Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10/11/2010 à 14:04
- Seluna
- Créatrice de Tendances
[Idée mise en place] Miniatures types en boutique
Voilà, au vue du nombre de créa supprimé a la cdt aujourd'hui, je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension des règles de présentation.
"Aucun bout de peau ne doit être visible sur la miniature." Je pense que pour nous ça signifiait des miniatures propres sans par exemple juste un bras collé à la robe, (qui est alors effectivement un bout de peau). Un ensemble cohérent en quelque sorte. "Pas de peau" aurait été beaucoup plus clair.
Cependant, même si il est clair que cela permet d'avoir un ensemble cohérent au niveaux du site et de la page qui s'affiche en magasin ou a la cdt (appelons ça catalogue), voir des vêtements flotté ce n'est pas beau. Mais alors pas beau du tout. Imaginez que le 4 suisses et la Raboute faire la même chose, ils ne vendraient plus grand chose.
Au contraire maintenant, la mode graphique au niveaux des catalogues est carrément de faire des mises en scène. Bon, on en est pas là quand même de notre côté.
Bref, ce que je propose pour joindre homogénéité et esthétisme, c'est tout simplement de fournir aux créatrices des "présentoirs standards".
Ex: pour les coupes de cheveux, on aurait tous la même tête (avec le coup et la démarcation des épaule si non ça fait parfois tête décapité...)
Si on veut poster un haut, deux formules: Un buste pour les top et autre, un plan américain pour les robes et autre...
Bref, un vrai mannequin de présentation, toujours à la même taille et avec une vue différentes suivant que c'est un haut, des boucles d'oreille ou des chaussures.
Voili voilou.
#2 10/11/2010 à 14:34
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Re : [Idée mise en place] Miniatures types en boutique
Je pense que c'est pour que l'on puisse visualisé le vêtement sur notre avatar ^^'
Après si tu inclus seulement la miniature oui pourquoi pas, car je pense que la miniature n'affecte pas le vêtement.
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#3 10/11/2010 à 15:06
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Oui, juste la miniature bien sur.
#4 10/11/2010 à 15:17
- Hellbunny
- Élève
Je ne suis pas créatrice de tendance, je ne suis donc pas la mieux à même de juger le pour du contre sur cette idée, mais je pense que Seluna nous a largement prouvé qu'elle avait un très bon sens esthétique, Je la soutiens donc dans son idée ;D
PS (edit) : Non, elle ne me paie pas pour que je lui cire les bottes... je vous jure XD
Dernière modification par Hellbunny (10/11/2010 à 15:20)
#5 10/11/2010 à 16:00
- Noemiette
- Créatrice de Tendances
Je suis totalement pour !!
#6 10/11/2010 à 16:07
- Sunset
- Élève
Bonne idée (y) je plussoie
#7 10/11/2010 à 16:15
- PrincessePiment
- Élève
#8 10/11/2010 à 17:21
- ziwie
- Élève
Tout à fait d'accord avec toi, ça permettrait de mettre en valeur la créa. Mais à ce moment là il faudrait un mannequin totalement nu, pour ne pas avoir de bout de soutien gorge ou culotte dépasser, parce qu'en prenant l'exemple d'un haut au décolleté échancré on verrait le soutien gorge dépasser ce qui serait inesthétique. Bref, on s'en doute, je suis pour.
#9 10/11/2010 à 17:50
- Aeryliena
- Élève
Je suis totalement pour!!
❤ Words are very unnecessary, they can only do harm ❤
#10 10/11/2010 à 18:23
- missicarol
- Élève
pour^^
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#11 10/11/2010 à 22:13
- Hebi-lou
- Créatrice de Tendances
pour , rien à redire à mon sens Seluna à clairement raison j'ai fait des miniatures pour mes créas (au cas ou je deviendrais un jour créatrice ((espérons )) et c'est clair que parfois c'est tout sauf esthétique ^^ .
#12 10/11/2010 à 22:18
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
J'ai du mal à visualiser en fait...
Etant donné que les miniatures font, pour l'instant 80x80px, pour ce qui est d'un buste pour coiffure ou bijoux, je pense que ce serait faisable. Mais un mannequin pour les robes, un autre tronqué à la taille, par exemple, pour les top, un autre tronqué au niveau des jambes pour les bas... Je me demande quelle forme ça prendrait. Ne faudrait-il pas, du coup, changer complètement l'apparence des boutiques et de la chambre des tendances ? Et que deviendraient les vêtements disposant d'une miniature comme celles qui existent actuellement ? Devrait-on refaire toutes les miniatures ou les "zapper" des boutiques ?
J'ai peut-être mal compris, cela dit.
De plus, est-ce que ça ne nuierait pas à l'originalité des miniatures ? Certaines font vraiment des efforts sur leur miniature. Là... du coup... si on avait une sorte de "charte graphique" à respecter, ça m'embêterait un peu même si ce serait, forcément, plus rapide ; plus besoin de se prendre la tête, hop, on copie/colle et go.
Bref, pour l'instant, je n'ai pas d'avis, j'attends de plus amples explications
Dernière modification par Shousetsu (10/11/2010 à 22:20)
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#13 10/11/2010 à 22:30
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Et bien justement Sousetsu. Normalement tu n'as le droit à rien du tout. Ton vêtement sans bras tête buste cet, et ta signature.
