SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 13/07/2015 à 23:00

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Saisee a écrit :
Eleniah a écrit :

[...]

Je suis contre l'idée de se baser sur le forum. SF, c'est d'abord un jeu et c'est d'abord au développement de ce jeu que notre inscription de l'époque s'est impliquée. [...] je pense que notre activité en tant que sailors devrait être primée.

CQFD o/
Le forum fait certes vivre sf mais c'est surtout notre sailor à chacun et chacune qui compte, on est là pour ça non ? S'occuper de notre sailor et discuter via profils avec d'autres, avant le fofo. Se baser donc sur le forum n'est pas logique.

Dernière modification par Victorian-Vampire (13/07/2015 à 23:03)

I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

#77 14/07/2015 à 12:53

Chana
Élève

Pour une fois que les vieux sont récompensés, moi je suis pour big_smile

Lucie, la meilleure ♥ > Chambord 09.05.2013 ♥
Reviens de temps en temps sur le fo ♫
One Direction Little Mix

#78 14/07/2015 à 13:36

Balladynne
Élève

Victorian-Vampire a écrit :
Saisee a écrit :
Eleniah a écrit :

[...]

Je suis contre l'idée de se baser sur le forum. SF, c'est d'abord un jeu et c'est d'abord au développement de ce jeu que notre inscription de l'époque s'est impliquée. [...] je pense que notre activité en tant que sailors devrait être primée.

CQFD o/
Le forum fait certes vivre sf mais c'est surtout notre sailor à chacun et chacune qui compte, on est là pour ça non ? S'occuper de notre sailor et discuter via profils avec d'autres, avant le fofo. Se baser donc sur le forum n'est pas logique.

+1 je plussoie !!!

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#79 14/07/2015 à 13:41

Ombreuse
Lapino-Modo

Vu qu'on est relativement toutes d'accord pour dire que le grade est pas cohérent, on pourrait ptetre s'orienter vers autre chose?
J'aime bien l'idée de la génération, je trouve qu'un cadre autour de notre chambre en fonction de notre génération pourrait être sympa...

Par exemple actuellement ceux inscrit en 2009/2010 (j'inclu 2009, le jeu étant sorti en décembre) auraient un cadre or, ceux en 2011 un cadre argent...

Et au 1er janvier, on change: ceux de 2010 ont un cadre platine, ceux de 2011 or etc...

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#80 14/07/2015 à 18:43

ptiite-kitty
Élève

Ombreuse a écrit :

Vu qu'on est relativement toutes d'accord pour dire que le grade est pas cohérent, on pourrait ptetre s'orienter vers autre chose?
J'aime bien l'idée de la génération, je trouve qu'un cadre autour de notre chambre en fonction de notre génération pourrait être sympa...

Par exemple actuellement ceux inscrit en 2009/2010 (j'inclu 2009, le jeu étant sorti en décembre) auraient un cadre or, ceux en 2011 un cadre argent...

Et au 1er janvier, on change: ceux de 2010 ont un cadre platine, ceux de 2011 or etc...

J'aime beaucoup cette idée également! J'adhère big_smile

#81 14/07/2015 à 18:46

Miu-san
Élève

Ombreuse a écrit :

Pas mal, ce serais sympas :3 Après les couleurs font un peu podium avec médailles d'or Perso, ça ne me dérange pas du tout, mais bon, ne sait on jamais xD

#82 14/07/2015 à 19:35

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Nous les anciens on a plus droit au cadeau de noel par exemple donc o  peut bien compenser  ; )

#83 15/07/2015 à 12:22

Miichi
Créatrice de Tendances

Pour! ^^

Ah mort... je râle, moi j'ai plus les cadeaux de Noël ou quoi, snif :'(

#84 15/07/2015 à 12:30

Balladynne
Élève

Ce serait une toute petite compensation... vu que les anciennes n'ont plus droit aux cadeaux de Noël depuis 2 ans !

#85 15/07/2015 à 13:22

Juicy
Élève

Oh ouais, moi je suis pour une petite distinction étant aussi une "Mamy Fuku" depuis Mai 2010 ! big_smile
Pour la fidélité récompensée ! \o/
[ En plus je sais pas vous mais je me dis souvent que c'est extra d'avoir grandi/mûri tout en restant ici, je suis arrivée j'étais encore un bébé de 16 ans qui allait sur l'ordi en douce et me voilà totalement indépendante à fouiner les vieilles Déli' que je pouvais pas m'offrir à l'époque yikes ]
Bref, je me sens fière d'avoir connu l'ère du Jurassique, là où même les CDT n'existaient pas tongue
L'idée de "Fantôme de l'Ecole" etc, est vraiment sympa !

