SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/08/2014 à 18:59

JokerDream
Élève

Topic Cdt : JokerDream

14050909355515592712222986.jpg

Bon , je pense que le titre est assez claire je veut devenir créatrice de tendance !
J'ai 40 000 questions dans ma tête qui ne demande que des réponses >.< . 
J'aimerai beaucoup devenir créatrice de tendance - sa me fait rêver d'autant plus que je veut devenir costumière ( aucun rapport xD ) -

J'aimerai beaucoup avoir des critiques d'autre créatrice de tendance qui pourrait m'aider a réaliser des vêtements - et meuble un jour ? - assez réaliste . Je voudrai des critiques constructive qui puisse m'aider en justifiant ce qui ne va pas , comment faire ou m'orienter ! ( Je débute comprenez moi )

J'ai commencez par faire une combinaisons noir , mais voila je suis bloquer par le dégrader et les lumières .

14080108104415592712426600.png
Zoom : 100 %

En espérant avoir une réponse favorable et en me disant ce qui ne va pas avec cette combinaisons que je puisse enfin m'améliorer >.< !  ---------> Au placard en attendant de savoir mieux maîtriser l'art du Shading ! '^'

ATTENTION :  Ceci est ma première créations et c'est une tenue non fini . ( Il manque les bottes et la ceinture que je vais faire séparément  - ou ensemble ? - ) 

J'ai mis les couleur que j'ai utiliser à coter si sa peut aider ^^ !

Ps :  Je suis aller voir les Tutoriels de PixelArt  qui me sont très utile  , mais la j'avoue que je sèche pour le dégradé et les lumières sachant que les ombres je les est fait au feeling !

Bon bon bon ! De retour avec une tenue casi' entière ! ^^

14080210460815592712428753.png

14080210444015592712428752.png14080408012115592712432067.jpg

Zoom : 100%

Je sais qu'il manque de la lumière mais je ne sais pas vraiment ou les placer et le shading est assez compliquer a maîtriser je ne sais pas ou en mettre sur le haut X.x

Désoler pour la qualité de l'image sur le short je ne sait pas pourquoi sa me fait sa ^^'

Logiciel utilisé : Photofiltre | Paint tool sai
Inspi' : Moi

Dernière modification par JokerDream (27/08/2015 à 16:27)

#2 01/08/2014 à 19:05

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Re : Topic Cdt : JokerDream

Hello smile

Je te conseille de ne pas commencer par une tenue toute noire ou une tenue toute blanche ^^
Car les ombres sont très difficiles à faire et les plis sont durs à distinguer aussi :3

Donc je ne peux pas dire grand chose sur ta créa pour l'instant, mis à part que ça me semble propre !
(Mais c'est un peu facile de repasser pixel par pixel le bord du corps de base tongue J'attends de voir la prochaine "vraie" créa :3)

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#3 01/08/2014 à 19:07

emma94210
Élève

Waouh! c'est ta premiere creas? j'ai bien l'impression! bah chapeau pour le debut je faisai bien pire!x)

alors oui c'est le plus compliquer le shading. Faut jamais faire ton line (contour) de la meme couleur que le remplissage (interieur) du vetement. Le line doit toujours etre un peu plus foncé.

Faut faire très attention aux angles droits , ce qui pourrai le plus t'aider c'est les topic expres pour ce qui debute ou même pour les CDT  : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=24743 C'est en partie grace a sa que j'ai réussi surtout pour le shad big_smile

Tout répond a tes 40 000 questions xD enfin, un très grande partie!

voilà je pense que ça va* t'aider! bonne continuation .

Dernière modification par emma94210 (01/08/2014 à 19:08)

Emma / 16yo

#4 01/08/2014 à 19:39

JokerDream
Élève

*0* Mercii !!!  Donc cette tenue sera au placard pour l'instant ! smile Je ferai une autre tenue plus simple histoire de voir comment je m'en sort ! smile Merci de vos conseils sa m'aide beaucoup ! smile

#5 27/08/2015 à 16:26

JokerDream
Élève

15082705264315592713536893.png

Bon, après des mois et des mois que je ne suis pas la, je revient avec ceci !

J'ai une question: Maintenant que je suis bloqué... Bah...Je sais pas plus qui faire. Je n'ai pas l'habitude de faire les colo' dans mes dessins donc je ne sais pas trop comment faire... >.< Même en regardant les tutos, sa ne m'inspire pas tellement... xD

De l'aide s'il vous plait ? *-*

J'ai pris un gabarit disponible sur l'un des topic de présentation... >w<

CORPS ELOUAI pour la base de la sailors. smile

Dernière modification par JokerDream (27/08/2015 à 18:37)

#6 27/08/2015 à 18:34

Milalitime
Élève

N'oublie pas de préciser de qui sont les bases ! hmm

#7 27/08/2015 à 18:34

JokerDream
Élève

Eeuh... Attend j'vais aller voir x)

