SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21/06/2015 à 14:39

Saisee
Élève

Re : J'ai envie de me suicider....aidez moi...

Par ailleurs, il y a timidité et phobie sociale, et parfois, certains sont dans le dernier cas sans forcément savoir le nommer. Et puis, vous êtes qui, pour juger la vie des gens? Parmi ceux qui disent à quelqu'un qui se scarifie "Tu fais ça juste pour te la péter"? C'est des réactions assez dégueulasse. Peut-être que votre vie est comme pas mal de gens: elle se passe, vos parents vous aiment, vos amies ne sont pas prise de tête. C'est vrai, on a tous nos soucis, on va pas forcément être dépressif parce qu'on a eu une sale note. Et y'en a par contre, qui un jour ont la corde qui craque, pour un événement déclencheur qui ne ressemble à rien. La première fois que je me suis mutilée, mes amies ne m'avaient pas écouté pour la musique d'accrosport et elles ont préféré se mélanger les pinceaux dans une organisation complètement inutile. "Han mais c'est vraiment n'importe quoi, on se coupe pas juste pour si peu parce qu'on s'est disputé avec des potes!"Ah oui? Vous en savez quoi des mois passés antérieurement à angoisser, à me demander si je comptais vraiment ou si moi disparue ça ne changerait rien ? Vous en savez quoi de la paranoïa, des petites attaques verbales qui continuent de résonner aux oreilles pendant des années? Vous savez, quand vous dîtes à quelqu'un, même pour plaisanter "Qu'est-ce que t'es chiante, toi!", eh bien ça n'a l'air de rien mais la personne peut le ressasser jusqu'à elle-même trouver qu'elle est chiante, n'osera plus jamais ouvrir la bouche ou faire confiance aux autres.
Et vos messages "un forum n'est pas fait pour ça, sors de SF pour dire ce genre de trucs", y'a pas un moment où vous vous êtes dîtes que cette malheureuse, peut-être que y'a que sur SF où elle se sent bien? Que si elle a eu le "culot" de mettre qu'elle avait envie de se suicider dans son titre de topic c'est parce qu'elle vous faisait suffisamment confiance? Sur FB, vous mettez ça sur votre mur, on vous envoie *miaou* [La vulgarité est interdite.]. Vous avez fait exactement la même chose. Dans la vraie vie, on arrive pas forcément à en parler, par peur d'être moqué ou pas pris au sérieux. Ce fut votre réaction. Aux copines? Parfois elles ne sont que des potes ou des camarades de classe qui vous diront d'en parler à un adulte plutôt que de vous soutenir. Certaines vont même vous mépriser pour ça. Aux parents? Désolée de vous l'apprendre, mais parfois des parents vont préférer accuser leur gosse que de lui venir en aide. Aux médecins? Pour vous faire interner ou bouffer des médocs? Y'en a qui plongent encore plus. Alors la moindre des choses dont vous auriez pu faire preuve, c'est d'essayer d'en savoir plus et de ne pas la rejeter.

#77 21/06/2015 à 14:51

Yu_Yuemei
Élève

Je suis totalement d'accord , je trouve que l'expression la goûte d'eau qui fait déborder le vase convient vraiment à ce genre de situations , vous voyez que la goûte d'eau mais vous avez pas vu que le vase était déjà plein.

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#78 21/06/2015 à 15:05

Oxymore
Élève

Franchement, je pourrais juste dire que le suicide n'est pas une solution. Je ne sais pas ce que tu vis en ce moment, sûrement des moments très difficile pour vouloir en finir mais personne ne peu ressentir ce que tu ressens. J'ai souvent eu des envies de suicide, tout simplement parce que je n'ai plus de famille qu'il m'es arrivé des choses que je ne veux pas revivre, je parle très rarement de ça mais quand j'en parle ça me fait du bien. Pour soulager ton esprit je pense que c'est bien de parler a quelqu'un en qui tu peux vraiment avoir confiance, même si tu es timide (je sui très introvertie aussi) au fil du temps si tu es avec des personnes de confiance ça ira, ça s'arrangera je ne pourrais pas te dire quand. Il faut juste te dire que c'est un mauvais moment à passer et essaye de penser aux moments qui t'on fait du bien... C'est dur, ça prendra du temps mais le suicide c'est vraiment pas la solution pense aux gens que tu laissera derrière toi, à ceux qui t'aiment. Et puis si ces personnes t'aiment vraiment, ils t'accepteront comme tu es. Ils ne te jugeront pas.

