Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 16/06/2014 à 09:48
- Kelalin
- Élève
Défilé du jour
Idée de base > Parce qu'on en a marre de voir autant de HS sur le podium, ou même au moments de voter pour des participantes, j'ai une idée qui peut tout changer.
Connaissez-vous le site VDM ? Eh bien, avant qu'elles soient mises en ligne, ce sont des anonymes qui les postent, ensuite, elles sont modérées afin d'être réellement reconnues comme des VDM.
Eh bien voila, c'est de là qu'est tirée mon idée.
C'est le gros problème du Défilé du Jour, beaucoup de Sailor s'inscrivent dans bien des défilés à thèmes différents avec des tenues totalement HS... Donc, il faudrait peut-être que ce soit comme les VDM, modéré correctement afin qu'on ne puisse voter que des participantes dans le thème.
Certes, ça ajouterait du travail aux modératrices. C'est pourquoi il faudrait créer un titre spécial juste pour cela : modératrice du défilé du jour. Ce ne serait pas forcément les modératrices actuelles, cependant, ça pourraient être les modératrices actuelles qui décerneraient ce titre à des joueuses qui enverraient leur motivation et qui donneraient envie aux modos de leur faire confiance.
9a réglerait bien des problèmes de jalousies, râleurs, mais aussi purement et simplement, celui des hors-sujets.
Idée d'Eleanor > Un petit message qui dit :
"Attention, es-tu sûre d'être dans le thème ? Si oui, bonne chance à toi, sinon, cours te changer et si tu n'as pas de tenue adéquate, tu participeras au prochain !"
Idée de SarkLoed > Et si nous disposions d'un vote positif + et d'un vote négatif - , comme pour les créas, quand on vote pour le défilé?
Par exemple, quand on se trouve devant deux Sailors, l'une dans le thème et l'autre absolument pas, on pourrait attribuer un + à la première et un - à la deuxième... ainsi, en comptabilisant à la fin du défilé, les - attribués aux HS pourraient faire baisser le nombre de + mis au hasard, par rapport aux Sailors dans le thème qui auraient récolté un nombre juste de +
Un exemple pour la forme xD :
Sailor 1 (pas trop dans le thème) = 4 + et 3 -
Sailor 2 (plutôt bien dans le thème) = 7 +
La Sailor 1 n'ayant recueilli qu'un vote positif au final, elle est bien moins classée que la 2 pour finir sur le podium
Et je pense donc qu'ainsi il y aurait moins de chance pour qu'on trouve des HS sur le podium car tout le monde peut "atténuer" le nombre de votes mal attribués ^^
Idée de Himiiko > La modération devrait se faire à partir du podium au lieu de pendant les votes, ça ferait moins de travail.
Exemple : pour celui de la soirée masquée, la 1 et 3 ne respectent pas, elles sont "éliminées", la 2e devient première et on mets en 2e et 3e celles qui ont reçu le plus de votes en suivant, et toujours si elles respectent le thème.
Idée de Kelalin & Inova > Rappeler la définition de chaque thème par un affichage automatique au Populary Center.
Idée d'Ombreuse > Ptetre une ptite phrase en participant (pour expliquer notre choix de tenue) ? Genre une limite de caractère comme dans l'humeur...
Dernière modification par Kelalin (20/06/2014 à 12:41)
"Oui, c'était un rêve..."
#2 16/06/2014 à 09:54
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Re : Défilé du jour
Je suis neutre, parce que chacun a une idée bien propre de ce qu'est la tenue pour le défilé, qui ne sera peut-être pas la même pour la modératrice du défilé.
Un exemple :
pour le défilé d'hier, personnellement, je trouve que la tenue de la 3ème aurait très bien pu être celle d'une super héroïne, même si elle n'existe pas (à part certains accessoires complètement inutiles) donc je pense que c'est très subjectif tout ça.
