SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/07/2014 à 11:14

jaysher
Élève

Des parrains ou marraines pour les nouveaux membres.

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet et malgré la recherche sur le forum via les mots clefs, pour être sûr qu'une autre conversation n'avait pas été ouverte, je donne naissance à celle-ci après n'avoir vu aucun résultat.
Voilà, il m'arrive de tomber sur de nouveaux membres qui ne sachent pas comment régler un petit détail sur le jeu.
Par exemple, je suis tombé sur une sailor de niveau 5 qui était embêtée de ne pouvoir retirer sa jupe.
Je sais que ce n'est qu'un petit souci mais je pense qu'il serait bien que des membres se portent volontaires pour aider ceux et celles qui rament un peu au tout début.

Je sais que chacun doit se débrouiller seul, je suis passé par là mais lorsqu'on voit un paquet de commentaire sur le profil d'une sailor qui est dans le besoin, et qu'aucun d'entre eux lui a filé un coup de mains pour résoudre son souci, je trouve ça un peu cruel u_u

Comment avons-nous démarrer ? Pour bien commencer, nous avons dû poser des questions à d'autres membres bien plus anciens pour savoir ce que l'on pouvait faire, ou pas.

Je sais que cette idée peut paraître un peu dérisoire mais bon, j'estime que créer un petit groupe de parrains et de marraines peut se révéler utile smile

Bien sûr, les réponses sont ouvertes smile
Donc, pour, contre, neutre.

Dernière modification par jaysher (14/07/2014 à 12:00)

#2 14/07/2014 à 11:33

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Des parrains ou marraines pour les nouveaux membres.

Oui ça peut-être bien smile

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#3 14/07/2014 à 11:37

hisoo
Élève

pour

mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de j’aime encore moins

#4 14/07/2014 à 11:41

Mamacamo
Élève

Je suis d'accord. Pour !

You're mine now.
kisses. -A
~pretty little liars addict~

#5 14/07/2014 à 11:55

XCelineX
Élève

Jason , édit , et mes :

Pour :
Contre :
Neutre :

Pour moi c'est un pour car c'est largement plus pratique pour les nouveaux ^^

Dernière modification par XCelineX (14/07/2014 à 11:55)

#6 14/07/2014 à 12:01

jaysher
Élève

C'est fait smile
Merci Céline smile

#7 14/07/2014 à 12:02

MerelyssBlue
Élève

Tout à fait pour big_smile

«Lorsque tu écris l’histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi»
«Reste forte car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours»
«La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit»

#8 14/07/2014 à 12:09

misslisa
Élève

Pour.

Ne prenez pas mon silence pour de l'ignorance,
Mon calme pour de l'acceptation
Et ma gentillesse pour une faiblesse ~

#9 14/07/2014 à 15:13

Other_world
Élève

Je suis Pour. C'est une bonne idée ^^.

#10 14/07/2014 à 15:20

EmikoChandler
Élève

Neutre. Quand je vois passer les questions des nouveaux, dans 99% des cas la réponse est dans la FAQ ou les forums d'aide, et ils auraient pu la trouver en cherchant un peu.
Je suis d'accord pour qu'on les aide, mais certains ne font vraiment aucun effort, et les "parrains" risquent de vite se lasser de devoir répéter tout le temps les mêmes choses.

#11 14/07/2014 à 15:21

kawaiiGaby
Élève

Très pour. 0w0

J'aime bien les pâtes. ~★

#12 14/07/2014 à 22:50

jaysher
Élève

Merci pour les votes smile

Pour : ///////
Neutre : /
Contre :

#13 15/07/2014 à 00:31

miru15
Créatrice de Tendances

Je vais dire pour, quoique je plussoie EmikoChandler.
Ensuite, faudrait trouver une façon de mettre le système en place pour que les nouvelles sachent vers qui se diriger. C:

Dernière modification par miru15 (15/07/2014 à 00:31)

#14 15/07/2014 à 01:43

Night_Mare
Créatrice de Tendances

miru15 a écrit :

Ensuite, faudrait trouver une façon de mettre le système en place pour que les nouvelles sachent vers qui se diriger. C:

La même. °^° Mais l'idée est intéressante, vraiment.

