SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/06/2014 à 17:37

Kamus
Élève

Lycée..

Bonjour à tous smile

J'ai une question suuuuper importante par rapport au lycée...

Je suis en 3° dans un collège privée et j'ai un énorme doute par rapport au redoublement...

Au premier trimestre, j'avais 12,29 de moyenne avec des moyennes assez bonnes de partout sauf en maths où j'avais 4.43...
Au second trimestre, j'avais 12,8 et je n'avais pas la moyenne en maths (6.5) , histoire & géographie (8.89), physique-chimie (9.25), et enfin en SVT (8.7). J'avais eu un avis favorable pour la seconde générale, mais il fallait tout de même que je monte un peu mes moyennes (à la limite les maths ce n'était pas très grave)
A ce trimestre, j'ai 11.73 de moyenne générale. En maths, j'ai 3.93, histoire & géographie j'ai 9.18 en physique chimie 9.75 et en EPS 9.88 ...

En 4°, mon prof de maths pensait me faire redoubler à cause de mes échecs en maths... (mon profs de maths me saquait toujours aux conseils de classe... x.x)

J'ai toujours eu de bons résultats en Français, Anglais et Italien.

En sachant que je n'ai eu aucun de mes deux brevets blancs... Au premier j'ai eu 9.33 et au second 7.17...

J'ai très peur de ne pas avoir mon brevet ET de devoir redoubler ma troisième et de ne pas pouvoir aller au lycée que j'ai choisi.

A votre avis, je peux passer en seconde générale (en sachant qu'après je souhaite aller en L) sans avoir trop de difficultés?

#2 06/06/2014 à 17:53

Re : Lycée..

Tu as 10 de moyenne, donc théoriquement tu devrais passer. Tu as des profs sympas ? Si oui, tu as une chance ^^

Pour les brevets blancs, le premier tu as eu presque 10, et le brevet est plus facile que les blancs, alors courage !
Essaie de te rattraper sur l'HDA.

Mais le seul truc, c'est que même si tu as ton brevet tu pourras peut-être redoubler...
Bonne chance ! Et montre à tes profs que tu es très motivée et que tu fais des efforts !

EDIT : tu as déjà les profs de français, italien et anglais dans la poche !

Ah oui, j'oubliais, on ne te jugera pas sur l'EPS (ou alors je suis morte XD), pour les maths, chimie et tout, au pire pour faire L ce n'est pas important, mais fait attention au choix de tes options.

Par contre il faut absolument que tu remontes l'histoire-géo !

Dernière modification par Petitchatonperdu (06/06/2014 à 17:57)

#3 06/06/2014 à 17:59

Kamus
Élève

Prof sympa oui et non... Les profs où j'ai de bons résultats sont très sympas mais alors mon prof de maths... Il fait le gentil avec moi, mais par derrière il m'a beaaaucoup taillé et ne m'a jamais dis les choses en face...

J'aurai pu l'avoir en ayant la moyenne en histoire-géographie mais je sais pas ce que j'ai fais... C'est une matière que j'adore, j'ai toujours eu de bons résultats et là ça a été la catastrophe sad J'espère vraiment gérer au vrai brevet...

L'HDA je pense avoir au moins la moyenne...

Oui mais tu penses qu'avec ces moyennes je peux passer? les maths ne vont pas faire douter les profs? sad

Merci pour ta réponse!

EDIT : Oui la moyenne d'EPS je m'en fiche xD. En options, j'ai choisi SES (Sciences Economiques et Sociales) (j'étais obligé de choisir en celle-là ou une autre gestion de je sais pas trop quoi xD) et LV3 (donc Espagnol)

Pour l'histoire géographie, c'est à cause du brevet blanc que j'ai baissé... J'ai eu 7 coef. 4, donc ça fait mal à la moyenne..

Dernière modification par Kamus (06/06/2014 à 18:03)

#4 06/06/2014 à 19:13

Kamus
Élève

Plus personne n'a de réponse... ?

#5 06/06/2014 à 20:00

ewane
Midorima Grenouille

Hum, tu devrais peut-être aller à des cours de soutien (pour les maths) ? Histoire de lui montrer que tu veux corriger tes lacunes dans cette matière. Après, j'en sais pas grand chose sur ça mais je crois que si tes parents sont contre le fait que tu redoubles, tu ne redoubleras pas... (je le redis mais c'est à vérifier).

