Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 27/06/2014 à 16:49
- Khaleesie
- Élève
La Distance
#2 27/06/2014 à 18:31
- niousailor
- Élève
Re : La Distance
Bon j'étrenne le sujet ! pour moi ça peut se finir bien ou mal . ça peut permettre de voir si l'amour entre les deux personnes . Si il est réel a mon humble avis ( j'ai jamais tenté ) la relation n'aura aucun mal a continuer ça l'enrichira meme et rendra les moments ou les deux élus se verront encore plus merveilleux .
Si l'amour n'est pas assez fort je vous laisse imaginer la suite .
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#3 27/06/2014 à 22:31
- Sarjun
- Élève
J'aime bien ton point de vue.
#4 28/06/2014 à 20:30
- fabiyys
- Ancienne CDT
Moi, mon frère avez une relation a distance de + de 5h. Ils ont était ensembles très longtemps et franchement ils vivaient un très bonne amour. Mais moi, je ne pense pas que l'amour dure éternellement donc forcément la distance fragilise les choses. C'est très dur pour les deux personnes, surtout quand l'un veux faire des études et l'autre veux travailler. Perso...je vois l'amour comme une imagination, c'est juste une personne qui nous attire, et encore je suis pas sure que ça sois juste dans la tête (simple point de vue de ma part, donc pas de commentaire :3). Bref, l'amour c'est beau, mais très compliqué .
« Rien nunit aussi fort que la haine : ni lamour, ni lamitié, ni ladmiration. »
*~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur. »
#5 28/06/2014 à 22:39
- Khaleesie
- Élève
Cool, ton idee!
#6 28/06/2014 à 23:20
- Brochette
- Élève
De mon point de vue, un amour à distance, c'est une perte de temps ! La plus part du temps ça finit mal, ça fait encore plus déprimé quand c'est finit qu'un amour qui n'est pas à distance.
Puis, franchement, vous ne savez pas vraiment qui est la personne de l'autre coter de l'écran si vous faites connaissance sur internet, la personne peut bien cacher son jeu, même si vous vous rencontrez une fois ou deux x_x
L'être humain est très jaloux, en particulier les filles, les hommes ont en vite marre et ça finit très vite e_ê
Mes amies ont toutes eu une relation à distance, avec des mecs assez sympa, mais ça a toujours mal finit. Maintenant elles ont leurs copain dans la même ville et elles sont super heureuses, elles regrettent d'avoir eu des amours à distances
Autrement, si votre copain déménage, je pense aussi qu'il va y avoir une fin
Bon c'est pas vraiment général, certaines amour à distance peuvent duré bien longtemps mais je pense qu'il y a une fin, puis rien de mieux que d'avoir son petit copain/copine près de nous !
Mais bon, vous savez, nous sommes jeunes, nous avons du temps devant nous, donc amour à distance ou pas, ce ne sera pas la seule personne dans notre vie
#7 29/06/2014 à 01:43
- Khaleesie
- Élève
Je respecte ton opinion malgre tout.
#8 30/06/2014 à 11:13
- Petitchatonperdu
- Élève
Je ne sais pas quoi dire sur le sujet, mais je me rapprocherai plus de celui-ci :
Pour moi ça peut se finir bien ou mal, ça peut permettre de voir si l'amour entre les deux personnes est sincère. S'il est réel, à mon humble avis ( j'ai jamais tenté ) la relation n'aura aucun mal à continuer, ça l'enrichira même et rendra les moments où les deux élus se verront encore plus merveilleux.
Si l'amour n'est pas assez fort je vous laisse imaginer la suite.
Bref, sinon, à moins d'être obligé par la loi, une vraie preuve d'amour est de tout quitter pour son chéri, et là seule la mort vous sépare (= mes parents) !
Mais il ne faut pas non plus le faire pour n'importe qui !
#9 30/06/2014 à 11:46
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
J'ai une amie qui a une relation à distance avec un mec, beaucoup plus âgé qu'elle en plus, ça doit faire un an qu'ils sont ensemble et ça se passe très bien entre eux. Comme dit, y a pas de loi ultime: tout dépend des gens, tout dépend de ce qu'ils cherchent comme genre de relation (tout le monde est pas hyper jaloux, tout le monde n'a pas besoin d'être h24 avec son partenaire)
Dernière modification par Tikomi (30/06/2014 à 11:55)
#10 30/06/2014 à 11:53
- Cadette
- Élève
Bah moi.. j'dis que sa entraîne la confiance, car l'un peut tromper son partenaire..
Je connais des amis qui sont en relation a distance, et sa s'passe très bien.. C'est dur de pas se voir mais bon, ils font avec et se voient quand ils peuvent..
Perso, Distance ou pas, tant qu'on peux voir la personne, l'amour c'est beau *^*
Metalleuse ayant les idées de travers.
