Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 29/10/2010 à 11:24
- stelloa
- Élève
Re : [Idée mise en place] Acceptation en tant que créatrice de tendance
je suis pour car des créas sont mise en boutique et elles mettent un temps fous a partir et donc ne laisse pas la place a celles mieux faites....
#52 29/10/2010 à 11:24
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
au moins 50 créatrices, on revient à au moins 20 et encore x) avec cette idée !
Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !
#53 29/10/2010 à 11:25
- MiissDiiOr
- Élève
Ben c'est mieux de ne voir que quelques créa's en magasin mais qu'elles soient correct que de voir pleins pleins de créa's vraiment .. mal faites (désolée, mais c'est ce que je pense, certaines créa's sont mals faites)
Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=
#54 29/10/2010 à 11:33
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
ne t'inquiètes pas, je crois que la majorité est d'accord avec toi ^^
Hey ! Macaréna !
#55 29/10/2010 à 15:13
- Moe
- Capitaine
Pour moi, il n'y a pas vraiment de problème au niveau de l'acceptation en tant que Créatice de Tendances.
Certaines créatrices sont plus talentueuses que d'autres, et certaines viennent tout juste de débuter... Mais être créatrice, ça ne veut pas dire que nos vêtements seront systématiquement ajoutés dans le jeu ! Et c'est bien là que ce situe le problème.
Selon moi, à partir du moment où les vêtements réalisés par la joueuse sont correct, cette dernière mérite de devenir créatrice. Pour moi, c'est le premier test de qualité : les vêtements sont valides (les calques correspondent bien) et visuellement acceptables.
Le problème, c'est qu'actuellement, presque toutes les créations postées se retrouvent finalement dans le jeu. Alors qu'en fait, il devrait normalement y avoir à ce niveau un deuxième teste de qualité. En effet, pour qu'un vêtement soit accepté, il doit atteindre les 100 pts, soit au minimum 100 personnes qui voudraient acheter ce vêtement, même si en général, c'est beaucoup plus (parce que les votes négatifs font baisser le nb de pts. Ex : pour un vêtement accepté où 150 personnes ont voté, il y a eu 125 votes positifs et 25 votes négatif).
Donc pour moi, le problème se situe plus dans la chambre des tendances : les vêtements sont acceptés trop facilement, d'où la baisse de qualité globale.
Quelques pistes pour améliorer le foncitonnement de la chambre des tendances :
* si vous trouvez qu'un vêtement ne mérite pas d'être dans le jeu, votez "-". J'ai l'impression que beaucoup de joueuses donnent des votes positifs mais personne ne donne de vote négatif... Alors que vous pouvez ! Les votes négatifs sont anonymes et permettent à la chambre des tendances de bien fonctionner
* peut-être ajouter un temps limite pour les vêtements dans la CdT ? Effectivement, on a souvent des vêtements qui passent "à l'usure". Selon vous, combien de toi un article devrait rester à la CdT ? 14 jours ? 1 mois ?
* certaines boutiques ont plus de succès que d'autres. Par exemple, chez NANGO, la file de vêtement en attente est très très longue. Alors que chez SARA, aucune nouveauté n'est prévue... ?! Je ne comprends pas pourquoi personne ne poste ses créations chez SARA
(même problème pour Luxurious, mais ça mériterait un topic à lui tout seul).
Au final, je suis consciente du problème qu'il y a concernant la baisse globale de la qualité des vêtements. Le système de soldes est en partie là pour ça : vendre les invendus, liquider les stocks et permettrent au nouveauté de sortir. Mais d'autres mesures sont encore à prendre. Je réfléchis là dessus et agirais dans les jours qui viennent
Merci pour ce topic !
#56 29/10/2010 à 15:51
- angelik0
- Élève
Merci pour la réponse Moe.
Du coup je me permet d'ajouter quelques trucs si cela peut aider en tant que joueuse tout simple.
