Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 09/06/2015 à 18:43
- ShinigamiJunior
- Élève
[Mis en place] Nouveau moyen de paiement à la Banque
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser s'il y a déjà un topic pour ma demande, la fonction "recherche" m'a orienté vers mon profil ^^'
Cependant j'ai cherché avec CTRL+F ainsi que sur le topic et je n'ai rien vu.
Je souhaiterais qu'il y ai un nouveau moyen de paiement à la banque :
C'est un moyen de paiement utile pour ceux n'ayant pas de carte crédit ou ne pouvant pas recharger des $R/$F par sms.
Je vais me prendre moi-même en exemple pour faciliter l'explication, car je ne suis pas bien doué.
Lorsque je veux payer par paysafecard pour un jeu, je me rend en parallèle chez mon buraliste et je lui demande un paysafecard (attention, il faut bien demander si la personne fait des paysafecard). Là, il nous demande la valeur que nous souhaitons (je ne me souviens plus très exactement des montants, il faut demander à la personne directement).
Ensuite nous choisissons notre moyen de paiement, en espèces ou par carte bancaire.
Pour finir, le burliste me donne un ticket de caisse (voir ci-dessous) avec le code PIN inscrit dessus (le mien est déjà utilisé, inutile de le rentrer sur un site quelconque).
Selon le montant, vous pouvez choisir de mettre votre code PIN directement sur le site ; ou de payer via votre compte paysafecard. C'est exactement la même chose, sauf que sur le compte votre code PIN (l'argent qu'il y a dessus) est gardé indéfinimment ; pour le code sur le ticket je crois qu'il y a une période de validité.
Je me suis servi d'un autre jeu qui utilise ce moyen de paiement pour vous montrer les différentes étapes lors de la transaction.
Le ticket de caisse déjà, j'ai entouré le code à entrer (rappel : celui-ci a déjà été utilisé).
Ensuite, les différentes étapes (prise sur un autre jeu utilisant le système) : 1, 2, 3,
A gauche pour le code pin sur le ticket de caisse, à droite pour payer avec le compte paysafecard : 4.
Et pour finir le lien du site qui saura sans doute vous faire une explication plus claire que la mienne.
Pour (138) : Dem, Brynhild, MikuraAngels, Victorian-Vampire, x_dark_angel_x, Lost34, Strawberries, Chapristi, Dibliga, PetiNuage, Chumou, Isial, Peanut, Helvelina, sand0486, Makinini, justice, Chitae, Bellacullen00, Anna76, LuckyNanami, NeKoala, hisoo, Aslyria, Ananas1300, Iromie, fille35, itanna, Kyoshite, LenaDu31840, Akaike, LinLi, Erwita, love1998, _Alexandro, maria1257, Solenn_12, Somniatis, enilix, Hippolyte, angedeciel260, SylvanasWindrunner, sailormoun, Seapunk, ewane, Aichouww, LiliGraffity, J0OYCE, kyl, sijana93, Slythie, Altesse_Lovely, misslisa, OpaleLaury, Sheikah83, loldydy, camelia2, ShootingStar, -sarah-, mona14, liline84, Gurrennohinata, SamSam42, Apparition, PrEtTyLiNe, bhjk, MissChocapick, TingraScarlet, Oxymore, HarumiChan, Neemaki, naakko, HanAeChan, Celestiina, Kire, phiso, lIgnoree, Kurotsuki9, origine27, Slimena, 0urson, mynaa, Seb_Kun, Shaylan, Potcreme, nelt, shikura, mendoli, xMi, melankolie, Ijustsawaunicorn, loujuju, Rebeccamme, Lidou, XStasie, Caktelia, __Lize__, nami2410, miraliya67chan, MissClaudia, Difference, lotan, Edelweis, Dalliah, Paige01, Asteri, kreno49, Coffea, Miami51, ZakLaNa, Sentence, Little_Kawaii, Ravenclaw, Zakika, lovlylove, misscool05, malou1219, Glave, Kyouran, godiee, cayla, Yupiina, Daisy62640, Kumae, MlleMarion, Agyo, Yumaraniu, XiahJunsu, liloes74, Lusana, Frapadingue, emma94210, Twistland, ladypistache, sissouille97, Lyde, Werildan, Hoti
Neutre (1) : meryqueen
Contre (1) : velincia
Argumentez un minimum vos avis s'il vous plaît, un pour tout simple ne nous est d'aucune utilité.
Un commentaire doit être personnel, ne reprenez pas les raisons des autres !
Dernière modification par ShinigamiJunior (22/06/2015 à 16:31)
#2 09/06/2015 à 19:19
- Dem
- Créatrice de Tendances
Re : [Mis en place] Nouveau moyen de paiement à la Banque
Je ne connais pas mais pour ceux qui l'utilise ça doit etre plus pratique alors pour
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#3 09/06/2015 à 19:33
- Brynhild
- Modératrice
Je trouve que c'est une bonne idée, reste à voir le coût de l'utilisation du service & les commissions prises.
#4 09/06/2015 à 19:39
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
Totalement pour !
Tu m'en avais déjà parlé, et ayant moi-même utilisé ce moyen avant, je sais que c'est très fiable !: )
#5 09/06/2015 à 21:58
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
quand j'ai lu le titre de ton topic j'ai cru que tu parlerais de paypal (évidemment hipay a été bloqué sur SF par ma banque je ne plus acheter de la monnaie du jeu -_-) j'ai eu un espoir mais bon ce n'était pas ça . Je vais être pour quand même j'aimerais acheter des tickets PSC comme tu le dis vu qu'hipay ne marche plus >3<
#6 09/06/2015 à 22:13
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
On pourrait ajouter le payement par mastercard peut-être aussi ?