"On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés. Moi ça m'plaît bien." Joe Strummer.
Made by Juicy ~

#86 15/07/2015 à 13:42

Miu-san a écrit :
Ombreuse a écrit :

Pas mal, ce serais sympas :3 Après les couleurs font un peu podium avec médailles d'or Perso, ça ne me dérange pas du tout, mais bon, ne sait on jamais xD

Je suis forcément pour l'idée des générations puisque c'est moi qui l'ai proposé hihi
Mais du coup je rejoins l'avis de Miu-san, ça fait un peu podium.
Perso je reste sur mon idée des grades générations, je trouve que ça serait trop la classe, et tout le monde aurait son grade donc pas de jaloux o/
C'est un grade personnel mais à la fois impersonnel (c'est pas plus mal ainsi), on sait tout de suite de quelle génération fait partie telle sailor et je trouve ça vraiment sympa big_smile

Dernière modification par Victorian-Vampire (15/07/2015 à 13:43)

I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

#87 15/07/2015 à 14:34

Craquiin3tt3
Créatrice de Tendances

Pour, ce serait top ^^

#88 15/07/2015 à 14:57

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de ça comme si c'était un grade de CDT et pas juste ce que c'est : Une extension des titres de "Nouvelle Élève" et "Elève" owo Alors soit on retire toute forme de titre non formel (élève), soit on développe, parce que pour le moment, soyons lucides, ces titres ne servent à rien et ne représentent rien puisqu'on est forcément soit l'un soit l'autre et qu'il n'y a pas de forme de gradation plus poussée.

Et personnellement je suis contre l'idée du cadre de la chambre, je déteste ce genre de petites fioritures, et je trouve déjà la page de profil fort chargée comme ça >w<

Dernière modification par Strawberries (15/07/2015 à 14:58)

#89 15/07/2015 à 15:09

Ombreuse
Lapino-Modo

Ouais mais du coup je préfèrerais que le grade reste en relation avec le forum justement et pas avec ce critère qui est bien plus large que le fofo.
Nouvelle élève et élève sont pas développé on est d'accord, une année je trouve pas ça bien folichon non plus. A ce moment là je préfèrerais que ce soit apposé au dessus du hirs ligne en ligne et qu'on développe les grades pour de vrai.

#90 15/07/2015 à 15:17

Balladynne
Élève

Bon alors, si je comprends bien :

1) la fidélité ne peut pas être récompensée par 1 grade
2) les anciennes ne reçoivent plus de cadeaux de noël depuis 2 ans (les nouvelles OUI)
3) toute forme de grade serait relié au forum (on se demande bien pourquoi ?)
4) pour 1 fois que les anciennes se manifestent, elles reçoivent presque "une fin de non recevoir" en guise de récompense de leur fidélité...

Bref ! Peut on récompenser la fidélité des anciennes et de quelle façon ?

#91 15/07/2015 à 15:35

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Récompensons alors le nombre de posts de la sailor comme ça pas de jalouses (augmentation du nombre de floodeuses prévu ↑↑ ) (aa)

#92 15/07/2015 à 15:37

Ombreuse
Lapino-Modo

Balla, j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien que
1) Je suis tout aussi ancienne et désireuse de récompense de fidélité
2) Je suis justement en train de faire des propositions

Pourquoi tu le prends de cette manière? Où vois-tu une "fin de non recevoir" alors que je discute simplement d'autres solutions qui à mon sens sont plus logiques?

Sinon pour le point numéro 3 je quote ce qui a été dit plus haut et que je trouve censé

Victorian-Vampire a écrit :
Saisee a écrit :
Eleniah a écrit :

[...]

CQFD o/

#93 15/07/2015 à 15:46

Balladynne
Élève

Ombreuse a écrit :

Balla, j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien que
1) Je suis tout aussi ancienne et désireuse de récompense de fidélité
2) Je suis justement en train de faire des propositions

Pourquoi tu le prends de cette manière? Où vois-tu une "fin de non recevoir" alors que je discute simplement d'autres solutions qui à mon sens sont plus logiques?

Bah, je te rassure, je ne le prends pas mal, je résume... et il est vrai que j'ai cette impression de "fin de non recevoir" , je me trompe peut être ?

Il me semblait très facile d'attribuer des grades un peu loufoques aux anciennes, histoire de rigoler et de se démarquer un peu tout en se rappelant le "bon vieux temps".

