Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 30/04/2015 à 21:02
- Lliane6
- Élève
2nd chance pour achat
Bonsoir, (ou bonjour si je suis en journée
Voilà, je pense que je ne dois pas être la seule à me poser cette question :
N'y aurait -il pas un moyen de pouvoir apporter une "seconde chance" à toutes celles et ceux qui auraient raté l'occasion de s'approprier un objet/tenue pour quelque sf en moins ?
J'ai pu constater que des rééditions se font carrément 1 an après la sortie "officielle"...
D'ici là on a le temps de crever O.o
Ex : (me concernant) J'ai voté pour une GRANDE partie des objets déco de Quentin (il y a 2 semaines min), je me suis appropriée sont mur (et une bonne 10aine d'autre du même thème) mais pour une poignée de sf en moins, le sol m'est littéralement passé devant.
Je pense donc ne pas être isolé dans ce pénible constat : d'autre on le sol et pas le mur, ce qui est, disons le franchement, royalement stupide ...
Après, vous me direz, "ça reste un jeu", oui, je suis d'accord ^^ , mais pour l'apprécier, autant en être enchanté à 100% ! Et comme je l'ai dit plus haut, je ne doit pas être la seule à me plaindre en silence.
Bref, si une modératrices pouvait y réfléchir, ça serai juste génial ! (et y répondre aussi, tant qu'à faire )
Merci de m'avoir lu,
Peace et bonne continuation malgré tout sur SF !
#2 30/04/2015 à 21:24
- Shipodoui
- Élève
Re : 2nd chance pour achat
Je suis totalement pour
#3 30/04/2015 à 22:45
- Mikkamikki
- Dieu & Créateur de Tendances
Et comment tu voudrais avoir ce que tu as raté ?
#4 01/05/2015 à 09:43
- Lliane6
- Élève
Mikkamikki : j'expose un problème qui pénalise beaucoup de joueu(r)ses, surtout quand on a voté pour des créas !
Je n'ai pas de réelles solutions sur ça, où du moins quelques astuces comme :
- Donner une tranche horaire PRÉCISE pour la sortie des créas, on aura qu'à piocher sur ce qui aura été retenu (voté).
(vu que généralement, c'est au petit bonheur la chance, les sorties peuvent être prévue pour 12h/13h/15h/18h comme 20h...) [Je ne suis pas non plus greffée sur mon pc H24 ! ^^ (enfin "nous ne sommes pas")]
- Pour la "2nd chance" ; pourquoi ne pas la prévoir le week-end (samedi ou dimanche à une heure plus ou moins établit) qui suit la sortie, toutes les créas parues la semaine ?
- Comme réduire au stade de 2/3 le nombre d'achat d'une Sailor sur le même objet !
-> Autant dire, qu'on peut trouver des idées pour avantager toutes les SF !
#5 01/05/2015 à 10:23
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
Tu te plains que les articles partent trop vite avec les heures aléatoire, alors si on connaissait à l'avance l'heure précise de sortie des créas, tu aurais encore moins de chance de chopper un article que tu veux.
Et je trouve ça un peu abusé une seconde chance, c'est malheureusement le jeu, tu as un nombre de stock max. C'comme dans les magasins IRL, quand il stock est totalement épuisé et que l'article n'est plus créé en usine, tu ne peux plus l'acheter, c'est pareil ici.
Perso ça me ferait *miaou* [La vulgarité est interdite.] de mettre dit que j'ai scruter plusieurs fois par jours un truc que je veux de le revoir sortir le WE. Surtout qu'en plus, si des deli etc sortent, elle serait elle aussi restocké ? Ou serait le côté collector là dedans si tu peux avoir une seconde chance de l'avoir ?
Réduire le nombre d'article, non je suis encore contre. On a pas à empêcher les gens d'acheter des décos sous prétexte que d'autre l'auront pas. T'aimerais qu'on t'empêche toi d'acheter plusieurs barre de chocolat (ou tout autre aliment que tu aimes manger en grosse quantité) sous prétexte que d'autre n'en auront pas ?