* En premier lieu même si cela n'est pas le sujet je me permet de dire quelque chose parce que j'ai vraiment envie de le dire, le sentiment que j'ai c'est que les dernières créatrices de tendances sont les personnes qui font les tenues, certes très belles, mais les plus extravagantes et des joueuses qui font des choses simples mais qui mériteraient pourtant de tenter la chambre des tendances n'ont pas cette chance. Certes ce que je dis est mon avis et dépend de mes goûts. Beaucoup de sailors préfèrent s'habiller vraiment classe ou sexy que simplement mais le rang de créatrice de tendances n'est pas donné aux gens qui font des vêtements visuellement acceptables il est donné plus arbitrairement, j'ai l'impression. Je sais que c'est très difficile pour les modératrices de décider ou non de donner le grade de créatrice de tendances donc je ne critique pas leur travail du tout, ce que j'essaye de dire c'est que je pensais que ce qui était très bien dans l'idée de Shousetsu c'est d'avoir des critères précis pour déterminer si la joueuse sait ou non créer des vêtements !
Si elle sait faire un line, des ombres, si elle peut faire quelque chose de visuellement acceptable effectivement.
Enfin les modératrices savent surement faire le choix sans avoir de formulaire sous les yeux évidemment mais je pensais que comme ça, ça aiderait les sailors qui font du pixel art mais qui sont refusées à savoir pourquoi et ça serait indiscutable.
Voilà c'est tout~
* Peut-être que le nombre de jours devrait être raccourci, simplement je n'ai aucune idée de combien de temps les créations restent actuellement. Je pense que trois semaines serait une bonne durée, mais honnêtement je ne sais pas bien.
Ensuite peut-être que le nombre de votes nécessaires pour faire passer un vêtement devrait être augmenté ? toutes les sailors ne votent pas à CdT mais on est presque 3000 non ? Alors 100 votes ça parait léger ?
* Bonne question, je ne suis pas à même de répondre (a)
Dernière modification par angelik0 (29/10/2010 à 15:51)
#57 29/10/2010 à 16:09
- ziwie
- Élève
Le problème au niveau des votes c'est que vue la moyenne d'âge des joueuses, lorsqu'elles votent + c'est par "camaraderie" c'est une copine qui a fait la création ou alors c'est une fille "qu'on aime bien" alors on veut pas lui faire de peine et on vote +. Je pense que c'est là que vient l'effet "mouton" dont parlait Balla.
Effectivement, l'idée de mettre une période maximum à la CdT est nécessaire. Je pense que 14 jours ça serait bien non ? Ou peut-être un peu moins... Je sais pas trop non plus
Il faudrait peut être mettre en place une "période d'essai" en tant que Créatrice de Tendances. Ce qui permettrait de donner une chance à celles qui ont les bases du pixel art de s'améliorer entre temps et de mériter ce titre.
Et pour la parenthèse des magasins délaissés c'est très simple : le site est basé sur l'esprit Japon, manga, jeux videos etc, donc forcément c'est difficile de mettre des vêtements dans ce style dans le magasin Sara qui est "sobre" (d'où le problème du magasin Otaku)
Mais je persiste à dire qu'il y a quelques joueuses (qui se comptent sur les doigts de la main) qui ne devraient pas avoir le titre de Créatrice de Tendances. Ca ne veut pas dire qu'elles ne pourront plus l'être, elles peuvent s'améliorer. Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on a pas toutes le même niveau, heureusement ça laisse à chacune son propre style, mais vraiment, il faudrait faire le tour des Créatrices de Tendances actuelles
Dernière modification par ziwie (29/10/2010 à 17:02)
#58 29/10/2010 à 17:43
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Deux semaine, je pense que c'est suffisant.
Ensuite, le soucis pour luxurious c'est qu'en temps que créatrice de tendance, j'aimerais effectivement mettre les vêtement très classe là-bas. Si je le fait (vu que ce sont mes vêtent préféré), les joueuse vont rallier car il n'y a QUE 10 exemplaire. Bref, c'est pas luxurious, c'est plutôt collector.