#11 30/06/2014 à 15:23
- LittleDarkSugar
- Élève
Salut !
Pour répondre à ta question, oui une relation à distance peut tenir à condition d'avoir confiance en soi et surtout en son partenaire !
J'ai vécu 2 relation à distance et actuellement j'en vis une autre !
La première à durée 3 ans, j'ai cassé car il aimait une autre fille !
La deuxième j'ai passé 3 ans jours et nuits au téléphone avec lui avant d'emménager chez lui à plus de 500 bornes de ma région, en gros nous avons tenu 7 ans !
Et actuellement j'en vis une depuis un ans, donc tout est possible !
Cest dans le mensonge que la vérité commence.
On ne risque pas déchouer dans la vie, si on ne tente rien.
La plupart des gens disent quon a besoin damour pour vivre. En fait, on a surtout besoin doxygène.
Nous sommes tous pathétiques. Cest ce qui rends la vie intéressante.
#12 01/07/2014 à 11:36
- Petitchatonperdu
- Élève
Ah oui, j'ai aussi oublié d'ajouter que parfois une relation à distance c'est mieux, car on est un peu plus libre, et qu'on ne supporte pas l'autre H24
#13 02/07/2014 à 17:33
- Aetheriel
- Élève
Comme dit, y a pas de loi ultime: tout dépend des gens, tout dépend de ce qu'ils cherchent comme genre de relation (tout le monde est pas hyper jaloux, tout le monde n'a pas besoin d'être h24 avec son partenaire)
Voilà, il n'y a pas de réponse dans l'absolu. Je suis dans une relation à distance depuis 2 ans (et je ne parle pas de quelques petites heures de route, mais on est sur des continents différents). Ce n'est pas impossible non plus mais il ne faut pas se mettre le doigt dans l'oeil en disant que c'est facile à vivre. Comme LittleDarkSugar l'a dit, l'élément le plus important dans ce genre de situation est la confiance en l'autre, sinon on vit dans l'angoisse permanente et ça devient une torture. Donc c'est possible, mais pas pour tout le monde.
@Petinchatonperdu: Si tu pense que tu dois "supporter" ton copain H24 alors c'est que peut etre ce n'est pas la bonne personne. Il faut savoir garder son espace dans une relation, certains on besoin de plus d'espace que d'autres mais pas besoin d'avoir une relation à distance pour y rémédier.
#14 02/07/2014 à 17:55
- Petitchatonperdu
- Élève
@Petinchatonperdu: Si tu pense que tu dois "supporter" ton copain H24 alors c'est que peut etre ce n'est pas la bonne personne. Il faut savoir garder son espace dans une relation, certains on besoin de plus d'espace que d'autres mais pas besoin d'avoir une relation à distance pour y rémédier.
C'était à moitié une blague, mais des fois comme pour les meilleurs amis, on se dispute tout le temps mais on s'aime quand même.
P.S. : je n'ai pas de petit ami, n'en ai jamais eu (un peu trop jeune) et ne cherche pas à en avoir !
#15 02/07/2014 à 20:42
- HangOver
- Créatrice de Tendances
36 15 My Life : Je vis une relation à distance, depuis maintenant plus d'un an, mon copain vit à 8heures de route de chez moi et il m'est réellement impossible de le voir. Je ne suis pas d'accord lorsque je lis que c'est une perte de temps, l'amour ça fait mal, c'est bien connu et c'est dans le contrat, si on n'accepte pas de résister à la douleur de la distance pour la personne qu'on aime, c'est qu'on ne l'aime pas assez. (c'est mon opinion) La distance n'empêche pas l'amour, je trouve même que l'amour à distance est plus "pur", on ne juge pas la personne à son physique, mais pour ce qu'elle est et ce qu'elle nous apporte émotionnellement, puisqu'on ne peut ni la voir ni la toucher. Puis après tout, on espère tous trouver "la bonne personne" mais, si elle est née à des milliers de kilomètres, ce n'est ni sa faute ni la notre. Aussi, une relation à distance c'est une question de patience et de caractère, on ne peut pas se voir en un claquement de doigts, pour ça il faut le vouloir et c'est pas toujours très simple ni tout rose, il y a des coups plus que durs qu'il faut apprendre à encaisser, la déception d'un voyage annulé pour un imprévu, des périodes de flous artistiques où on perd le contact avec la personne qu'on aime, et contrairement à un couple "normal" l'autre n'est pas là pour nous consoler : deal with it. Je ne vais pas mentir en disant que je n'en ai jamais pleuré, mais ce n'est pas pour autant que Monsieur HangOver ne me rend jamais heureuse, bien au contraire, je trouve que l'éloignement rend les petits coups de téléphone et les petits mots du quotidien très précieux et c'est dans ces cas là qu'on se rend compte de la valeur de nos sentiments, puisque l'important c'est d'être amoureux et heureux, peu importe où est notre chéri(e).