#94 15/07/2015 à 15:53

LoulouEnge
Élève

pour ahaha !

#95 15/07/2015 à 15:55

Ombreuse
Lapino-Modo

Mais je comprends pas pourquoi un grade sur le forum?
Notre ancienneté n'a pas trait au forum

Comme le disait Victorian Vampire, ça concerne tout le jeu, se baser sur le forum n'est pas logique

#96 15/07/2015 à 16:10

Brynhild
Modératrice

Je suis contre attribuer des grades personnalisés pour les anciennes.

Le faire manuellement pour nous serais très fastidieux. De plus je trouverais cela non seulement injuste pour les nouvelles qui n'auraient pas cette possibilité (Faire cela creuserais un fossé entre ancienne & nouvelles ce que je trouve franchement dommage, pour moi, qu'on soit la depuis 4 ans ou 4 mois c'est la même chose, il n'y a pas de privilèges a avoir d'un côté ou de l'autre) ainsi que pour ceux qui ont gagné leur titre en participant & gagnant a des concours.

Si tu as réussi a avoir un grade en t'investissant & en participant à un concours & que tu vois une autre joueuse en avoir un juste car elle est la depuis plus longtemps ... C'est pas top top.

Après c'est vrai que les titres de bases sont pas spécialement fun mais bon, je serais plus pour avoir d'autres grades automatiques sur le forum en fonction du nombre de message.

L'idée qui me plais plus est celle de modifier la couleur des cadres en fonction de l'ancienneté.

Pour ce qui est de se rappeler du bon vieux temps je pense que de vous réunir entre ancienne sur un club serais plus propice que juste un titre sur le forum.

#97 15/07/2015 à 16:16

HarumiChan
Élève

Brynhild a écrit :

Je suis contre attribuer des grades personnalisés pour les anciennes.

Le faire manuellement pour nous serais très fastidieux. De plus je trouverais cela non seulement injuste pour les nouvelles qui n'auraient pas cette possibilité (Faire cela creuserais un fossé entre ancienne & nouvelles ce que je trouve franchement dommage, pour moi, qu'on soit la depuis 4 ans ou 4 mois c'est la même chose, il n'y a pas de privilèges a avoir d'un côté ou de l'autre) ainsi que pour ceux qui ont gagné leur titre en participant & gagnant a des concours.

Si tu as réussi a avoir un grade en t'investissant & en participant à un concours & que tu vois une autre joueuse en avoir un juste car elle est la depuis plus longtemps ... C'est pas top top.

Après c'est vrai que les titres de bases sont pas spécialement fun mais bon, je serais plus pour avoir d'autres grades automatiques sur le forum en fonction du nombre de message.

L'idée qui me plais plus est celle de modifier la couleur des cadres en fonction de l'ancienneté.

Pour ce qui est de se rappeler du bon vieux temps je pense que de vous réunir entre ancienne sur un club serais plus propice que juste un titre sur le forum.

D'accord avec toi. ~

Dernière modification par HarumiChan (15/07/2015 à 16:16)

#98 15/07/2015 à 17:55

Balladynne
Élève

Ombreuse a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi un grade sur le forum?
Notre ancienneté n'a pas trait au forum

Comme le disait Victorian Vampire, ça concerne tout le jeu, se baser sur le forum n'est pas logique

Oupss ! je n'avais pas saisi que ce fameux grade on ne le verrait que sur le fofo ! Suis je bête quand même...

Effectivement il faut trouver autre chose pour se démarquer, désolée mais je n'ai pas d'idée pour le moment... je vais réfléchir et me creuser les méninges !

Désolée d'avoir été aussi "têtue", sur le moment je n'ai pas pensé que cela avait un rapport avec le forum et que ce grade ne se verrait nulle part ailleurs, il y a des fois ou j'ai " la comprenette difficilette" mouhaha !

Dans ce cas, l'idée du cadre personnalisé est pas mal du tout, ainsi que le club ce serait sympa comme tout.

Dernière modification par Balladynne (15/07/2015 à 17:58)

#99 15/07/2015 à 18:56

Juicy
Élève

Ceci dit je vois pourquoi les nouvelles seraient jalouses, d'ici quelques années elles seront qualifiées d'anciennes aussi de toute façon
Elles seront juste d'une autre "génération"

"On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés. Moi ça m'plaît bien." Joe Strummer.
Made by Juicy ~

#100 15/07/2015 à 21:34

Ninadu76
Élève

Je suis pour les idées ci-dessus.

Pied de page des forums