Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 18/03/2015 à 15:58
- Zakika
- Élève
Allemand - Espagnol ?
Bonjour,
L'année prochaine, je vais rentrer en 4eme, et je ne sais pas quelles langues choisir ?
Pour le moment, j'ai coché Allemand, mais ma meilleure amie, fait espagnol, et je veux être dans la même classe qu'elle. Mais le problème, c'est qu'il y a une personne que je déteste, qui fait aussi espagnol, et je ne veux pas me retrouver dans la même classe que lui.
Mais je voudrais bien essayer aussi l'Espagnol... Je trouve sa aussi plus facile, mais il y aura des personnes cool, que j'apprécie en Allemand
Que faire, s'il vous plaît, aidez-moi, je vous en supplie
#2 18/03/2015 à 16:00
- mendoli
- Élève
Re : Allemand - Espagnol ?
Tout dépend de tes capacités, ne choisis pas une langue en fonction des gens qui seront dans ta classe, c'est stupide je trouve...
#3 18/03/2015 à 16:32
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Ne choisis pas en fonction des gens avec qui tu veux être O_O
Choisis en fonction de la langue qui t'attire le plus !
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#4 18/03/2015 à 16:32
- Phalis
- Élève
L'allemand n'est pas si compliqué tu sais. Encore plus si tu fais du latin avec les histoires de déclinaisons... Comme toutes les langues, tu auras de toute façon des choses à apprendre par cur ect.
Comme Mendoli et Toliebaka, je pense que choisir en fonction des gens n'est pas la meilleure solution. Il faut bien que tu réfléchisses aussi en pensant ce que tu vas peut-être faire plus tard. Pour te donner une idée, je sais que dans ma région, pas mal d'entreprises cherchent des personnes parlant allemand car il y a pas mal de partenariat avec l'Allemagne.
Je connais des gens qui ont choisi en fonction des personnes et qui finalement, l'ont plus ou moins regretté. Après, c'est ton choix et il doit te plaire ! Essaye peut-être aussi de te renseigner, savoir si dans ton futur lycée, tu pourrais prendre éventuellement une troisième langue. Il me semble que l'on peut choisir l'espagnol dans ce cas.
J'espère que mon pavé t'aidera un peu
Dernière modification par Phalis (18/03/2015 à 16:33)
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#5 18/03/2015 à 17:17
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Comme cela a été déjà dis, il faut que tu choisisses en fonction de tes facilités et préférences. Si tu choisis par affection tu risques de te pénaliser. N'oublie pas que tu as le Brevet à la fin et que la seconde langue compte aussi. Il serait bête de passer à côté d'une mention à cause de ça Choisis la langue qui te motive le plus et que tu penses pourra te motiver à la travailler.
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#6 18/03/2015 à 17:43
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Je te dirai de faire Allemand parce que je trouve cette langue vachement cool (très loin des cliché), que le pays est grave beau et que si un voyage scolaire doit être organisé y a plus de chance que ce soit les allemands qui partent que les espagnol, vu qu'en général moins de gens font allemand que espagnol. C'est pas non plus une langue trop difficile. Les mots sont longs et font peur, mais en réalité ils sont composé de plusieurs mots facilement reconnaissables. Quant à la grammaire et à la conjugaison, elle est plutôt simple, la seule difficulté majeur c'est les déclinaison. En espagnol il me semble que c'est beaucoup plus compliqué, bien que la plupart des mots soient transparents.
Mais après, si tu trouve honnêtement l'espagnol plus agréable que l'allemand à l'oreille et que la culture du pays te plait plus, prends espagnol. Mais fait avant tout selon tes gouts, pas en fonction de avec qui tu voudrais être. Surtout que pour peu que ton collège propose pleins d'option, genre euro latin grec etc. t'es pas assurée d'avoir tous les allemands ou tous les espagnols dans la meme classe.