Pour ton brevet.. il n'y a pas de recette miracle, il faut bien réviser.

Sinon, en L, même s'il n'y a plus de maths, il y a toujours de la chimie. Donc vaut mieux ne pas trop s'en foutre...

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#6 06/06/2014 à 20:38

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Personnellement je dirais que tu ne passeras pas. Dans mon collège, y en a qui ont 10 ou 11 et on leur a refusé la générale. Bon, le comportement doit aussi être responsable du défavorable qu'ils ont eu mais bon.

Ça m'étonne quand même que tu aie eu favorable avec 12 alors que chez nous, des élèves avec 14 de moyenne ont eu un avis réservé.

#7 06/06/2014 à 20:45

Rekii
Élève

Ton conseil de classe n'est pas passé? Si la moyenne général que tu a mentionnés est faites par toi je pense qu'il vaudrait mieux attendre le compte rendu de ton conseil x)

D'un côté je comprend tes résultats car les profs sont assez exigeants dans les établissements privés à ce que j'ai entendue =/

Personnellement le brevet blanc est pas important c'est le vrai et je t'assure que le vrai brevet est plus simple que le blanc donc ne te fie pas à tes moyennes ou à ton niveau essais de faire ton maximum lors de tes épreuves , avec de la bonne volonté tu peux l'avoir ton brevet (:

Comme l'a cité Ewane prendre des cours de soutien de maths pourraient t'aider.
Puis si un seul prof est contre ton passage je ne pense pas que tu redoublerais juste pour une seule opposition en plus redoubler juste pour des maths je trouve ca bête x_x

Si tu a un avis favorable pour le passage au lycée je te conseille surtout de t'accrocher et ne pas abandonné même si ca peut être difficile pour toi car les profs peuvent te faire passer même avec du sérieux et du courage si tu prouves que tu est sérieuse et qu'ils sentent que tu a des potentiels pour réussir ^^
Puis j'ai connue des gens qui sont passés avec 12 de moyennes mais il faut vraiment s'accrocher avec cette moyenne...

Même si je ne fais pas L si je ne me trompe tu dois avoir des moyennes convenables plus principalement en Histoire/Géo, les langues vivantes et le français pour faire un Bac L.

Pour les options: SES est tournée dans l'économie, la gestion tu ne veux pas dire PFEG (Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion)?

Bref il ne faut surtout pas que tu te décourages au contraire il faut que tu te défendes et prouves que tu peux réussir! (;

Dernière modification par Rekii (06/06/2014 à 20:54)

#8 06/06/2014 à 22:49

Kwak
Élève

Quel hasard j'ai pris les même exploration que toi SES - LV3 (mais italien pour moi !)

Bref passons ce HS.

Je pense que tu peux avoir ton brevet, tout est possible, regarde, une amie qui avait 8 de moyenne général l'a eu, sans mention mais elle l'a eu, au pire tu peux aussi le repasser l'année prochaine, malheureusement mon amie n'est pas aller au lycée, mais elle a avait pu ! (Après je parle de lycée publique)
Puis franchement, le brevet blanc est bien plus dur que l'officiel, ne t'inquiète pas, révise tranquillement, ne stresse pas ~

Perso je suis en seconde et en maths on s'appuie beaucoup sur nos connaissances du collège (développement, factorisation etc...) il est possible d'avoir un prof particulier mais après c'est encore une somme d'argent qui est dépensée ><
J'ai eu de mauvaises moyennes moi même en maths (4;7;10), alors que j'avais la moyenne au collège, même un prof particulier ne m'a pas suffit, en faite c'est sois t'as la logique des maths sois tu l'as pas e_e

Mais bon après tu peux parler avec la conseillère d'orientation, ou quelqu'un d'autre (on a le CIO chez nous pour parler d'orientation) pour prendre ta décision sur le redoublement ou pas. Mais je te préviens, le lycée c'est pas vraiment de la rigolade, c'est totalement autre chose hmm

Si je devais te donner mon avi, je te conseillerais de redoubler et de t'amélioré ou tu peux aussi refaire ta seconde mais ça sera plus dur sachant que les connaissances de 3e sont fondamentales >< puis en histoire aussi ça va totalement changer, c'est bien plus difficile e.e
Si je pouvais revenir en arrière je ferrais ça x)

Je te parle de maths, redoublement à cause des maths, alors que tu veux aller en L mais voilà, il faut que t'ai une assez bonne moyenne générale en seconde et de bonnes notions historiques (essentiel en L) pour pouvoir passer !