"Loin des yeux, loin du coeur" FAUX !
Voilà voilà, ma petite expérience et mon point de vue
#16 02/07/2014 à 21:30
- Ombreuse
- Lapino-Modo
HangOver je suis bien d'accord avec toi sur le perte de temps. J'ai vécu une relation à distance avec un affreux bonhomme qui m'en a fait baver plus que de raison. Pourtant il n'y a aucun regret à avoir, aucune perte de temps. C'est la vie c'est comme ça tu le fais parce que tu penses que c'est la chose à faire et après ben... ça se passe comme ça se passe. A ce moment là ne sortons avec personne avant de nous marier avec, c'est une perte de temps ^^
En revanche il faut bien dire que si tu connais l'autre "mentalement", tu ne sais rien de lui dans la vie quotidienne, son attitude, sa façon d'être... Ce qui est très différent des mots écrits sur un clavier ou prononcés au téléphone, et il ya parfois quelques mauvaises surprises!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#17 02/07/2014 à 22:53
- Aetheriel
- Élève
Faut différencier une relation a distance d'une relation virtuelle. Une relation à distance est, pour moi, un couple qui se connait IRL et que pour certaines circonstances se trouve séparé physiquement.
Quitte à paraitre vache, une relation avec quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré en vrai n'a rien d'une vrai relation, ce n'est qu'une relation virtuelle, pas mieux que de faire du RP sur un forum. A la rigueur un amour platonique, mais pas plus. N'importe qui peut dire n'importe quoi par écrit. Déjà par téléphone / skype c'est un peu mieux mais encore on peut prétendre beaucoup de choses. Déjà qu'en connaissant quelqu'un en vrai, on en a des surprises alors pour quelqu'un qu'on n'a jamais vu en vrai...
#18 02/07/2014 à 23:57
- HangOver
- Créatrice de Tendances
Omby : C'est vrai, mais chez quelqu'un de sincère, c'est déductible (pour l'attitude et la façon d'être) Et ça s'applique surement aussi IRL. Exemple : J'ai une amie qui s'est fiancée à un garçon qui était adorable, gentil, la comblait de bonheur, avec lequel elle était en couple depuis plus d'un an, mais qui bizarrement semblait bizarre aux yeux de nous ses amis. Un jour elle a découvert qu'il ne travaillait pas et lui mentait, qu'il gaspillait l'argent qu'elle lui prêtait pour éviter qu'il soit à la rue dans des jeux vidéos et lorsqu'ils ont rompu, il s'est avéré qu'il était un monstre manipulateur qui avait tout orchestré dès le départ. Donc, je crois que les escrocs sont partout et peut être parfois plus près qu'on ne les croit ^^
Tout est une question de vigilance sur le net ou dans nos villes, sinon nos parents ne nous auraient jamais dit de "Ne pas parler aux inconnus dans la rue" quand on était petit(e)s ^^ Et c'est une question que je me suis posée au début, pour le "On peut tout inventer et dire n'importe quoi" (mon petit ami m'a été présenté via un ami que je connais dans "la vraie vie", mais j'avais tendance à me méfier à cause d'un joyeux abruti qui lui s'était bien moqué de moi ) et je me suis dis "Quel est l'intérêt de le faire, sans contrepartie, puisqu'il est aussi loin ?" tout est là, le truc c'est que peut-être que la personne, se dit la même chose et que si elle prend la peine de dédier du temps à quelqu'un qui vit loin d'elle, c'est surement pas pour rien ^^ Et pour finir, le but d'une relation à distance, c'est toujours de finir par rejoindre l'autre, non ? "Platonique", c'est drôle, parce que j'adore un mythe du Banquet, le mythe de l'androgyne : les dieux coupent l'être humain en deux amoureux distincts et les éparpillent dans le monde pour les punir d'avoir voulu les défier, de là, leur but dans la vie est de se retrouver peu importe la distance qui les sépare. C'est un peu le but de tout le monde donc. Bon, le second nom du mythe est celui des âmes soeurs, on va pas se lancer là dedans, mais juste pour dire que Platon déjà, sans Skype ni téléphone, pensait que l'amour était supérieur à la distance qui sépare deux personnes qui s'aiment. *retourne à ses gribouillis*
#19 03/07/2014 à 01:01
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Aetheriel, je pense que peu importe la raison de la distance, on voit forcément moins les défauts de l'autre quand on les subit pas quotidiennement.
(mais oui, c'est valable pour tous les couples, tant qu'on a pas emménagé ensemble on sait pas à quoi s'en tenir pour de bon)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
Pages : 1