Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 18/05/2014 à 13:52
- nadjma
- Élève
école de stylisme et design
salut.
je pense que quand on attribut un titre d'apprenties ou de CDT/DDI à quelqu'un on oublie celles qui ne savent pas et voudraient apprendre.
je pense qu'on devrais créer sur sailor fuku une école de stylisme pour apprendre à celle qui ne savent pas créer et qui veulent apprendre.
c'est à dire que les CDT/DDI ont des classes et qu'ont y réparti les élèves.
ont fait un classement par classe :
la meilleure classe pourrait gagner un financement quelconque ou des cadeaux.
le principe c'est d'apprendre pas à pas aux sailor à utiliser les logiciel de dessins et d'évaluer leur création.
là aussi la meilleure élève pourrait avoir un cadeaux ou des SF.
seulement les élèves étant inscrits à l'école de stylisme et design peuvent y participer .
aussi il faut avoir un réglèment strite comme dans les vrais écoles par exemple: avoir 20 pts de savoir, 200 pts de style et 200 pts de popularité.
pas des trucs vraiment compliqué.
voili voilou j'espère que mon projet/proposition sera accepté .
merci et j'y tiens vraiment beaucoup car je ne suis pas très douée comme beaucoup de sailor qui ne veulent pas l'avoué.
Dernière modification par nadjma (21/05/2014 à 19:48)
#2 18/05/2014 à 13:55
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Re : école de stylisme et design
En admettant que les CDT aient envie de le faire, et faut avoir le temps de le faire aussi
#3 18/05/2014 à 14:02
- Ayumiiichan
- Créatrice de Tendances
Pourquoi pas si on peu choisir si nous CDT on ai envie de le faire ou non car on as pas forcément toute ( ou tous ) le temps de faire ce genre de choses.
Donc neutre pour le moment.
#4 18/05/2014 à 14:12
- miru15
- Créatrice de Tendances
Neutre.
Si les certaines CdT veulent le faire d'accord, mais je trouve que la partie "les profs doivent fixer des heures pour différents cours en prenant compte des désirs des élèves." est plutôt médiocre. Parce qu'en admettant qu'une CdT accepte, faut qu'elle aie le temps et l'envie. Du coup, lui dire "tu es obligée de te connecter à telle heure" est... comment dire, pas très juste puisqu'elle accepte déjà d'aider plusieurs personnes. Et le décalage horraire aussi...
Sinon, pour le positif, je trouve que c'est sympa, ça créera des liens dans la communauté et ça rapprochera les joueuses à quelque chose étant en grande partie le but du jeu.
#5 18/05/2014 à 14:19
- ewane
- Midorima Grenouille
Il faudrait développer l'idée. Apprendre/enseigner, oui mais comment ? Si tout se fait par commentaires, alors c'est le même principe que la partie "apprentie" du forum... je pense que ça serait intéressant et peut-être plus efficace de le faire par vidéo mais faut voir si c'est réalisable.
Neutre.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#6 18/05/2014 à 15:08
- YuunaMisheki
- Élève
Neutre.
Il existe déjà des clubs pour.
Il faut aussi que les CDT soient volontaires.
#7 21/05/2014 à 19:47
- nadjma
- Élève
oui je partage vos avis.
yuuna c'est vrai qu'il existe déjà des clubs pour mais c'est un peu dur a comprendre sinon je trouve que vous avez raisons il faut des CDT dispo et surtout il faut qu'elles accepte.
bon bah ...
#8 24/11/2014 à 12:06
- Mikkamikki
- Dieu & Créateur de Tendances
Neutre.
Où et comment ?
Quand j'étais apprenti, j'ai appris pas mal aux conseils sur les topics et les lives.
Des lives explicatifs au pire ?
Il faut avoir le temps, et les cdt ont une vie.
Dernière modification par Mikkamikki (24/11/2014 à 12:10)
#9 24/11/2014 à 18:26
- kawaiiGaby
- Élève
Neutre, ça serait un travail énorme pour les CDT. Rien qu'apprendre à une sailor c'est déjà pas forcément facile, alors t'imagines si elles devaient gérer une classe ?! o_o x) Et tu sais ça s'apprend pas comme ça. Faudrait des sailors vraiment motivées, qui aient du temps, de la patience...
De plus tu as parlé de concours, comment serait élue la première de la classe, selon quels critères ? Et serait-ce par la CDT elle même ? Si c'est le cas rien ne nous garantit que son avis soit objectif.
