SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/06/2015 à 13:50

Hikarunivers
Élève

Zellidja-A la découverte du monde!

Zellidja c'est quoi? 

logo_AZ_hd_238698.95.jpg

La Fondation Zellidja attribue des bourses de voyage pour permettre à des jeunes de 16 à 20 ans d’effectuer seuls un voyage d’étude sur le sujet de leur choix, dans le pays de leur choix. Priorité sera donnée aux boursiers de l’Education nationale.

Montant de la bourse: 900 euros au premier voyage

Conditions pour prétendre à une Bourse de Voyage Zellidja :

- Avoir au moins 16 ans et au plus 20 ans le mois du premier voyage
- Etre francophone et accepter de se présenter à un oral en France
- Partir seul(e) pour une durée minimale d’un mois
- Présenter un dossier de 8 à 10 pages exposant son projet de voyage et d’étude

Source: http://www.zellidja.com/

Voilà, le projet Zellidja, est un beau projet, assez connu, mais pas assez à mon goût. Vous êtes déjà parti(e) avec la bourse Z? Quel était votre projet? Vous voulez partir? Si oui, pourquoi?

Perso, je compte partir l'année prochaine, j'aurais 18 ans (je l'ai découverte trop tard cette année).
Je voudrais partir en Asie et puis je me suis dis : autant partir en Asie pour des vacances, c'est ça que je veux. Alors direction -> Espagne pour le mouvement des indignés ou Grèce pour l'impacte de la crise sur les jeunes. Vous en pensez quoi? Je n'arrive pas à faire mon choix!

#2 06/06/2015 à 13:53

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Zellidja-A la découverte du monde!

Chaud a 16/17 ans de partir seul O_o
Déjà 18... mais au moins tu peux te *miaou* [La vulgarité est interdite.], à 16/17 si t'as un pépin tu peux rien faire sans tes parents yikes
Mais sinon je trouve que c'est très cool comme principe, voyager ça ouvre l'esprit

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#3 06/06/2015 à 13:56

Hikarunivers
Élève

C'est sûr! Ma mère est stressée à l'idée de me laisser partir! Je voulais partir dans un pays assez.. "dangereux" en ce moment, mais elle a dit non, alors du coup ben... Je me rabats sur des pays plus "proches"  x)
Mais quand on est parent, laisser partir son enfant comme ça, c'est fort!

#4 06/06/2015 à 13:59

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Waw c'est pas mal du tout ce projet, mais c'est pour des filières en particulier ? Par exemple moi qui veut partir en droit je sais pas si ça aurait de l'intérêt ?

Espagne ou Grèce, c'est un vrai dilemme xD Essaies d'avoir des renseignements sur les lieux ou tu pourrais aller dans ces pays et essaies de voir ce qui serais le moins risqué ! :')

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#5 06/06/2015 à 14:11

Strawberries
Créatrice de Tendances

900 euros la bourse pour un voyage d'un mois ? Chaud oo' Et sinon comment ça se passe pour le logement et la prise en charge ? C'est pas précisé, ça fait pas très sérieux, surtout quand on voit qu'il y a encore des mineurs.

Dernière modification par Strawberries (06/06/2015 à 14:12)

#6 06/06/2015 à 14:39

Hikarunivers
Élève

J0OYCE a écrit :

Waw c'est pas mal du tout ce projet, mais c'est pour des filières en particulier ? Par exemple moi qui veut partir en droit je sais pas si ça aurait de l'intérêt ?

Espagne ou Grèce, c'est un vrai dilemme xD Essaies d'avoir des renseignements sur les lieux ou tu pourrais aller dans ces pays et essaies de voir ce qui serais le moins risqué ! :')

Peu importe la filière!  Tant que tu as entre 16 et 20 ans!

Strawberries:

Va voir ici: http://eduscol.education.fr/cid66786/le … lidja.html
+
Je t'invite à aller voir ce lien (et chercher pas seulement sur la page où tu arrives) que j'ai mis déjà plus haut avant de dire que ça n'a pas l'air sérieux wink
http://www.zellidja.com/

Car en effet tu dois gérer toute seule ton truc, mais quand tu passes à l'oral devant le jury pour ton projet, il pose des questions sur ton budget, hébergement, c'est à toi de tout faire à l'avance mais tu es guidé

Une amie de ma mère est partie quand elle avait 16 ans en Mongolie elle s'en ait très bien sortie!

Dernière modification par Hikarunivers (06/06/2015 à 14:41)

Pied de page des forums