Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 19/05/2015 à 15:18
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
Écran noir sur mon pc
Helo tout le monde!
Alors tout d'abord j'ai cherché une discussion similaire à celle ci mais je n'ai rien trouvé :3
Comme l'indique le titre, mon pc portable affiche un écran noir..
Je m'explique:
Tout d'abord, pour la petite histoire, mon pc a 7 ans, déjà, j'avoue qu'il est plus tout jeune.
Depuis l'année dernière, il bug quelques fois, par ci par là, des fois il me démarre plus, des fois il s'éteint tout seul, mais j'ai toujours réussi à trouver une solution simple au problème. (Vive la batterie!)
Depuis hier soir, mon ordinateur, communément appelé Béber, affiche un écran noir quandd je l'allume. Je n'ai rien qui s'affiche, j'entends bien les animations au démarrage, le bruit de Skype qui s'allume, mais lui reste noir.
J'ai essayé de voir si c'était mon alimentation qui beugait encore, mais à la débrancher, rembrancher ou quoi que se soit, rien n'y fait
Alors j'aimerais savoir si vous auriez des solutions, ou si vous savez si je dois l'emmener chez le réparateur ou quoi que ce soit.(Ce qui me ferait payer cher, vu qu'il est plus sous garantie, on s'en doute bien U-U) Ou alors si c'est mieux de carrément un racheter un xD
Voila voila, j'espère que quelqu'un aura rien qu' une petite réponse.. ou pas xD
Merci :')
Call me Angie ~
♣ Topic ♣
Ma Femme ♥
#2 19/05/2015 à 15:55
- Brynhild
- Modératrice
Re : Écran noir sur mon pc
Il y a énormément de réponses a ta question sur google (en fonction de la version de Windows etc ...)
Je te renvoie donc au premier lien que j'ai trouvé : http://www.commentcamarche.net/forum/af … -demarrage
Sinon tu devrais trouver une réponse adéquat sur le net
#3 19/05/2015 à 15:58
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
Je sais que je vais être bien embêtante, (je le suis toujours;_;)
Mais étant sur portable, mon ptit père supporte pas les sites comme comment ça marche ou quoi que ca soit ToT
*Va se réfugier avant de se faire tuer*
Edit: en réalité, tout ce qu' il supporte c'est le forum de sf.. une fois sur 5, haha /shot/
Dernière modification par Angeisbad (19/05/2015 à 15:59)
Call me Angie ~
♣ Topic ♣
Ma Femme ♥
#4 19/05/2015 à 16:08
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Tu peux essayer f11 au démarrage, je sais que sur le mien c'est ce que j'ai du faire, après prépare toi à une remise à zéro (et donc tout perdre). Sinon contacte le fabriquant ou un réparateur :x
#5 19/05/2015 à 16:12
- Tutube_
- Élève
Sache que la durée de vie d'un ordi portable est de 3 a 5 ans en moyenne, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Les ordis c'est comme les voitures, quand c'est trop vieux, parfois il vaut mieux en acheter un nouveau (surtout que de nos jours les prix sont très compétitif, surtout par internet) que de payer une nouvelle pièce + mains d'oeuvre et tous le tralala qui coûtera aussi cher qu'un nouveau
Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine
#6 19/05/2015 à 16:18
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Tutube_ : C'es valable dans le cas où le pc servait pas à grand chose, mais si on tient à vouloir récupérer les données... Là c'est une autre histoire :x 'Pis on a tous un pote un peu informaticien qui sait avoir des pièces pas cher ou récupérer les infos du DD. xD
#7 19/05/2015 à 16:20
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
Straw: Dacc, je vais tester ça :3 Tout perdre ne me dérange pas, on s'est déjà préparé à cette éventualité
Bryn':Vu que c'est un portable, je peux pas changer d'écran xD Ouai, la pièce abimée, ça m'étonerait pas, rien que la Souflerie est morte Alors le reste..
