SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 01/10/2014 à 20:49

Nyyah
Élève

Re : Changer de pseudo

Inova a écrit :
Judith045 a écrit :
Elleven a écrit :

Contre. Permettre aux sailors de changer de pseudo aussi facilement n est pas une bonne idée. Premièrement cela leurs permettraient de changer de pseudo après une fraude. Ce qui les rendraient difficilement identifiable. Ensuite ça créerait un "bordel" monstre dans les listes d amis. Enfin un pseudo c'est un peu comme un nom virtuel, une identité.

Pas si nous mettons en place une règle stricte, qui nous empêche de changer de pseudo à tout va. Il s'agirait plutôt de pouvoir le changer une UNIQUE fois à partir d'un certain niveau, contre une grosse somme d'argent, donc les triches sont très peu probables.
De plus s'il l'on accepte une telle idée on fera en sorte d'éviter "le gros bordel" en affichant l'ancien pseudo en parenthèses aux côtés du nouveau, soit en faisant une annonce... Dans tous les cas si tu tiens un minimum au jeu tu préviendras tes ami/es smile.

Une identité... Quand tu avais 12 ans et que tu es venue t'inscrire, tu n'avais pas vraiment les mêmes goûts et délires que maintenant, sachant que certaines/certains ont 2/3 ans de jeu. Donc ton identité est quelque peu... "périmée", ancienne, ne te correspond plus smile.

De plus nous avons tous un IP, te retrouver après une fraude est très facile pour les modératrices ou l'admin (lol). Sur ce pour.

#402 12/10/2014 à 16:52

Missfolledetoi
Élève

neutre
contre: fallait réfléchir avant ma biche désolée
pour: que avec les allopass + au moins 500 $f comme sa c'est si vraiment t'es par exemple "harcelée" ou si vraiment il ne te plaity plus

#403 13/10/2014 à 16:42

MlleTropical
Élève

Contre.

On dit que l'amour est aveugle, c'est pour ça qu'on a du mal à se retrouver... ♥

#404 28/10/2014 à 04:04

_ALEX
Élève

Missfolledetoi a écrit :

contre: fallait réfléchir avant ma biche désolée

Héhé ma cocotte /sort/ même en y réfléchissant, on peut aussi se lasser de son pseudo alors je suis neutre (J'ai pas trop envie d'avoir l'ancien "gravé" comme le dit si bien Ten, juste à côté)
Et puis supprimer mon compte pour avoir un autre pseudo euh.. non merci hein.

Dernière modification par _ALEX (04/01/2015 à 01:37)

#405 29/10/2014 à 10:05

Maeevaaa
Élève

Euh l'idée est bien mes je suis contre

#406 25/06/2015 à 09:47

Sabrina22170
Élève

Je remonte le sujet qui date de l'année dernière mais c'est une idée qui m'intéresserait fortement étant donné que j'ai, personnellement, créée mon compte lorsque j'avais environ 13/14 ans et le pseudo que j'ai actuellement ne me plaît pas du tout.
Certes ce n'est qu'un détail mais je préférerai largement être sous un pseudo que j'apprécie, sous un pseudo avec lequel on peut me retrouver sur d'autre site parce-que Sailor Fuku j'y suis depuis longtemps et je ne compte pas m'arrêter de venir les jours qui viennent. Ça peut paraître sans importance pour certaine mais moi j'aime bien avoir un pseudo qui me plaît. Ah et, j'ai pas très envie de me créer un nouveau compte sachant que celui-la je l'ai depuis longtemps et que j'y ai beaucoup de vêtements, de points de style donc, de savoir, de déco' ainsi que de popularité :c.

On pourrait le faire en échange d'une certaine somme de $F et bien sûr faire en sorte que personne n'en abuse.

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel, tout le monde ne sera pas d'accord, d'ailleurs en lisant quelques réponses la plupart semblaient contre mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? C:

Dernière modification par Sabrina22170 (25/06/2015 à 10:06)

#407 25/06/2015 à 09:59

fille35
Élève

yoake a écrit :

Pour. Personnellement, j'aimerais avoir un jour cette possibilité... Pour ce qui est de ce reconnaître, il suffirait de laisser quelques temps le nouveau pseudo suivi par l'ancien entre guillemets... Ou quelque chose comme ça...
Parce que je pense que même en ayant longuement réfléchis a son pseudo, on peut s'en lasser.

Mouton a écrit :

Pour l'idée de pouvoir changer de pseudo avec un allopass.
Comme ça, on y réfléchit quand même à deux fois avant de changer (3euros quand même). Contre l'idée de pouvoir le changer en échange de $F, ou bien il faudrait une somme beaucoup plus exorbitante que 100. (3000 ? la somme d'une déli quoi, donc là aussi on y réfléchit à deux fois.)

Avec les allopass, ça fait des rentrées d'argent pour Moe en plus, surtout si une chirurgie non payante (avec de l'argent réel j'entends) fait son apparition smile

Pour, quand j'ai choisi mon pseudo, j'avais 9/10 ans, et bein je regrette d'avoir choisi celui la, c pas terrible, donc si je pouvais le changer sans créé un nouveau compte donc sans perdre tous les vetements, les niveau etc... ce serais vraiment bien !

#408 25/06/2015 à 16:01

Saisee
Élève

Neutre. La question c'est pas "fallait réfléchir avant cocotte" (sérieux, vous êtes condescendantes, vous vous rendez même pas compte...). Y'a des gens ici qui ont 20 piges et qui sont là depuis leurs 14 ans. Alors oui, c'est normal d'évoluer, d'un jour ne plus aimer son pseudo parce qu'on a grandi, mûri, nos centres d'intérêts ont changé. Et quand on a passé 5 ans sur SF, on a pas forcément envie de tout reprendre depuis le début, perdre des trucs qui ne sont plus en vente (genre les premiers vêtements, quand y'avait pas de CDTs). Après, bon, c'est pas la chose la plus pressante et si pouvoir changer de pseudo signifie (idk) un seul compte par personne possible (pas dans le sens avoir des SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] mais une amie s'est fait harcelée sur SF, ça l'a traumatisée, elle a supprimé sa sailor pour en faire une nouvelle en changeant de nom), pour certaines c'est des ennuis en perspective. Donc neutre.

#409 25/06/2015 à 17:24

x_dark_angel_x
Créatrice de Tendances

fille35 a écrit :

Pour, quand j'ai choisi mon pseudo, j'avais 9/10 ans, et bein je regrette d'avoir choisi celui la, c pas terrible, donc si je pouvais le changer sans créé un nouveau compte donc sans perdre tous les vetements, les niveau etc... ce serais vraiment bien !

#410 25/06/2015 à 18:39

ShinigamiJunior
Élève

Neutre.

Il est vrai que pour ceux ayant choisi leur pseudo quand ils étaient plus jeune cela peut poser problème en effet ^^' (J'en fait les frais sur un autre jeu et je ne supprimerais mon compte pour rien au monde.)

Après il faut voir en effet le coût pour changer de pseudo, parce que oui donner juste des $F ou $R c'est trop facile (pour ceux qui code notamment) ; ou alors mettre un prix assez élevé, comme le prix d'une déli ce qui a déjà été cité.

Puis en effet, admettons qu'une personne change de pseudo ; l'ancien redeviendra à nouveau disponible logiquement non ? Alors à part pour les modérateur et Moe qui peuvent nous suivre via l'adresse IP, il sera très facile pour les autres joueurs de dire se faire passer pour cette personne.

Il y a en effet des côtés positifs, mais aussi des avis négatifs ; c'est pour cela que je resterais neutre.

#411 25/06/2015 à 18:45

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je pourrais être pour, à la condition que ce soit une mesure exceptionnelle et justifiée par des raisons valables. Parce que sinon, bonjour le bowdel.