Il manque donc une section vraiment classe avec aussi 200 ou pourquoi pas 100 exemplaires, mais qui rapporte aussi les 1000 sf à la créatrice avec des prix de vêtement assez cher également.
Ca désengorgerait otaku, ca permettrais de redonner ses lettre de noblesse à Luxurious et de l'autre côté on aurait donc un magasin collector.
Desolée pour le hors sujet.
Dernière modification par Seluna (29/10/2010 à 17:43)
#59 29/10/2010 à 18:16
- raveene
- Créatrice de Tendances
pour cette idée!! je reve de cette boutique depuis le début!! comme le dit seluna l'écart entre luxu et les autre est géante 10 exemplaire et des prix environant 2000 sf.. il serais vraiment bien qu'ont aient cette nouvelle boutique ne serais-ce que admettons une robe 50 exemplaires et dans des prix tournant autour de 500 ou 600 sf??? et luxu deviendrais d'es lors collector comme la dit seluna ont pourrais alors metre les vetement un peu plus extravagant chez collector ceux qui ont pris un temps fou et les robes classique et épurer chez luxu enfin c'est que des idées desoler pour le hs mais ont parlait un peu du probleme de luxu.. Et pour les créatrices de tendance je suis pour a 200 pourcent pour metre un temps limite pour l'acceptation des resources. Comme ca si le vetement n'est pas aimer il fera place a autre chose et la créatrice qui a créer le vetement qui n'a pas été accepter pourra ainsi retravailler plus fort pour que la créa soit meilleure! et 14 jour ca me parais bien
Dernière modification par raveene (29/10/2010 à 18:17)
♥The Crow and Brandon forever♥
#60 29/10/2010 à 18:21
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
14 jours ... non, pour moi, c'est impossible, un mois minimum pour mes créa *eh oui, il y a des gens qui s'amusent à mettre des moins quand il ne faut pas u_u*
Hey ! Macaréna !
#61 29/10/2010 à 18:36
- Noemiette
- Créatrice de Tendances
Je dirais dans les 15 jours aussi peut être un peu plus :3
C'est vrai qu'il a des écart entre les boutiques et je ne comprend pas trop pourquoi les CDT ne postent pas dans Sara etc...mais çà on ne peux rien y faire
#62 29/10/2010 à 18:45
- ziwie
- Élève
100% d'accord avec Seluna et Raveene
#63 29/10/2010 à 19:24
- Choppiri
- Élève
Je pense que 14 jours est suffisant si les créas restent au delà c'est que de base elles ne plaisent pas beaucoup parce qu'en général les créas appréciées sont acceptées en à peine quelque jours!Donc ça me parait bien.
Ensuite pour Sara ba moi j'adore ce magasin je met pas mal de fringues la bas. Au début il était assez prisé en tout cas plus que pour M&M et Yunikuro mais suite aux soldes il a été littéralement dévalisé!^^ donc maintenant il faut refaire les stocks mais ça viendra^^
Et c'est sur pour Luxu et les autres boutiques l'écart est immense mais surtout finalement on ne sait pas vraiment quel type de vêtement faire parce que parfois une robe pourra paraitre assez simple mais tout de même luxueuse mais souvent je me dis que ce n'est peut-être pas suffisant encore pour la mettre chez Luxu vu le prix... en général on va être tenté de ne faire QUE des robes parce que cela fait toute suite plus luxe et aussi parce que cela n'engage qu'un vêtement pour éviter les ensembles vraiment hors de prix... ce qui explique qu'il y 'ait rarement de bas ou de chaussures... L'idée de la boutique collector du coup prendrait tout son sens, car une boutique chère mais intermédiaire permettrait justement de diversifier les tenues et des ensembles, en tout cas je ne me sentirais moins obligé de faire des robes et je pourrai enfin mettre des tailleurs chics par exemple! Qui la dans l'état actuel des choses aurait du mal à être accepté car ça ne vaudrait peut-être pas 2000 SF pour les joueuses.