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#15 15/07/2014 à 04:27

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

miru15 a écrit :

contre pour les raisons citées , de plus lors de la première inscription un commentaire de Moe est envoyé automatiquement avec les liens.

#16 15/07/2014 à 09:55

jaysher
Élève

Sincèrement, je suis tout à fait d'accord avec l'argument d'Emiko. Toutefois, je pense que tout le monde ne sait pas qu'une FAQ existe aussi smile

Pour : /////////
Contre : /

Pour le commentaire laissé par Moe, il disparait très vite sous le bombardement de commentaires des autres membres smile Ce qui fait qu'il ne reste pas longtemps très visible sur les pages de profils des nouveaux membres.

#17 15/07/2014 à 10:22

XCelineX
Élève

Fait un meet-up ^^ -connais plus l'orthographe._.-

#18 15/07/2014 à 10:54

EmikoChandler
Élève

jaysher a écrit :

Toutefois, je pense que tout le monde ne sait pas qu'une FAQ existe aussi smile

Dans ce cas il faut leur rappeler son existence. Les modératrices se sont donné du mal pour créer et organiser la FAQ, ce n'est pas pour qu'on pose dans tous les sens des questions dont la réponse y est.

jaysher a écrit :

Pour le commentaire laissé par Moe, il disparait très vite sous le bombardement de commentaires des autres membres smile Ce qui fait qu'il ne reste pas longtemps très visible sur les pages de profils des nouveaux membres.

On peut accéder à toutes les pages de ses commentaires, il suffit de cliquer sur les numéros des pages. Encore une fois c'est une question de ne pas chercher.

#19 15/07/2014 à 19:39

justice
Élève

Contre,EmikoChandler a tout dit.

#20 15/07/2014 à 22:48

jaysher
Élève

Pour : /////////
Contre : //

#21 22/07/2014 à 06:40

mendoli
Élève

Idem, je suis contre aussi.

jaysher a écrit :

Comment avons-nous démarrer ? Pour bien commencer, nous avons dû poser des questions à d'autres membres bien plus anciens pour savoir ce que l'on pouvait faire, ou pas.

Je n'ai jamais eu besoin de faire ça personnellement. °°

#22 23/07/2014 à 20:02

Missfolledetoi
Élève

EmikoChandler a écrit :

Neutre. Quand je vois passer les questions des nouveaux, dans 99% des cas la réponse est dans la FAQ ou les forums d'aide, et ils auraient pu la trouver en cherchant un peu.
Je suis d'accord pour qu'on les aide, mais certains ne font vraiment aucun effort, et les "parrains" risquent de vite se lasser de devoir répéter tout le temps les mêmes choses.

Je suis d'accord avec elle mais POUR quand même

#23 23/07/2014 à 21:20

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Pour, franchement ça serai pas mal même si il y a la faq... (le message disparaît en 2 minutes sous les pubs, les bienvenus ect)

#24 23/07/2014 à 21:37

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

quand tu t'inscris tu le vois forcément le com' de Moe c'est même le premier truc que tu vois...

#25 24/07/2014 à 12:19

Inova
Élève

Contre.

Il y a la Fac, et l'on apprend toujours mieux que par soi-même. Au pire, rien ne vous empêche d'aider la sailor dans le besoin, si vous tombez sur son profil. Si vous aimez aider les nouvelles, pourquoi ne pas veillez à leur bonne intégration ? Pour faire cela, nulle utilité de créer un groupe.

L'on s'habitue très vite au jeu si on y met du sien, une semaine sur le site et hop on est dans le bain !

Après si la sailor ne reste que deux jours c'est sûr x). Faut un minimum s'investir -0-. Perso', le jeu m'a tout de suite plu, et ce n'est pas parce que je n'ai pas su enlever ma jupe du premier coup que je l'ai arrêté wink. J'ai cherché comme un grande et voilà ^^. Et en plus, le fait de devoir aller vers les autres pour s'informer aide à la sociabilisation et l'intégration de la sailor, alors que si on lui mâchait tout le travail...

Les nouvelles ont le droit de ne pas savoir, mais qu'elles viennent demander ou chercher des réponses par elles-mêmes, on ne va pas venir à elles. C'est pas comme si on atterrissait  dans une jungle hostile hein, le jeu n'est pas un théorème °^°.

Bref, voilà mon avis ^^.

Pied de page des forums