Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 16/02/2014 à 13:01
- Petitchatonperdu
- Élève
Commandes spéciales
Salut,
J'ai utilisé l'option recherche et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon idée, alors je m'excuse si c'est un doublon.
Bon, voilà l'idée :
Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, j'ai envie d'avoir un objet que les autres n'ont pas, ou alors qui ne plairait pas aux autres et donc qui ne devrait pas être mis en vente.
Le concept serait que la sailor lanbdas fasse une commande particulière, un peu comme du sur mesure, et que l'article ne soit destiné qu'à elle, au prix fort bien sûr. les CDT ou apprenties se mettent dans la liste de celles qui veulent bien faire des commandes, la sailor en choisi une qui indique si elle est libre ou pas, elle lui fait un descriptif de ce qu'elle veut, et donc la créatrice a le droit de refuser ou d'accepter. Elle bénéficiera d'un certains temps (pas plus de 6 mois ou 1 an).
Pour : 7
Neutre : 1
Contre : 2
Améliorations du topic :
Un système de payement sans échelons, un article unique à (par exemple) 5000 SF
la sailor paye le tout au début, l'argent est dans " une caisse " ou je ne sais quoi, si la créatrice a fini sa créa, l'échange entre le tiers et la CDT pour l'argent se fait automatiquement, et dans le cas contraire l'échange se fait entre cette zone et la sailor cliente. Pour le transfert de la créa, soit elle revient directement à la sailor X, soit elle passe elle aussi par la caisse. Si le résultat ne plaît pas aux clients, tant pis les sailors payent quand même.
commande à
Sailor X ? CDT X
paye X à
Sailor X la caisse
CAS 1 : donne créa à
CDT -> la Caisse
La caisse CDT
La caisse -> Sailor
CAS 2 : CDT ne -> pas la caisse
La caisse sailor
Note pour moi-même : IL FAUT TROUVER UN MOYEN D'AVOIR UNE GARANTIE DES DEUX COTES PLUS REALISABLE
Dernière modification par Petitchatonperdu (19/02/2014 à 20:20)
#2 16/02/2014 à 13:21
- Tara21
- Élève
Re : Commandes spéciales
C'est une bonne idée.
C'est un peu comme les créatrice de profil *osef*
Enfin bref, c'est juste pour les créatrices et les apprenties volontaires, parce que sinon c'est pas cool des les obliger ^^
Donc, POUR
Because your smile means the world to me. ♥
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ? #V
#3 16/02/2014 à 13:51
- Petitchatonperdu
- Élève
Ok merci c'est noté ! ^^
#4 16/02/2014 à 16:27
- sweetlolita14
- Élève
Je suis très très pour super idée !
- I believe in a fairy tail no malices and no lies - .
#5 16/02/2014 à 17:00
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Je suis contre.
Des tenues quasimment exclusives il y en a déjà, ce sont les Delicious. Au prix fort voudrait donc dire beaucoup plus qu'une Deli. Déjà que les sailors ralent pour ce prix là, quelle garantie aurait la CdT d'etre payée en temps et en heure? Rien ne garantit que la sailor aura les sous pour.
De plus les CdTs ne sont pas payées par les sailors, mais par le jeu directement lorsque leur création est acceptée (on ne reçoit pas d'argent en fonction des ventes) . Donc cette idée demanderait de revoir entièrement le fonctionnement du jeu.
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#6 16/02/2014 à 17:04
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Par contre je trouve l'idée d'une création unique à prix fixé par la CDT assez tentante...
Je me vois bien faire des créa à 5000 SF huhu
Aethy, justement je trouve le système de la prime fixe assez dépassée et plus adaptée au jeu...
Je serais carrément pour un système de prime fixe + interessement sur les ventes, au minimum pour les boutiques à Ginza Palace, ce qu'on gagne pour une déli est ridicule comparé au reste...