#412 25/06/2015 à 18:48

HarumiChan
Élève

Contre : A un moment on va plus se retrouver avec les changements de pseudo, et puis faut bien reflechir à son pseudo avant.

#413 25/06/2015 à 20:29

x_dark_angel_x
Créatrice de Tendances

HarumiChan a écrit :

Contre : A un moment on va plus se retrouver avec les changements de pseudo, et puis faut bien reflechir à son pseudo avant.

Et oui à 12 ans je ne pensais pas que ce pseudo était mauvais, mais maintenant à 18 ans c'est autre chause >.>

#414 25/06/2015 à 20:52

xMavis
Élève

Je suis pour
Même si vos arguments sont convaincant mais c'est vrai que quand on choisis son pseudo quand on est jeune on a pas en tête qu'on va le garder. De plus supprimé son compte alors qu'on a des tonnes de vêtements et qu'on a beaucoup dépensé on  a pas envie de supprimé son compte juste parce qu'on a honte de son pseudo .3.

#415 29/06/2015 à 17:26

Sabrina22170
Élève

Un petit up, d'autres avis ?

#416 02/09/2015 à 16:13

Little-L
Élève

(Ca fait longtemps que je voulais en parler sauf que je ne vais pas vous le cacher, j'ai un peu peur de venir parler sur le forum. Ca me met dans un stresse pas possible mais bon maintenant je vais prendre mon courage à deux mains et y aller.)

Bonjour à tous, je sais bien que ce topic est vieux mais j'aimerai beaucoup vous faire part de mon avis sur le sujet !

Personnellement à l'époque j'ai choisi de nommer ma sailor « Little-L » pour diverses raisons : j'avais la flemme de chercher, je voulais jouer au jeu rapidement et le pseudo me représentait bien (j'étais petite -jelesuisencore- et mon prénom débute par un L). Depuis mon inscription il s'est passé environ 4/5 années, je me suis mise en pause, j'ai vécu mon adolescence, mes goûts et ma mentalité ont évolué. Et à présent je trouve que ce pseudo ne me correspond plus vraiment et je voudrai vraiment en changer.

J'ai donc pris mon courage et ma patience à deux mains afin de le lire toutes les réponses et idées proposées afin de pouvoir aider à trouver une solution qui pourrait convenir à tout le monde. Malheureusement pour les joueuses les plus récentes cette idée ne pourra en rien vous aider à changer de pseudo, il vous faudra vous munir de patience si jamais elle se réalise.

Je propose que seuls les anciens joueurs puissent changer de pseudo : quand je dis « les anciens joueurs », je parle des personnes qui ont environ 1000 jours de jeu à leur actif. Par conséquent ce changement de pseudo pourrait être vu comme un cadeau/récompense pour leur assiduité ! Cependant ce (si) possible changement de pseudo ne serait valable qu'une seule fois. (Ce n'est pas parce ces sailors sont vieilles qu'elles auront le droit de changer sans arrêt, non mais oh. D8)

(je suis tellement en panique que j'ai pris quand même une heure à formuler ce message.)

#417 05/09/2015 à 10:19

Eleniah
Élève

ShinigamiJunior a écrit :

Neutre.

Il est vrai que pour ceux ayant choisi leur pseudo quand ils étaient plus jeune cela peut poser problème en effet ^^' (J'en fait les frais sur un autre jeu et je ne supprimerais mon compte pour rien au monde.)

Après il faut voir en effet le coût pour changer de pseudo, parce que oui donner juste des $F ou $R c'est trop facile (pour ceux qui code notamment) ; ou alors mettre un prix assez élevé, comme le prix d'une déli ce qui a déjà été cité.

Puis en effet, admettons qu'une personne change de pseudo ; l'ancien redeviendra à nouveau disponible logiquement non ? Alors à part pour les modérateur et Moe qui peuvent nous suivre via l'adresse IP, il sera très facile pour les autres joueurs de dire se faire passer pour cette personne.

Il y a en effet des côtés positifs, mais aussi des avis négatifs ; c'est pour cela que je resterais neutre.