#8 27/08/2015 à 18:42

Milalitime
Élève

Et par contre pour ta tenue il te faut un cache base sinon sa ne sert à rien

#9 27/08/2015 à 19:34

JokerDream
Élève

Bah pour l'instant j'essaie juste de faire une tenue entière comme ça pour voir si je peut le faire et combien d'heure/temps sa me prend. ^^
--> Le cache base c'est le fait de mettre le fond en transparent c'est ça ? >x<

Dernière modification par JokerDream (27/08/2015 à 19:38)

#10 27/08/2015 à 19:38

Calliste
Créatrice de Tendances

Est-ce que tu as un modèle pour ta dernière tenue ? o:

#11 27/08/2015 à 19:38

JokerDream
Élève

Non ! Je l'ai faite comme ça ^^'.

#12 27/08/2015 à 20:23

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Dans ce cas, comme tu es en train d'apprendre essaie de commencer par des tenues en suivant un modèle. Ça t'aidera à comprendre les plis, le shad, les formes etc. Tu devrais pouvoir trouver des images à ton gout pour te servir de point de départ smile Ton propre style se développera petit à petit ^^

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#13 27/08/2015 à 20:30

JokerDream
Élève

J'essaierai alors ! Mais j'ai vraiment du mal à copier un modèle. Je peut m'inspirer d'un modèle mais le copier même pour apprendre faire une colo' c'est compliqué. Les modèles que je peut avoir dans les tutoriels sont trop " simple " à mon goût et me donne pas envie >w<...

Mais dans ce cas, je prend quel modèle ? .... X.X
Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. /o

Je suis compliqué je sais ! ;_;

Dernière modification par JokerDream (27/08/2015 à 20:31)

#14 27/08/2015 à 20:45

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

JokerDream a écrit :

Bah pour l'instant j'essaie juste de faire une tenue entière comme ça pour voir si je peut le faire et combien d'heure/temps sa me prend. ^^
--> Le cache base c'est le fait de mettre le fond en transparent c'est ça ? >x<

Non le cache base c'est un meuble/un objet/un fond, enfin n'importe quoi qui cacherais la base normale de la sailor, puisque tu utilise une base modifiée. :3

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#15 27/08/2015 à 20:48

Aethy

Hmm il y a ce topic qui propose des images:
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=32776

Sinon, tu peux commencer par chercher sur google des images sur les thèmes que tu aimes bien. Pour les couleurs tu peux soit te servir de palettes préconstruites (Kaweii et Ezabelle en proposent sur leurs clubs) soit de reprendre les couleurs de ton modèle. Après quand tu dis que tu as du mal à copier... c'est techniquement parlant ou un problème de type "éthique" (genre tu ne veux pas copier?) Personellement je pense qu'on peut meme decalquer à titre d'entrainement si on a vraiment du mal. J'insiste sur le "entrainement" (ne pas utiliser ça pour une candidature par exemple). Parfois ça peut aider à maitriser les bases.

Dernière modification par Aethy (27/08/2015 à 20:49)

#16 27/08/2015 à 20:49

JokerDream
Élève

J'en apprend des choses !

Donc, comment fait-on pour faire un cache base ? Il y a un tuto sur le forum ? x.x

#17 27/08/2015 à 20:51

Aethy

Non, il n'y a pas de tuto pour un cache base puisqu'un cache base peut être tout et n'importe quoi du moment où ça cache les jambes de la sailor de base (un meuble, une plante, un animal, un truc abstrait...) . Je suggère toujours de commencer par des créations sur des bases simples, qui ne demandent pas de cache base.

edit: Quand je parle de base simple simple, c'est le corps par défaut de la sailor"

1438432376-12111205190212620110k5423e07.png

Le cache base est sensé cacher les morceaux qui dépassent de ta tenue par rapport à la base ci-dessus.

Dernière modification par Aethy (27/08/2015 à 20:52)

#18 27/08/2015 à 20:52

JokerDream
Élève

Aethy a écrit :

Hmm il y a ce topic qui propose des images:
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=32776

Sinon, tu peux commencer par chercher sur google des images sur les thèmes que tu aimes bien. Pour les couleurs tu peux soit te servir de palettes préconstruites (Kaweii et Ezabelle en proposent sur leurs clubs) soit de reprendre les couleurs de ton modèle. Après quand tu dis que tu as du mal à copier... c'est techniquement parlant ou un problème de type "éthique" (genre tu ne veux pas copier?) Personellement je pense qu'on peut meme decalquer à titre d'entrainement si on a vraiment du mal. J'insiste sur le "entrainement" (ne pas utiliser ça pour une candidature par exemple). Parfois ça peut aider à maitriser les bases.

J'vais essayer alors ! big_smile

Bah c'est un peu des deux en faites. Plus éthique que technique sur certains enfin, sa dépend du modèle !
Ouai, j'pense que le décalquage peut aider, mais je préfère largement copier et essayer de faire pareils que le décalquage ! >w< ....

