SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/04/2015 à 18:02

Brynhild
Modératrice

Articles non conformes en CDT : signalements & rappel.

Bonjour à tous & à toutes,

Il a été constaté que, parfois, certains articles de la CDT passent en boutique malgré le fait qu'ils ne respectent pas scrupuleusement les règles de la CDT, créant ensuite des incompréhensions.

Pour rappel, les articles doivent répondre aux règles de la CDT, les articles non conformes qui seraient malencontreusement passés malgré notre vigilance ne font pas office de jurisprudence.
En cas de doutes : contactez la modération.

Afin de ne plus rencontrer ce genre de problèmes, un topic pour permettre aux joueuses de signaler les articles non conformes en CDT viens d'être crée.

>>> ICI <<<

Quelques exemples des infractions les plus souvent commises :

12111312354612620110547452.png Miniatures non conformes (Peau visible, élément d'autre CDT utilisé ...),
12111312354612620110547452.png Re-colorisation pour la quelle le line ou la couleur n'a pas été changée,
12111312354612620110547452.png Présence de bavures ou de pixels balladeurs,
12111312354612620110547452.png Post d'un masque sans accord de la modération (/!\ CDT, vous devez TOUJOURS demander l'autorisation avant de poster un masque)
12111312354612620110547452.png Mauvaise boutique (Pour rappel en vue des débats déjà observés, une robe sans cache base, si elle est très travaillée peu aller a Luxu & ne consiste pas une infraction des règles),
12111312354612620110547452.png Utilisation d'un modèle ou d'un dessin sans l'accord de l'auteur (Pour rappel : les règles sur le copyright & le plagiat),
12111312354612620110547452.png Sources non citées. (N'oubliez pas de même préciser si il s'agit d'une inspiration personnelle).

Si vous avez d'éventuelles questions, posez les ici, nous vous y répondrons dès que possible smile.

Bonne journée à tous & à toutes,

La modération.

#2 11/04/2015 à 18:03

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Articles non conformes en CDT : signalements & rappel.

Merci Bry big_smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#3 11/04/2015 à 18:05

samanthalen
Créatrice de Tendances

D'accord, merci c'est bien compris, merci du rappel.
Pour les peau, beaucoup sont en noir&gris, c'est autoriser ou non ? La peau n'est pas en couleur mais cela reste de la peau alors...

Sunshine

#4 11/04/2015 à 18:06

ilovecat23
Élève

Coucou ^^ D'accord même si je ne suis pas CDT

#5 11/04/2015 à 18:07

Brynhild
Modératrice

samanthalen a écrit :

Pour les peau, beaucoup sont en noir&gris, c'est autoriser ou non ? La peau n'est pas en couleur mais cela reste de la peau alors...

En noir & gris oui c'est autorisé ! smile
(Dans quel cas on vois la "silhouette & le base", pour que l'article ne flotte pas dans le vie, notamment dans le cas des maquillages par exemple, & non la peau elle même ^^)

#6 11/04/2015 à 18:09

samanthalen
Créatrice de Tendances

D'accord, donc si elle n'est pas mise en couleur ça va. Merci. smile
Pour dans le topic il est dit que la CDT concerné recevra un message privé d'une des modératrices, il se peut d'avoir une sanction un moment donné ? Ou bien le retrait du garde ?

Sunshine

#7 11/04/2015 à 18:10

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

mhh je me disais bien qu'il y avait des trucs qui clochaient en CDT en ce moment x)

#8 11/04/2015 à 18:17

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Merci pour le rappel ^^
Si un CDT voit un dessin et s'inspire légèrement (l'histoire d'une ou deux idées du dessin), il doit quand même demander l'accord de l'auteur ?
Et s'il est introuvable ? :x

#9 11/04/2015 à 18:19

Ombreuse
Lapino-Modo

L'inspiration n'est pas condamnable, tous les artistes le font, même le mec qui a fait le dessin ^^
ça fait partie du processus de création.

#10 11/04/2015 à 18:28

Rumii
Créatrice de Tendances

Merci pour le rappel ♥.

► " Mayonaka no Dance, sarake dashite... ♪ " ◄
J'attendrais, alors, montre-moi tout.

#11 11/04/2015 à 18:31

RarrityHooves
Élève

Si le modèle viens d'un render et qu'on ne sais pas qui à fait le dessin d'origine mais qu'on cite. C'est bon?