Je suis d'accord justement avec le principe que se casser la tête sur les miniatures les rendant attirantes fait partie de la création du vêtement. Mais, c'est interdit.
Après, les vêtements qui sont passer alors que ça ne respectaient pas les règles, c'est simplement que la modo n'était pas là pour les retirer...
Donc, je cherche un moyen de rendre plus esthétique la miniature obligatoire.
#14 10/11/2010 à 22:30
- Myoko
- Modo à la retraite
Bah, à la base, élouai dessine les vêtements telle qu'on les voit lorsqu'on va dans un magasin, qu'on prend un t-shirt dans les mains et qu'on le déplie en le tenant par les manches, pour donner une autre vision du haut, telle qu'il est avant de l'essayer.
Pour voir si un vêtement vous vas, vous regardez d'abord comment il est en le dépliant, vous n'allez pas foncez le mettre pour l'essayer ?
Et personnellement, en magasin, je n'ai jamais vu un mannequin par vêtement, ça ferait trop. Par contre, je vois vraiment beaucoup de vêtements pliés de tu déplies pour le regarder ou même, des vêtements avec un cintre, ou tu le vois directement en entier sans le déplier et le tenir par les manches ! (bah oui, on est dans un magasin, pas dans un catalogue).
Et vous voyez souvent des personnes dans les magasins (sans compter certaines vendeuses) marcher avec les vêtements de la boutique pour faire de la publicité alors qu'on est DÉJÀ dedans en train de voir ce qu'on va acheter ou non ... ?
Donc mannequin humain, non ...
Mannequin, c'est à voir, que pour les créations Luxueuses pour les mettre en valeur ? (Mais bon, pour les robes, euh ...)
Un cintre, comme ça il ne flotte pas, mais il faut refaire le dessin ...
Vêtement déplier où le haut des manches est caché, pourquoi pas mais il faut aussi redessiner.
Aplati comme si il était sur une table ? Il faut juste trouver une table dans la magasin *ange*.
Ça vous donne des idées ?
Nocturnal Wolf.
#15 10/11/2010 à 22:37
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Et bien justement Sousetsu. Normalement tu n'as le droit à rien du tout. Ton vêtement sans bras tête buste cet, et ta signature.
Je suis d'accord justement avec le principe que se casser la tête sur les miniatures les rendant attirantes fait partie de la création du vêtement. Mais, c'est interdit.
Après, les vêtements qui sont passer alors que ça ne respectaient pas les règles, c'est simplement que la modo n'était pas là pour les retirer...
Donc, je cherche un moyen de rendre plus esthétique la miniature obligatoire.
En réalité, il est interdit de faire apparaître de la peau et Moe nous a demandé (mais n'a pas clairement exigé) que l'on ne mettent pas de bordure supplémentaire à nos miniatures puisqu'une fois postée, le site propose déjà une sorte de cadre pré-existant. Mais, en dehors de ça, nous avons champ libre. Je suis créatrice depuis le début du système et, depuis, donc, je crée des miniatures comme ça me chante en dehors de ces deux faits là. Dans les faits, je reste assez simple parce que je considère que mes miniatures doivent donner un aperçu rapide de mes vêtements et donner envie aux membres de passer leur souris dessus pour voir ce qu'ils donnent réellement sur leur Sailor mais on ne m'a jamais reproché de mettre quelques couleurs de fonds, quelques lignes pour apporter un touche un peu plus design ou de donner un titre à mes créations. En cela, je trouve que nous sommes déjà pas mal libres. Même si le petit format dont nous disposons est assez restrictif, au final.
Mais, vraiment, j'ai du mal à visualiser, pour l'instant, la forme que prendrait ton idée dans les faits et, surtout, ce que deviendraient toutes les anciennes miniatures. Ce n'est pas que je suis contre, seulement je voudrais comprendre réellement avant de me prononcer. Si tu pouvais m'éclairer ?
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#16 10/11/2010 à 23:02
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Ben de tout façons, les anciennes n'ont pas a disparaitre. De toute façon, parmis c'elle-ci, il y en a déjà plein qui ne correspondent pas à cause la peau.
Mon idée est tout simplement d'avoir un véritable aperçus du vêtement en laissant une sorte de peau standard. Certe, dans certains magasin, les vêtement sont pliés (mais je n'aime pas ça du tout, ça devient vite le souk ce genre de boutique. Où alors il faut que ce soit une boutique de standing où personne ne va).
Après, il y a les cintre, pourquoi pas. Mais ça reste inesthétique pour une si petite image.
Le plus simple et le plus visuellement efficace reste d'avoir un aperçus de ce que pourrait donner le vêtement sur notre avatar.
D'ailleurs, les plus jolies miniatures avec fond avatar et cadrage choisi plaise par ce qu'elle mettent en avant le vêtement. Comme on peu le trouver dans un catalogue.
Donc, mon idée été juste d'avoir un élément de l'avatar standard en taille. C'est tout. Sans forcément reprendre toutes les miniatures.
D'ailleur je rajouterais que dans ce cas là, il faudrait au moins reprendre les règles car il est marqué "fond transparent" entre autre chose. Donc vraiment au final, on ne sait plus ce que l'on a le droit de faire et ne pas faire...
Ils faudraient les reprendre pour qu'ils n'y ai plus de malentendu sur l'une ou l'autre règle.
Dernière modification par Seluna (10/11/2010 à 23:06)
Pages : 1
Discussion fermée