Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 17/03/2015 à 16:35
- please
- Élève
Re : Gagnantes du défilé Je suis une otaku.
Bravo Sheikah83 :3
Les perdants cherchent des excuses alors que les gagnants, des solutions.
#27 17/03/2015 à 17:10
- stisi
- Élève
c'est fantastique est cool
#28 17/03/2015 à 17:39
- Constance_Love
- Élève
Hm... Un otaku ne peut pas vraiment être représenté avec des vêtements! C'est comme si le thème c'était "je suis intelligent" !
#29 17/03/2015 à 17:47
- xPepite
- Élève
Merci tout le monde
#30 17/03/2015 à 17:55
- duch
- Élève
alors là larguée trop compliqué pour ma ptite caboche bavo aux gagnantes
#31 17/03/2015 à 18:00
- alabriante
- Élève
d'accord avec neambule14, c pas trop ça mais bon... pour la peine, le défilé devrait etre relancé!!!! mais bravo quand meme aux gagnants et aux participants ; - )
#32 17/03/2015 à 18:11
- Yonyon8529
- Élève
Bravo Sheikah !!!!
#33 17/03/2015 à 18:31
- SucretteCandy
- Élève
Mwé, le thème est pas top mais bon... Et j'aime bien tout les gens qui se revendiquent Otaku sans même connaitre la définition. Au Japon c'est un terme ultra péjoratif pour désigner les gens qui veulent pas s'intégrer dans la société ni sortir et qui préfèrent rester chez eux à jouer, regarder des animes ou autre. C'est limite un synonyme de Hikikomori. C'est seulement en France que les gens détournent un peu la définition de base pour désigner un "passionné". Mais bon bravo quand même aux gagnants.
Exactement,ça m'étonne que personne n'y pense,le otakus sont l'équivalent des (no game,juste pour la blague lel.)no-life.
Sinon,une otaku c'est pas que les mangas et animes,c'est aussi les jeux vidéos japonais,Final Fantasy ou même les otome-games ! (Jeux de romances.)
Sinon,une sailor avec la tenue "Baby,makes the girl dance",ça aurait collé,avec un certain "genre" d'anime lel.
Ok je sors.
#34 17/03/2015 à 18:35
- Rojira
- Élève
Mwé, le thème est pas top mais bon... Et j'aime bien tout les gens qui se revendiquent Otaku sans même connaitre la définition. Au Japon c'est un terme ultra péjoratif pour désigner les gens qui veulent pas s'intégrer dans la société ni sortir et qui préfèrent rester chez eux à jouer, regarder des animes ou autre. C'est limite un synonyme de Hikikomori. C'est seulement en France que les gens détournent un peu la définition de base pour désigner un "passionné". Mais bon bravo quand même aux gagnants.
Je suis d'accord, c'est assez irritant de voir tout le monde s'auto-proclamer Otaku juste parce qu'ils aiment les mangas. Au japon, être "Otaku" c'est très mal vu par tout le monde, même par les fans de mangas et les créateurs de mangas.
Un otaku est une personne tellement passionnée par les mangas et les jeux vidéos qu'il en oublie la vie réelle.
Ce n'est même pas tout à fait comme un Hikikomori, puisque l'hikikomori est vu comme une maladie au japon, ce qui n'est pas le cas des Otaku.
Au japon, être otaku c'est être une sorte de "déchet de la société" et c'est très gênant que les gens banalisent ça en occident, en utilisant le mot à tort et à travers. Je ne pense pas, personnellement, que ce soit un bon thème de défilé. Je pense qu'un thème "Cosplay" serait plus approprié et aussi plus facile à réaliser. (Car en effet un "otaku" peut ressembler à n'importe quoi.
#35 17/03/2015 à 18:40
- Rynama
- Élève
Bravo!
«Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » John Lennon
#36 17/03/2015 à 18:53
- alabriante
- Élève
et puis, c impossible de dire je suis une otaku avec des vetements, c comme si on disait:LE THEME EST : JE PENSE INTELLIGEMMENT. alors allez-y sortez dehors avec des habits qui veulent dire ç !! CONCLUSION: IT S IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE ( CAHNTEZ à la james arthur) LOL
#37 17/03/2015 à 18:59
- liline84
- Élève
brevo sheikouh !
#38 17/03/2015 à 19:28
- QueenMonster
- Élève
Franchement je ne cache pas que les gens qui se proclament Otaku parce qu'ils aiment les mangas me gonfle, et surtout quand leurs listes se résument à One Piece, Naruto et Bleach. Surtout qu'à la base, un Otaku c'est mal vue. Mais bon après on ne peut pas en vouloir à quiconque car, on va pas le cacher, nous avons modifiés la définition ici, en France. Pour ma part je ne me qualifierai jamais de la sorte malgré ma très forte passion pour les mangas.
Bref, pour ce thème, j'aime bien les deux premières. En ce qui concerne la dernière, elle aurait été bien si elle avait mis la bonne coiffure. Voilà.
Dernière modification par QueenMonster (17/03/2015 à 19:29)
#39 17/03/2015 à 19:35
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit, mais dans la pratique je trouve que vous chipotez un peu, parce que le but de ce topic c'est pas de critiquer les kikooweeaboojap, mais de dire si les meuf sont dans le thème ou pas. Et elles sont toutes à peu près dans le thème (si on prend la définition française de ce dernier, la plus connue) même si je trouve que seule la première colle vraiment (elle cosplay, les deux autres font plus "je suis le personnage. A la limite la 2 me semble plausible, mais la 3 non pour un cosplay)
Mais parce que j'aime bien proposer des idées de tenues pour les défilé: vu qu'au japon, otaku est un synonyme préjoratif de no life, s'habiller en tshirt culotte cheveux en pétard, genre t'es pas sorties depuis des mois ton univers se limite à ta chambre.
Dernière modification par Tikomi (17/03/2015 à 19:37)
#40 17/03/2015 à 19:59
- soleillevant
- Élève
bravo aux gagnantes et à toutes celles qui ont participé, le thème était difficile !
#41 17/03/2015 à 19:59
- angegardiena
- Élève
préférence pour la 3eme
#42 17/03/2015 à 21:20
- Sheikah83
- Élève
Merci à celles qui m'ont félicitées dans les coms précédents
#43 17/03/2015 à 21:22
- Sheikah83
- Élève
P.S : Pour vos débats y'a des clubs pour ça merci
#44 17/03/2015 à 22:29
- Rebeca005
- Élève
Bravo au gagnant et aux gagnantes !
#45 18/03/2015 à 05:22
- kelonia
- Élève
bravo