Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 18/06/2015 à 16:57
- Zakika
- Élève
Re : [Mis en place] Nouveau moyen de paiement à la Banque
Pour, je vais moins galérer à faire mes codes *O* Enfin merci ! ^^
#52 18/06/2015 à 17:03
- Brynhild
- Modératrice
Je vois beaucoup de monde venir ici dire qu'ils sont pour, mais qui viennent suite à une pub.
Etre pour oui, mais la question est également L'utiliseriez vous ?
Si il y a beaucoup de pour alors que peu de gens l'utilisent, cela fausse totalement la donne ... Le but d'un topic d'idée est d'avoir des opinions objectives pour faire avancer le jeu ... Pas d'avoir le plus de pour pour faciliter la vie a une minorité alors que cela n'est en réalité pas concluant.
Toute mise en place d'un moyen de paiement a un prix ... Donc si en réalité à peine un dixième des personnes amenées à voter "pour" suite à de la pub utilisent le système, ce seras vite peu productif & une perte d'argent ...
(Donc au final faire de la pub fait perdre beaucoup d'objectivité au topic, & n'aidera pas à ce que l'idée soit mise en place plus vite (au contraire même, puisque voir si l'idée peut être concluante ou non est donc plus compliqué, car faussé))
Donc s'il vous plait, votez car l'idée vous plait & car vous pensez l'utiliser, & non car on vous a demandé de le faire ^^.
#53 18/06/2015 à 17:40
- meryqueen
- Élève
Je suis venu suite a une pub, j'ai lu le topic, ça mintéresse pas.
Je suis neutre car je n'utiliserai pas ce moyen de paiement
#54 18/06/2015 à 17:45
- HopeAndDreams
- Élève
Salut personnellement je ne vais pas l'utiliser ce moyen
#55 18/06/2015 à 21:11
- Glave
- Élève
Je suis pas sûre d'utiliser le paiement si il était mis en place, mais je trouve que c'est une super idée pour ceux qui ne peuvent pas payer par CB/forfait ^^
#56 18/06/2015 à 22:22
- Kyouran
- Élève
Je ne connaissais pas ce moyen - enfin juste de nom.
Ca m'a l'air plutôt pratique donc je voterais pour :3
#57 18/06/2015 à 22:53
- godiee
- Élève
Je suis pour même si je ne pense pas l'utiliser souvent ( parce que je sais pas si chez moi je pourrais acheter des tickets ) , comme pour paypal aussi ( on est pas obligé d'avoir une carte bancaire en plus ^^ )
Dernière modification par godiee (18/06/2015 à 22:55)
#58 19/06/2015 à 01:58
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
je l'utiliserais à coup sur u_u
#59 19/06/2015 à 07:25
- Yupiina
- Élève
Bonne idée pour ceux qui ne peuvent pas recharger en temps normal. Si ça peut être utile, je suis pour~
#60 19/06/2015 à 08:49
- Chapristi
- Créatrice de Tendances
Brynhild plus de la moitié m'ont assuré que ce soit par commentaires ou sur ce topic qu'ils utiliseraient ce système - je l'utiliserai également - et la plupart ne vont jamais sur le forum donc m'ont remercié de les avoir avertis. ^-^
Et puis par paysafe cela rapportera peut-être plus que par sms/téléphone, cela pourrait être avantageux pour tout le monde.
→ Mes traces de patte.
△ All monsters are human. - AHS. ▽
#61 19/06/2015 à 09:29
- velincia
- Élève
contre - hipay et sms/appel... je pense que çà suffis à la plupart des sailors !
#62 19/06/2015 à 15:01
- Kumae
- Élève
contre - hipay et sms/appel... je pense que çà suffis à la plupart des sailors !
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord. Tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'utiliser une CB ou d'appeler via le fixe. Et personnellement, je ne peux pas envoyer de SMS car mon abonnement ne me le permet, ayant déjà SMS illimités. Après, peut-être que je suis la seule dans ce cas-là mais voilà quoi. ._.
PaySafeCard me semble une bonne idée et je pourrai me permettre de l'utiliser ce mode de paiement comme ça. x)
#63 19/06/2015 à 18:45
- MlleMarion
- Élève
Je suis venue aussi suite à une pub, je trouve que cela est une bonne idée pour les personnes ne pouvant pas payer des sailors rubis (et sairflouz) avec les moyens déjà existant.
Mais je n'utiliserai pas ce moyen car yé soui tro pôvre.
(Je sais que je vais faire un mini hors-sujet mais si un moyen sur SF m'intéresserais cela serai une transaction entre les saiorflouz et les sailor rubis qui se font extrêmement rares pour le nombre important de créations épuisées. Merci de ne pas continuer sur cette idée, ce n'est pas l'objet de ce topic.)