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas favorable aux 3 choses que tu proposes.
#6 01/05/2015 à 10:32
- Evangeline1
- Créatrice de Tendances
Tu te plains que les articles partent trop vite avec les heures aléatoire, alors si on connaissait à l'avance l'heure précise de sortie des créas, tu aurais encore moins de chance de chopper un article que tu veux.
Et je trouve ça un peu abusé une seconde chance, c'est malheureusement le jeu, tu as un nombre de stock max. C'comme dans les magasins IRL, quand il stock est totalement épuisé et que l'article n'est plus créé en usine, tu ne peux plus l'acheter, c'est pareil ici.Perso ça me ferait *miaou* [La vulgarité est interdite.] de mettre dit que j'ai scruter plusieurs fois par jours un truc que je veux de le revoir sortir le WE. Surtout qu'en plus, si des deli etc sortent, elle serait elle aussi restocké ? Ou serait le côté collector là dedans si tu peux avoir une seconde chance de l'avoir ?
Réduire le nombre d'article, non je suis encore contre. On a pas à empêcher les gens d'acheter des décos sous prétexte que d'autre l'auront pas. T'aimerais qu'on t'empêche toi d'acheter plusieurs barre de chocolat (ou tout autre aliment que tu aimes manger en grosse quantité) sous prétexte que d'autre n'en auront pas ?
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas favorable aux 3 choses que tu proposes.
C r é a t r i c e d e T e n d a n c e d e p u i s l e 0 3 . 0 5
M o n t o p i c
M o n c l u b
#7 01/05/2015 à 11:35
- b3lla
- Élève
Je suis pour
#8 01/05/2015 à 11:44
- Brynhild
- Modératrice
Pour les restock la durée c'est 3 mois, pas un an
(Cf les règles de la CDT pour plus de précisions)
Sinon, il existe déja une idée sur le fait de choisis ses heures de sorties : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=22052
#9 01/05/2015 à 12:01
- Lliane6
- Élève
MikuraAngels : Dis moi, Miss Ronchonne, l'amabilité tu connais ?!
Quelque chose me dit que toi tu es du genre à péter plus haut que ton c*l, vu la façon dont tu as de venir répondre aux autres, la vie à tes côtés ne doit pas être appréciable chaque jour !
Viens me chanter ce que tu veux, mais penses à garder en tête qu'on a pas élevé les cochons ensemble et qu'un minimum de "délicatesse" est requis, plutôt que de venir littéralement me répondre sèchement !
Je n'ai pas de solution à proprement parlé sur le thème que j'ai développé plus haut, qui nous a toutes concernées à un moment donné, toi aussi indéniablement.
Pour le coup des horaires, tu n'as pas totalement tord, il est vrai que ça partirait encore plus vite, mais là n'était pas le problème initialement posé, je venais avant tout souligner les stocks moindres (et vu que tu fais une comparaison sur la vie réelle, heureusement que les entreprises de fabrications vestimentaires ne réduiraient pas leurs stocks de vente à 50/60% de la population .. Y en aurai beaucoup qui se baladerait le c*l à l'air ... 0.0 si je suis ta sublime "logique" de Ronchonne)
Maintenant quand je parle de 2nd chance "week", je viens pas réclamer un stock illimité, mais un nombre beaucoup plus restreint (hors déli, luxu, je parle avant tout des articles "de bases" -110sf, objet déco, mur, sol)
J'ai bien conscience que le côté "collector" doit importer pour beaucoup (vu ta remarque, tu ne dois pas être la dernière, Miss Ronchonne, à réclamer d'être vu)..
C'est dingue ce qu'une rédaction (la tienne), écrite sur le tas, peut donner comme indication sur une personne ! Awesome !! xD
À ce propos, pour les déli et luxu .. Heuuuuu le nombre d'acheteu(r)se est limité, vu les sommes réclamées pour un bout de tissu ou une position "Wouaaahouu", seules les gagnant(e)s Contest C et Les S qui viennent alimenter SF en argent réel, peuvent se permettre ce "luxe", ou alors si, celles et ceux qui économisent pendant X mois mdrrr ! Donc t'inquiètes pas, pour le côté collector, Miss Rochonne, tu ne crains rien ! Don't cry !