#7 18/03/2015 à 21:36
- Ruri
- Élève
Dire que l'espagnol est facile est d'ailleurs un non sens . Il y a certes des facilités parce que proche du français mais comme toute bonne langue latine qui se respecte , la conjugaison est à coucher dehors . Chaque langue à sa difficulté , il faut faire donc ... un choix x_x . Comme on t'as expliqué plus haut , il faut plus faire en fonction de tes envies , si besoin est , tu pourras toujours te rattraper sur une LV3 arrivée au Lycée
#8 19/03/2015 à 11:01
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Allemaaaand ♥♥♥♥ je ne peux que te conseille cette langue vaas tres loin de l'espamoche c'est pas beauvet y a pas de travail en espagne l'avenir c'est l'anglais et l'allemand ♥
#9 19/03/2015 à 11:15
- HimeKuro
- Élève
Allemand....tu auras plus de chance de réussir ta vie avec l'allemand qu'avec l'espagnol. En plus la conjugaison espagnole est très difficile
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#10 19/03/2015 à 11:21
- mimilaxs
- Élève
Un mot à dire fais italien /o
Non concrètement choisi selon ce qui te sera le plus utile dans l'avenir, si tu veux travailler dans une entreprise particulière qui a des partenariats avec des entreprises allemandes ou espagnoles, selon tes préférences avant tout ^^
Et comme dit plus haut une lv3 peut également te convenir si tu n'as pas peur d'être surchargée
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#11 19/03/2015 à 15:04
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Personnellement je fais Espagnol car j'aime vraiment cette langue. De plus dans ma famille il y a quelques espagnols et ma mère nous disait des phrases en espagnol quand nous étions petits. Et pour moi ça a toujours été une langue importante. Voilà pourquoi j'ai choisis Espagnol que Allemand.
J'en avais déjà fais pendant un an au primaire et je ne trouve pas la langue compliquée. Que ce soit niveau mots ou de la conjugaison. Je trouve même la conjugaison simple quand on la retiens bien. Ensuite les verbes irréguliers sont plus durs à retenir que les autres j'avoue. Mais la plus grosse difficulté que tu risque d'avoir en choisissant l'Espagnol est la prononciation des r. Au départ c'est assez difficile de prononcer correctement, mais si tu t'entraînes tu peux y arriver plus ou moins vite jusqu'à ce que ça vienne tout seul. C'est l'un des seul défauts pour moi dans l'espagnol avec les verbes irréguliers. Les mots sont plus ou moins simples, il y en a beaucoup de transparents.
Sinon comme on dit les autres choisis selon ta préférence et ce qui te sera utile dans le futur. Pas selon qui il y aura dans ta classe. Et selon où tu habites il y a plus de chance que l'entreprise où tu veuille travailler ai des partenaires du pays le plus près. Moi je suis dans le Sud et j'ai plus de risque d'être en contact avec des espagnols -ou des italiens (je sais que ce n'est pas tout à fait la même langue)- que des allemands.
Et au pire comme dit plus haut tu as toujours la LV3 comme solution si la langue choisis ne te convient pas. :3
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#12 19/03/2015 à 18:21
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Je te dirai de faire Allemand parce que je trouve cette langue vachement cool (très loin des cliché), que le pays est grave beau et que si un voyage scolaire doit être organisé y a plus de chance que ce soit les allemands qui partent que les espagnol, vu qu'en général moins de gens font allemand que espagnol. C'est pas non plus une langue trop difficile. Les mots sont longs et font peur, mais en réalité ils sont composé de plusieurs mots facilement reconnaissables. Quant à la grammaire et à la conjugaison, elle est plutôt simple, la seule difficulté majeur c'est les déclinaison. En espagnol il me semble que c'est beaucoup plus compliqué, bien que la plupart des mots soient transparents.
Mais après, si tu trouve honnêtement l'espagnol plus agréable que l'allemand à l'oreille et que la culture du pays te plait plus, prends espagnol. Mais fait avant tout selon tes gouts, pas en fonction de avec qui tu voudrais être. Surtout que pour peu que ton collège propose pleins d'option, genre euro latin grec etc. t'es pas assurée d'avoir tous les allemands ou tous les espagnols dans la meme classe.