#64 19/06/2015 à 20:11
- Agyo
- Élève
Je ne suis pas d'accord. Velincia,je pense que tu es adulte non ? Donc tu gères ton argent de carte bleue ou ton crédit de téléphone. Mais il faut savoir que la plus part des joueuses/joueurs sont mineurs donc elles/ils sont sous le contrôle de leurs parents. Alors qu'avec ce système,on n'a plus vraiment besoin de passer par nos parents pour avoir un code,ils nous suffira juste d'aller au bureau tabac seule et de se payer le code. [Si j'ai bien compris.]
#65 19/06/2015 à 21:41
- Yumaraniu
- Élève
Je ne recharge pas, mais je pense que ça pourrait être utile pour d'autres~
Pour ! c:
#66 20/06/2015 à 03:06
- Lusana
- Élève
Je suis tout à fait pour! Moi qui galère souvent avec les nouveautés, ce serait plus pratique.
#67 20/06/2015 à 08:25
- Zakika
- Élève
Mon frère n'a pas compris.. Et je sais pas comment lui expliquer.
En gros, on va au tabac, on demande un code, on reçoit le ticket, on paye, et le code qu'on a reçue sur le ticket, on le met ?
Est-ce que les parents le savent qu'on aura fait des codes ?
#68 20/06/2015 à 10:59
- emma94210
- Élève
Sa me paraît vraiment pas mal ;') , pour !
Emma / 16yo
#69 20/06/2015 à 15:22
- ladypistache
- Élève
Je suis totalement pour ! Il m'est impossible de faire des codes par téléphone fixe, je ne possède pas encore ma propre carte bleue, et les codes par téléphone sont infaisables avec mon forfait. C'est une idée géniale pour toutes les personnes dans la même situation que moi !
#70 20/06/2015 à 20:25
- Lyde
- Élève
Pour
Je ne peux pas utiliser les autres moyens de paiement et s'il est mis en place, ça me rendrait service !
Dernière modification par Lyde (20/06/2015 à 20:28)
#71 20/06/2015 à 20:56
- ShinigamiJunior
- Élève
Tout comme l'a stipulé Brynhild, merci d'argumenter un minimum votre "pour".
Mon but n'est pas d'avoir un maximum de votes positif, il est avant tout utile de savoir si les joueurs l'utiliserons ; c'est pour cela qu'ils vous est demandé de dire pourquoi vous êtes pour (le minimum quoi).
En gros, on va au tabac, on demande un code, on reçoit le ticket, on paye, et le code qu'on a reçue sur le ticket, on le met ?
Je t'invite à passer par mon profil pour de plus amples explications, je préfère éviter de flooder ce topic.
#72 21/06/2015 à 18:38
- Hoti
- Élève
Pour, c'est un moyen d'achat que j'utilise SOUVENT voire TOUJOURS, pourquoi? Car j'ai 17 ans, mes parents refuse de me léguer une carte bancaire par peur d'en abuser a tout bout de champs de mon argent, tandis que la je gere mon argent que je reçois chaque mois, sans en abuser comme avec un gsm ou une carte!
Dernière modification par Hoti (21/06/2015 à 18:40)
#73 22/06/2015 à 16:19
- ShinigamiJunior
- Élève
Bien, comme le souhaite Moe je vais réexpliquer ce que j'ai déjà écrit dans la présentation (parce que je ne peux pas faire plus simple en fait).
Pour faire un paysafecard tu te rends chez ton buraliste. Tu lui demande avant tout si il fait des paysafecard. Ensuite tu vas lui demander les montants, je crois qu'il y a 10, 25, 50 et 100 mais je ne suis point sûr. Ensuite ben tu payes hein, en liquide/carte/ce que tu veux. Le buraliste va te donner un ticket de caisse, comme celui que j'ai montré dans mon premier post ; pour la suite je t'invite juste à relire le premier post, qui est très bien détaillé.
Tu as le choix entre entrer directement ton code PIN sur le jeu en question ou entrer ton code PIN sur ton compte paysafecard (très utile si ton montant est un peu plus grand que le code sur le jeu).
Ensuite comme je l'ai cité dans le premier post c'est un moyen de paiement pour les mineurs et les personnes ne possédant pas de carte bancaire (bien que ceux en ayant une peuvent sans servir tout pareil).
Donc à moins que tes parents t'accompagnent chez le buraliste, je ne vois pas comment ils pourraient être au courant.
J'espère avoir pu t'aider, même si je n'ai fait que répéter la même chose.
_
N'oubliez pas dargumenter vos avis s'il vous plaît !
Un simple pour ne nous est d'aucune utilité.
#74 23/06/2015 à 11:08
- EmikoChandler
- Élève
Pour. Il m'est déjà arrivé de faire des codes par "Ticketsurf" sur un autre jeu, ça me semble être le même principe.
Pratique pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas prendre des codes par téléphone ni utiliser leur carte bleue à tout va sur le net.
#75 23/06/2015 à 12:33
- HeeDuo
- peach modo
Topic purgé des messages contenant uniquement des "Pour" "Contre" ou citant uniquement des choses déja dites.
Si vous commentez, merci de ne postez uniquement des avis constructifs (en faveur ou non de l'idée).
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)