Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 29/01/2015 à 11:46
- T_nadia
- Créatrice de Tendances
Idées pour limité les CDT découragé(e)s par la CDT
Bonjours cher/chères Sailors,
Étant une CDT, je sais que les votes à la CDT sont très souvent très inégalitaire.
Exemple : Une joueuse t'aime pas car " t'es passer CDT avant elle " et elle est jalouse donc met des vote [-] sur toutes tes créations et convint même ces amies ou connaissance de mettre des [-]. (ceci est juste un exemple qui peux ou c'est peut-être déjà produit)
Il y a deux solutions à sa :
La première, pourquoi pas d'essayer de résoudre ce problème pour que les CDT soient tous sur la même ligne de choix de votes [+] ou des votes [-], c'est-à-dire envoie anonyme de la création en CDT.
Quand la CDT envoie une création la miniature morte juste une partie de la création au lieu de la miniature fait pas la CDT qui va être mise lorsque la création sera passer la CDT.
Et la deuxième est donc celle que tout le monde propose depuis des année, c'est celle de la justification automatique du vote [-] de la création.
La CDT pourra consultées les messages ANONYMES écrit par ceux ou celles qui ont mis des votes moins, et pourra donc savoir les changements à faire.
Car il n'y a rien de plus stressant que de ne pas savoir pourquoi les joueuses mettent des [-] sur ses créations.
Donc avec ces propositions je reviens sur ce sujet parce que ca a surement déjà été proposé (la deuxième), et je voudrai que toute CDT puisse se sentir au peu près à laisse en envoyant une création et en regardant les votes.
Oui pour là deuxième proposition il y a un gros point négatif, c'est celui des insultes car la CDT verra pas de qui ca viens et donc pourra pas signaler une insulte...
MAIS à ce que je sache nos modératrices peuvent savoir de quel compte vient quel message avec son numéro !
Puis pour la première c'est qu'il y a le forum qui montre à qui est la création, mais la majorité des votes [-] ne viennent jamais voir le forum.
Donc avec tout ce que vous venez de lire, j'aimerai avoir votre avis car il faut qu'on fasse quelques chose de se sujet qui fait peut-être partir des CDT ou les décourager.
Pour :
Contre : |||||||
Ni l'un ni l'autre :
Vous avez totalement le droit des vouloir proposé une autre solution ou ajouté quelques points à l'une des propositions.
Dernière modification par T_nadia (29/01/2015 à 19:40)
Ami avec mes amies de tes amies de leurs amies du monde, passe voir mon petit atelier : lien
#2 29/01/2015 à 16:03
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Re : Idées pour limité les CDT découragé(e)s par la CDT
Contre , je veux savoir à qui appartient la créa postée de plus , les CDT passent des heures sur leurs tenues si en plus on doit masquer leurs pseudos pour ne pas recevoir la reconnaissance qu'elles méritent , non merci
#3 29/01/2015 à 16:57
- HeeDuo
- peach modo
Contre , je veux savoir à qui appartient la créa postée de plus , les CDT passent des heures sur leurs tenues si en plus on doit masquer leurs pseudos pour ne pas recevoir la reconnaissance qu'elles méritent , non merci
Contre, du même avis. Puis, on n'a le droit de pas justifier le moins c'est notre choix.
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#4 29/01/2015 à 18:05
- Saphyra01
- Élève
Lost34 a écrit :Contre , je veux savoir à qui appartient la créa postée de plus , les CDT passent des heures sur leurs tenues si en plus on doit masquer leurs pseudos pour ne pas recevoir la reconnaissance qu'elles méritent , non merci
Contre, du même avis. Puis, on n'a le droit de pas justifier le moins c'est notre choix.
Du même avis désolée,
Ne m'oubliez jamais, je suis votre rêve.
#5 29/01/2015 à 18:08
- Didjabrinley
- Élève
HeeDuo a écrit :Lost34 a écrit :Contre , je veux savoir à qui appartient la créa postée de plus , les CDT passent des heures sur leurs tenues si en plus on doit masquer leurs pseudos pour ne pas recevoir la reconnaissance qu'elles méritent , non merci
Du même avis désolée,
Pareille,fin c'est stupide^^
Et puis certes les vote [-] sans justifications c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] mais bon on n'est pas obliger de dire pourquoi.
Peut etre c'est juste car le dessin ne plait pas ect.
Désoler.
