Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 01/08/2014 à 12:39
- spaciel
- Élève
Bourse commune
bonjour,
J'ai recherché dans les idées, mais je n'ai pas trouvé ce sujet.
J'ai aussi demandé de l'aide de la modératrice pour savoir si ce n'était pas un doublon, mais visiblement non.
je tiens à dire que cette idée est différente de l'idée de carte banquaire ou retrait d'un compte.
Je propose l'idée d'une bourse commune dans sailorfuku.
Maintenant, on étend beaucoup de sailor dire qu'ils ont pas assez de SF ou de SR, je propose donc cette bourse commune.
Elle seras seulement utilisé pour les débutantes ou pour les événements (comme Noël ), cela permettra d'aider les nouvelles à progresser, mais aussi pour les événements recevoir quelques choses
Et les personnes qui auront par exemple pou idée d'aider , de supprimé leurs comptes ou le laisser. pourront faire un don de leurs SR ou SR à la banque commune.
Après les sommes versées ou le choix de la monnaie versée sera décidé par les modérateurs, modératrice ou admin du site.
Pour : IIIIIIIIIIIII
Neutre : IIII
Contre : IIIIIIIIIIIIIIIII
je remercie les personnes qui justifieront leurs choix.
Bonne fin de journée.
Dernière modification par spaciel (31/08/2014 à 22:07)
L'infini sagesse vient de l'âme et non du lien qui uni notre monde
#2 01/08/2014 à 12:48
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Bourse commune
Pour
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#3 01/08/2014 à 14:29
- spaciel
- Élève
personne ? ^^
#4 01/08/2014 à 14:34
- MerelyssBlue
- Élève
Pour
«Lorsque tu écris lhistoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi»
«Reste forte car les choses vont sarranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours»
«La sagesse, cest davoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsquon les poursuit»
#5 01/08/2014 à 14:41
- luludunord
- Élève
J'ai pas bien compris mais ça semble sympa ^^
Pour entièrement ^^
#6 01/08/2014 à 14:47
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
je n'ai pas compris.....mais tout ça (le peu que j'ai pigé) risque de poser des problèmes ; il ne faut pas oublier que l'argent sur ce jeu est durement gagné (avec la patience quand on veut économiser) alors le partager non merci...
Contre (avis d'une radine xd)
#7 01/08/2014 à 14:58
- spaciel
- Élève
je n'ai pas compris.....mais tout ça (le peu que j'ai pigé) risque de poser des problèmes ; il ne faut pas oublier que l'argent sur ce jeu est durement gagné (avec la patience quand on veut économiser) alors le partager non merci...
Contre (avis d'une radine xd)
non mais pour les personnes généreuses je parle ^^, après pour ceux qui veulent pas et bien ils le font pas.
et aussi pour les personnes qui part exemple surprime leur compte ou veulent l'abandonné.
ceux qui l'abandonne pourront par exemple faire un don pour aider les autres.
#8 01/08/2014 à 15:24
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
ouais ça fait un peu comme les dons de sang ! ce qui veulent en donner en donne et ceux qui veulent pas ou ont peur (genre moi des piqures xD) ben ils font pas :3
Moi je suis vraiment pour ^^ surtout qu'il y a pleins d'âme généreuse sur le jeu je suis sur que ça marcherait
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#9 01/08/2014 à 15:29
- spaciel
- Élève
noté ^^
#10 01/08/2014 à 15:40
- misslisa
- Élève
Pour ^^
Ne prenez pas mon silence pour de l'ignorance,
Mon calme pour de l'acceptation
Et ma gentillesse pour une faiblesse ~
#11 01/08/2014 à 15:56
- miline07
- Élève
Pour
#12 01/08/2014 à 16:06
- Maureenx
- Élève
Y'a qu'à se faire un code, et si vous pouvez pas économisez.
Et puis même, ça serait trop simple pour certains après, si on est en panne d'argent : hop, je demande à une pote modo' de me passer de l'argent ! Je pense que ce sera encore pire, car y'en aura qui se plaindront qu'on leur donne pas assez d'sf et bla bla bla.
Je trouve qu'on gagne assez d'argent comme ça, faut pas exagérer.
Et ça serait un peu compliqué à gérer non ? Les modos se feraient harceler limite sur leur profil pour avoir de l'argent...
En bref, totalement contre.
#13 01/08/2014 à 16:19
- spaciel
- Élève
Y'a qu'à se faire un code, et si vous pouvez pas économisez.
Et puis même, ça serait trop simple pour certains après, si on est en panne d'argent : hop, je demande à une pote modo' de me passer de l'argent ! Je pense que ce sera encore pire, car y'en aura qui se plaindront qu'on leur donne pas assez d'sf et bla bla bla.
Je trouve qu'on gagne assez d'argent comme ça, faut pas exagérer.
Et ça serait un peu compliqué à gérer non ? Les modos se feraient harceler limite sur leur profil pour avoir de l'argent...