Donc je résume mon avis, Contre un système de formulaire de commande et tout le blabla par contre pour l'idée d'une création unique à un prix très élevé, payable directement. (pas d'échelon de payment ou je sais pas trop quoi)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#7 16/02/2014 à 17:09
- Aethy
Je n'ai pas dit que le système n'est pas dépassé, mais vu la vitesse à laquelle se font les modifs sur le jeu, demander de revoir entièrement le système de paiement, c'est demander l'impossible presque ... (c.f. la chirurgie) Mais je suis d'accord que c'est ridicule de gagner la meme chose pour une Elegance qu'une Deli ._.
Pour ce qui est de la prime en fonction des ventes, je ne suis pas très chaude... on sait très bien que certaines créatrices ont plus de succès que d'autres et je n'aime pas l'idée de creuser encore plus le fossé. Ça découragerait encore plus certain(e)s CdTs.
#8 16/02/2014 à 17:21
- Petitchatonperdu
- Élève
Ok, je ne sais pas trop comment prendre en compte vos avis... C'était une idée au hasard pour le mode de payement, c'était juste pour avoir une garantie que les deux sailors feraient bien ce qu'elles ont dit (que l'une paye et que l'autre fasse bien la créa).
Dernière modification par Petitchatonperdu (16/02/2014 à 17:25)
#9 16/02/2014 à 17:22
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Huhu c'est pas faux.
D'un autre côté ça pousserait peut être a se dépasser?
Après ça peut être aussi tempéré, genre si tu vends 50% du stock tu as la prime complète, le reste ne te rapporte rien de plus...
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#10 16/02/2014 à 18:13
- Aethy
Ok, je ne sais pas trop comment prendre en compte vos avis... C'était une idée au hasard pour le mode de payement, c'était juste pour avoir une garantie que les deux sailors feraient bien ce qu'elles ont dit (que l'une paye et que l'autre fasse bien la créa).
Ben justement il n'y a pas de garantie... puisque pour la 2eme moitié du paiement, rien ne garantit que la sailor aura l'argent au moment où la CdT aura fini... Sinon ce qui me tracasse le plus c'est que ça demande de revoir beaucoup de choses pour pouvoir mettre en place un système comme ça, ce qui a peu de chances d'arriver. C'est pour ça que je suis contre l'idée.
@Omby: Je ne sais pas... c'est à réfléchir. Quoi qu'il arrive, ce n'est pas près d'arriver donc XD
Dernière modification par Aethy (16/02/2014 à 18:14)
#11 16/02/2014 à 19:29
- Petitchatonperdu
- Élève
Petitchatonperdu a écrit :Ok, je ne sais pas trop comment prendre en compte vos avis... C'était une idée au hasard pour le mode de payement, c'était juste pour avoir une garantie que les deux sailors feraient bien ce qu'elles ont dit (que l'une paye et que l'autre fasse bien la créa).
Ben justement il n'y a pas de garantie... puisque pour la 2eme moitié du paiement, rien ne garantit que la sailor aura l'argent au moment où la CdT aura fini... Sinon ce qui me tracasse le plus c'est que ça demande de revoir beaucoup de choses pour pouvoir mettre en place un système comme ça, ce qui a peu de chances d'arriver. C'est pour ça que je suis contre l'idée.
Oui je comprends, c'est dommage. A la limite la sailor paye le tout au début, l'argent est dans " une caisse " ou je ne sais quoi, si la créatrice a fini sa créa, l'échange entre le tiers et la CDT pour l'argent se fait automatiquement, et dans le cas contraire l'échange se fait entre cette zone et la sailor cliente. Pour le transfert de la créa, soit elle revient directement à la sailor X, soit elle passe elle aussi par la caisse :
commande à
Sailor X ? CDT X
paye X à
Sailor X la caisse
CAS 1 : donne créa à
CDT -> la Caisse
La caisse CDT
La caisse -> Sailor
CAS 2 : CDT ne -> pas la caisse
La caisse sailor
Mais bon c'est vrai que c'est hyper compliqué à mettre en place, tant pis et merci pour vos réponses !
