Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30/07/2014 à 17:06
- jaysher
- Élève
Non dénonciation de tricherie.
Bonsoir ou bonjour, tout dépend de l'heure que vous lirez ce message.
Voilà, j'aimerais savoir si des personnes qui sont au courant des agissements plus que douteux d'un(e) ami(e) surtout lors d'une belle tricherie, et qui ne dénoncent pas sont tranquilles sur le plan du règlement ?
Lorsqu'on décide de fermer les yeux sur un tel acte, je considère qu'on est complice et que donc, on mérite également une sanction.
Qu'en est-il exactement de ces personnes qui ferment les yeux sur de tels aveux simplement parce que le coupable et leur ami(e) ?
Merci pour la réponse et les précisions apportées.
#2 30/07/2014 à 22:31
- Shalimare
- Élève
Re : Non dénonciation de tricherie.
Bonsoir
Si tu as des preuves de tricheries tu peux aller porter plainte dans la partie Modération.
Bonne soirée.
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#3 31/07/2014 à 05:25
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Je pense que déjà il faut relativiser. Certes tricher c'est mal, mais SF n'est tout de même qu'un jeu. Donc il ne faut pas en faire tout un plat non plus si tu sais que quelqu'un d'autre triche et que tu ne dénonces pas. Dénoncer, c'est aussi mal. Il s'agit vraiment d'un problème délicat, et pour un jeu, on ne va pas se prendre la tête au point de sanctionner les gens qui peuvent savoir que d'autres personnes trichent. Déjà tout simplement parce qu'il serait difficile de prouver qu'ils le savent et ensuite parce qu'en soit, ils n'ont pas vraiment manqué aux règles. On ne va pas traiter une petite tricherie sur un jeu sans conséquence de la même façon qu'un crime dans la vie réelle.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de conscience. Dénoncer un ami juste parce que tu as peur d'avoir une sanction toi même... je trouve ça assez petit et couard. Dénoncer parce que tu n'es pas d'accord avec ce que l'autre personne fait, sachant que c'est un(e) ami(e) et que même après en avoir discuté avec la personne en question (car oui, si c'est une amie, la moindre chose à faire c'est de lui faire remarquer qu'elle est en train de faire quelque chose de mal) la personne ne veut rien entendre, alors oui dénonce là si tu penses que c'est la seule chose à faire. Mais de là à sanctionner la personne parce qu'elle n'a pas voulu dénoncer quelqu'un... mouais bof...
Pour répondre à la question, ça m'étonnerait que les modos sanctionnent quelqu'un pour ne pas avoir dénoncé... pour les raisons que j'ai citées ci-dessus.
Dernière modification par Aethy (31/07/2014 à 05:36)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#4 31/07/2014 à 11:32
- jaysher
- Élève
Bonjour et merci pour vos réponses.
@Aethy : Je ne parle pas pour mon cas, j'avais juste besoin de quelques réponses, c'est tout.
La personne qui trichait s'est vu supprimer son compte justement.
Du coup, je n'ai pas vraiment besoin de poser le screen que j'avais fait ce jour là lorsqu'elle avait avoué publiquement dans un groupe qu'elle utilisait le compte des membres de sa famille pour tricher.
Donc, si l'une de ses amies ne l'a pas dénoncé pour tricherie, aucun souci.
Merci pour vos réponses en tout cas les filles
Pages : 1
Discussion fermée