---> Donc il faudra juste recouvrir toute la base initial que j'ai utiliser ? ^^
Avec la coiffure, le visage et le corps ?

Dernière modification par JokerDream (27/08/2015 à 20:53)

#19 27/08/2015 à 20:54

Aethy

Je disais ça juste si tu galérais vraiment d'un point de vue technique. Au fur et à mesure que tu maitrises la technique, tu seras capable de te distancer des modèles de plus en plus... au début on apprend à parler en imitant nos parents tongue Pareil pour le dessins, qui après tout n'est qu'une imitation du réel. Au pire, tu peux te baser sur des photos que des dessins.

Edit: Atta, je vais te montrer ce que je veux dire avec l'histoire du cache base)

Edit2: Voilà

Exemple_zpso5g2dyed.png

Alors le corps de base de la sailor ne disparait jamais donc tout ce qui est en rouge sera visible a moins que tu ne le caches avec quelque chose, d'où le nom "cache-base". D'ailleurs tu peux voir que ta base est décalée d'un pixel vers la gauche par rapport au corps standard (ça se voit au niveau du cou).

Dernière modification par Aethy (27/08/2015 à 20:59)

#20 27/08/2015 à 20:57

JokerDream
Élève

Bah j'ai pas une très grande technique mais disons que même quand j'essaye de copier, je part sur quelque chose de complètement différent ! xD ... Et je préfère bien souvent ma version que l'image après >.<

--> Ouai >w<... Merci ! big_smile
Donc en gros tout ce qui est rouge ce voit mais du coup... Comment on fait pour.. Plus que sa se voit ? Je pense avoir lu l'essentiel sur le forum donc j'ai sans doute rater quelque chose mais...

Dernière modification par JokerDream (27/08/2015 à 21:02)

#21 27/08/2015 à 21:02

Aethy

Voilà, je pense que c'est plus clair. Faut connaitre l'ordre des calques sur le jeu pour savoir ce qui passe devant / derrière. Dans l'ordre

Partie arrière des coiffures -> Corps de la sailor standard -> Chaussures sous bas -> Bas -> Hauts -> Bas par dessus le haut -> Chaussures par dessus le bas -> Tete de la sailor (la tete est a part) -> Maquillage -> Oreilles -> Lunettes -> Partie avant des coiffures.

Donc il faut que ta tenue (qui du coup sera dans la catégorie "haut") cache le corps de la sailor. Et quand tu fais des coiffures pour des tenues spéciales comme ça, il faut se souvenir que la partie arrière des cheveux passe derrière le haut et donc derrière le cache-base... du coup ça limite le type de coiffure que tu peux faire.

Dernière modification par Aethy (27/08/2015 à 21:03)

#22 27/08/2015 à 21:03

JokerDream
Élève

J'vais aller relire tout ça !

Mais en gros, il faut des calques c'est ça ? Le gabarit de base ensuite un calque pour le vêtement et ainsi de suite c'est ça ?

#23 27/08/2015 à 21:04

Aethy

Oui, chaque type d'article est sur un calque différent (chaque calque est une partie différente dans l'armoire de ta sailor, sauf pour les coiffures). Quand tu crées une tenue, faut tenir compte de cet ordre des calques.

JokerDream a écrit :

Donc en gros tout ce qui est rouge ce voit mais du coup... Comment on fait pour.. Plus que sa se voit ? Je pense avoir lu l'essentiel sur le forum donc j'ai sans doute rater quelque chose mais...

Ben justement, c'est ça le cache base: un objet ou des parties de la tenue qui vont cacher tout ça.

Dernière modification par Aethy (27/08/2015 à 21:06)

#24 27/08/2015 à 21:10

JokerDream
Élève

Aaaanh ! Il faut donc que je fasse un objet qui permettra de cacher cette base ! J'ai piger le trucs !

Pour les calques:
Les coiffures, je pense avoir compris. La partie arrière est situé derrière les vêtements. La partie avant elle est situé en avant.
Pour les hauts et les bas il faut donc que le calque du haut soit devant le bas ? x.x

#25 27/08/2015 à 21:16

Aethy

Si tu regardes dans ton armoire, tu as les choix de mettre un bas par dessus ou en dessous du haut. Donc quand tu fais une tenue, c'est à toi de choisir. En général les tenues sont faites pour que le bas aille en dessous du haut, mais ce n'est pas obligatoire puisque tu peux choisir dans ton armoire.

Haut conçu pour passer derrière le bas:
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1386531204

Haut conçu pour passer devant le bas:
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1417041630

Après les sailors font ce qu'elles veulent au moment de porte les tenues. Par contre fait gaffe à la taille des calques: les bas ne peuvent monter que jusqu'au nombril =>
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=31325

Regarde les différents gabarits pour les différent type d'articles. Ça veut dire que l'article ne peut pas etre plus grand que ça.

Dernière modification par Aethy (27/08/2015 à 21:18)

Pied de page des forums