Bref, ton raisonnement n'ai pas entièrement faux, mais tu ne penses pas assez aux autres, plus à ta petite personne et à ce que tu as à y gagner, je venais développer une idée, mais je tombe sur des commentatrices peu indulgentes ou vide de propre jugement .. Réf Evangeline1.
No problème, on next, j'suis pas un débat à moi toute seule .
Peace !
Dernière modification par Lliane6 (01/05/2015 à 12:04)
#10 01/05/2015 à 12:09
- Lliane6
- Élève
Pour les restock la durée c'est 3 mois, pas un an
(Cf les règles de la CDT pour plus de précisions)Sinon, il existe déja une idée sur le fait de choisis ses heures de sorties : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=22052
____
J'ai dit un an, car j'avais vu un article avec une date de 2014, maintenant c'était un exemple dérisoire, tous ce sont peut être pas réédités chaque année
Ici, je ne conteste que le stock trop faible dans ce "débat', j'ai apporté une idée de 2nd chance en ayant pour but de penser à celles et ceux qui avait voté pour un article, ou comme moi (parmi tant d'autre sur SF (et ça reste en travers de la gorge lol)) de voir un sol te passer devant
#11 01/05/2015 à 13:11
- kimi04
- Élève
Du coup ça rejoins un peu cette idée là ? http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=31752Et pour l'idée de limiter le nombre d'achat ça rejoins ça : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=31729
Dis-moi si je me trompe.
Dernière modification par kimi04 (01/05/2015 à 13:12)
"Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici." Lewis Caroll
#12 01/05/2015 à 13:19
- OhMyCherilee
- Élève
Tu peux bien prendre ton portable de temps en temps pour checker si y'a des nouveaux articles sortis. Les stock permettent d'être "unique". Tu as auras un vêtement que peut-être une autre fille aura pas, et qu'une autre aura aussi, ça te permet de créer ton propre style ! Comme dans la vraie vie. Et puis il y a déjà des rééditions pour ça. Dis toi que si tu n'as pas l'article que tu voulais, tu en auras un autre encore plus beau
Vous pouvez m'appeler Cherilee.
#13 01/05/2015 à 14:39
- Lliane6
- Élève
Du coup ça rejoins un peu cette idée là ? http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=31752Et pour l'idée de limiter le nombre d'achat ça rejoins ça : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=31729
Dis-moi si je me trompe.
_______
En effet, ça y rejoins à peut prêt.
Maintenant je vais juste résumer et concentrer au max ma cible : Déco et ensemble (haut/bas/shoes, qui créaient une tenue et où aucun autre ne l'a rendrait aussi "pimpante")
Les habits comme tu dis c'est pas vraiment la mort (Je ne compte plus les tenues que je n'ai pas eu le temps d'acheter ^^), mais quand il s'agit de créer une harmonie dans la "chambre", ou juste une tenue et de voir que tu as déboursé pas mal de sf pour ne pas pouvoir voir le résultat souhaité, c'est archi décevant.
C'est plutôt là où je veux en venir, je ne parle pas de TOUS ce qui a pu être sorti depuis la création de SF, mais envisager la fameuse "2nd chance" pour des cas TRÈS particuliers.
#14 01/05/2015 à 14:54
- Jmaelys
- Élève
Je pense que c'est plutôt pour des combinaisons de décoration qu'il faudrait appliquer ce système ou pour des combinaisons de vêtements.
Lliane6 a raison de dire que c'est idiot d'avoir tout acheter sauf une coiffure ou un sol... c'est limite rageant quand cela se répète systématiquement.
Certes, c'est un jeu mais justement puisque c'est un jeu VIRTUEL il faut faire en sorte qu'il soit accessible à tous.
On ne joue pas à sailor fuku pour que ça soit une pâle copie de la réalité mais plutôt pour s'y plaire donc je ne suis pas d'accord avec les exemples pris par MikuraAngels puisqu'en IRL nous avons évidemment pas les mêmes ressources financiers et ni le même temps à passer sur ce serveur ^^
#15 01/05/2015 à 15:02
- Purepure
- Joueuse des bois
Cooontre
「 一人きりで 見上げる花火に … 」
#16 01/05/2015 à 15:55
- Langella
- Élève
Pour pour les heure précise
"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"
#17 01/05/2015 à 16:12
- Lliane6
- Élève
Je pense que c'est plutôt pour des combinaisons de décoration qu'il faudrait appliquer ce système ou pour des combinaisons de vêtements.
Lliane6 a raison de dire que c'est idiot d'avoir tout acheter sauf une coiffure ou un sol... c'est limite rageant quand cela se répète systématiquement.
Certes, c'est un jeu mais justement puisque c'est un jeu VIRTUEL il faut faire en sorte qu'il soit accessible à tous.
On ne joue pas à sailor fuku pour que ça soit une pâle copie de la réalité mais plutôt pour s'y plaire donc je ne suis pas d'accord avec les exemples pris par MikuraAngels puisqu'en IRL nous avons évidemment pas les mêmes ressources financiers et ni le même temps à passer sur ce serveur ^^
______
Merci Miss, au moins je peux enfin lire une argumentation qui tiens debout et qui a tout son sens !
#18 01/05/2015 à 16:49
- Sentence
- Élève
Pour, ton idée tiens le coup.
#19 01/05/2015 à 17:09
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Non, c'est le jeu, on peut pas tout avoir il faut faire des choix.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#20 01/05/2015 à 17:12
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
MikuraAngels : Dis moi, Miss Ronchonne, l'amabilité tu connais ?!
Quelque chose me dit que toi tu es du genre à péter plus haut que ton c*l, vu la façon dont tu as de venir répondre aux autres, la vie à tes côtés ne doit pas être appréciable chaque jour !
Viens me chanter ce que tu veux, mais penses à garder en tête qu'on a pas élevé les cochons ensemble et qu'un minimum de "délicatesse" est requis, plutôt que de venir littéralement me répondre sèchement !
Miss Ronchonne, bah bravo, tu aimes juger les gens sans connaitre ?
Le bonjour a juste sauté, et tu viens t'exciter.
On est contre ton avis, et tu te mets direct sur la défensive en insultant presque les gens (cf 'Miss Ronchonne'), y a quoi de ronchon à ne pas être d'accord avec toi/ton idée ?
Sinon, pour parler d'amabilité, et bien parles en, mais tu n'es pas tellement plus aimable que moi rien qu'en me donnant un surnom insultant sans me connaitre. Je pète plus haut que mon petit popotin ? Et bah bien, tu me connais tellement mal ahah. Je suis simplement contre ce que tu avances dans tes idées, rien de plus, à ce que je sache chacun à le droit de penser ce qu'il souhaite, même être contre les idées d'une personne.
De plus, je vois pas en quoi j'ai été sèche comme tu dis, j'ai exposé mon avis sur ton idée, ce à quoi on est censé s'attendre quand on en poste une. Oh, c'est à cause du "miaou" ? Oui, le mot est censuré et je n'y avais pas pensé, ça arrive non ? n_n.
Bref, la prochaine fois que tu veux poster une idée, attend toi à avoir des avis négatifs.
Et si t'es pas contente des avis contraires au tien, bah tant pis, mais vient pas faire un caca nerveux car on est pas d'accord avec toi, et vient pas insulter les gens.
#21 01/05/2015 à 17:16
- Brynhild
- Modératrice
Encore un commentaire de pseudo provocation (ou autre amabilité du genre) ou autre HS en dehors du sujet & je clos .
(Voir plus si affinité)
#22 01/05/2015 à 17:18
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
C'est dingue ce qu'une rédaction, écrite sur le tas, peut donner comme indication sur une personne !