#6 29/01/2015 à 18:12
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Je suis neutre/contre pour la 1ere idée. Certes, ce genre de chose s'est déjà produit mais je ne pense pas que ça ait un poids suffisant pour faire qu'une création ne passe pas... au pire ça fera quoi, une dizaine de votes [-] ? De plus, rendre une création anonyme est difficile car la plupart des CdTs ont un style assez défini donc même si on enlève le pseudo le temps du vote, on peut reconnaître l'auteur rien qu'au style. Aussi, les CdTs montrent leurs créas sur leurs topics /clubs assez souvent donc bon... pour l'anonymat c'est mort ^^' Ça ne changerait rien en fin de compte, et puis parfois on a besoin de faire de la pub pour que les sailors aillent voter sur les créas qui tombent en page 2+ de la CdT.
Concernant la 2eme idée, je suis aussi plutôt contre. Certes, savoir pourquoi une créa ne passe pas est utile, mais le nombre de critiques constructives reçues en CdT reste très limité. Si tu demandais de justifier, tu retrouverais les 3/4 du temps voir plus juste des "j'aime pas", "ce n'est pas mon style", "c'est moche" et cie. Du coup ça ne t'aiderai pas du tout. Justifier =/= critique constructive.
Je pense que déjà, coté CdT mêmes, il faut apprendre à avoir du recul sur ce qu'on fait. Oui c'est dur moralement de se prendre des critiques et de voir ses créas ne pas passer, mais on n'apprend pas à dessiner du jour au lendemain. Faut apprendre à persevérer. Coté jeu, il faudrait que l'affichage des créas en CdT soit aléatoire et non pas par date de postage... ça pourrait aider à contre-carrer l'effet page 2+. Sinon ont peut aussi mettre tout sur la meme page au lieu d'en avoir plusieurs, et de supprimer les créas pour lesquelles ont déjà voté, en les plaçant ailleurs... genre un onglet "cŕeations pour lesquelles tu as déjà voté". Coté joueuses... ben on ne peut pas faire grand chose, on ne va pas changer les gens. Faut garder en tête que vu l'age moyen... on ne peut pas s'attendre à voir un comportement d'une maturité extreme
Après pour le départ des Cdts, même dans le meilleur des mondes, elles peuvent finir par en avoir marre du jeu tout simplement. Donc en dehors de celles qui arretent car découragées (soit par la politique du jeu ou par l'attitude des joueuses), on peut tout simplement vouloir passer à autre chose. Faut pas oublier qu'il y a la vrai vie à coté donc parfois on n'a juste pas le temps.
Dernière modification par Aethy (29/01/2015 à 18:18)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#8 29/01/2015 à 19:07
- asunayuuki
- Élève
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#9 29/01/2015 à 19:25
- rozeene
- Créatrice de Tendances
je trouve l'idée des commentaires anonymes plutôt pas mal bien que je sais que certaines en abuseraient pour insulter c'est même sûre et certains mais c'est vrai que ça encouragerait peut être plus les sailors à nous dire ce qu'elles pensent de la créa
après l'envoi anonymes en cdt, pourquoi pas aussi mais dans ce cas cela veut dire que nos topics devraient être inaccessibles aux sailors non cdt pour éviter toute influence si par la suite une fois validée nos pseudos apparaissent
malheureusement pour tout ça il faudrait que Moe soit là pour le faire car il n'y a qu'elle qui puisse faire cette nouvelle programmation
Dernière modification par rozeene (29/01/2015 à 19:25)
#10 29/01/2015 à 19:32
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je suis contre la 1ère idée car je n'ai pas envie d'être anonyme mais pour la 2ème idée ! Tous ces gens qui votent - pour le fun c'est gavant.
Dernière modification par J0OYCE (29/01/2015 à 19:32)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#11 29/01/2015 à 19:51
- Aethy
Ce n'est pas parce qu'on oblige les sailors a justifier leurs votes moins qu'elles vont les justifier de facon raisonnable... a quoi ca vous servirait de vous retrouver juste avec des coms du style "c'est caca-prout" histoire de remplir la case?
#12 29/01/2015 à 19:58
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
on pourrait signaler ces sailors, sérieux quoi, les abus de - c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] et ça devrait être interdit !
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#13 29/01/2015 à 20:06
- Aethy
Je ne pense pas qu'il y ait abus de - (faut savoir qu'il faut diviser par 2 la difference entre les points et le nombre de votes total sinon vous vous mettez le doigt dans l'oeil mathematiquement parlant). Si c'est vraiment le cas, c'est qu'il y a vraiment des gros defauts que la CdT meme devrait etre capable de voir sans qu'on le lui dise ^^' Plus que les votes -, le probleme de la CdT c'est l'absence de votes tout court.