#418 19/02/2016 à 15:44

OhMyCherilee
Élève

Pour. J'en peux plus de mon pseudo. ;_____;

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#419 19/02/2016 à 18:11

Mneyl
Élève

Je suis contre. Du même avis que les autres ma poule ~

#420 19/02/2016 à 19:41

Chapristi
Créatrice de Tendances

Je ne sais plus si j'avais donné mon avis ici lel.

Je suis pour, non pas que je veuille changer de pseudo (l'actuel me convient amplement), mais comme cela a été dit on évolue. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un prix exorbitant, il suffit d'afficher la date du dernier changement de pseudo qui a eu lieu (chaque nouveau pseudo devra être validé auparavant par la modération, pour éviter de voir je ne sais combien de plaintes "pseudo incorrect"), ensuite il faudrait attendre un certain délai (comme 6 mois par exemple) avant d'avoir à nouveau le droit d'en changer.

Payant ? Oui. A un prix comptant au moins trois 0 ? Nope. Faut pas exagérer non plus.

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#421 19/02/2016 à 19:57

angeelle
Élève

Sabrina22170 a écrit :

Depuis mon inscription il s'est passé environ 4/5 années, je me suis mise en pause, j'ai vécu mon adolescence, mes goûts et ma mentalité ont évolué. Et à présent je trouve que ce pseudo ne me correspond plus vraiment et je voudrai vraiment en changer.

J'ai donc pris mon courage et ma patience à deux mains afin de le lire toutes les réponses et idées proposées afin de pouvoir aider à trouver une solution qui pourrait convenir à tout le monde. Malheureusement pour les joueuses les plus récentes cette idée ne pourra en rien vous aider à changer de pseudo, il vous faudra vous munir de patience si jamais elle se réalise.

Je propose que seuls les anciens joueurs puissent changer de pseudo : quand je dis « les anciens joueurs », je parle des personnes qui ont environ 1000 jours de jeu à leur actif. Par conséquent ce changement de pseudo pourrait être vu comme un cadeau/récompense pour leur assiduité ! Cependant ce (si) possible changement de pseudo ne serait valable qu'une seule fois. (Ce n'est pas parce ces sailors sont vieilles qu'elles auront le droit de changer sans arrêt, non mais oh. D8)

#422 19/02/2016 à 20:04

Methnien
Élève

Eleniah a écrit :
ShinigamiJunior a écrit :

Neutre.

“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)

#423 19/02/2016 à 21:12

Cynthya22
Élève

Neutre.

Car c'est vrai faut réfléchir a deux fois avant de prendre un pseudo mais en même temps imaginez vous avez fait toute votre...aventure on va dire sur ce compte mais il y a un truc qui vous gêne: votre pseudo! Moi je n'irais pas supprimer mon compte juste pour un nom virtuel qui me gêne hmm donc neutre.

It was only just a dream. ~

#424 20/02/2016 à 23:02

Vanhelle
Élève

17 pages, ça fait beaucoup x3

M'enfin bon, j'ai lu donc je peux poster mon avis.

Je constate que dans une partie des témoignages pour les raisons invoquées sont l'évolution de son identité, les pseudos déjà pris, les comptes inaccessibles pour x raisons et l'erreur de jeunesse.

Du côté des contre on retrouve plutôt le fait de ne pas reconnaître la sailor nouvellement nommée, les possibles abus tels que le fake d'identité, les renommages abusifs, le surplus de travail ou encore le fait que l'option n'existe pas ailleurs.

