Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 12/06/2014 à 15:45
- sophie45starr
- Élève
Ma queue de cheval et moi : Une grande histoire d'amour
Bonjour / Bonsoir à tout(e)(s) !
Alors voila tout est dans le titre, ça fait des années que je porte ma queue de cheval. Chaque matin de chaque jour depuis plus de 6 ans , je me retrouve derrière le miroir a faire encore et toujours cette maudite queue de cheval.
Je voudrai bien changer, mais je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas . J'aimerais vraiment parce que cette coiffure ne me va vraiment pas au visage et que je me retrouve avec toujours la même coiffure.
Je pense que je ne le fais pas parce que je ne sauras pas quoi faire ? Où parce que j'ai peur du regard des autres ?
Des avis ou conseils ?
Voilà en tout cas merci à toi d'être passé :))
#2 12/06/2014 à 15:56
- justice
- Élève
Re : Ma queue de cheval et moi : Une grande histoire d'amour
Tu peux te faire faire une mèche/une frange ou rien si tu veux les laisser détacher sinon tu peux aussi te mettre une pince
#3 12/06/2014 à 15:56
- Ebbi
- Joueuse des bois
Mh.. pourquoi pas essayer de te faire une espèce de "demi queue de cheval" pour commencer?
#4 12/06/2014 à 16:14
- sophie45starr
- Élève
Qu'est ce qu'une demis queue de cheval ? x)
#5 12/06/2014 à 16:19
- xNavi
- Élève
Fait une natte sur le côté ! Ca va a tout le monde c' est pas compliqué et c' est jolie :3 ! Ne fais pas attention au regard des autres! Dit toi qu:'ils te voient comme tu les voie !
#6 12/06/2014 à 16:24
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Hooo je te comprends.
Tu dis avoir peur du regard des autres, pourquoi? Je veux dire, pourquoi les autres auraient un regard sur toi si tu les lâchais?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#7 12/06/2014 à 16:42
- Ebbi
- Joueuse des bois
sophie45starr> Eh bien... quelque chose comme ça.
M'enfin, après pourquoi ne pas essayer quelques coiffures devant ton miroir pour voir ce que ça donne? Le principal est que tu TOI tu aimes et te sente bien avec ta coiffure, donc ne t'occupe pas de ce que peuvent penser des autres (ou du moins ce que tu crois qu'ils pensent). .w.
Dernière modification par Ebbi (12/06/2014 à 16:51)
#8 12/06/2014 à 17:24
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ho Ebbi c'est une bonne idée ça
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#9 12/06/2014 à 17:48
- sophie45starr
- Élève
Je trouve que les tresses ne me vont pas non plus. J'ai l'impression qu'aucune coiffure ne me vas en fait ...
Le problème c'est que je n'ai pas peur du regard des autres. Enfin je crois pas. Mais je sais pas j'ai une sorte de blocage. Je crois que j'ai pas envie que tout le monde me dise " Olala tu t'es enfin laché les cheveux".
Je me rappelle que en primaire je m'était laché les cheveux pour une journée mais tout le monde me vener me voir pour me parler de mes cheveux et sa m'énerve. J'aime pas que les gens me regarde en bien ou mal. Je crois que je suis un peu insociable, alors j'évite mais maintenant j'aimerais changer mais comme je l'ai dit, j'ai un blocage .
Ca vous ai déja arrivé d'avoir un blocage sans savoir pourquoi ?
#10 12/06/2014 à 18:11
- justice
- Élève
Oui,et je ne sais toujours pas pourquoi xD
Je pense que tu vas bien devoir passer par la case "oh tu t'es lâchée les cheveux",j'ai eu exactement le même truc que toi,mais pendant pratiquement 1 an,je m'attachais toujours les cheveux,jamais lâchés. Et puis après un voyage en Allemagne (en mars/avril),je me suis inspirée d'une coupe que portait une allemande que j'avais vu (tresse attachée derrière avec une barrette,comme ça mais sans chignon : http://img.over-blog-kiwi.com/0/80/01/8 … oiree.jpg) et je l'ai porté. Vu que c'était un peu bizarre derrière j'ai repris ma queue de cheval. Mais je commençais à en avoir marre alors j'ai commencé à porter une pince,à la jeune quoi,tu voies ce que je veux dire x) Et après j'ai porté mes cheveux détachés,donc aujourd'hui je me fais toujours des queues de cheval (t'inquiètes tu pourras toujours te la faire xD) mais je varie aussi
Après si tu as des reproches,c'est "normal" ça ne peut pas plaire à tout le monde,c'est pour ça qu'il y a toutes ses coiffures différentes,mais le principal c'est que ça te plaise à toi-même
(En fait je viens de me rendre compte que j'ai raconté ma vie o.o)
Dernière modification par justice (12/06/2014 à 18:15)
#11 12/06/2014 à 19:38
- sophie45starr
- Élève
Cette coiffure est magnifique mais je pense que je pourrai la faire.
J'ai peur de passé cette étape en faite xDD
Je pense que je vais attendre le lycée . Encore 2 ans avec cette horrible queue de cheval '--
#12 12/06/2014 à 19:39
- sophie45starr
- Élève
Et puis comme je l'ai dit, j'ai l'impression qu'aucune des coiffures au monde ne me vas '--
#13 12/06/2014 à 19:42
- MissLucy
- Élève
Moi c'est le contraire, j'ose pas m'attacher les cheveux... <.<
#14 12/06/2014 à 19:49
- sophie45starr
- Élève
Tu n'ose pas ... ? J'ai une amie dans le même cas que toi, elle trouve que ça ne lui vas pas ... et toi ?