Après y'en aura toujours qui ne seront pas d'accord, donc neutre
Après, virer les gros HS qui s'habillent par exemple en tenue de sport pour un thème, je vais à un bal, là ok
Dernière modification par Eleanor (16/06/2014 à 09:56)
#3 16/06/2014 à 09:54
- lenouchou
- Élève
Je suis pour cette idée ! C'est vraie que c'est un peu lourd. Pour ma part, au défilée super-héroïne, je n'ai pu voté pour aucune sailor tellement il y avait de hors sujet !
#4 16/06/2014 à 10:08
- Kelalin
- Élève
Eleanor > A vrai dire, si j'ai eu cette idée de modératrices particulières, c'est aussi avec l'idée qu'à chaque thème, elles se renseignent dans un encyclopédie (en ligne ou non) afin de voir si le thème est réellement bien exprimé dans la tenue. Car finalement, ce n'est pas vraiment une question de point de vue vu qu'il y a un thème, chaque thème a des variantes, certes, mais quand on se renseigne sur le sujet, on peut facilement savoir si on est HS ou non.
Par exemple, définition de mon ami Kikipédia de super-héro :
Le terme super-héros (de l'anglais super hero ou superhero) désigne un type de héros fictif, que l'on retrouve principalement dans les comics (bandes dessinées américaines) ou dans leurs adaptations audiovisuelles. Un super-héros est généralement un type de justicier se distinguant par des capacités hors du commun, lesquelles dérivent le plus souvent de pouvoirs surhumains ou surnaturels, bien que des héros masqués, comme Batman soient parfois considérés comme des super-héros alors qu'ils n'ont pas de pouvoirs. À l'inverse, des personnages ayant des pouvoirs surhumains, comme Mandrake le magicien, sont parfois exclus de la catégorie super-héros.
Le signe "SUPER HEROES" est actuellement la propriété de marque conjointe des éditeurs américains Marvel Comics et SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] Comics1.
Dernière modification par Kelalin (16/06/2014 à 10:24)
#5 16/06/2014 à 10:16
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Je suis pour, ça me paraît une bonne idée
Parce que parfois franchement l'autre jour c'était "je fais la cuisine" et j'ai vu des filles en robes de soirée xDD
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#6 16/06/2014 à 10:58
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Je pense quand même que pour certains thèmes, ça reste subjectif
#7 16/06/2014 à 12:29
- Kelalin
- Élève
TolieBaka > Normalement, on enfile la robe de soirée après la cuisine, c'peut-être pour ça ?
Eleanor > Je respecte ton avis :3 ça aurait été trop simple si tout le monde était d'accord avec moi
#8 16/06/2014 à 12:32
- Phalis
- Élève
Si je dis contre par esprit de contradiction, ça compte ? x3
Je suis pour, j'avais arrêté de voter pour les défilés pour cette raison ^^'
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#9 16/06/2014 à 12:50
- Kelalin
- Élève
Eh bien, vu que tu dis contre puis pour, ça pourrait compter pour du neutre
Mais bon, je vote moi aussi très peu pour cette raison, et je doute qu'on soit les seules... Un peu plus de jusitce sur SF ne ferait pas de mal.
#10 16/06/2014 à 13:16
- Brynhild
- Modératrice
Hum, en vue de la charge de travail, je ne pense pas que cela soit très viable, par contre je serait plus pour que nous puissions bannir les joueuses qui font trop de hors sujet, par exemple possibilité dexclure une joueuse qui fait du hors sujet 3 fois, et au bout de la 3e fois, un blocage définitif de la participation au défilé.
#11 16/06/2014 à 13:37
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
ahem le meilleur c'est le thème par exemple je suis blonde et tu croises des brunes ahahah
#12 16/06/2014 à 14:59
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Même chose qu'Eleanor c'est super subjectif...
A part pour certains thèmes style je suis blonde, brune etc... ET ENCORE on arrive à pas être d'accord sur les nuances de couleur :')
Puis certaines ont une garde robe très très limitée, et participent comme elles peuvent, donc c'est encore plus tendu ^^
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#13 16/06/2014 à 15:24
- Kelalin
- Élève
Brynhild > C'est pour cela que j'ai proposé plusieurs modos. Car une seule, ça ne serait pas suffisant vu le nombre de Sailors qui participent mais bon, pour exclure une Sailor qui fait du HS, il faudrait définir quelqu'un qui puisse lui même définir si la participation est HS ou non, donc finalement, mon idée revient
Lost34 > Voila, on pourrait éviter des HS alors que le thème est parfois tout simple.