En effet, c'est fou. D'ailleurs, je te retourne le compliment. Jamais vu quelqu'un se prendre autant de haut que toi, qui visiblement, nous est supérieur à tous et en tout point. Si tu n'es pas capable d'accepter la critique franche, je me demande comment tu feras plus tard. Bref, j'arrête de feed le troll, c'est pas mon but. Mais avant de critiquer, relis ce que tu écris avec un regard nouveau si tu ne veux pas être l'arroseur arrosé
Bref, je trouve que ton idée est déjà appliquée dans une certaine mesure avec les restocks et les renews, du coup à moins de proposer une solution précise et inédite, ton intervention est selon moi totalement inutile, et limite un doublon.
Je suis d'accord sur un seul point, les stocks devraient être revus à la hausse, purement et simplement, parce que pour certaines créas, moins d'une minute pour acheter, c'est n'importe quoi, je te l'accorde.
Edit : J'avais pas vu ton post Bry', désolée.
Dernière modification par Strawberries (01/05/2015 à 17:26)
#23 01/05/2015 à 17:49
- Inova
- Élève
Lliane6 a écrit :C'est dingue ce qu'une rédaction, écrite sur le tas, peut donner comme indication sur une personne !
En effet, c'est fou. D'ailleurs, je te retourne le compliment. Jamais vu quelqu'un se prendre autant de haut que toi, qui visiblement, nous est supérieur à tous et en tout point. Si tu n'es pas capable d'accepter la critique franche, je me demande comment tu feras plus tard. Bref, j'arrête de feed le troll, c'est pas mon but. Mais avant de critiquer, relis ce que tu écris avec un regard nouveau si tu ne veux pas être l'arroseur arrosé
Bref, je trouve que ton idée est déjà appliquée dans une certaine mesure avec les restocks et les renews, du coup à moins de proposer une solution précise et inédite, ton intervention est selon moi totalement inutile, et limite un doublon.
Je suis d'accord sur un seul point, les stocks devraient être revus à la hausse, purement et simplement, parce que pour certaines créas, moins d'une minute pour acheter, c'est n'importe quoi, je te l'accorde.
Edit : J'avais pas vu ton post Bry', désolée.
C'est zarb' d'ouvrir un topic Idée si on ne sait pas encore quoi proposer ê_è... Ou du moins exposer clairement des intentions/solutions !
J'ai juste quelques trucs à dire :
- Augmenter les stocks, c'est ok, parce que comme le dit si bien Straw", devoir camper devant l'ordi h24, pour finalement avoir, ou non, une créa', c'plus possible. Après moi je le fais de temps en temps, c'est le jeu qui veut ça aussi (il nous corrooompt)... Et c'est compréhensible qu'on ne peut pas tous rester plantés devant un ordi' pour quelques pixels bien agencés.
Même quand tu réussis à avoir ce que tu voulais, ça reste inexcusable qu'une créa' qui ai été crée en 2 jours parte en 2 secondes (véridique !). 20 exemplaires pour 700 potentielles acheteuses... WTF ?
- L'heure non aléatoire, c'est NEIN NEIN NEIN NEIN. (Bonjour la référence). C'est ça qui fait le jeu, le suspens, le stress, ce qui rend des créa's si inaccessibles, ou difficiles d'accès. C'est classe et ça aide à l'égalité. Sinon c'est crash serveur à chaque fois. Aussi.
- "C'est plutôt là où je veux en venir, je ne parle pas de TOUS ce qui a pu être sorti depuis la création de SF, mais envisager la fameuse "2nd chance" pour des cas TRÈS particuliers." Ça, c'est du grand n'importe quoi. Imagine qu'on doit faire ça pour chacune des sailors. Nous sommes 700, on a tous raté une créa' ou d&co qui nous tenait à coeur. De 1, ça se révélerait sacrément dur pour que chacun aient ce qu'ils veuillent, trop de demandes... Pis ça rendrait le jeu un peu trop facile. Une acquisition reste quelque chose de très unique sur SF, c'est ce qui fait qu'on aime le jeu .
