Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 03/06/2015 à 21:06
- Meshlya
- Élève
Problème au coeur - Crises de panique ?
Bonjour je viens vous parler de deux problèmes assez embêtants
Depuis l'année dernière, j'ai parfois des palpitations en haut du coeurs avec respiration 'courte' et sensation de flop dans la poitrine. Ca arrive quand je suis au repos.
Quand ça m'arrive et que je touche le haut de ma poitrine juste au dessus de coeur, mon rythme cardiaque est normal. Cepandant, quand au contraire, je en ressens rien, mon coeur bat parfois rapidement (parfois)
Le docteur généraliste a perçu un léger« souffle » dans ma poitrine, mais rien d'inquiètant.
Je sais pas si c'est important de le dire, mais parfois, ma respiration « siffle » , si vous voyez ce que je veux dire
Je fais aussi des crises de panique.
Pouvez vous m'aider et me dire si c'est grave ?
Dernière modification par Meshlya (04/06/2015 à 20:51)
✞ Ma ℂhαiℕε : https://www.youtube.com/channel/UCS1tNC … kcakyemLqQ ✞
✞ Møℕ ℂømℙtε MSℙ : Catline1 ✞
Hors ligne
#2 03/06/2015 à 21:30
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
Alors là, direct, je te conseille d'aller voir un cardiologue pour tes palpitations, surtout si ça arrive brusquement lorsque tu es au repos (parce que ce n'est absolument pas normal)
Si tu fais des crises de tachycardie (quand le coeur part tout seul super rapidement d'un coup) ça peut être plutôt grave et necessiter un suivi, donc va voir un cardiologue.
Un "souffle" dans la poitrine peut également venir du coeur, et peut ne pas être grave, rassure toi (j'ai moi-même des troubles cardiaques mais mon léger souffle au coeur n'est pas un problème, ça fait juste "pschit pschit" pendant les échographies chez le cardiologue xD), mais dans le doute, mieux vaut consulter un spécialiste.
Ou si tu ne veux pas aller directement chez le cardiologue, essaie d'avoir un avis d'un autre généraliste, parle lui également de ta respiration et de tes crises de panique. Mais je conseille tout de même le cardiologue.
Qu'en pensent tes parents ? Parce que tu dois impérativement les mettre au courant pour tout ça.
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
Hors ligne
#3 03/06/2015 à 21:44
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
Tolie a tout dit, il faut passer par le cardiologue pour avoir un vrai bon diagnostic, et surtout ne pas laisser traîner, car les médecins généraliste rechignent parfois (à tord) à envoyer de jeunes personnes en cardiologie. Mais il vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté d'un éventuel problème.
La seule chose que je peux te dire, c'est que la tachycardie au repos n'est pas forcément grave. Dans mon cas j'en "souffre" (je ne le ressens pas personnellement) en permanence (Je suis toujours aux alentours des 95 pulsations minutes, au lieu des 70), mais tant que tu n'as pas de gêne dans la poitrine, que tu ne le ressent pas, cela peut être tout à fait "bénin", mais à surveiller relativement régulièrement, car cela peut favoriser des complications cardiaques en vieillissant. Mais visiblement dans ton cas c'est plutôt passager, donc je préfère ne pas m'avancer, rien ne vaut un vrai diagnostic.
Tu pourrais aussi éventuellement consulter un psychologue ou un sophrologue pour apprendre à gérer ton stress, car des palpitations peuvent venir de là si le stress est vraiment intense Des scéances de kiné peuvent aussi relaxer.
Dernière modification par Strawberries (03/06/2015 à 21:52)
Hors ligne
#4 03/06/2015 à 22:03
- Yu_Yuemei
- Élève
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
Omg je crois qu'il m'est arrivé la même chose , mais juste une fois , le mois dernier je pense , genre je m'étais endormie , et vers la nuit ( je n'étais pas totalement réveillé mais je sentais la douleur ) j'avais mal à la poitrine j'entendais mon coeur battre vite dans ma tête et j'avais du mal à respirer , j'avais vraiment assez mal , mais j'étais à moitié endormie car j'ai le someil lourd ,je sais pas si c'est la même chose que toi tx_x mais comme ça n'a pas reproduit j'ai laissé passer
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
Hors ligne
#5 04/06/2015 à 11:02
- Brynhild
- Modératrice
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
J'ai vécu (& continue a vivre) exactement la même chose (même si j'étais a un stade beaucoup plus "avancé).
Il est très important de consulter un cardiologue qui te diras si oui ou non c'est bien des crises de panique ou si il y a quelques chose d'autre de plus grave. (Et en plus cela t'éviteras l'angoisse de te demander si tu n'as pas un soucis cardiaque o/), c'est la seule façon de savoir ce que tu as vraiment ^^.
L'examen est simple, ton cardiologue te met des capteurs sur le corps, & t'observe ensuite comme lors d'une échographie. C'est aussi très rapide (J'avais mis 15 minutes perso), & c'est remboursé par la sécu (Le temps prix étant assez élevé, pas de soucis de ce côté la ducoup).
Si c'est bien des crises d'angoisses, il y a pas mal de choses a faire pour les "calmer" ... et essayer de vivre avec normalement, car c'est vite handicapant .
Je te conseil de tester des pastilles que l'on trouve en pharmacie (en libre service donc même en parapharmacie & pas besoin dordonnance) de fleur de bach qui calment très bien les petites crises d'angoisse.
(Dans ce genre de cas les médecins donnent souvent des médicaments, mais a long terme il y a une grosse accoutumance & cela ne résous pas le soucis).
