SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/08/2014 à 13:18

Elleven
Élève

Une solution aux Hs et Doublons du défilé du jour

Bonjour

Depuis un bon moment déjà, les doublons et les HS sont présents sur le podium du défilé du jour. Je me suis donc penchée sur le système pour essayer de comprendre pourquoi les mieux habillées n’étaient jamais classées. Après tout c’est un concours pour élire celle qui a le mieux respecté le thème.

Bon, pour commencer il a été dit que les sailors passaient toutes un même nombre de fois sur la page défilé. Cependant ces passages sont « aléatoires ». Donc on peut être la mieux habillée du monde si on a le malheur de ne pas passer durant les heures de pointes, on ne gagne pas. Du coup Merci le Hasard et la chance ! Le hasard mis de côté il y a un autre facteur assez « énervant » qui entre en compte. Les voteuses qui pensent qu’en votant pour les « HS » elles parviendront au podium. En gros c’est «  je ne vote pas pour elle car elle est mieux habillée que moi et donc elle risque de gagner … » Pour tout vous dire je déteste cette mentalité d’attardé qui met en avant «tous les moyens sont bons pour gagner ». Viens enfin la longue file des personnes qui s’inscrivent hors thème dans le but de gagner ou par inadvertance.

Si on combine le tout notre chère sailor magnifiquement dans le thème ne sera jamais sur le podium. D’une par car elle a eu le malheur de passer lorsqu’il n’y avait que deux, trois votantes et d’autre part car les sailors qui l’ont vu ont préféré voter ailleurs pour s’assurer de leur victoire. Le tout noyé dans une foule de HS.

Ce qui revient  à dire que gagner le défilé est aussi facile que gagner au loto.

Pour y remédier il y a plusieurs solutions plus ou moins envisageables qui ont été exposées :

1ère idée : Disqualifier automatiquement les Sailors Hs (Idée qui à mon avis et la plus difficile à réaliser.)

2nde idée : Limiter l’accès des votantes au défilé  (En gros pour voter il faut être tel LVL … Pas infaillible non plus et fin du « vote pour tous »)

3eme idée : Augmenter la capacité de vote (Ca ne changerais pas grand-chose sauf peut-être le nombre de vote final une fois sur le podium. Imaginez un instant la première avec 301 votes … En plus on risque de perdre un temps monstre à voir défiler chaque personne sur la page du défilé.)

4ème idée : Permettre aux votantes de voir toutes les sailors qui se sont inscrites au défilé. (Oui mais comment ? On va perdre un temps fou à toutes les voir et on peut reconnaitre nos amies et tricher …)

Bon comme vous l’avez constaté aucune idée n’est infaillible et facilement réalisable. Néanmoins la 4ème mérite réflexion. Alors comment s’y prendre ?

Tout d’abord le nombre de votes (limité actuellement à 20 votes par sailor) et l’anonymat des sailors seraient conservés. Ensuite afin d’éviter les triches du genre « je vote pour mon/mes ami(es) » La liste d’ami des sailors en train de voter serait temporairement inaccessible.

mini_163261solutionm.png

Pour celles qui ne verraient pas l'image voici un lien direct vers elle : http://hpics.li/48fc316

Voilà comment cela se présente. On a toujours le même fond utilisé pour le défilé sauf qu’au lieu de voir les sailors directement on a une page remplies de cases (un peu comme celle des sailors connectés). Sur chaque case (ici en noir) il y aura le visage de la sailor participante (ex: dans le carré bleu).
Ensuite il suffira de placer son curseur (sa souris) sur un visage pour voir la tenue entière (comme sur le dessin.) Les sailors pour qui ont aura voté ( : en cliquant une fois sur leur case) auront un symbole sur leur case (ex : Rond vert) et lorsqu’on passera de nouveau le curseur sur son visage, la petite case à côté de sa tenue entière sera marqué du même symbole afin de bien signifier au votant qu’elle a bien voté pour cette sailor. Pour changer son choix il suffira tout simplement de recliquer sur la case de la sailor sélectionnée. Le symbole disparaitra et on pourra changer son vote. Une fois les 20 votes attribués il suffira d’appuyer sur le bouton « terminer la sélection » pour confirmer ses votes.