#12 16/02/2014 à 20:01
#13 16/02/2014 à 20:18
- Bloodstar
- Élève
Pour !
Dernière modification par Bloodstar (16/02/2014 à 20:19)
#14 16/02/2014 à 20:37
- niousailor
- Élève
pour aussi !
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#15 17/02/2014 à 17:58
- Petitchatonperdu
- Élève
Ok merci et bien sûr que si la la créa ne plaît pas on paye quand même ! C'est pourquoi on doit bien expliquer ce qu'on attend !
#17 19/02/2014 à 12:37
- Silth
- Élève
Huhu c'est pas faux.
D'un autre côté ça pousserait peut être a se dépasser?
Après ça peut être aussi tempéré, genre si tu vends 50% du stock tu as la prime complète, le reste ne te rapporte rien de plus...
Je suis pour cette idée là et pour l'idée principale pour le système de paiement, il suffirait simplement que la somme soit retirée automatiquement à le/la client(e) et remise au/à la CDT.
Si vous allez chez le coiffeur et que la coiffure vous plait pas vous partez sans payer ?
#18 19/02/2014 à 12:44
- kawaii_chew
- Élève
Je suis totalement pour, j'y avait déjà songé
Si tu continues à regarder derrière toi tu vas te prendre un poteau.
#19 19/02/2014 à 14:52
- Petitchatonperdu
- Élève
Ok merci pour toutes vos réponses, je respecte vos avis.
MAJ FAITE
Pour le moment :
6 pour, 1 neutre et 2 contre
#20 19/02/2014 à 16:34
- Aethy
Je suis pour cette idée là et pour l'idée principale pour le système de paiement, il suffirait simplement que la somme soit retirée automatiquement à le/la client(e) et remise au/à la CDT.
Si vous allez chez le coiffeur et que la coiffure vous plait pas vous partez sans payer ?
Ma question reste valable, si la sailor n'a pas l'argent pour au moment ou la CdT met la creation en ligne, on fait quoi? Vous partez tous de l'hypothese que la sailor a l'argent au moment ou elle passe sa commande mais il peut s'ecouler pas mal de temps entre ca et le moment ou la creation est prete... Il faudrait que son argent soit bloque (mais pas remis a la CdT) des le moment ou elle passe la commande.
#21 19/02/2014 à 17:07
- Petitchatonperdu
- Élève
Ma question reste valable, si la sailor n'a pas l'argent pour au moment ou la CdT met la creation en ligne, on fait quoi? Vous partez tous de l'hypothese que la sailor a l'argent au moment ou elle passe sa commande mais il peut s'ecouler pas mal de temps entre ca et le moment ou la creation est prete... Il faudrait que son argent soit bloque (mais pas remis a la CdT) des le moment ou elle passe la commande.
D'après le système de caisse expliqué plus haut (très difficile à réaliser, j'en consens) qui agira comme une sorte de banque, le problème ne se pose pas.
#22 19/02/2014 à 19:48
- Aethy
Ah en effet, je n'avais pas vu la mise a jour du 1er post Enfin, je pense tout de meme que c'est se prendre la tete pour pas grand chose ^^' Une Deli est presque aussi rare et le systeme marche, faudrait juste pouvoir reserver la creation pour celle / celui qui l'a commande.
#23 19/02/2014 à 20:14
- MissSachamimi
- Élève
Je suis Pour ^_^
#24 19/02/2014 à 20:19
- Petitchatonperdu
- Élève
Oui je comprends, mais je garde l'idée quand même au cas où une illumination me donnerait les moyens de le faire !
#25 30/06/2015 à 17:19
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Contre, si la sailor veut une commande elle peut demander mais pour moi elle doit être destiné à tout le monde, faire autant de travail pour une personne ce serait ennuyeux
Dernière modification par J0OYCE (30/06/2015 à 17:19)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