Bien que n'étant pas personnellement concernée (en tous cas pas ici sur SF), je me prononce pour. Les arguments contre me semblent fragiles. Ca a été dit maintes fois mais dire à une sailor qu'elle n'avait qu'à réfléchir et qu'elle peut tout simplement refaire un compte, c'est bien joli mais rien que sur un point de vue de jeu, refaire tous les niveaux, c'est déjà pas de la tarte. Sans compter qu'il y a derrière tout ça des rencontres, des amitiés, des clubs, des activités, des titres pour certaines, des vêtements, bref toute une expérience qu'on ne peut pas faire revenir avec le deuxième compte. Surtout quand on a commencé le jeu assez jeune, comme c'est le cas pour une partie de la population du jeu. (Au passage, réfléchir n'empêche pas nécessairement les erreurs ou tout simplement le fait de changer d'avis :3)

Ca a été dit au moins une fois aussi mais reconnaître la sailor qui vient d'être renommée, ça se fait via le numéro attribué qu'on retrouve dans notre url de profil. Donc à priori, les conversations de profil restent, les messages privés et les posts sur le forum etc...

Pour les fake d'identité, ça existe déjà. Suffit de copier un pseudo, de le changer et de faire style. Là où le bas blesse, c'est que pour parfaire un fake, il faudrait avoir non seulement un pseudo très ressemblant mais aussi le même niveau, les mêmes amies, le même profil, les mêmes clubs, les conversations... Il suffit d'un minimum de jugeote pour se rendre compte d'un fake.

Concernant le surplus de travail et le renommage abusif: à quoi ça servirait à une sailor de changer de pseudo comme on change de chaussettes? A rien. Je sais que beaucoup des sailors sont jeunes mais ne les faites pas plus bêtes qu'elles ne le sont ^^ Pour le surplus de travail, à moins qu'il y ait 500 demandes de rename par jour, et si le rename se fait via un formulaire (ce qui simplifierait la tâche pour la modération) automatique, je vois mal en quoi ça générerait plus de travail.

Enfin, l'argument du "ça n'existe pas ailleurs"... C'est peut-être que vous n'avez pas croisé le bon jeu? =o Le rename est une option qui existe dans bon nombre de jeux, soit via un formulaire et qui requiert de remplir certaines conditions (ne pas être nouveau, ne pas être inactif, avoir tel level...), soit via un "bon" ou tout autre item utilisable qui une fois activé permet le rename. Et peu importe la version, le rename est une option payante.

Tout ça pour dire que je suis pour une option rename, mais sous certaines conditions. Ce serait un petit plus pour le confort de jeu de certaines joueuses, un filet de secours pour d'autres et un potentiel gain pour le jeu ^^

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#425 21/02/2016 à 01:11

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Oh et bien, je vais pouvoir me prononcer aussi !
J'avais toujours eu la flemme de faire toutes les plages, mais la le debrief de Van' est assez complet je crois !
( Et je donnerais mon avis en citant de ses passages tiens. )

Van' a écrit :

Ca a été dit au moins une fois aussi mais reconnaître la sailor qui vient d'être renommée, ça se fait via le numéro attribué qu'on retrouve dans notre url de profil. Donc à priori, les conversations de profil restent, les messages privés et les posts sur le forum etc...
Pour les fake d'identité, ça existe déjà. Suffit de copier un pseudo, de le changer et de faire style. Là où le bas blesse, c'est que pour parfaire un fake, il faudrait avoir non seulement un pseudo très ressemblant mais aussi le même niveau, les mêmes amies, le même profil, les mêmes clubs, les conversations... Il suffit d'un minimum de jugeote pour se rendre compte d'un fake.

Et puis ... Cela ne vous a jamais effleuré l'esprit que les pseudos anciennement utilisé ne serait pas remis sur le marché ? De plus, je crois qu'un pseudo utilisé, même après comptes supprimé, ne peut pas être ré-utilisé. Il suffirait de faire la même chose pour les changements de pseudos. Et puis, pour les pseudos ressemblant, j'ai envie de dire, si tu vas parlé a quelqu'un une fois en le prenant pour une autre, ce n'est pas un drame ! J'ai moi-même été plusieurs fois accosté parce que il y a Angel_of_darkness, AngelOfDarkness_ ... Etc. Et puis j'ai simplement signalé à la personne qu'elle devait se trompé de personne, c'est plus marrant qu'autre chose, et ça peut limite être un sujet de lancement, qui fera une belle rencontre qui sait, huhu.
Ensuite, comme dit par Van', changer de pseudos évite le changement de compte, ce qui veut donc dire qu'une personne qui change de pseudo, vous aurez toujours tout les mêmes trucs avec, mais avec un nouveau pseudo de la sailor.
Et puis ... Pourquoi ne pas crée un topic sur le forum, qui regrouperait un répertoire des sailors ayant changé de pseudo ? On y retrouverais donc l'ancien nom de la sailor, et une flèche menant a son nouveau. Comme ça, si jamais un jour vous avez un doute, vous allez zieuter le topic et vous serez fixé !