Ombreuse > Ou sinon, à chaque nouveau thème, il faudrait qu'il y ait une définition/explication de celui-ci qui s'affiche, afin que la Sailor puisse se rendre compte si elle est dans le thème ou non ?
Après, certes, au début, on a une garde-robe toute petite, mais quand on voit qu'on n'a pas ce qu'il faut pour s'inscrire, faudrait qu'on se dise "tant pis, je participerai une autre fois", après tout, on passe toute par là
#14 16/06/2014 à 17:03
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Pourquoi pas un petit message qui dise :
"Attention, es-tu sûre d'être dans le thème ? Si oui, bonne chance à toi, sinon, cours te changer et si tu n'as pas de tenue adéquate, tu participeras au prochain !"
Ce serait pas plus mal ^^
#15 16/06/2014 à 17:06
- Eona
- Élève
Je suis pour, pour certains défilés, sur 40 sailors que je vois, il n'y en a parfois que 3 ou 4 qui sont dans le thème, ce que je trouve dommage parce que à la longue, tu n'as même plus envie d'aller voter. C'est qu'un thème, c'est toujours très subjectif (sauf pour les "je suis blonde/brune/rousse/... et encore!), mais même en ayant une acceptation large du thème, trop de sailors sont pour moi HS, ce qui tue un peu le défilé.
Dernière modification par Eona (16/06/2014 à 17:10)
#16 16/06/2014 à 18:56
- Kelalin
- Élève
Eleanor > J'aime beaucoup l'idée, il faut l'avouer, mais malheureusement, je doute que ça changera grand chose, car les Sailors s'inscrivent tout en sachant qu'elles sont HS (pour beaucoup, pas pour toutes).
Eona > Merci pour ton avis
#17 18/06/2014 à 10:22
- SarkLoed
- Élève
Depuis un moment, je pensais à un truc :
Et si nous disposions d'un vote positif + et d'un vote négatif - , comme pour les créas, quand on vote pour le défilé?
Par exemple, quand on se trouve devant deux Sailors, l'une dans le thème et l'autre absolument pas, on pourrait attribuer un + à la première et un - à la deuxième... ainsi, en comptabilisant à la fin du défilé, les - attribués aux HS pourraient faire baisser le nombre de + mis au hasard, par rapport aux Sailors dans le thème qui auraient récolté un nombre juste de +
Un exemple pour la forme xD :
Sailor 1 (pas trop dans le thème) = 4 + et 3 -
Sailor 2 (plutôt bien dans le thème) = 7 +
La Sailor 1 n'ayant recueilli qu'un vote positif au final, elle est bien moins classée que la 2 pour finir sur le podium
Et je pense donc qu'ainsi il y aurait moins de chance pour qu'on trouve des HS sur le podium car tout le monde peut "atténuer" le nombre de votes mal attribués ^^
#18 18/06/2014 à 12:26
- Kelalin
- Élève
Je suis plutôt pour ton idée et ce serait peut être plus facile à instaurer que ma propre idée, et donc, moins de travail pour des modos
#19 18/06/2014 à 18:47
- SarkLoed
- Élève
Ok xD Je fais comment alors? Je crée un topic pour soumettre "officiellement" mon idée?
#20 18/06/2014 à 18:48
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
#21 18/06/2014 à 19:13
- Kelalin
- Élève
Je vais modifier mon premier message pour soumettre toutes les idées
#22 18/06/2014 à 20:15
- Inova
- Élève
Pour l'idée de base mais contre les [-] à voter comme en CDT. Je serais même prête à aider à modérer xP.