Pour chaque page il y aurait environ 100 (ou 50 minimum) sailors affichées. Du coup on évite d’avoir pleins de pages et on peut voir toutes les sailors. Déjà un souci en moins. Il reste néanmoins la question « on va pas passer le curseur sur toutes les sailors ». Et bien non. Comme les cases affichent leurs visages, vous pouvez déjà « faire un tri ». En gros si son visage vous plait, vous cliquez et vice-versa. On pourra donc prendre en compte le visage et la tenue de la sailor pour le défilé. Sachant que la liste d’ami des voteuses est automatiquement  indisponible lorsqu'elle accède à la page de vote, les tricheries sont évitées. Reste encore le problème des inscriptions tardives. Pour cela il faudrait que les inscriptions ou les votes soient réglés à des horaires fixes. Néanmoins cela porterait préjudice à celles qui subissent un décalage horaire ou celles qui ont un temps limité sur l’ordinateur. Donc sur ce point quelque soit la méthode ça ne sera jamais équitable. Aussi  la limite fixée actuellement qui est jusqu’au lendemain 10h devrait être gardée.

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé et j'attends vos avis sur le sujet. (je n'ai rien vu de tel sur le forum donc j'espère que cette idée n'a pas déjà été soumise, au quel cas je m'en excuse.)

#2 31/08/2014 à 13:26

Eleanor
Créatrice de Tendances

Re : Une solution aux Hs et Doublons du défilé du jour

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je trouve que c'est quand même long hmm
Imagine déjà que certaines sailors ont un grand poil dans la main et ne changent pas de page quand elles vont voter pour les créations à la Chambre des Tendances, alors imagine avec ce système.

Neutre.

#3 31/08/2014 à 13:38

Elleven
Élève

Je comprends ton point de vue mais pour ce genre de choses il n'y a rien à faire. Etant donné que chaque sailor est libre de faire comme elle l'entends dans la mesure ou elle ne nuit pas à autrui, même avec une tactique qui passerait automatiquement les pages (ex : après 5 votes), ca serait toujours pareil. C'est comme pour celles qui votent au hasard ou qui ne votent pas. On ne peut et ne vas pas les forcer à faire quelque chose.

Aussi si j'ai proposé cette idée c'est avant tout pour celles qui n'en peuvent plus de cliquer sur la toucher "passer" car elles ne tombent que sur des HS. Etant donné qu'on ne peut pas les disqualifier automatiquement, il faut trouver un autre moyen de façon à rendre les choses un peu plus équitables pour celles qui prennent le temps chaque jour de choisir des habits en accord avec le thème. Pour les doublons c'est également un moyen de les "limiter" car on peut ainsi voir toutes les tenues et voter pour elles.

#4 31/08/2014 à 13:38

Martiny
Créatrice de Tendances

Pour totalement.
J'aime beaucoup la 4ème idée.

Eleanor a écrit :

Imagine déjà que certaines sailors ont un grand poil dans la main et ne changent pas de page quand elles vont voter pour les créations à la Chambre des Tendances, alors imagine avec ce système.

Elle à dit qu'il n'y aurait que 100 sailors affichés environ, si on compte déjà le nombre de "carrés" présents sur la page 1, il y en à 56. Donc si on en met 50, sur chaque page, on aura juste besoin de 2 pages pour caser la séléction de sailors.  ^^

En tout cas, je suis totalement d'accord avec ton idée !

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#5 31/08/2014 à 13:42

Eleanor
Créatrice de Tendances

Je n'ai pas dit que j'étais contre, j'ai juste dis que je trouve ton système trop fastidieux.