Voila '-'

Dernière modification par Kwak (06/06/2014 à 22:51)

#9 07/06/2014 à 01:24

Tutubeisback
Élève

Pour les math tu devrais voir pour prendre des cour particulier ou voir sur internet si tu trouve pas des cour pour te remettre a niveau des cours pas compris, le brevet et bientot donc voila ><

jte dis crotte quand même.

Tutube, le Cassoulet corrompu par un pot de miel ♥
Misternours est de retour.
Tutube is back for ever.

#10 07/06/2014 à 09:45

Kamus
Élève

Pour ce qui est des maths, j'ai quelqu'un qui m'aide mais en fait le soucis ne vient pas de là... Je revois ce que j'ai pas compris en cours et je comprend bien, mais arrivé devant mon contrôle, j'oublie tout! TOUT!!!!!! Je pense que c'est quand même le manque de révision et le stress qui me fait tout oublier... En apprenant mieux et en stressant moins, je pense que je pourrais m'en sortir avec des 8 voir la moyenne (Parce que les notes de cette année tournent autour de 1 et 6...)

Sinon, mon conseil de classe est mardi et la moyenne est celle qu'il y a sur le site pour suivre nos notes donc...

Après, pour le brevet, je m'inquiète quand-même moins quand vous me dites que c'est moins dur que les brevets blancs.

L'histoire, je sais que j'ai fais n'importe quoi, j'ai pas tellement réviser plus que ça, alors que je sais qu'en révisant je pourrais avoir largement 14-15...

J’espère que je vais quand même pouvoir passer avec mes moyennes, et je m'accrocherai beaucouuup plus en seconde!

En tout cas, merci à vous! big_smile

#11 07/06/2014 à 09:46

TolieBaka
Créatrice de Tendances

L'avantage, c'est que si tu as des bonnes notes dans les matières littéraires et que tu dis que tu veux faire L, ça peut jouer en ta faveur :3

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#12 07/06/2014 à 10:14

Kamus
Élève

Ok, merci big_smile

#13 07/06/2014 à 11:53

Rekii
Élève

Ah oui moi aussi ca m'arrive de tout oublié quand j'ai la feuille de contrôle sous le nez =/
Si tu révises au dernier moment c'est pas trop pratique car ta trop de choses à retenir et c'est pas bon et c'est ce qui fait que tu oublie tout quand tu fais ton contrôle enfin de mon point de vue.
C'est vrai que le stress est vraiment un désavantage aussi mais dis toi que tu fais ton devoir avec les connaissances qui te passent par la tête c'est mieux que de ne rien mettre au moins ta une chance sur deux d'avoir des points x)

Peut être que c'est des notes provisoires?

T'inquiète pas révises au maximum et ne viens en mode "stress à mort", dis toi qu'après ca tu t'es débarrassé du brevet 8)

Oui accroche toi et n'abandonne surtout pas même si c'est difficile x)

#14 08/06/2014 à 17:25

Makaoi
Élève

Tant que tu as plus de 10 de moyenne tu ne redoubleras pas.
Si tu veux savoir je suis en seconde et voilà mes notes au troisième trimestre: 2 en maths
3 en physique
6 en SVT
Après j'ai entre 14 et 17 dans les autres matières.
Je passe en première L.
Si tu réussi ton brevet et que tu passes, montre (en seconde) que tu es active, intéressée et que tu es déterminée et travail! Tout se passera bien! smile

#15 08/06/2014 à 17:51

Kamus
Élève

OMG, tu me rassures énormément!
Merci beaucoup à tous le monde pour vos réponses! big_smile

#16 10/06/2014 à 19:28

Silth
Élève

Franchement le brevet est pas compliqué, j'ai pas ouvert mes cahiers et j'ai eu la mention bien alors que je ne suis pas spécialement intelligente ou quoi que se soit. Dis toi que le brevet c'est pas super important, ce qui est vraiment important c'est le bac, et au pire si tu l'as sans mention on ne te la demandera pas.
Comme ça a été dit plus haut, si t'as 10 de moyenne tu passes mais dit toi qu'en général en seconde on perd 3 points dans la moyenne (je suis passée de 16 en public à 12 en privé). Si j'étais toi je demanderai a redoubler, tu dois avoir de bonnes bases partout, crois moi tu vas en avoir besoin hmm

#17 10/06/2014 à 19:59

Kamus
Élève

Bon, déjà, je passe en 2nd! Super heureuse!
Pour les bases, je pense les avoir, c'est juste du à un manque de travail de ma part (pas biiiien tongue)
Pour ce qui est du brevet, j'espère l'avoir, après la mention, on s'en fiche non? ou c'est super important d'en avoir une?