#64 29/10/2010 à 20:27
- Craquiin3tt3
- Créatrice de Tendances
Ok, mais le sujet de début sur les créatrices de tendance, un récapitulatif?
#65 30/10/2010 à 12:11
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Ben maintenant, faut voir réellement le verdict final de moe et des modo. Mention accepter ou pas et dans quel mesure.
Est-ce que des créatrice vont perdre leur titre de manière provisoire ou non.
Je pense qu'un petit suivie par les modo des nouvelles créatrices serait bien (voir des modo spécial pour surveiller tout ça, des sortent de chef de tendance qui ensuite en réer aux modo histoires de ne pas surcharger les dit modo). Souvent les nouvelles créatrice ont tendance à mettre toutes leurs créations dès qu'elles sont acceptées. Hors les premières ne sont vraiment pas terribles (même si l'idée est là mais ça fait pas tout) et c'est grâce au dernières qu'elles se sont vu promu.
Donc, un suivie permettrait au départ de leur apprendre l'auto critique et ce qui peu où non aller dans la chambre.
Ensuite, une période de validité pour être sur que cela plaise à un maximum de joueuse serait vraiment bénéfique dans tout les sens du jeu. 14 jours, c'est tout a fait faisable et ça forcera chaque créatrice à se surpasser justement. Ca fera une sorte d'émulation positive.
Et puis, ça participe au jeu. Ca a quoi de marrant le fait de savoir qu'un jour ou l'autre même le truc le plus moche qu'on puisse faire nous rapportera des sf? Non, le chalenge, ça c'est rigolo.
Dernière modification par Seluna (30/10/2010 à 12:15)
#66 30/10/2010 à 16:41
- ellora
- Élève
Pour, en fait, selon moi, on devrait remettre toutes les créatrices à 0, bref, plus personne ne le serait, un peu comme le déluge de la Bible, désolé pour mes pensées chrétiennes mais j'étudie pour mon examen de *miaou* [La vulgarité est interdite.] d'éthique et de culture religieuse! Bref, on devrait virer tout le monde et les votes des créatrices se feraient cette fois de manière plus sévère! PS: Les créations dans les magasins ne seraient quand même pas supprimées...
#67 30/10/2010 à 16:57
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Pourquoi supprimer toutes les Créatrices ? Je trouve ça excessif. C'est comme au début de la mise en place de ce système, où certaines Sailors souhaitaient que l'on crée des vêtements sans toucher le moindre SF... Les votes sont suffisamment sévères, dans la chambre des tendances (mise à part que l'on devrait peut-être, effectivement, mettre en place un temps limite de présence afin que les vêtements ne finissent pas par être acceptés "à la longue" mais parce qu'ils sont vraiment beaux). C'est la sélection des créatrices qui pose problème et dont nous discutons ici.
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#69 02/11/2010 à 19:07
- J0annA
- Élève
Vous voulais dire que l'on peux pas devenir creatrice de tandance (biensur avec une de nous creation accepter dans les boutique) sauf si on reusie le teste ?
♥ ♥Voilà devant vous une angelique ♥ ♥ ♥ Qui sera toujour là Pour Vous aidez ♥ ♥
#70 03/11/2010 à 19:13
- MiissDiiOr
- Élève
Voici mon point de vus perso (même si on s'enfiche un peu x)):
○ Les articles mis dans la CDT ne dépasse pas un sertains nombres de jours comme l'a dit Moe.
○ Peut-être retiré le titre des créatrices qui ne s'applique pas dans leurs créations, qui font des créa's en 10 min puis elle sont accepter vite fais. (Je ne dis pas ça par jalousie ou quelque chose dans le genre, même si je serais créatrice je le penserai)
○ Faire le test qui a été proposé dans le premier post pour devenir créatrice.