Je sais pas par contre au niveau du voyage scolaire si ça dépend du nombre, justement je penses que c'est l'inverse ils vont privilégier des classes nombreuses plutôt qu'une classe peu nombreuse, enfin dans mon collège il n'y a pas de voyage en allemagne mais un voyage en espagne en revanche :p.
Personnellement je fais Espagnol et quand t'écoutes c'est franchement facile. Comme en français tu as trois type de verbe : "ar, ir, er" en sachant que la conjugaison des verbes en ir se rapproche de ceux en er (c'est quasiment la même) au présent, à l'imparfait... C'est une très belle langue, l'Espagne est un très beau pays également, le seul petit plus (si tu peux c'est bien) c'est de pouvoir rouler les r, ça fait une plus belle expression que de lire les "r" en "l". :)
Voilà voilà, mais oui comme déjà dit, fait en fonction de tes envies !
#13 19/03/2015 à 19:14
- niousailor
- Élève
Personnelement je te conseille l'espagnol c: . Bon la conjugaison est pas si compliquée que ça . C'est de la logique et c'est bien mon compliqué que le français . Après l'allemand doit etre une langue sympa aussi . L'avantage de l'espagnol c'est que c'est une langue plus parlée a l'international que l'allemand je pense ( ma prof m'avait dit ça si je me trompe pas ) . C'est une langue relativement facile et ce qui est bien avec c'est que l'écrit s'adapte a l'oral et non l'inverse . Les mots ont majoritairement tous une racine française/latine qui les rend facile a comprendre . Franchement j'aime beaucoup cette langue et au moins pas de verbes irréguliers ! *-* doit y'en avoir 20 je crois et encore sont pas souvent utilisés x)
Après c'est aussi a toi de choisir en fonction de ce qui te plait et de ce que tu aimes
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#14 19/03/2015 à 23:53
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Oui l'espagnol est la 2eme ou 3eme langue mondiale (après l'anglais et le chinois) Mais l'espagnol de lAmérique latine/du sud est prononcé différemment de l'espagnol...Espagnol xD
(Un peu comme le québécois et le français)
((Alors bon, dire qu'il n'y a pas d'avenir si tu prends une langue espagnol, je trouve ca faux. ))
Il faut choisir en fonction de tes affinités avec la langue et la culture du pays.
Personnellement, pourquoi j'ai choisis l'espagnol à l'époque : je n'aime pas du tout les sonorités de la langue allemande et l'Allemagne ne m'attire pas. Apprendre cette langue aurait donc été une "torture" pour moi, alors que j'ai aimé apprendre l'espagnol (même les verbes irréguliers. J'avais une prof tyrannique mais super dans les premières années xD Puis après de vrais espagnols/colombiens qui donnaient des cours, c'était super enrichissant de voir les différentes cultures pour une même langue >> Oui j'ai fais beaucoup d'année d'espagnol, j'ai d'ailleurs tout perdu... >_<) J'adore le soleil/mer and co. Ma soeur faisait espagnol j'avais donc quelques mots en tête. Forte ressemblance avec le français sur certains mots... (Et accessoirement, il n'y avait qu'une classe d'allemand, la classe des enfants de profs. Pas mes potes. J'ai encore moins réfléchi. C'était espagnol ^^')
Dernière modification par Lythias (19/03/2015 à 23:56)
ᴥ Ma grotte ᴥ
#15 21/03/2015 à 21:48
- Redemption
- Élève
y a rien de plus relou que la conjugaison... Il y a énormement de verbes irréguliers, donc si on prends l'espagnol pour la facilité, on se gourre.
On prends une langue par rapport à ses affinités, pas par rapport aux racontards. Il y a autant d'avenir e choisissant les deux langues. L'espagnol est beaucoup parlé, et l'Allemagne fait parti des pays les plus puissants au monde.
Pages : 1