#15 12/06/2014 à 19:56
- ewane
- Midorima Grenouille
Moi j'aimerai bien me les attacher justement, mais j'ai une grosse crinière et mes élastiques sont trop petits pour la supporter x,x.
Bref, de toute façon t'as rien à perdre, attache-les. Tu verras bien par la suite si on vient t'harceler par rapport à ça, et si c'est le cas détache-les tout simplement. Personnellement, une fois je m'avais fait une queue et j'ai pas eu de remarques de ce genre. Juste des "ça te va bien" de la part de mes amies .
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#16 12/06/2014 à 20:03
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
Je ne supporte pas non plus. >>
Le problème c'est que je n'ai pas peur du regard des autres. Enfin je crois pas. Mais je sais pas j'ai une sorte de blocage. Je crois que j'ai pas envie que tout le monde me dise " Olala tu t'es enfin laché les cheveux".
Ca a fait ça à mon amie mais pour finir elle lâche ses cheveux de temps en temps. ^w^
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3
#17 12/06/2014 à 20:06
- sophie45starr
- Élève
Ca a fait ça à mon amie mais pour finir elle lâche ses cheveux de temps en temps. ^w^
Comment ça c'est passé la première fois qu'elle s'est laché les cheveux ?
#18 13/06/2014 à 17:49
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
"Ooooh Morgane, tu t'es enfin lâché les cheveux, c'est trop meuugnooooon, ça change" o/
Dernière modification par Thrallia (13/06/2014 à 19:35)
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3
#19 13/06/2014 à 18:29
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
J'avais exactement le même problème, toujours avec ma fichue queue de cheval parce j'osai pas/savais pas/avais la flemme de faire autre chose.
Je te conseille de trouver une coiffure "transition" entre la queue de cheval et les cheveux lâchés. Par exemple une queue de cheval "lâche", où l'élastique n'attache pas les cheveux au niveau de la racine, mais un peu plus bas. Progressivement, tu attache tes cheveux de plus en plus bas jusqu'à ne plus t'attacher les cheveux. Comme ça tu as une transition entre les cheveux attachés et lâchés, ça se remarque moins que si changeais du jour au lendemain, et tu reçois moins de remarques.
Dernière modification par Tikomi (13/06/2014 à 18:30)
#20 15/06/2014 à 13:03
- MissLucy
- Élève
MissLucy a écrit :Moi c'est le contraire, j'ose pas m'attacher les cheveux... <.<
Tu n'ose pas ... ? J'ai une amie dans le même cas que toi, elle trouve que ça ne lui vas pas ... et toi ?
C'est surtout que je fais un blocage sur mon acné donc l'idée d'avoir le visage dégagé ne me plait pas :S
#21 15/06/2014 à 14:23
- Endless
- Créatrice de Tendances
sophie45starr a écrit :MissLucy a écrit :Moi c'est le contraire, j'ose pas m'attacher les cheveux... <.<
C'est surtout que je fais un blocage sur mon acné donc l'idée d'avoir le visage dégagé ne me plait pas :S
J'aimerai bien m'attacher les cheveux aussi mais comme j'ai un dégradé effilé et des cheveux sauvages ça fait un espèce de palmier XD
#22 15/06/2014 à 16:15
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Je trouve que les tresses ne me vont pas non plus. J'ai l'impression qu'aucune coiffure ne me vas en fait ...
Je me rappelle que en primaire je m'était laché les cheveux pour une journée mais tout le monde me vener me voir pour me parler de mes cheveux et sa m'énerve. J'aime pas que les gens me regarde en bien ou mal. Je crois que je suis un peu insociable, alors j'évite mais maintenant j'aimerais changer mais comme je l'ai dit, j'ai un blocage .
Ca vous ai déja arrivé d'avoir un blocage sans savoir pourquoi ?
Je te comprends, mes années collèges étaient identiques. Toujours les cheveux attachés.
Quand les gens ont pris l'habitude de te voir avec une coupe et que tu es discrète, tu te dis : je vais me faire remarquer si je change de coupe. Et tout comme toi, pas envie qu'on me prenne la tête avec.
(Surtout que c'était sujet de fixette, et de jeu, m'enlever mon élastique il n'y avait pas meilleur moyen pour me faire *bip* et je coursais la personne. J'étais con xD)
Ce que j'ai fais pour me détacher les cheveux : coupe au carré. Jarrivais plus à les attacher ^^'
Certes c'est radical. (et ca allait aussi avec un changement de style vestimentaire. J'ai grandis et me suis feminisée)
ᴥ Ma grotte ᴥ
#23 16/06/2014 à 15:51
- sophie45starr
- Élève
Je te comprends, mes années collèges étaient identiques. Toujours les cheveux attachés.
Quand les gens ont pris l'habitude de te voir avec une coupe et que tu es discrète, tu te dis : je vais me faire remarquer si je change de coupe. Et tout comme toi, pas envie qu'on me prenne la tête avec.
(Surtout que c'était sujet de fixette, et de jeu, m'enlever mon élastique il n'y avait pas meilleur moyen pour me faire *bip* et je coursais la personne. J'étais con xD)Ce que j'ai fais pour me détacher les cheveux : coupe au carré. Jarrivais plus à les attacher ^^'
Certes c'est radical. (et ca allait aussi avec un changement de style vestimentaire. J'ai grandis et me suis feminisée)
C'est exactement ca je veux pas me faire remarquer !
Le problème c'est que je sais pas si je suis prête a couper mes cheveux >-<