Voila ce que je pense...
Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=
#71 03/11/2010 à 22:03
- Acendra
- Élève
la plupart de celles qui veulent être CDT c 'est juste pour l'argent, après c'est normal que la plupart d' entre elles postent en masses leur créations pour s' enrichir. Moi je pense qui faut revoir la façon d' engager les créatrices et la rémunération , c'est à dire qu'elles reçoivent juste le vêtement crée et pas d' argent car ça crée des inégalités selon moi et la plupart du temps c'est les créatrices qui peuvent se payer des vêtements luxurious et pas les autres , voilà n.n
#72 05/11/2010 à 18:35
- ajjm
- Élève
Ce serait bien d'avoir une nouvelle boutique, c'est vrai ^^
Enfin, sinon, 21 jour c'est amplement suffisant, je pense.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
#73 06/11/2010 à 01:26
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
la plupart de celles qui veulent être CDT c 'est juste pour l'argent, après c'est normal que la plupart d' entre elles postent en masses leur créations pour s' enrichir. Moi je pense qui faut revoir la façon d' engager les créatrices et la rémunération , c'est à dire qu'elles reçoivent juste le vêtement crée et pas d' argent car ça crée des inégalités selon moi et la plupart du temps c'est les créatrices qui peuvent se payer des vêtements luxurious et pas les autres , voilà n.n
Je pense que c'est une assez bonne idee.
Mais pas au point de supprimer les remunerations (c'est dur quand meme a faire~ et un peu de sous fait toujours un peu plaisir~), je pense qu'au contraire, il faudra juste donner le meme nombre de SF pour chaque creations mais pas 600SF ou + mais dans les 200-300SF maximum car apres c'est vrai que les ecarts se font grands entre les creatrices/les sailors qui peuvent acheter des tickets VIP/les autres...
Et puis je trouve ca injuste de supprimer des creatrices, si elles le sont devenues c'est bien parce qu'elles le meritaient non ? Par ailleurs, certaines creatrices qui ont etes supprimees etaient parfois bien meilleures que d'autres qui sont encore creatrice mais la n'est pas le sujet.
Voila..
Un blog de dessin et BD? Telegramme
Un Tumblr ? Telegramme Draws
Une Page ? Facebook
Tchou.
#74 06/11/2010 à 01:39
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
En même temps, à part dans le cas de la boutique Luxurious, sinon les écarts entre créatrices et autres Sailors ne se voient pas. Certes, on peut acheter plus de vêtements mais, au final, on ne fait pas partir les stocks de toutes les boutiques à nous seules. Or, quand on passe une après-midi, une journée voire plus encore sur une création, j'estime que 200-300 SF... C'est pas franchement motivant. Certes, je ne fais pas ça pour les SF essentiellement, parce que j'adore le pixel art mais si en plus de se coltiner les votes négatifs jamais justifiés qui fleurissent à la pelle je devais, en prime, avoir un salaire de misère, et bien, très franchement, je pense que j'arrêterais. Et, pourtant, je suis Créatrice de Tendance depuis le début du système. J'ai donc subi tous les changements depuis la création de la Chambre des Tendances.
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#75 06/11/2010 à 02:58
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
200-300 SF , un salaire de misere ? o.o
c'est presque le double voir le triple de ce que gagnent les 3/4 des sailors qui sont ni creatrices de tendances et qui ne peuvent pas acheter de tickets VIP en une journee...
Dans un autre contexte on pourrais changer les choses,
pour les articles luxurious vous gagnez bien sur beaucoup plus que pour les autres que vous creez, mais pour le reste, si on vous paie par exemple 500SF un haut qui se vendra entre 39-119SF, je trouve que c'est un peu exagerer tu ne pense pas ?
Dernière modification par Kloppy (06/11/2010 à 03:00)
Un blog de dessin et BD? Telegramme
Un Tumblr ? Telegramme Draws
Une Page ? Facebook
Tchou.