Van' a écrit :

Concernant le surplus de travail et le renommage abusif: à quoi ça servirait à une sailor de changer de pseudo comme on change de chaussettes? A rien. Je sais que beaucoup des sailors sont jeunes mais ne les faites pas plus bêtes qu'elles ne le sont ^^ Pour le surplus de travail, à moins qu'il y ait 500 demandes de rename par jour, et si le rename se fait via un formulaire (ce qui simplifierait la tâche pour la modération) automatique, je vois mal en quoi ça générerait plus de travail.

Si réellement votre problème est le surplus et les risques d'abus, il y a en effet solutions, et plusieurs :
- Impossibilité de changer de pseudo avant l'obtention du niveau 17 ( = Assez élever, donc quelques achats, rencontre ... Le propriétaire du compte a des raisons de ne pas vouloir le supprimer pour avoir un nouveau pseudo. )
- Un prix de changement élevé. Pour moi, le minimum serais de devoir payer 3.000 $f, je n'estime pas que ce soit excessif, pas plus cher qu'une déli, mais on y réfléchis réellement a deux fois avant d'ouvrir le porte-monnaie.
- Possibilité de changer seulement tout les 9 mois. Une sailor ayant changer de pseudo en Janvier, ne pourrais pas le refaire avant Septembre.
Je pense que déjà avec ça, les gens y réfléchirait bien.
De plus, j'ai zieuté une fois et j'ai vu "Les gens pourrait essayer de changer pour échapper a des sanctions" ... L'IP cher peuple. Les modératrices ont accès a l'IP des sailors, et peu importe le pseudos, peuvent reconnaître. Et puis encore une fois, le compte resteras le même, alors si la personne à des avertissements, et est donc "sous-surveillance", ce n'est pas un changement de pseudo qui gêneras. De plus, ça serais les modératrices qui donnerait l'aval pour le changer et qui le feraient, alors elles pourraient se faire un "pense-bête", ou bien si l'idée du topic ( voir plus haut dans mon commentaire ) est mise en place, ça sera encore plus simple.

Van' a écrit :

Enfin, l'argument du "ça n'existe pas ailleurs"... C'est peut-être que vous n'avez pas croisé le bon jeu? =o Le rename est une option qui existe dans bon nombre de jeux, soit via un formulaire et qui requiert de remplir certaines conditions (ne pas être nouveau, ne pas être inactif, avoir tel level...), soit via un "bon" ou tout autre item utilisable qui une fois activé permet le rename. Et peu importe la version, le rename est une option payante.

Argument erroné. Rien qu'une jeu qui circule beaucoup sur SF, puisqu'on le retrouve sur masse de profil + club ... IMVU. Là-bas, il y a possibilité de changé de pseudo sous certaine condition. Et puis ... Même si cela n'était pas le cas, SF est un jeu qui n'est pas calqué sur les autres, alors je ne vois pas en quoi l'argument "j'ai pas vu ça ailleurs" pourrait tenir la route. Donc si jamais le système des CDTs n'existait nulle part ailleurs, il ne le faudrait pas ici aussi peut être ? big_smile

Enfin voilà ... Je crois que j'ai fais le tour de mon opinion de la question. Et je suis bien évident complètement pour que cette option soit mise en place, sous réserve de condition comme dites. c:

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (21/02/2016 à 01:13)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Pied de page des forums