#18 10/06/2014 à 20:06

YuunaMisheki
Élève

Bon j'ai pas tout lu les post, mais je connais un camarade de classe qui a redoublé :
il a eu son brevet mais sa moyenne n'est pas très élevé (j'estime entre 8-11 sur 20), il a donc été refusé par le lycée de son choix et ne voulant pas aller dans un lycée professionnelle, il a redoublé.
Vous allez dire que redoubler c'est trop "ennuyeux [La vulgarité est interdite.]" parce qu'on doit faire une année de plus mais sachez que ceux qui veulent vraiment réussir, cela les aide beaucoup, bon ce n'est pas mon cas mais c'est mon point de vue.

Après si tu entre en seconde, ce n'est pas une moyenne suffisante qu'on va réussir, bon je comprend que parfois on est démotivés mais bon ^^"... Vous savez, le fait que nos profs nous mettent la pression en disant que "la seconde serait très dure et l'année passeras vite", ce n'est pas entièrement vrai mais ça nous aide à se remotiver (un peu).

D'après mon principal, le brevet n'est pas un "permis" pour passer en seconde (selon les lycée, parce que si tu veux aller dans un lycée bien, ils privlégerons les bons élèves, c'est logique...) mais ait plus peur du bac (oui je met la pression *w*).

Bref j'espère t'avoir aider et bonne chance :3 ~

EDIT : Pour ton dernier message Kamus, soit ambitieuses, monte plus haut wink.
Les mentions, je n'y connais pas trop, mais comme je l'ai déjà dis, il y a des lycées très selectifs donc soit ambitieuse *^*...

Dernière modification par YuunaMisheki (10/06/2014 à 20:08)

#19 10/06/2014 à 20:23

Miami51
Clochette

Bonsoir!
J'ai pas lu tous les posts non plus, pas le courage. ^^
Mais je voulais poster ici:

Je sais que si je n'ai pas le brevet, je passerai (d'ailleurs je sais déjà que je passe), et ça ne changera pas à la fin, parce qu'on aura déjà nos affectations.
Bref, pour te dire que si tu passe en 2nde et que t'as pas le brevet, pas d'inquiétude.

Après, j'ai des moyennes vraiment basses, et j'ai pas eu mon brevet blanc (8, 7 et 12), maie le brevet blanc est plus difficile, donc j'me fais pas tellement d'inquiétudes par rapport à ça. ^^

Les mentions c'est pas important. Ma mère me dit toujours "Eh, si tu as le brevet, c'est déjà super. Les mentions c'est le petit plus."

☾ Don't care about anything but me - Just crazy about me ☽
Mon topic
° - °

#20 18/07/2014 à 16:14

Alors, tu l'as eu ou pas, ton brevet ?

Excuse j'étais occupée j'ai pas regardé au moment où t'as eu un "gros blanc" dans ton topic

#21 18/07/2014 à 16:43

BlackPears
Élève

Non elle va le passer je crois ._.

pour histoire' : ma Fille apprends ^^.
Pour les math's apprends les regles telle que Pythagore etc.., et fais des couers de soutiens comme a dis les autres sailors, pour SVT l'astuce c'est d'apprendre,comprendre et appliquer,si tu n'applique pas tu n'aura aucune bonne note au brevet,je l'ai passer cette annee', les profs corrigeront bien ou mal, donc puisque tu est super dans les autres matiere,si tu te boost sur les autres tu aura un 17 facilement.

#22 18/07/2014 à 18:24

Orihara
Élève

Pour la première L ça passe large, vu qu'il n'y a pas de maths et que les cours de sciences ( physique et svt reunis ) sont réduis à 1h30 dans la semaine et seulement coeff 2 au bac, et je rajoute avec un niveau merdique, j'ai eu 14 en sciences au bac alors qu'en seconde j'avais 5 de moyenne en physique pour te dire que le niveau de première L/ES en sciences est ridicule...
Donc ne redouble pas, et tien le coup jusqu'en première !

Pied de page des forums