- "Pour la "2nd chance" ; pourquoi ne pas la prévoir le week-end (samedi ou dimanche à une heure plus ou moins établit) qui suit la sortie, toutes les créas parues la semaine ?". Et avec le thé, un croissant ? Ça s'appelle dorloter. Faut tout vous fournir parce qu'il vous manque des choses. Désolée mais ceux qui peuvent débourser de l'argent réel dans le jeu auront toujours une avance, que ça vous plaisent ou non ! Et même s'il vous manque une pièce maîtresse d'une déco, c'est le jeu (j'ai vécu ça avec la déco de Quentin aussi T^T).
- "Comme réduire au stade de 2/3 le nombre d'achat d'une Sailor sur le même objet !" Soit. Pourquoi pas. Ou 5, pour les petits objets.
Sinon comme dit, y'a les renew's, restocks, et nos chères modo's font des events sympas. Suffit d'y être, comme toujours. Y'a pas de secret.
#24 01/05/2015 à 18:03
- xMavis
- Élève
Contre
C'est la vie de pas vouloir tout ce qu'on veut, j'ai pas à plus me jusitifer
#25 01/05/2015 à 18:09
- Lliane6
- Élève
Lliane6 a écrit :MikuraAngels : Dis moi, Miss Ronchonne, l'amabilité tu connais ?!
Viens me chanter ce que tu veux, mais penses à garder en tête qu'on a pas élevé les cochons ensemble et qu'un minimum de "délicatesse" est requis, plutôt que de venir littéralement me répondre sèchement !Miss Ronchonne, bah bravo, tu aimes juger les gens sans connaitre ?
Le bonjour a juste sauté, et tu viens t'exciter.
On est contre ton avis, et tu te mets direct sur la défensive en insultant presque les gens (cf 'Miss Ronchonne'), y a quoi de ronchon à ne pas être d'accord avec toi/ton idée ?
Sinon, pour parler d'amabilité, et bien parles en, mais tu n'es pas tellement plus aimable que moi rien qu'en me donnant un surnom insultant sans me connaitre. Je pète plus haut que mon petit popotin ? Et bah bien, tu me connais tellement mal ahah. Je suis simplement contre ce que tu avances dans tes idées, rien de plus, à ce que je sache chacun à le droit de penser ce qu'il souhaite, même être contre les idées d'une personne.De plus, je vois pas en quoi j'ai été sèche comme tu dis, j'ai exposé mon avis sur ton idée, ce à quoi on est censé s'attendre quand on en poste une. Oh, c'est à cause du "miaou" ? Oui, le mot est censuré et je n'y avais pas pensé, ça arrive non ? n_n.
Bref, la prochaine fois que tu veux poster une idée, attend toi à avoir des avis négatifs.
Et si t'es pas contente des avis contraires au tien, bah tant pis, mais vient pas faire un caca nerveux car on est pas d'accord avec toi, et vient pas insulter les gens.
______
Je suis une personne qui aime les débats, assez lucide en soi et qui est ouverte d'esprit, donc lire des contre avis ne me dérange pas plus que cela, seulement tes raisons sont plus basées sur la vie réelle.. Ici nous somme en "IRL" (comme tu le dis) donc grosso-modo, pourquoi ne pas changer la donne ? (notre vie étant déjà assez chiante au quotidien pour la reproduire (dans le contexte fièvre acheteuse ^^) sur un site communautaire et de base, de bonne entente.
On est mal parti toutes les deux, donc je vais raisonner intelligemment, "mes excuses" MikuraAngels, si le Miss Ronchonne t'a déplu (et je viens préciser que ce n'est en aucun cas une insulte, juste que tu fus (malheureusement) la première à donner un avis, (doublon ou pas, j'ai pas le temps de piocher à droite et à gauche pour m'en apercevoir) ou tes exemples, pour la moitié ne venaient pas totalement apporté une autre vision "du problème".
Quant-à ton miaou il m'a fait rire, je ne l'ai pas mal prit
NB : Modératrice je viens juste calmer le jeu, et ne reviendrai pas sur ce HS, souhaitant juste apaiser la tension, avant de pouvoir lire d'autre intervenante.
["Promis : c'est une parole donnée" (从我了解到的天使) ]