#14 30/01/2015 à 18:52
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Je suis contre la 1ère idée car je n'ai pas envie d'être anonyme mais pour la 2ème idée ! Tous ces gens qui votent - pour le fun c'est gavant.
Il m'arrive de voter [-] et même souvent , et ce n'est pas pour le fun c'est parce que cela ne me plais pas parce que je trouve qu'il y a un défaut , faut pas devenir paranoïaque après faut arrêter de croire que les gens mettent des [-] parce qu'ils ragent . Absolument pas (ou alors elles sont peu à le faire) , c'est à cause de réactions négatives de certaines CDT que les [-] se baladent sans justifications (oui comme l'a dit Aethy c'est dur de voir son travail non accepté) mais si il a été refusé ce n'est pas de la faute des joueuses , la cdt devrait alors se remettre en question "qu'est ce qui n'allait pas avec ce haut ?" "pourquoi elle ne plait pas au joueuse ? j'ai raté le shad ? la couleur X est impopulaire ? ce n'est pas tendance ?" ect..
#15 06/02/2015 à 18:19
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Contre et contre.
Contre la première idée, parce que ton exemple est peut être arrivé genre une fois, mais franchement je pense que c'est très minime. Et je pense qu'il est plus constructif de savoir qui poste quoi, comme ça on peut se rendre compte et faire remarquer en priorité les défauts récurrents, que d'avoir un truc totalement anonyme. Au pire si la cdt veut être anonyme elle a qu'à ne pas marquer son pseudo sur la miniature, ce n'est en rien obligatoire.
Contre la deuxième idée, parce que y a RIEN d'obligatoire à justifier ses votes. Et forcer les sailors à justifier, ça va plus les pousser à ne simplement pas voter qu'à justifier leurs votes (et toi je sais pas, moi je préfère avoir ma créa refusée vite que de la voir stagner 3 ans en 4ème page).
Aussi, qu'est ce que vous appelez "votes abusifs"? Parce que je veux juste rappeler que voter [-] pour des raison de goûts n'est PAS abusif. Ce qui sort en boutique DOIT plaire aux joueuses, pas uniquement être techniquement irréprochable. Si vous voulez être jugées sur votre technique allez sur deviantart ou sur des forum de dessin, mais postez pas en chambre des tendances, c'est pas le but. Et franchement, les cas de vote [-] parce que la sailor est jalouse ou je sais pas quoi, j'y crois pas un seul instant. Ca m'a juste l'air d'une excuse de la part des cdt (ou de leurs groupies, encore pire ça e_e) pour ne pas accepter que, bah ouais cette création a peut être pas tant que ça sa place en boutique.
#16 06/02/2015 à 18:38
- Mikkamikki
- Dieu & Créateur de Tendances
Contre et contre.
Contre la première idée, parce que ton exemple est peut être arrivé genre une fois, mais franchement je pense que c'est très minime. Et je pense qu'il est plus constructif de savoir qui poste quoi, comme ça on peut se rendre compte et faire remarquer en priorité les défauts récurrents, que d'avoir un truc totalement anonyme. Au pire si la cdt veut être anonyme elle a qu'à ne pas marquer son pseudo sur la miniature, ce n'est en rien obligatoire.
Contre la deuxième idée, parce que y a RIEN d'obligatoire à justifier ses votes. Et forcer les sailors à justifier, ça va plus les pousser à ne simplement pas voter qu'à justifier leurs votes (et toi je sais pas, moi je préfère avoir ma créa refusée vite que de la voir stagner 3 ans en 4ème page).
Aussi, qu'est ce que vous appelez "votes abusifs"? Parce que je veux juste rappeler que voter [-] pour des raison de goûts n'est PAS abusif. Ce qui sort en boutique DOIT plaire aux joueuses, pas uniquement être techniquement irréprochable. Si vous voulez être jugées sur votre technique allez sur deviantart ou sur des forum de dessin, mais postez pas en chambre des tendances, c'est pas le but. Et franchement, les cas de vote [-] parce que la sailor est jalouse ou je sais pas quoi, j'y crois pas un seul instant. Ca m'a juste l'air d'une excuse de la part des cdt (ou de leurs groupies, encore pire ça e_e) pour ne pas accepter que, bah ouais cette création a peut être pas tant que ça sa place en boutique.