#6 31/08/2014 à 15:29

BubbleGumPop
Élève

Totalement pour!!! smile

♥Haribo C'est Beau La Vie,Plus T'en Mange,Plus tu Grossis♥

#7 31/08/2014 à 18:26

Mitsumakie
Élève

Il y a des bonnes idées mais a mon avis elles sont compliqué a réaliser..
Je pense que la priorité est de s'occuper des HS.

Mais je suis pour, il faudrait vraiment régler ce problème! smile

Dernière modification par Mitsumakie (31/08/2014 à 21:59)

«Si tu crois que ce sont les rayons de soleil qui te rendent heureux, c’est que tu n’as jamais dansé sous la pluie»

Don't be afraid of the rain.[color=#87CEFA]

#8 31/08/2014 à 18:35

Sentence
Élève

Je suis vraiment Pour.
J'espère qu'une des idées proposés ce verra réalisé.

#9 31/08/2014 à 21:42

kawaiiGaby
Élève

Totalement pour smile ( Je souhaiterais savoir, combien de sailors approximativement participent au défilé chaque jour et combien votent ? )

J'aime bien les pâtes. ~★

#10 31/08/2014 à 23:33

Elleven
Élève

Les idées une à trois sont juste des solutions qui ont été proposés afin "d' éliminer" les sailors Hs du défilé. L'idée 4 est la seule que je propose de réaliser. D ailleurs, à mon avis c'est la seule des 4 qui est réellement réalisable.

Pour ce qui est du nombre de sailors qui participent au défilé ou qui votent je ne pourrais pas vraiment répondre. Peut être 200 à 300 voteuses(approximativement) et environ 250 participantes.

#11 30/06/2015 à 19:10

J0OYCE
Créatrice de Tendances

437869nvw95ertcx.gif Je suis contre toutes les idées.

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#12 01/07/2015 à 09:31

lovecristal
The Great and Powerfull

voilà mon idée par rapport aux résultats d’aujourd’hui

lovecristal a écrit :
Moony a écrit :

Je n'ai vu que très peu de sailors dans le thème hier, en fait je n'ai vu qu'une sailor habillée comme ça. Mais en même temps, il n'y a pas beaucoup de tenues sur ce thème, donc bravo à toutes smile

D'ailleurs, j'en profite pour rajouter un truc, même si c'est dit et redit... :
Les gens, si vous n'avez pas de tenue appropriée pour le thème, évitez de vous inscrire. Parce que hier, c'est une quarantaine d' "astronautes" en petite robe qu'on a vu défiler...

faudrait mettre en place un système de boutons différents genre un pour voter, un autre pour participer et un autre pour se changer (car le bouton voter sans participer est trop petit et donc pas assez visible) =/

La petite princesse des glaces
          Eternal Snow

#13 01/07/2015 à 22:20

I-love-roux
Élève

je suis totalement pour ta 1ere idée
pour les autres neutre

#14 01/07/2015 à 22:37

Ganou1Nougat
Élève

Pour

Mon topic apprentie => Clique !

#15 03/07/2015 à 12:28

Naska
Élève

Pour, ça limiterais effectivement tout ce qu'on trouve HS & Doublon au podium.
Mais si Sailor A vote pour (par exemple) 3 sailors identiques qui ont la même tenue ? Elle vote pour trois participantes identiques donc -> risque de doublon ou triplon !

#16 05/07/2015 à 12:12

Asteri
Élève

J'ai du mal à voir comment ce système peut limiter les doublons. Ceci dit ça m'a l'air pas mal du tout pour "traiter" le problème du HS, et en ce qui me concerne, je préfère un doublon dans le thème plutôt qu'un podium HS.
Au moins ça permettrait de donner nos 20 votes à des sailors qui le méritent plutôt que d'appuyer 20 fois sur la touche "passer", et donc celles qui le méritent devraient avoir plus de chances de gagner.

Je pense que c'est une bonne idée ! smile

Si tu continues à regarder derrière toi, tu vas te prendre un poteau.
~ "I am the voice of Neverland" ~

Pied de page des forums