SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03/11/2010 à 01:33

Choppiri
Élève

Re : 21 jours maximum dans la Chambre des Tendances

Oui mais il faut aussi prendre en compte les votes négatifs donnés, et s'il y 'a presque une centaine de votes négatifs...même si au fur et à mesure la créa se rapproche de son admission cela veut dire qu'elle ne plaît pas tout simplement. Même s'il est surement possible qu'il y ait des personnes qui votent négativement pour le plaisir je pense qu'elles restent néanmoins assez marginales..je ne sais pas trop peut-être une trentaine! Toute création aura systématiquement des votes négatifs aussi parfaites serait-elle! cependant les créas bien réalisées et vraiment appréciées ne finissent jamais avec 80 votes (par exemple) négatifs. Donc pour moi une créa qui atteindrait au bout de la vingtaine de jour la limite de l'admission mais qui aurait 100 votes négatifs ne devrait pas passer...

#27 03/11/2010 à 01:38

Seika-San
Élève

Bref, alors pourquoi je suis créatrice de tendances? j'y arrive pas moi, alors si la valeur de mes créas n'y est pas, qu'est-ce que je fais ici?

¤Seika¤

þ Créatrice de tendances à votre service !
Créatrice en grève, regoignez le mouvement!

#28 03/11/2010 à 02:23

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Seika, depuis quelques jours, voir semaines, tu es négatives par rapport à tes créas,, :( Je ne te croyais pas comme ça. Reprends-toi en main, rappelles-moi le moment où je te voyais comme une grande créatrice qui était fière de l'être et de faire des créas pour SF. ^^ Tu n'es peu-être pas au même niveau que certaines créatrices, mais tu as du talent, il te suffit de le prouver. Et c'est dans la volonté de vouloir faire plaisir, de vouloir être fière de son résultat final, de vouloir travailler fort et mettre de la passion dans ta créa que l'on réussit à faire une jolie créa. Si tu te dis que tu n'es pas à la hauteur, c'est sur que les autres vont dire la même chose. Dis-toi que tu es forte, fait nous de jolies créas, pense positive, ne nous déçoit pas,, On t'aime Seika.

-------------------------------------------------

Sinon, par rapport à ta proposition Choppiri, je crois que 30 votes négatifs c'est trop peu, car il y a des centaines de créas vraiment jolies et bien réussies que certaines villaines sailors votent négatif sans aucunes raisons. Donc, je suis contre cette proposition. Parcontre, je suis pour les 21 jours.

Dernière modification par Gougoune (03/11/2010 à 02:25)

#29 03/11/2010 à 11:29

brizzzz
Créatrice de Tendances

Oula, ca a fait un vide dans la CDT!

♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !

#30 03/11/2010 à 12:16

Ezabelle
Créatrice de Tendances

Ca ne semble pas être le cas de tout le monde, mais cette nouveauté ne me dérange pas, parfois quand je regardais dans les dernières pages de la CDT, certaines créations n'étaient pas acceptées depuis longtemps et je trouvais ca bête... ce n'est pas une mauvaise idée d'y remédier.

J'ai une petit idée, peut être que cela à déjà était dit ou penser, mais pourquoi pas un système de pourcentage sur les votes ? Ca semble probablement plus compliquer à mettre en place je suppose, mais peut être plus acceptable et équitable pour tout le monde ?

Petit exemple de ce que je veux dire : si une création à 30 votes positifs sur 200, c'est trop peu et elle est refusée, mais si elle a plus de 100 sur 200 elle est acceptée, ceci pour une boutique comme M&M et le pourcentage demandé serait augmenté selon la boutique.

Ainsi, une création serait accepté en fonction du plus grand nombre de Sailor qui l'aime, c'est peut être mieux que de mettre un délais en jours (qui peux être stressant, je trouve).

Edit : En plus, je crois que ca pourrait régler le problème de stock qui ne diminue pas, plus les gens aiment, plus il y a d'acheteurs, tandis qu'un vêtement qui n'est pas apprécié par la majorité des joueurs va s'éternisé dans la boutique et bloquer d'autres créations logiquement...