De plus les personnes qui se donnent le droit de critiquer et de juger, qui êtes vous pour le faire? Votre vie a vous est certainement toute rose? Vous n'avez jamais eu de moments difficiles ? Vous trouvez que c'est un sujet amusant ? Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous dites peut être mal interprété ? C'est grave.

#79 21/06/2015 à 16:12

Estile
Créatrice de Tendances

+1 Saisee.

Même si je trouve que le fait de se suicider ou de se mutiler sont absurdes (parce que personne ne mérite de vivre plus que quelqu'un d'autre), je dois vous dire que la timidité, ce n'est pas qu'un trait de personnalité. Quand on se retrouve parmi des personnes toutes plus affirmées et extraverties les unes que les autres, en général, c'est un vrai handicap, on la vit extrêmement mal. Trop peu de personnes s'en rendent compte.

J'ai été prise pour hautaine dans des travaux en groupe, on m'a gueulé dessus parce que soi-disant "je ne m'intéressais pas à ce que les autres faisaient", j'étais totalement l'inverse de ce qu'elles pensaient.
Mais ces autres discutaient tellement entre elles de leur vie, et ne prenaient tellement pas au sérieux notre projet et ce que je pouvais dire pour défendre mes travaux, que j'avais peur et ne savais plus où me mettre.
Quand je pleurais, pour des fausses accusations, alors que je n'avais pas dormi pour travailler pour ne pas les laisser tomber, on me prenait pour une victime qui voulait qu'on ait pitié d'elle et qui avait besoin des autres pour se défendre. Je m'étais renfermée dans ce groupe, de plus en plus, à cause de la vision qu'elles avaient de moi, et de l'attitude qu'elles avaient envers moi.
Je pouvais à peine me défendre, parce que je n'arrivais plus à leur faire face (elles avaient comme une autorité sur moi et allaient jusqu'à me sortir "T'as 17 ans, tu n'es même pas capable de...!"
Je savais que ça allait encore plus me faire de la peine, parce que quoi que je disais, elles allaient mal le prendre. Et ça me bloquait dans mon travail (et dans tous mes travaux en groupe au final), parce que je voulais en faire toujours plus, mais je ne pouvais pas, parce qu'on ne m'écoutait pas. Et puis je ratais 99% de mes oraux. Et c'est là que tu vois tes notes chuter, que tu passes pour quelqu'un qui ne s'investit pas (mais non!!! Je travaillais jusqu'à épuisement!), ça affectera tes études et ta vie dans le monde du travail.
Tu n'as aucune certitude de pouvoir vivre comme les autres. Pour la simple raison que tu es plus sensible et réservée que "la norme".

Dans d'autres cas, je culpabilisais parce que je savais que je mettais mal à l'aise les autres, et je me demandais à quoi ma vie allait ressembler en restant comme ça.

J'ai aucune envie qu'on me plaigne mais juste qu'on comprenne ce que vivent les "timides" au quotidien.
J'espère que les personnes qui vont affirmer que la timidité, "ce n'est rien du tout", "ce n'est pas une raison de se suicider", réfléchissent à deux fois avant de parler.

Dernière modification par Estile (21/06/2015 à 16:15)

#80 21/06/2015 à 16:22

niousailor
Élève

je pense que on devrait clore le sujet , c'est arrivé il y a longtemps ne recréons pas une polémique smile

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#81 21/06/2015 à 16:44

Strawberries
Créatrice de Tendances

Bon. Sinon, c'est pas comme si la sailor avant supprimé son compte et que la discussion datait de 2013. smile

Si vous voulez parler de vos problèmes, faire la morale aux gens tout ça tout ça parce qu'ils veulent se suicider ou parce qu'ils ont manqué de tact, il y a un topic épinglé rien que pour ça.

Je pense également que ce post aurait dû être clos il y a bien longtemps, au lieu de le laisser dégénérer en messages limites haineux dès le début.

Dernière modification par Strawberries (21/06/2015 à 16:46)

Pied de page des forums