SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 14/04/2015 à 23:42

Reim
Élève

Re : Application pour téléphone

Mais as-tu déjà été et jouer sur Sf sur un téléphone/tablette ? Moi, oui et c'est vraiment galère. Donc celles qui n'on pas de pc, elles se dém*rde  ?

#227 15/04/2015 à 02:55

Shipodoui
Élève

Tom91 : Ouu bien sûr que j'ai des notions de Java (et donc de code pour application car le langage de programmation utilisé est du Java, à utiliser avec les packages Android fournis par Android ^^ )

#228 15/04/2015 à 23:00

Tom91
Créateur de Tendances

Shipodoui a écrit :

Tom91 : Ouu bien sûr que j'ai des notions de Java (et donc de code pour application car le langage de programmation utilisé est du Java, à utiliser avec les packages Android fournis par Android ^^ )

Le problème c'est que si tu fait une application JAVA c'est sur Android,  or il y aura toujours  du monde pour dire " Oui mais moi je suis sur IOS ou Windows Phone " ....

Donc si une application smartphone sort il faut qu'elle soit au moins sur les 3 systèmes d'exploitation de smartphone pour pas faire de jalouse hmm

#229 16/04/2015 à 02:35

Shipodoui
Élève

Tom91 a écrit :

Le problème c'est que si tu fait une application JAVA c'est sur Android,  or il y aura toujours  du monde pour dire " Oui mais moi je suis sur IOS ou Windows Phone " ....

Donc si une application smartphone sort il faut qu'elle soit au moins sur les 3 systèmes d'exploitation de smartphone pour pas faire de jalouse hmm

Tu as bien raison sur ce point ... et je ne sais pas vraiment programmer pour IOS ou Windows Phone moi ...
Mais il y a sûrement des programmateurs qui s'y connaissent ici en Swift ou autre langage pour IOS, ou bien pour Windows Phone, non ?

#230 16/04/2015 à 09:42

LoulouEnge
Élève

pour ^^

#231 16/04/2015 à 09:58

Evangeline1
Créatrice de Tendances

Pour. smile

C r é a t r i c e   d e   T e n d a n c e   d e p u i s   l e    0 3 . 0 5
                                M o n    t o p i c
                                 M o n    c l u b

#232 16/04/2015 à 09:59

Langella
Élève

Pour !

"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"

#233 19/04/2015 à 21:21

BlandineP
Élève

Ca serait vraiment le top ^^

Surtout que beaucoup sont plus sur leur portable que sur leur ordi ( j'en fais partie xD )
L'application pourrait etre moins complete que le site mais cela permettrai d'avoir un suivi quotidien de notre Sailor.

Après au niveau des codages je ne m'y connais pas mais ca doit etre très compliqué je pense hmm

Bon jeu les filles ! smile

#234 22/04/2015 à 01:22

ILoveYouPapa
Élève

Pour

#235 22/04/2015 à 20:38

Tom91
Créateur de Tendances

Juste pour sur quel OS il serait bien d'avoir une application j'ai fait un questionnaire vite fait:
http://goo.gl/forms/z7TMXNzHPM

(Ca permet déja de donne un ordre d'idée)

Car moi je veux bien me pencher sur  Windows Phone, mais IOS  et Android c'est non pour moi hmm
Car faire une application implique d'avoir un compte développeur ce qui implique payer hmm

Dernière modification par Tom91 (22/04/2015 à 20:45)

#236 24/04/2015 à 15:03

Shipodoui
Élève

Tom91 : On peut développer une application sans contrat développeur wink
L'application ne sera juste pas disponible sur le Play Store :c
Bon on a donc une personne pour Windows Phone, une personne pour Android (moi), il manquerait un développeur pour IOS !

#237 26/04/2015 à 13:08

Tom91
Créateur de Tendances

Shipodoui a écrit :

Tom91 : On peut développer une application sans contrat développeur wink
L'application ne sera juste pas disponible sur le Play Store :c
Bon on a donc une personne pour Windows Phone, une personne pour Android (moi), il manquerait un développeur pour IOS !