Dernière modification par Ezabelle (03/11/2010 à 12:26)

#31 03/11/2010 à 14:25

Wipphy
Élève

Ezabelle a écrit :

Ca ne semble pas être le cas de tout le monde, mais cette nouveauté ne me dérange pas, parfois quand je regardais dans les dernières pages de la CDT, certaines créations n'étaient pas acceptées depuis longtemps et je trouvais ca bête... ce n'est pas une mauvaise idée d'y remédier.

J'ai une petit idée, peut être que cela à déjà était dit ou penser, mais pourquoi pas un système de pourcentage sur les votes ? Ca semble probablement plus compliquer à mettre en place je suppose, mais peut être plus acceptable et équitable pour tout le monde ?

Petit exemple de ce que je veux dire : si une création à 30 votes positifs sur 200, c'est trop peu et elle est refusée, mais si elle a plus de 100 sur 200 elle est acceptée, ceci pour une boutique comme M&M et le pourcentage demandé serait augmenté selon la boutique.

Ainsi, une création serait accepté en fonction du plus grand nombre de Sailor qui l'aime, c'est peut être mieux que de mettre un délais en jours (qui peux être stressant, je trouve).

Edit : En plus, je crois que ca pourrait régler le problème de stock qui ne diminue pas, plus les gens aiment, plus il y a d'acheteurs, tandis qu'un vêtement qui n'est pas apprécié par la majorité des joueurs va s'éternisé dans la boutique et bloquer d'autres créations logiquement...

Je trouve que c'est une très bonne idée :) Car certains vêtements ne sont pas trop aimés - ils ne sont pas moches biensûr - est "traine" dans les boutiques. Je comprends Seika-San, elle peut-être dégouté si il manque que quelques votes et que majoritairement les sailors aiment !

C'est bien quand même Moe ;)

Dernière modification par Wipphy (03/11/2010 à 14:25)

#32 03/11/2010 à 17:21

Choppiri
Élève

Gougoune lorsque je parlais des 30 votes négatifs ce n'était pas une proposition! Je faisait référence aux éventuelles joueuses qui mettraient des votes négatifs juste pour embêter, je pense qu'elles ne sont pas une majorité c'est tout, c'était une image quoi!^^
Non ma proposition serait de prendre en compte les votes négatifs, une créa qui obtiendrait 100 votes négatifs (et c'est beaucoup) ne devrait pas rester à la CdT parce que cela montre bien qu'elle ne plaît pas vraiment cela rejoint à peu près l'idée d'Eza dans la mesure où ces votes ne sont pas ignorés.

#33 03/11/2010 à 21:38

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Oui, je comprend et je trouve cela tout à fait utile que si une créa est voté trop négative, c'est qu'elle ne plait pas et qu'elle ne doit pas être en magasin par risque de bloqué les autres créas beaucoup mieux réussies et voté.

De plus, 21 jours me semble tout à fait raisonnable, car même si des créas ne prennent même pas 3 jours avant d'être accepté, il y a certaines créatrices moins connues qui pouraient faire des créas peut-être même plus jolies mais qui prennent au moins 2 semaines à être acceptée. ^^ Il faut tout de même une limite de temps.

En tout cas, c'est une superbe nouveauté et cela permettera d'avoir beaucoup moins de stock non aimé dans la CdT.

Dernière modification par Gougoune (03/11/2010 à 21:40)

#34 04/11/2010 à 02:40

Sakura-Kitoshi
Créatrice de Tendances

Ta proposition est acceptable Ezabelle, sauf que si les créations que les sailors n'aiment pas se retrouvent toutes à m&m, ce magasin sera infesté de créations invendues et accumulera les créations de basses qualité (euh je dis ca mais en général, les créations de basse qualité n'existent pas T_T) or toutes les sailors -d'ailleurs la majorité- n'ont pas forcement un gros budget pour aller acheter à nango ou sarah (je parle même pas de luxu). Du coup elles se sentiront lésée de pas pouvoir acheter les créations qui leur plaisent ! Donc, y'a du bon, y'a du moins bon.