Si une CDT veut transmettre son savoir, je pense qu'elle peut simplement créer un club ou un topic. (D'ailleurs n'est ce pas à ça que sert la partie "apprenties" ?)
J'aime bien les pâtes. ~★
#10 24/11/2014 à 20:30
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Contre. S'il y a des tutoriels (ici et en général sur le net, suffit de rechercher sur google) ce n'est pas pour rien. Personne ne va vous apprendre à dessiner pas par pas... car c'est bien ce que tu demandes. Il y a des cours sur internet pour apprendre à dessiner. Et pareil pour les logiciels. Il n'y a pas de secret, dessiner ne s'apprend pas en un jour, ni deux. Il faut de la patience et un bon sens de l'observation. Ce n'est pas tellement une question de "comprendre" c'est plus une question de savoir reproduire ce qu'on voit. Il n'y a pas une explication magique qui vous apprendra à faire des vetements du premier coup.
Et puis je ne vois absolument pas pourquoi la meilleure élève/classe recevrait quoi que ce soit... elle est là pour apprendre, pas pour etre recompensée. Et surtout, qui fournirait ces récompenses?
Il y a déjà d'ailleurs des clubs qui ont essayé de faire ça, faut chercher un peu sur le jeu.
Dernière modification par Aethy (24/11/2014 à 20:36)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#11 25/11/2014 à 10:07
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Contre, y'a pas besoin de se compliquer la vie pour apprendre à dessiner...
Et personne oublie celles/ceux qui veuillent apprendre, surtout que même ceux savant dessiner on du se débrouiller pour apprendre eux aussi, on ne nait pas en dessinant parfaite, ça demande de la patience & de l'entrainement.
Alors pour le coup si on veux vraiment apprendre, on est censé avoir la volonté d'aller chercher comment apprendre et pas juste attendre que quelqu'un passe pour essayer de te donner un cours ou un conseil, surtout qu'on a pas forcément le temps car en dehors de SF on a tous des vies.
( si on est déterminé faut se montrer un peu autonome dans nos démarches, ... Parce qu'en cherchant on peut trouver facilement de quoi aider, t'es déjà sur internet donc ça va encore plus vite c'est pas comme si il fallait aller obligato
irement dans une bibliothèque voir les livres qui apprennent à dessiner )
Donc si les sailors sont vraiment motiver, elles/ils devraient chercher les tutoriels disponible sur SF, ou tout simplement sur internet google / deviantart etc... Aller dans les club d'entraide pour apprentis, et autre dans ce genre là.
Et même si on explique à quelqu'un comme l'a dit Aethy elle-il réussira/comprendra pas non plus d'un coup ça demande donc de la patience et un suivi, donc le mieux c'est de demander à tes parents de prendre des cours ou de suivre les cours/tutoriels en ligne.
Après si c'est vraiment parce qu'on envie d'apprendre, y'a aucune récompense à recevoir... Juste pouvoir apprendre est déjà bien suffisant à mes yeux
ps : Il y a des tutoriels en français en ligne ( et des vidéos tutoriels ), qui explique très bien comment utiliser X ou Y logiciels. Pas besoin de demander à une cdt pour ça, & si tu veux faire évaluer ta création tu fais un topic apprentis et tu l'as met dessus
Alors désolée de dire, mais je trouve cette idée un peu " inutile " car tu as tout à porter de main & pourtant au lieu de faire les recherches pour avoir ce dont tu as besoin.. bah tu post des idées comme ça
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#12 25/11/2014 à 12:45
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ils ne sont pas oubliés, la partie apprentie est faite pour eux.
Contre donc (je me lancerais pas dans un pavé, tout à été dit plus haut)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#13 29/11/2014 à 10:06
- justice
- Élève
Contre.
Déjà il faut que les CDT soient d'accord et je pense qu'elles n'ont pas toutes assez de temps à accorder à une classe entière,ensuite il y a des tutoriels sur YouTube par exemple. Et la partie apprentie est là pour qu'ils puissent apprendre et être aidé par,entre autres,des CDT. Donc ton idée ne "sert à rien",puisque il y a pleins de solutions pour pouvoir apprendre,il suffit juste de chercher.
#14 31/12/2014 à 23:43
- nadjma
- Élève
Oki les filles
Je comprends vos points de vue.
Dites est ce que l'une de vous pourrais supprimer mon topic?
Pages : 1