Il y a également des petits exercices de respiration tous simple a faire, qui une fois bien pris en main (c'est pas forcément facile au début) marchent bien. (Exemple ICI, si l'explication n'est pas très claire tu peux en trouver pas mal d'autres sur le net)
La meilleure solution de ne pas angoisser est de parler pour se "libérer" même si quand on a certains tempérament assez réservé c'est difficile.
Hors ligne
#6 06/06/2015 à 11:45
- Meshlya
- Élève
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
Qu'en pensent tes parents ? Parce que tu dois impérativement les mettre au courant pour tout ça.
Ils disent "ouais ouais, on va consulter" mais au final, ils oublient tous le temps.
mais tant que tu n'as pas de gêne dans la poitrine, que tu ne le ressent pas, cela peut être tout à fait "bénin"
Ah... mais si je ressens un gêne dans ma poitrine, donc, ça ne l'est pas ?
Si c'est bien des crises d'angoisses, il y a pas mal de choses a faire pour les "calmer" ... et essayer de vivre avec normalement, car c'est vite handicapant .
En faite, je ne suis pas si sûre que ça soit vraiment des crises d'angoisse... Je pense que oui, mais es t'ont vraiment "fou" au point de devoir se donner des coups quand on en fait ?
✞ Ma ℂhαiℕε : https://www.youtube.com/channel/UCS1tNC … kcakyemLqQ ✞
✞ Møℕ ℂømℙtε MSℙ : Catline1 ✞
Hors ligne
#7 06/06/2015 à 11:55
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
Les crises d'angoisse peuvent se manifester différemment et se décliner sous plusieurs formes selon la personne, c'est donc difficile à dire. Le problème avec le fait de se taper contre le mur, c'est que ça ressemble plus à un problème psychologique ou neurologique si c'est une réaction complètement incontrôlée et involontaire, ou à de l'automutilation si ça ne l'est pas. Après encore une fois je ne suis pas médecin, et rien ne peut remplacer un vrai diagnostic, je ne peux qu'essayer de faire des hypothèses.
Tes parents t'ont-il déjà vu faire une crise ?
Pour la gêne, je ne peux pas te dire, tout dépend de sa cause, mais dis-toi bien qu'avoir mal n'est jamais normal.
Dernière modification par Strawberries (06/06/2015 à 12:10)
Hors ligne
#8 06/06/2015 à 12:04
- Brynhild
- Modératrice
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
Comme a dit Straw' la façon dont se manifeste une crise varie énormément en fonction des gens ... Personnellement quand j'angoisse trop, je fais des malaises ... j'ai un ami qui lui fais des migraines .
Après pour la gène dans la poitrine, on peut le ressentir en cas d'angoisse. (ça peut être une sensation de palpitant ou doppression).
Je te conseil de demander a tes parents de prendre rendez vous, un problème au coeur c'est jamais a prendre a la légère ...
Après le fait de taper dans les murs m'étonne pas tellement, si tu n'es pas bien, il se peut que ce soit un genre de "colère" ou "frustration" refoulée qui s'exprime ainsi. (ça n'a rien de fou, c'est juste que tu satures tellement que ton inconscient s'exprime comme il peut, sans que le conscient le comprenne forcément très bien)
Hors ligne
#9 30/06/2015 à 22:14
- Saisee
- Élève
Re : Problème au coeur - Crises de panique ?
Je fais des crises d'angoisse avec problème d'hyperventilation, si ça t'aide... Vérifie effectivement que ce n'est pas un problème cardiaque mais dans le cas où ce serait des crises d'angoisse... Sache que ça fait mal à en crever mais on en meurt jamais. Personnellement, ça varie selon la violence de la crise mais au mieux, je suis juste incapable de parler, pétrifiée et du mal à contrôler ma respiration, ma tête est comme figée sur une seule pensée; au pire j'agrippe les draps ou ce que je peux (du coup parfois je me griffe), je pleure comme pas possible, j'ai mal de manière presque physique, j'ai l'impression de me noyer et plus je prends des inspirations, plus ça va mal, parfois je crie de manière étouffée aussi et je peux avoir des spasmes d'inconfort/de douleur. Je deviens incapable de penser ou alors ça aggrave mon cas. Et j'en viens souvent à m'automutiler quand ça devient insupportable, que ce soit en me donnant des coups sur la poitrine, en me giflant ou un me scarifiant. Bon, après je sors de dépression donc le mélange est pas génial (le premier qui m'envoie chez le psy, je vais me fâcher, là n'est pas le sujet). Enfin bref, tant que tu te fais pas saigner, et que tu ne te casses rien, je sais que parfois c'est vraiment nécessaire d'essayer de faire "sortir" la douleur, donc c'est pas grave si tu te cognes ou que tu tapes les murs. Si ça t'aide et que tu n'en ressors pas comme si on t'avait battue, je risque de me mettre des sailors à dos en disant ça mais... Fais-le. Si ça t'aide, te sens pas encore plus mal de le faire. Tu seras pas folle de le faire, au contraire, c'est une sorte de contrôle.
Après... J'ai aussi plusieurs alternatives, comme jeter des craies par terre (elles se cassent et se rachètent #yoloooo), enfoncer et faire des marques au cutter dans du papier, claquer un élastique contre le poignet (tout ça c'est surtout les cas d'automutilation). Sinon: tu peux manger un mugcake, ou boir une boisson chaude (chocolat, lait au miel, thé...), regarder un marathon de dessins animés/séries/films (je te conseille les Adventure Time et Steven Universe, génial pour alléger un moral lourd), prendre un bain (si en plus tu ajoutes une bombe Lush c'est parfait), ou encore:
http://weavesilk.com/
http://29a.ch/sandbox/2011/neonflames/
http://thequietplaceproject.com/thequietplace
http://www.rainymood.com/
http://www.sanger.dk/
Hors ligne
Pages : 1