Bon, pour ma part, je dis pas que je suis "super forte en pix'art" mais, je vois bien que les joueuses ont de l'aversion pas forcement très méritée envers mes créas, soit, elles votent moins sans tenir compte du travail que j'ai pu fournir. Exemple avec une création que j'avais un jour fait. J'y avais mis du temps (qui m'est précieux), je m'étais fatiguée dessus, j'avais pris un modèle, et j'en étais fière, moi de ma créa, et c'est rare ! Je l'avais mis à nango, malgré les efforts fournis. Mais, outrage, le lendemain je vois ma créa à quinze mille votes négatifs...
Et ca, ca m'est pas arrivé qu'une fois ! On voit bien qui vote toujours plus, on voit bien quand une créa est vraiment ratée que ces personnes ne votent pas plus. (par exemple dans ces cas là je cite, i-love-roux est sincère, elle vote moins, en revanche, elle vote plus en général parce que j'ai remarqué qu'elle sait différencier une bonne créa d'une créa médiocre que nous même n'avons pas fait avec attention)
Ce que je reproche aux sailors qui votent - sans raisons, ce n'est pas de le faire justement... C'est de ne pas tenir compte du travail et de la minutie du vêtement : elles ne votent que parce que le style n'est pas forcement le leur. Or, il ya de tout les gouts, il faut savoir analyser la création, les détails, si la créatrice y a mit du temps ou non. Pour moi, c'est ca que les sailors n'ont pas forcement compris. On ne s'attarde pas à créer pour que nos créations soient supprimées à défaut de votes raisonnables ! De plus, les sailors ne savent pas forcement créer et juge sans prendre conscience du travail apporté ! C'est ca qui est embêtant, ca en devient frustrant ! Puis bon, bien évidement, ces sailors sont des cas a part ! Grande majorité vote selon le travail.

Enfin, j'dis ca, j'dis rien, hein...

♠ You needn't Explain that I understand.  Your Eyes are Enough. ♠

#35 04/11/2010 à 09:28

Ezabelle
Créatrice de Tendances

Il faut trouver le bon équilibre, je n'ai pas dit que m&m devait devenir une boutique pour les invendues lol ! XD Je montrais simplement un exemple pour expliquer ma proposition, personne n'est forcé de le suivre et rien n'empêche de le modifier. wink

C'est vrai, c'est du travail, c'est long mais il faut dire la vérité : celle qui votent - pour le plaisir ne sont qu'une minorité auquel il est inutile de donner plus d'importance qu'elle n'en a, je doute qu'une création ai était refusé uniquement par ce genre de personnes, en tout cas je n'ai encore jamais vu un tel ca.

Car il ne faut pas non plus croire que le monde entier peux se monter contre une seule personne ! Je ne veux pas être méchante, mais si la majorité n'aime pas c'est qu'il y a une bonne raison et une explication, ce n'est pas par sadisme, pur méchanceté ou je ne sais quoi. Faut pas devenir paranoïaque non plus loul x)

Toutes les personnes qui ont essayer un minimum le pixel art savent très bien la difficulté que cela peut être, et à mon avis c'est le cas d'un grand nombre de joueuses! Beaucoup ont envie de créé des vêtements, quelques soient leurs motivations, résultat : elles ont forcément essayé un jour ou l'autre.

Sinon, on peux aussi créer une boutique avec un nombre de pages infinie pour accepter toutes les créations comme ca, tout le monde il est content. mdr XD ( ce n'est pas une proposition sérieuse bien sur ! Je le précise au cas où :> )

Plus sérieusement, souvent les personnes qui votent négatif n'ont pas forcément envie de faire un commentaire pour donner une explication j'imagine, peut être par peur de recevoir des représailles ou je ne sais quoi. Pourquoi ne pas faire un système où, lorsque que l'ont vote - ont doit sélectionner une raison parmi celle proposé ? Ainsi la créatrice serait pourquoi sa créa à reçu des - et peut être l'amélioré. (en plus sa pourrait permettre aux joueuses qui veulent voter + de retourner en arrière quand elle cliquent par erreur sur le - ca m'est déjà arriver plusieurs fois gné >_< )

Dernière modification par Ezabelle (04/11/2010 à 09:33)

#36 04/11/2010 à 10:46

nana-38
Élève

Wow le débat *o* C'est vrai que cette méthode pourrait permettre de débloquer plus vite de la place smile Perso, moi je donne jamais de votes négatifs, si je n'aime pas la création, je ne vote pas.