#17 06/02/2015 à 19:19
- Fushigi
- Élève
Contre.
J'ai le même avis que Tikomi
Rose.
#18 30/06/2015 à 19:55
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Première idée pour à condition que l'anonymat soit ensuite retiré quand la création et accepté, car c'est vrai on va pas se mentir, certaines sailors font des préférences / jalouses certaines CDT :')
Deuxième idée, pour !
#19 15/12/2016 à 15:31
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Bonjour, après plusieurs recherches du style "anonymat" , "anonymat CDT" je n'ai pas trouvé de topic concernant cette idée.
Mon idée est simple : pour clore les débats autour de la "Créatrice De Tendance populaire/impopulaire" ou tout autre débat relative à la notation des CDT, je pense qu'il faudrait mettre en place l'anonymat au sein de la CDT.
Pourquoi ? Concrètement on va pas se mentir, il y a des personnes qui votent uniquement pour les créatrices/créateurs qu'elles aiment, ensuite il y a celles qui votent [-] rien qu'en voyant le pseudo de celui qui poste !
Au moins l'anonymat permettrait l'égalité entre tous et des votes un peu plus objectifs !
Comment ? Au lieu de voir " Création de J0OYCE (article #1481221171) " on verrait tout simple " création de X (article #1481221171) "
Ensuite, si l'anonymat dérange vraiment certaines personnes, il pourrait être utiliser sur option avec un bouton "anonymat" à cocher ou non, en fonction de son choix de conserver l'anonymat !
Le nom du créateur/de la créatrice serait révéler uniquement au moment ou l'article serait validé ou non, c'est à dire à partir du moment où le temps serait écoulé.
J'attends vos avis !
Pour : -
Contre (justifiez vous) : -
neutre : -
Dernière modification par J0OYCE (15/12/2016 à 15:32)
#20 15/12/2016 à 15:39
- Mikkamikki
- Dieu & Créateur de Tendances
Pour même si sur certaines créations ont reconnait clairement le style de la personne qui a fait la création au premier coup d'œil.
#21 15/12/2016 à 15:57
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
Voilà le topic sur l'anonymat en CDT: http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=32225
"La première, pourquoi pas d'essayer de résoudre ce problème pour que les CDT soient tous sur la même ligne de choix de votes [+] ou des votes [-], c'est-à-dire envoie anonyme de la création en CDT.
Quand la CDT envoie une création la miniature morte juste une partie de la création au lieu de la miniature fait pas la CDT qui va être mise lorsque la création sera passer la CDT."
Dernière modification par xxxyoyoxxx (15/12/2016 à 15:57)
.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
❀ 希望 ❀
#22 15/12/2016 à 15:57
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Idée fusionnée avec celle de J0OYCE étant donné qu'elle a élaboré sur le sujet
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#23 15/12/2016 à 16:09
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Du coup moi je vais te remettre ce que j'ai mis sur le défouloir :
ça servirait à rien de cacher les noms des CDT.
Entre le style de création, le shad, déjà rien que ça pour la plupart tu sais, mais il y a surtout les miniatures. Qu'on mette notre pseudo ou pas dessus, en général, chaque cdt à un fond propre à elle alors forcément tu reconnais, qu'il y ait le pseudo ou pas. ( et ça me ferait chi er qu'on nous impose des miniatures neutres. )"
Donc même si on oublie le fait que le shad et style d'une grande majorité de créatrice est reconnaissable, il y aura toujours le soucis des miniatures, qui sont elle aussi, très reconnaissable ( surtout quand on y met notre pseudo / partie de notre pseudo )
Après pourquoi pas mettre un truc à cocher pour être en anonyme ou pas, mais je ne pense pas que ça changera grand chose.
Et puis... Les cdts postent aussi pas mal sur leur topics, avant de mettre en CdT... Alors si tu as vu un haut sur le topic d'une certaine cdt, et que tu le retrouve dans les votes, tu te doute bien de qui il vient... x)
Et sinon je suis contre l'idée d'obliger à justifier un vote moins. Tout simplement parce que moi même je vote parfois moins sans laisser de commentaire quand je vois que tout ceux qui ont déjà posté un commentaire d'avis négatif, de chose à modifier etc rassemblent exactement les raisons pour lesquels moi même je vote moins, je trouve ça inutile de répéter 130 fois les mêmes choses. x)
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#24 15/12/2016 à 20:55
- Angeliqcat
- Élève
Du coup moi je vais te remettre ce que j'ai mis sur le défouloir :
Dieu a écrit :ça servirait à rien de cacher les noms des CDT.