En bref, totalement contre.
c'est pas ça que j'ai proposer.
j'ai proposer une bourse petite ou grande en fonction des modos pour des événements , les nouvelles
par exemple : si les modos on envie de faire à la fin d'un mois, 100SF à toutes les saillons qui se sont connectés aux moins 2 semaines dans le mois et bien ils leurs donnent
mon idée n'était pas basé sur : si une sailor à plus d'argent, demandé au modos et ils leurs donnent.
Sinon ce serait trop facile, je suis d'accord avec toi sur ce point.
edit : ce sera la même somme pour tous le monde pour pas faire des plaintes ou autre.
Dernière modification par spaciel (01/08/2014 à 16:21)
#14 01/08/2014 à 16:31
- EmikoChandler
- Élève
Contre. L'idée part d'une bonne intention, mais je pense que ce serait trop compliqué à gérer. Même en étant le plus équitable possible il y aura toujours des plaintes.
#15 01/08/2014 à 16:39
- Maureenx
- Élève
Ben, ils donnent déjà des SR pour Noël par exemple, et j'ai jamais rien payé pour ça.
De plus, on gagne 500 sf par mois si on se connecte tous les jours, on est pas pauvres non plus uhn.
Bref, je trouve toujours que ça sert à rien.
#16 01/08/2014 à 17:05
- miru15
- Créatrice de Tendances
Neutre.
Oui, c'est une idée inovatrice, ça peut servir. Je comprends et puis, c'est une bonne intention.
Mais, avec toutes les tentions au niveau du jeu, mettre cela en place, eh bien... ça va être le nouveau sujet de discorde sur le jeu... et honnêtement, je plaindrais les modo's de devoir gérer ça, vraiment.
#17 01/08/2014 à 17:54
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Contre. Ce serait impossible à gérer. Qui va décider des personnes qui doivent recevoir de l'argent? Qui va prouver que les sailors en questions méritent vraiment de l'aide et qu'il n'y ait pas d'abus?
Meme si ça part d'une bonne intention, ce serait de la folie. Les sailors se disputeraient et crieraient à l'injustice (ben oui, pourquoi elle a reçu de l'argent et pas moi? et cie) et ça retomberait sur les modos. Bref, non.
edit: Je viens de voir que tu parles de donner la même somme à toutes les sailors... sauf que les sailors qui font des donations pour la bourse commune, le font pour aider celles qui en ont besoin, pas les sailors qui ont déjà 100 000 SF ._. Donc grosso modo ce que tu suggères est de recevoir de l'argent de façon détournée... Ce n'est pas le rôle des modératrices de décider ce genre de chose non plus. Navrée mais je trouve ça vraiment tiré par les cheveux.
Dernière modification par Aethy (01/08/2014 à 18:08)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#18 01/08/2014 à 22:04
- spaciel
- Élève
noté ^^
#19 01/08/2014 à 23:24
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Contre. Ce serait impossible à gérer. Qui va décider des personnes qui doivent recevoir de l'argent? Qui va prouver que les sailors en questions méritent vraiment de l'aide et qu'il n'y ait pas d'abus?
Meme si ça part d'une bonne intention, ce serait de la folie. Les sailors se disputeraient et crieraient à l'injustice (ben oui, pourquoi elle a reçu de l'argent et pas moi? et cie) et ça retomberait sur les modos. Bref, non.
edit: Je viens de voir que tu parles de donner la même somme à toutes les sailors... sauf que les sailors qui font des donations pour la bourse commune, le font pour aider celles qui en ont besoin, pas les sailors qui ont déjà 100 000 SF ._. Donc grosso modo ce que tu suggères est de recevoir de l'argent de façon détournée... Ce n'est pas le rôle des modératrices de décider ce genre de chose non plus. Navrée mais je trouve ça vraiment tiré par les cheveux.
je reste contre pour ces arguments également
#20 02/08/2014 à 17:21
- angeelle
- Élève
Euh totalement contre , si elles sont en galere bah elles font comme moi elles arretent d'acheter ou prie pour qu'il y ait une ame genereuse dans le coin. C'est beaucoup plus simple et comme l'ont dit les autre sa créerait beaucoup de tensions pour rien.
#21 02/08/2014 à 17:22
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Contre pour les mêmes raisons.
#22 02/08/2014 à 19:36
- yanna971
- Élève
je suis pour
#23 03/08/2014 à 12:09
- spaciel
- Élève
noté ^^
#24 03/08/2014 à 12:44
- emma94210
- Élève
contre car je vois pas pourquoi les anciennes (quand elles étaient nouvelle) n'auront pas été aider et que les nouvelle si.De plus je n'en vois pas vraiment l'intérêt .
Emma / 16yo
#25 03/08/2014 à 21:17
- Shalimare
- Élève
Tout a été dit.
De plus nous aussi au début on avais tous 100 $f et personne nous aidé ... On a économisé et acheter des codes de temps en temps.
Donc CONTRE. Je suis radine concernant les jeux ou tu dois payer des codes et d'offrir a quelqu'un non.
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride