre que d'aller rechercher le maquis dans la liste ne serait pas forcement pratique...
Peut-être que ça pourrait être les carré bruns, ceux qui indiquent quelle couche (avec idéalement la miniature du maquis séléctionné), qu'on pourrait cliquer/re-cliquer pour annuler...!
#13 23/07/2015 à 17:13
- Brynhild
- Modératrice
Oh merci d'avoir ajouté mon idée ^^
Pendant que j'y suis, je verrais bien un truc du genre :
Quand on ouvre l'onglet maquillage, le menu du droite s'ouvre avec la visuel de ce qu'on a choisi.
On pourrais donc changer de couche & enlever son maquillage (avec mon idée ci dessous de n'avoir qu'a recliquer sur un maquillage pour le désélectionner) directement.
(Avec exactement le même moyen de sélection que le "menu" horizontal actuel)
Permettant donc de ne plus avoir à remonter dans la garde robe, ni de devoir mémoriser ce que l'on a mis ou.
Lorsqu'un couche serais vide, la case blanche apparaîtrais. (Comme sur la couche 4)
(Bon c'est du vite fais tout moche, mais si ça peut donner une idée )
#15 23/07/2015 à 17:19
- Brynhild
- Modératrice
L'adapter aux bas serais & chaussures serais pas mal utile ouai
#16 23/07/2015 à 17:20
- Potcreme
- Élève
Ouah top le petit schéma vite fait
Oui visuellement ça donne une bonne image de ce que ça pourrait être...
En fait, dans ton exemple c'est ajouté à droite, mais tout pourrait s'intégrer en haut, la place des carrés bruns serait juste plus épaisse, les icônes seraient dessous.
Comme ça pas besoin de trop changer l'interface, et on utilise les carrés existants.
(j'ai pas ton art du photomontage pour te montrer l'exemple que j0ai en tête mais j'espère expliquer assez clairement lol)
Et les icônes pourraient être clivables/décliquables (et le blanc prendrait la place quand on déclic effectivement)
On tient un truc, Moe va venir bénir l'idée c'est sûr
#17 23/07/2015 à 17:24
- Brynhild
- Modératrice
Dans ce cas la, vu qu'il y a 6 carrés, il serais a a limite possible d'ajouter un carré "tout vider" ce qui peut être pratique. (Bon pas révolutionnaire non plus, mais ça fais un carré à combler )
Par contre dans le cas ou c'est en haut, ce qui me chagrine c'est le fait qu'on verra ducoup moins de maquillages (ou autre si l'idée est étendu) d'un coup.
(Mais ducoup ce qui serais cool c'est de pouvoir le rendre visible ou pas, genre avec un petit bouton qui déroule le visuel des sélections, ou le cache si on en veut pas)
#18 23/07/2015 à 17:41
- tuberosa
- Créatrice de Tendances
POUR !!
Et j'aime beaucoup beaucoup les variantes ajoutées de Brynhild (d'ailleurs cette idée de recliquer pour enlever pourrait être ajoutée à tout le reste de la garde-robe, parce que c'est vrai que le carré blanc en haut de page, c'est un peu ch.....)
et à y être si un jour on avait deux couches pour les oreilles, ça serait tip top, mais c'est un autre sujet
#19 23/07/2015 à 19:36
- Aelha
- Élève
Je suis pour. Il est vrai que lorsque l'on possède un trop gros nombre de maquillage, c'est fatigant de chercher le maquillage correspondant à la couche.
Et pour l'idée de la case du retrait de maquillage, je partage l'avis de Brynhild. (d'ailleurs l'idée de tuberosa n'est pas mal non plus ^^) ~
#20 23/07/2015 à 22:08
- Eleniah
- Élève
Je suis pour ! quand on a au total 2 eye-liner et 3 fard a joue c'est pas très important mais une fois qu'on a environ 10 articles on commence a se perdre ! =/
Dernière modification par Eleniah (23/07/2015 à 22:09)
#21 26/07/2015 à 19:48
- mynaa
- Élève
Pour à 100 % ce serait on n'peut plus pratique
#22 26/07/2015 à 19:55
- I-love-roux
- Élève
carrément Pour !!! comme a fait Brynhild c'est super !!
#23 08/08/2015 à 17:01
- fripouille*
- Élève
Carrément pour les deux !
C'est vrai que c'est compliqué d'utiliser les couches du maquillage, personnellement je met toujours le même ou je fais un truc tout simple avec deux p'tites couches... Donc comme Brynhild à fait, ce serait très pratique
★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)
#24 08/08/2015 à 17:15
- Victorian-Vampire
- Élève
Pour pour pour *3*
Et ça serait cool aussi pour les fringues, pas que pour le maquillage...!
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#25 26/08/2015 à 21:02
- Misslitchi
- Élève
Carrément pour
Because the dawn right before the sun rises is the darkest.