Pour le windows phone je suis Ok, mais faut que je lise la Doc sur le C# par contre (car moi c'est plus C ou C++) sad

Dernière modification par Tom91 (26/04/2015 à 13:08)

#238 26/04/2015 à 13:21

Shipodoui
Élève

Tom91 a écrit :

Pour le windows phone je suis Ok, mais faut que je lise la Doc sur le C# par contre (car moi c'est plus C ou C++) sad

Ok super smile

#239 26/04/2015 à 17:43

BlandineP
Élève

Arf j'ai pas de chance j'ai un Iphone xD

#240 30/04/2015 à 10:58

Malinaaa
Élève

Pour

#241 30/04/2015 à 12:41

Tom91
Créateur de Tendances

Hum en vue de la conférence de Microsoft hier je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie du Build ( histoire de faire une application au lieu de 3 )

#242 01/05/2015 à 12:36

Shipodoui
Élève

On va attendre le Build ça vaut mieux wink
Mais on pourra seulement faire une application Android et Microsoft (2 en 1), mais il faudra quand même en programmer une autre pour iOS

#243 11/06/2015 à 02:23

Saisee
Élève

Ou juste une version mobile. J'veux dire, les forums de FA s'affichent bien selon une version mobile peu importe le système d'exploitation... Et pas que FA. Donc je vois pas pourquoi ça serait pas faisable pour SF. Même sans en faire une appli.

#244 11/06/2015 à 13:56

Shipodoui
Élève

Saisee : Ca aussi ça serait super ! Mais là ça ne dépend que des développeurs du site (dans ce cas : Moe)
Si elle faisait une version mobile du site, ça serait déjà super pour beaucoup de personnes smile

#245 11/06/2015 à 14:42

Strawberries
Créatrice de Tendances

Reim a écrit :

Mais as-tu déjà été et jouer sur Sf sur un téléphone/tablette ? Moi, oui et c'est vraiment galère. Donc celles qui n'on pas de pc, elles se dém*rde  ?

Euh, non, désolée, c'est pas la galère, faut pas abuser oo' Ya jute les zooms et dézoom qui sont ennuyeux [La vulgarité est interdite.], mais à part ça j'ai pas de soucis perso. J'crois qu'il faudrait arrêter de faire les princesses à un moment. Ok c'est moins confortable que sur pc, mais ça fonctionne !

Et puis je rêve, vous vous plaignez qu'un jeu pc à la base n'est pas opti pour un téléphone ou une tablette ? Estimez-vous heureuses que ça fonctionne déjà :c Ca vous viendrait pas à l'esprit de berdeller parce que The Witcher 3 est pas dispo sur tel, alors pourquoi ce serait différent ici ? Et ne me donnez pas l'exemple d'autres jeux de mode comme OMD ou MaBimbo/AS qui sont des jeux produits par une grosse boite, et qui ont toutes une équipe de codeur rémunérés dédiés à ces sites. Il faut comparer ce qui est comparable :

C'est énormément de boulot pour Moe, alors qu'au final il y a beaucoup d'autres choses à améliorer en priorité. Et NON Moe n'a pas d'équipe, elle travaille SEULE ! Alors puisqu'il semble y avoir des volontaires (quoique plus ou moins actif), il y aurait peut-être la possibilité d'en former une d'équipe, justement, mais ça c'est à Moe d'en décider, et pas à nous. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de coder une seule application, mais trois, et que c'est loin d'être gratuit pour les diffuser dans les différents stores.

Bref, tout ça pour dire CONTRE, c'est bien trop compliqué à réaliser et c'est pas vraiment une priorité à mes yeux. Après, à l'avenir, ça pourrait devenir une option intéressante à prendre en compte.

Et OUI, si vous voulez jouer à des jeux pc, il faut un PC. Désolée de vous l'apprendre mes bichons, mais c'est la vie. Et ne me donnez pas l'excuse : oui mais mes parents ne veulent pas que j'aille sur leur pc. J'ai éconnomisé trois ans pour m'acheter mon propre pc, alors il fallait mieux choisir entre votre téléphones/tablette à 600 boules ou un pc, mais venez pas pleurer. Il faut savoir faire des choix et se fixer des priorités dans la vie. Et oui, #thuglife.