Tutube: Ouai, on a prévu d'en Racheter un, mais faut qu' on étudie ça, mais j'aimerai bien garder celui ci en Attendant :3 (Connaissant ma famille, on va pas faire ça avant 6 mois xD)
Désolé pour les lettres à la fin de se message, j'arrive pas à les enlever x) X sa
Call me Angie ~
♣ Topic ♣
Ma Femme ♥
#8 19/05/2015 à 16:24
- Tutube_
- Élève
Straw--> Oui c'est sur, si c'étais un fixe il suffirais de récup le disque dur mais sur un portable je sais pas j'en ais jamais possédé. Au passage dans le sud un Straw est un trou xDD
Ange--> Tu as enfin si tu en a un mais limite tu peux mener le pc chez un ami ou une amie, de brancher un écran extérieur sur ton pc portable? en général tu as des prises pour, je crois que c'est les bleu avec pleins de pti trou/pics, tu as peut-être tout simplement un faux contact dans le branchement de ton écran
Em dic Tutube.
#9 19/05/2015 à 16:34
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
Le faux contact me paraît une bonne raison, des fois j'ai des lignes noires/blanches qui s'affichent sur l'écran :')
Ha, ouai d'accord, c'est sûrement ce que Bryn a voulu dire en fait xD
Je pourrais essayer ça, fin faut que je trouve une manière de le transporter, va falloir une valise et quelques cure dents.
Ps:J'ai testé le F11, et un peu toutes les autres touches d'ailleurs tant qu' à faire, l'écran est devenu gris clair, je pense qu'il a du m'afficher un truc, mais j'ai pas pu voir :')
Dernière modification par Angeisbad (19/05/2015 à 16:35)
Call me Angie ~
♣ Topic ♣
Ma Femme ♥
#10 19/05/2015 à 16:36
- Tutube_
- Élève
Fallait pas regarder les oiseaux chanter quand tu as fais la manip xDD
Em dic Tutube.
#11 19/05/2015 à 16:38
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
Meuuuuh, y a pas d'oiseaux d'abord, c'est des bourdons! è-é
Puis y a vraiment rien qui s'est affiché en Fait :')
Call me Angie ~
♣ Topic ♣
Ma Femme ♥
#12 19/05/2015 à 19:05
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Hmm, ça peut-être bon signe comme mauvais signe. Parce que si l'écran a changé de couleur... c'est que c'est pas un faux contact de l'écran x_x Mais du coup c'est que c'est ptet un truc plus embêtant au niveau des composants du pc. :c
Il tourne sous quoi au fait ? Mac ? Win 7 ou Win8 ?
#13 19/05/2015 à 20:25
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
#14 21/05/2015 à 15:27
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
Donc alors là je comprends plus rien @-@
En arrivant tout à l'heure, je voulais brancher sur un autre écran du coup, voir si c'est bien un faux contact.
Il a commencé à démarrer, écran noir encore, le son des animations etc, et d'un coup, plop! Magie! L'écran est revenu! @-@
En plus de ça, il fonctionne parfaitement bien, il rame pas..
Comme si ça lui avait donné une seconde jeunesse.. (Bon, là, il se rapproche plus de sa cinquième jeunesse, héhé ;-; )
Dernière modification par Angeisbad (21/05/2015 à 15:28)
Call me Angie ~
♣ Topic ♣
Ma Femme ♥
#15 21/05/2015 à 17:55
- Tutube_
- Élève
Mdrr, bah tant mieux alors
Em dic Tutube.
#16 21/05/2015 à 20:47
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Super alors x)
Mais sinon, je pense que vu son âge avancé, ça ne vaudrait pas le coup de le faire réparer, sachant que tu n'auras aucune garantie qu'une fois un problème réparé un autre n'arrive pas dans les 3 mois xD
Donc si jamais il ne marche plus, je te conseille d'investir dans un nouveau PC x3
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#17 22/05/2015 à 15:47
- Angeisbad
- Créatrice de Tendances
Oui, je pense que c'est ce qu'on va faire, je pense qu'on va même pas attendre qu'il meurt définitivement, va falloir investir maintenant :')
D'ailleurs j'ai regardé, j'ai même pas l'impression que la marque de cet ordi en vend encore @-@
Dommage, c'était du bon :')
Call me Angie ~
♣ Topic ♣
Ma Femme ♥
Pages : 1