Pour ce qui est de mon contre, je m'explique :
Beaucoup de sailors ne savent pas voter en temps normal, leur permettre de voter [-] va encore déséquilibrer le tout à mon sens. Puis comme dit, on trouve de tout en terme de voteuse : des gamines illettrées, des personnes ne votant que les personnes étant dans le thème (donc qui ne craignent pas les doublons), mais aussi des sailors qui surveillent leurs amies (sans nul doute ça existe) et qui n'hésiteront dans ce cas pas à descendre les autres sailors dans le thème avec des [-].
Puis il faut laisser le hasard faire les choses, il est normal en CDT de pouvoir voter [+] ou [-], le défilé n'est pas sensé être voté selon nos goûts, mais selon le respect du thème (après le goût peut faire la différence entre une jolie sailor dans le thème et une sailor dans le thème mais sans tenue travaillée. Après là encore chacun a sa vision du «joli»).
Voilà, il est vrai qu'il est temps de remédier à cela, c'est assez ennuyeux de voir des sailors non méritantes toutes les semaines sur le podium hebdo', alors au défilé du jour on aimerait compenser.
Faut quand même accepter les doublons, plus que les HS aussi, parce que même avec ce système on risque d'en retrouver. Perso' je vote pour les sailors dans le thème et qui ont une tenue cohérente (un minimum travaillée), je fais attention de ne pas voter des sosies mais parfois deux sailors ravissantes ayant la même tenue méritent à mes yeux d'avoir une place au haut du podium donc je les vote.
Dernière modification par Inova (18/06/2014 à 20:19)
#23 18/06/2014 à 20:23
- Emelline
- Élève
Pour l'idée de base mais contre les [-] à voter comme en CDT. Je serais même prête à aider à modérer xP.
Pour ce qui est de mon contre, je m'explique :
Beaucoup de sailors ne savent pas voter en temps normal, leur permettre de voter [-] va encore déséquilibrer le tout à mon sens. Puis comme dit, on trouve de tout en terme de voteuse : des gamines illettrées, des personnes ne votant que les personnes étant dans le thème (donc qui ne craignent pas les doublons), mais aussi des sailors qui surveillent leurs amies (sans nul doute ça existe) et qui n'hésiteront dans ce cas pas à descendre les autres sailors dans le thème avec des [-].
Puis il faut laisser le hasard faire les choses, il est normal en CDT de pouvoir voter [+] ou [-], le défilé n'est pas sensé être voté selon nos goûts, mais selon le respect du thème (après le goût peut faire la différence entre une jolie sailor dans le thème et une sailor dans le thème mais sans tenue travaillée. Après là encore chacun a sa vision du «joli»).
Voilà, il est vrai qu'il est temps de remédier à cela, c'est assez ennuyeux de voir des sailors non méritantes toutes les semaines sur le podium hebdo', alors au défilé du jour on aimerait compenser.
Faut quand même accepter les doublons, plus que les HS aussi, parce que même avec ce système on risque d'en retrouver. Perso' je vote pour les sailors dans le thème et qui ont une tenue cohérente (un minimum travaillée), je fais attention de ne pas voter des sosies mais parfois deux sailors ravissantes ayant la même tenue méritent à mes yeux d'avoir une place au haut du podium donc je les vote.
Du même avis, du coup je ne vais pas m'embêter à écrire un long pavé x)
Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~
#24 18/06/2014 à 21:47
- Kelalin
- Élève
Merci pour vos avis.
Pour ma part, j'ai toujours préféré avoir des doublons sur le podium (après tout, on ne se concerte pas dans la communauté pour savoir qui portera quelle tenue) que des HS non doublons, mais malheureusement, ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Mais sinon, en effet, je ne doute pas qu'on ait autant de style de votantes différentes. Ce qui est dommage, car du coup, en effet, beaucoup de Sailors se retrouvent sur le podium du jour avec un semblant de mérite, plutôt qu'un réel mérite, je trouve ça même triste pour les Sailors qui sont là suite à leur nombre d'amis plutôt qu'à leur tenue qui est dans le thème...
#25 19/06/2014 à 06:30
- hisoo
- Élève
Pour
mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de jaime encore moins