Dernière modification par Strawberries (11/06/2015 à 14:54)

#246 11/06/2015 à 16:19

x_dark_angel_x
Créatrice de Tendances

Pour.
Je suis une des personnes qui utilisent le téléphone plus que le 3/4 de mon temps et je reste connectée presque 24/24 tongue
De plus ma chambre est innaccessible, la carte aussi si j'ouvre sailor fuku sur mon téléphone. ^^
Et chaque été je passe plus d'un mois à la montagne (et en hivers chaque weekend) je n'ai pas de connection là bas donc tout travail est effectué sur mon téléphone ce qui fait que je passe mon temps chez mes voisins et mes amies autant que je peut pour ouvrir sailor fuku (je ne blague pas j'ai comme une dépendance sur ce jeux :x) Ce qui fait qu'une application serait très bien fiable pour plusieurs.
Sa peut prendre beaucoup de travail mais y a rien sans fatigue. Le grand travail de cette application sera just au début et ensuite un petit update de temps à autre ne fait pas de mal! tongue

#247 14/06/2015 à 14:20

BaabyBoux
Élève

Pour ! smile

#248 14/06/2015 à 17:42

Kawaii__Baka
Élève

aaah pour !

/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥

#249 20/06/2015 à 11:30

fofie
Élève

Je suis pour j'espère que ça pourra se faire

#250 20/06/2015 à 12:42

superlulu90
Élève

Strawberries a écrit :
Reim a écrit :

Euh, non, désolée, c'est pas la galère, faut pas abuser oo' Ya jute les zooms et dézoom qui sont ennuyeux [La vulgarité est interdite.], mais à part ça j'ai pas de soucis perso. J'crois qu'il faudrait arrêter de faire les princesses à un moment. Ok c'est moins confortable que sur pc, mais ça fonctionne !

Et puis je rêve, vous vous plaignez qu'un jeu pc à la base n'est pas opti pour un téléphone ou une tablette ? Estimez-vous heureuses que ça fonctionne déjà :c Ca vous viendrait pas à l'esprit de berdeller parce que The Witcher 3 est pas dispo sur tel, alors pourquoi ce serait différent ici ? Et ne me donnez pas l'exemple d'autres jeux de mode comme OMD ou MaBimbo/AS qui sont des jeux produits par une grosse boite, et qui ont toutes une équipe de codeur rémunérés dédiés à ces sites. Il faut comparer ce qui est comparable :

C'est énormément de boulot pour Moe, alors qu'au final il y a beaucoup d'autres choses à améliorer en priorité. Et NON Moe n'a pas d'équipe, elle travaille SEULE ! Alors puisqu'il semble y avoir des volontaires (quoique plus ou moins actif), il y aurait peut-être la possibilité d'en former une d'équipe, justement, mais ça c'est à Moe d'en décider, et pas à nous. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de coder une seule application, mais trois, et que c'est loin d'être gratuit pour les diffuser dans les différents stores.

Bref, tout ça pour dire CONTRE, c'est bien trop compliqué à réaliser et c'est pas vraiment une priorité à mes yeux. Après, à l'avenir, ça pourrait devenir une option intéressante à prendre en compte.

Et OUI, si vous voulez jouer à des jeux pc, il faut un PC. Désolée de vous l'apprendre mes bichons, mais c'est la vie. Et ne me donnez pas l'excuse : oui mais mes parents ne veulent pas que j'aille sur leur pc. J'ai éconnomisé trois ans pour m'acheter mon propre pc, alors il fallait mieux choisir entre votre téléphones/tablette à 600 boules ou un pc, mais venez pas pleurer. Il faut savoir faire des choix et se fixer des priorités dans la vie. Et oui, #thuglife.

Totalement d'accord.

Sinon à la place de s'embêter à créer 3 applis pour chaque environnement, la solution la plus simple et efficace serait simplement de créer une version mobile du site pour que l'interface soit adaptée à la taille de l'écran, ça deviendrait tout de suite plus jouable, sans pour autant demander l'énorme travail nécessaire pour créer une appli mobile.

~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Pied de page des forums