#12 11/04/2015 à 18:34

Ombreuse
Lapino-Modo

Rarity, un render est quand même un dessin ^^
Essaye de te renseigner, savoir d'où vient le dessin, est-ce un cosplay? Un design original? Et globalement, ne recopie jamais un dessin dans son intégralité, inspire toi uniquement ^^

#13 11/04/2015 à 18:37

RarrityHooves
Élève

Je pourrais donc savoir si ce que j'ai fais jusque là sur mon topic est bon ou pas s'il vous plais? Car là j'ai un doute.

Dernière modification par RarrityHooves (11/04/2015 à 18:48)

#14 11/04/2015 à 18:49

Tikomi
Créatrice de Tendances

Brynhild a écrit :
samanthalen a écrit :

En noir & gris oui c'est autorisé ! smile
(Dans quel cas on vois la "silhouette & le base", pour que l'article ne flotte pas dans le vie, notamment dans le cas des maquillages par exemple, & non la peau elle même ^^)

Je suis pas sûre de comprendre. La peau en gris est elle autorisée sur les miniature de haut, bas, etc. ? Et la peau en couleur est elle autorisée sur les miniatures de visage, coiffures etc ? Car j'avais compris sur le topic des règles que la peau était formellement interdite, même recolorée, sur les miniature de vêtements, et tolérée pour les visages et coiffures.

Et tant qu'à faire, je sais que reprendre des brush est interdit, mais reprendre des pattern de dégradé en pixel art on peut ?

Et puis aussi et puis aussi, reprendre des éléments placés sous copyleft (avec autorisation d'utilisation commerciale) on peut on peut ?

Dernière modification par Tikomi (11/04/2015 à 20:12)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#15 11/04/2015 à 18:56

angedeciel260
Élève

Merci pour le rappel !

Une ange tombée du ciel.♪ Clique ici pour accéder à mon profil.

«Laissez les haterz qui n'ont rien de mieux à faire que de se moquer des gens qui eux, sont assez courageux pour faire ce qu'ils font.» -Justin Bieberღ Cet homme a sauvé ma vie.†

#16 11/04/2015 à 19:34

Estile
Créatrice de Tendances

Merci pour le rappel smile

Autrement, je voulais savoir si les lines étaient toujours obligatoires?
Je tiens toujours à en faire (très discrets) pour respecter les règles mais j'avoue les faire toujours à la fin, et me contenter de faire le contour de la créa parce que je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça. Pour moi c'est une perte de temps ^^'
Merci d'avance pour votre réponse...

Dernière modification par Estile (11/04/2015 à 21:44)

#17 11/04/2015 à 19:43

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Merci pour ce rappel smile

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#18 11/04/2015 à 19:54

Fenris
Créateur de Tendances

Question:

Si une crea est un Cosplay fait a partir d'un personnage, l'art officiel du personnge, par exemple si on fait Sebastian cosplay a partir d'un screenshot de l'anime?

Comment-veux-tu qu'on recoit l'accord de l'auteur?? Ou es-ce pas necessaire? Parce que hein j'connais pas Yana Toboso personellement et la contacter va pas s'arriver??

C'est peut-etre un peu bete, mais ca fait des mois que je travaille sur un Titan d'AOT, et du coup apres si on me dis ''heeee c'est trop similiaire au modele'' , je vais etre tres triste? XD

#19 11/04/2015 à 19:56

Brynhild
Modératrice

samanthalen a écrit :

D'accord, donc si elle n'est pas mise en couleur ça va. Merci. smile
Pour dans le topic il est dit que la CDT concerné recevra un message privé d'une des modératrices, il se peut d'avoir une sanction un moment donné ? Ou bien le retrait du garde ?

Tout dépend de la faute ... si ce n'est pas trop grave, on supprime la création & on vois avec vous pour la correction ... si c'est "grave" comme un plagiat ou une faute répétée (par exemple si on a déja fais la remarque 2 fois & que c'est la troisième fois que vous faites la faute) dans quel cas, il y a un retrait du grade direct.

Le système de sanction n'a pas changé, ni le mode de fonctionnement.

#20 11/04/2015 à 19:57

Lowlinaw
Élève

How

#21 11/04/2015 à 22:48

cocolabey
Élève

J'ai une question:

Si une création est recopié à partir d'un manga, et que, sans que l'on le voit, un créateur de tendance à déjà fait cette article, la créa' est-elle recevable ?

#22 12/04/2015 à 12:25

Rainbow4
Élève

Merci pareil , même pas créatrice de tendance . smile

Pied de page des forums