Entre le style de création, le shad, déjà rien que ça pour la plupart tu sais, mais il y a surtout les miniatures. Qu'on mette notre pseudo ou pas dessus, en général, chaque cdt à un fond propre à elle alors forcément tu reconnais, qu'il y ait le pseudo ou pas. ( et ça me ferait chi er qu'on nous impose des miniatures neutres. )"Donc même si on oublie le fait que le shad et style d'une grande majorité de créatrice est reconnaissable, il y aura toujours le soucis des miniatures, qui sont elle aussi, très reconnaissable ( surtout quand on y met notre pseudo / partie de notre pseudo )
Après pourquoi pas mettre un truc à cocher pour être en anonyme ou pas, mais je ne pense pas que ça changera grand chose.
Et puis... Les cdts postent aussi pas mal sur leur topics, avant de mettre en CdT... Alors si tu as vu un haut sur le topic d'une certaine cdt, et que tu le retrouve dans les votes, tu te doute bien de qui il vient... x)
Et sinon je suis contre l'idée d'obliger à justifier un vote moins. Tout simplement parce que moi même je vote parfois moins sans laisser de commentaire quand je vois que tout ceux qui ont déjà posté un commentaire d'avis négatif, de chose à modifier etc rassemblent exactement les raisons pour lesquels moi même je vote moins, je trouve ça inutile de répéter 130 fois les mêmes choses. x)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#25 08/04/2020 à 12:54
- Okashina
- Créatrice de Tendances
Coucou Je remonte un peu le sujet car je viens de le découvrir (et que je suis assez remontée par la CDT )
Je suis CDT depuis 2013, je ne suis pas très douée (je dessine jamais sur ordi) et j'ai plusieur fois laissé tomber mon poste, je reviens j'ai l'impression de m'être améliorée. Certes je suis consciente que mon style peut ne pas plaire, mes vêtements ne sont pas à la mode :c (Chuis une vieille, donc la mode des gamines d'aujourd'hui j'chuis pas trop sensible, je passe mon temps avec des adultes et chuis pas nonplus réseaux sociaux donc OUI je suis complètement à côté de la plaque !).
Bref tout ça pour dire que je compte environs 30 à 40 votes négatifs INJUSTIFIÉS par créations (d'ailleurs je n'ai jamais trop reçu de justifications :c) ...
Je ne sais pas si "forcer" à justifier les votes négatifs peut être une bonne idée, mais j'ai eu une autre idée qui dérangerai personne à priori
--> "Un vote négatif = pas la possibilité d'acheter la création"
Elle vous plait pas ? Ok par contre ne l'achètes pas après.
Vous allez me dire que "c'est logique" les gens aiment pas alors ils vont pas l'acheter... hum le problème c'est que je poste tous les jours depuis quelques mois et j'ai voulu enquêter pour savoir QUI me mettaient systématiquement [-2] d'affilé très peu de temps après avoir posté (juste pas curiosité hein, c'est fou quand même c'est [-2] systématique ) du coup avec la liste des personnes connectées au moment du votes j'ai un liste de suspects (oui j'ai que ça à faire ça m'occupe, vivement que je reprenne le travail XD)... et j'observe un peu ses personnes et la plupart achètent mes créas et parfois en plusieurs exemplaires quand c'est de la déco :k
Après p'têtre que ma liste est nulle, mais quand je poste le matin et y'a que 6 sailors connectées heu voilà quoi
Mais en fait si je suis venue ici c'est pour eux :
J'aimerais tellement savoir qu'est ce qui ne va pas x) franchement j'ai trop envie de savoir !!! Leur couleurs est moche ? Vous aimez pas les lapins ? Vous avez des parents qui vous interdissent d'avoir un animal de compagnie alors vous êtes frustré ? (XD) Y'a quand même une vingtaine de personnes qui se sont dit "Ho diantre un lapin ! il est si mal fait !!! Il ne mérite pas de sortir en magasin" !
C'est mon premier pavé Je suis fière de moi
Voilà, juste ça m'énerverai de savoir -pour exemple- qu'une personne ayant voté [-] finalement achète 3 exemplaires du lapin marron alors que d'autre les auraient sincèrement voulu.
Après j'écris ça c'est que je suis "sensible/colérique/spontanée" mais dans 5 minutes voir rien que déjà maintenant ça ne me fait plus rien (mais je vais quand même poster mon message è_é).
Hâte de lire vos avis