#37 04/11/2010 à 14:51

brizzzz
Créatrice de Tendances

Ou alors, lorsqu'un vêtement reste trop longtemps en magasin (mettons 3 mois), on la retire, puis a un moment, on ouvre une boutique "solde" dans laquelle on vend genre 30% moins cher tous les invendus. ^^ Un peu comme dans la  vraie vie avec des démarques par la suite toussa toussa!

Moi je mets souvent des votes négatifs. Quand je n'aime pas, je n'aime pas, si on se retrouve en magasin avec des créas bof bof mais qui passent parce que personne ne veut mettre -, ben ca bloque tout, et c'est justement le problème que l'on veut résoudre.
Il faut voter c'est sûr, + ou - c'est votre choix, même si ca peut être vexant pour nous créatrices, mais franchement je préfère de avoir mes créas recalées plutôt que les voir moisir pendant des lustres en magasin en bloquant l'écoulement des stocks.

Dernière modification par brizzzz (04/11/2010 à 14:55)

Topic de créations ici !

#38 04/11/2010 à 16:36

Nanamu-Chan
Élève

Merci big_smile !

#39 04/11/2010 à 22:17

Sakura-Kitoshi
Créatrice de Tendances

Oh oui, Eza encore heureux que ce ne sont qu'une minorité les votante - ! Moi, je vois bien quand mon travail est médiocre aussi, faut dire & dans ces cas là je comprends que ma créa soit mal aimée, et il m'arrive même de supprimer si c'est le cas, je ne force pas les joueuses à mettre plus alors que c'est foireux ! Par contre j'aime bien ton idée de "pourquoi vote négatif" parce que c'est justement ce que je recherche, des sailors qui pourraient nous permettre de nous améliorer et comme ca on posterait pas n'importe quoi à la CdT. Mais bon, je dois avouer que moi même il m'arrive de voter - sans me justifier alors c'est pas à moi de dire ca /o\
J'suis d'accord, les créas qui stagnent en magasins, ca m'agace. Prenons le cas d'otaku shop. En général, comme c'est un magasin à écoulement de stock ultra lent, bah dès qu'une créa est A PEU PRES à mon gout, bah je l'achète pour épuiser les stock, parce que quand on voit les vêtement en attente pour ce magasin ca doit des envies de meurtres.

♠ You needn't Explain that I understand.  Your Eyes are Enough. ♠

#40 04/11/2010 à 23:33

angelik0
Élève

Tout à fait d'accord avec Ezabelle sur le fait qu'on devrait mettre des raisons pour les -, les créatrices éviteraient ainsi la crise existentielle en sachant ce qui ne va pas clairement.
Bon je suis un peu hors sujet là mais franchement cette idée est géniale *w*

#41 05/11/2010 à 01:09

brizzzz
Créatrice de Tendances

On ne va pas se justifier a chaque fois qu'on met "-", sinon, on est pas couché... Si la créa reçoit des moins c'est que soit la créas est bof, soit elle n'est pas à notre gout. Les "emm*rdeuses" sont minoritaires, je ne suis pas sure que le % de votes négatifs qui leur est attribué soit significatif par rapport aux autres votes. Encore une fois, les votes négatifs sont censés freiner l'acceptation de vêtements dans les magasins et susceptibles d'y rester très longtemps car ils ne plaisent pas.
Moi même je me suis trouvée avec des créas qui ne décollaient pas parce qu'elles n'étaient pas du gout de tout le monde. Et ben ca n'est PAS GRAVE!

Dernière modification par brizzzz (08/11/2010 à 00:04)

Topic de créations ici !

#42 07/11/2010 à 17:11

magique
Élève

cool cool cool et cool!! ^^ smile

Pied de page des forums