Pour sinon~
#7 09/06/2015 à 22:32
- ShinigamiJunior
- Élève
Je ne connais pas mais pour ceux qui l'utilise ça doit etre plus pratique alors pour
Ça l'est oui
Je trouve que c'est une bonne idée, reste à voir le coût de l'utilisation du service & les commissions prises.
Oui je me doute que cela ne doit pas être simple à gérer :\
quand j'ai lu le titre de ton topic j'ai cru que tu parlerais de paypal (évidemment hipay a été bloqué sur SF par ma banque je ne plus acheter de la monnaie du jeu -_-) j'ai eu un espoir mais bon ce n'était pas ça . Je vais être pour quand même j'aimerais acheter des tickets PSC comme tu le dis vu qu'hipay ne marche plus >3<
Ben en fait mon but est surtout de favoriser ceux n'ayant pas de carte bancaire ; bien sur pour ceux ayant la carte ça marche aussi
Mais je me dis que c'est injuste pour les mineur ou les autres qui n'ont pas de carte et qui sont restraint aux codes sms ^^
Mais Paypal est aussi une idée, je l'ai souvent utilisé
On pourrait ajouter le payement par mastercard peut-être aussi ?
C'est une CB aussi ?
#8 09/06/2015 à 22:33
- Chapristi
- Créatrice de Tendances
Je suis pour également, ainsi je pourrai enfin recharger vu que je ne peux pas portable ou CB. c:
Dernière modification par Chapristi (22/06/2015 à 16:30)
→ Mes traces de patte.
△ All monsters are human. - AHS. ▽
#9 09/06/2015 à 22:58
- PetiNuage
- Élève
Je suis totalement pour ! Mon forfait téléphonique me dit de plus en plus de me calmer sur mes achats via sms mais comme on peut faire que ça, c'est assez restreint (et de partout) quand on n'a pas de CB
#10 10/06/2015 à 12:42
- Helvelina
- Élève
Je connais et je suis pour aussi ! Ca serait pratique o/
#11 10/06/2015 à 13:30
- Makinini
- Ninja furtif du forum
Je ne connais pas, mais je suis pour.
#12 10/06/2015 à 16:57
- ShinigamiJunior
- Élève
Je suis totalement pour ! Mon forfait téléphonique me dit de plus en plus de me calmer sur mes achats via sms mais comme on peut faire que ça, c'est assez restreint (et de partout) quand on n'a pas de CB
Il est vrai que du moment ue nous n'avons pas de CB, si nous voulons CS on ne peut faire grand chose :\
C'est pour cela que je trouve Paysafecard très utile
#13 10/06/2015 à 17:18
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Je suis également pour, c'est très utile, jespère que sailor fuku l'utilisera !
Edit : Une mastercard, comme une visa est une carte bancaire
Dernière modification par Chitae (10/06/2015 à 17:24)
#14 10/06/2015 à 18:47
- Bellacullen00
- Élève
♥~ Bijour ~♥
Je pense que ce moyen de paiement pourrait être pratique. De plus ce serait effectivement plus simple pour les mineurs voulant obtenir quelques $F ou $R supplémentaire.
Je suis évidemment pour ♥
♥~ Bisous bisous et bonne soirée ~♥
Citrouillesque ♥
#15 13/06/2015 à 14:07
- Anna76
- Élève
Je suis POUR !!! J'ai toujours voulu avoir ce genre de payement sur SF ^u^
Les tarifs sont : 10 - 25 - 50 Je ne sais pas si on peux aller au dessus de 50 J'ai jamais testé plus ^^
Dernière modification par Anna76 (13/06/2015 à 14:09)
#16 13/06/2015 à 15:57
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
je veux paypal aussi :'(
#17 17/06/2015 à 20:15
- LenaDu31840
- Élève
Pour !!!
Même si a moi cela ne me sert a rien mais il y en a plein a qui sa peut servir et comme je ne suis as une égoïste voilà !!!
DONC POOUUURRR !!!! ;D
#18 17/06/2015 à 20:19
- LinLi
- Élève
Pour. Ça aidera beaucoup de personnes ^^
☾▹ℳ♡η t♡pic d'apprεηtiε CdT, η'hésitεz pas à laisser v♡s avis◃☽
#19 17/06/2015 à 20:38
- Somniatis
- Élève
J'approuve ce nouveau moyen de paiement utile x)
Pour, sans hésitation !
#20 17/06/2015 à 20:39
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
Coucou, c'est moi, celle qui met trois jours à comprendre quelque chose. o/
En fait j'ai pas compris, c'est quoi cette carte ? J'ai lu, hein, au moins 2, 3 fois... Mais ce fut du chinois pour moi~
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
#21 17/06/2015 à 20:44
- Hippolyte
- Élève
Ohhh, super idée pour les personnes qui n'ont pas de carte bancaire ou ne peuvent pas faire de code par sms ou appel! (dont moi T-T) Je vote pour. :3
#22 17/06/2015 à 20:45
- SylvanasWindrunner
- Élève
Pour ^^ et j'utilise souvant ce moyen de paiement
#23 17/06/2015 à 20:46
- Chapristi
- Créatrice de Tendances
Gurrennohinata > En gros, tu te rends dans une sorte de bar-tabac et tu demandes une payesafecard d'un certain montant (ce qui est plus pratique pour les mineurs pouvant ainsi payer en liquide), sur le ticket il y aura un code que tu pourras entrer sur le site après, voilà ! c:
→ Mes traces de patte.
△ All monsters are human. - AHS. ▽
#24 17/06/2015 à 20:54
- Seapunk
- Créatrice de Tendances
Pour ~ je pourrais enfin me payer des SR o/
#25 17/06/2015 à 20:58
- Aichouww
- Élève
Sa serai cool^^ ,jaimme beaucoup l'idea jolie inisiatif