SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#751 16/04/2014 à 17:43

angedark
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour smile
Hum ... je peux pas utiliser un ordi pour faire des creations car je n'en est pas improprement parler, je peux les faire par tablette ?

#752 17/04/2014 à 22:53

melissamarina
Élève

Ombreuse a écrit :

Bienvenue aux apprenties sur ce nouveau topic dédié à la discussion entre apprenties et CDT!

En discutant avec les autres CDT, en passant sur les topics, nous nous sommes aperçue qu'entre le topic d'apprentie et la CDT il y a un vrai monde...

Nous souhaitions donc ouvrir ce topic, pour que malgré les deux espaces séparés, nous puissons partager nos visions de la CDT.

Le grade de CDT, ici, vous le prisez toutes, pourtant est ce que vous savez vraiment les enjeux et tous les mécanismes de la CDT? Nous sommes ici, avec nos témoignages, pour ouvrir un dialogue: non pas pour critiquer vos création ou vous dire si selon nous vous avez "le niveau" mais plutôt pour discuter de ce qui fait le "métier" de CDT!

Vous trouverez donc ici des témoignages, pour vous aidez à mieux appréhender votre (potentiel) futur grade mais aussi votre manière de créer le style qui vous plais!!!!<3

Comprenez nous bien: ce topic n'a pas pour but de vous décourager, de vous dégouter ou bien de vous déprimer, au contraire! On est tous d'accord pour dire qu'être CDT, c'est une sacré expérience! Cependant entre CDT on ressent un vrai malaise de temps en temps, et en parler nous aide aussi. On veut seulement vous dire que des fois, les apprenties ont un vision un peu... bizarre du titre, et on est là pour échanger nos points de vue sur cette CDT!

Et n'hésitez pas a poser des questions, ce topic est fait pour!

Les quotes d'Ombreuse, Aya, Nia_Chan, Deesha, Minoe, KSL, Saori, Taiga, Descoutures et Aurore ICI

Plus de témoignages soon wink

orevoir smile

#753 20/04/2014 à 21:18

sarab456
Élève

j'ai un problème qu'est c que ça veut dire " ongle droit"

#754 20/04/2014 à 22:06

Tikomi
Créatrice de Tendances

"ongle droit" c'est quand ton ongle est coupé droit et non arrondi, genre ça smile.

Hum, non, blague à part, un exemple d'angle droit:

1398027935-sans-titre2.png
A gauche il y a une courbe, tracée pixel par pixel, sans angle droit.
A droite il y a une courbe, tracée "à souris levée" avec des angles droits.

Dernière modification par Tikomi (20/04/2014 à 22:07)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#755 21/04/2014 à 13:20

sarab456
Élève

h [Le flood est interdit] je vois merci beaucoup enfin j'ai su ce que ça veut dire

#756 08/05/2014 à 14:19

emma94210
Élève

bonjour. je voudrai savoir si j'ai le niveau pour être CDT? ou passer ma candidature? ^.^

merci d'avance.

Emma / 16yo

#757 10/05/2014 à 16:37

Oeildementhe
Élève

bonjour
je suis désolé de vous poser cette question mais ou est ce qu'on créer ? comment on fait ? etc
j'ai pleins d'autres question mais celles là sont les principales et je suis désolé de vous importuner avec
merci d'avance pour les réponses que j’attends avec impatiente smile
Oeildementhe

Dernière modification par Oeildementhe (10/05/2014 à 16:40)

#758 10/05/2014 à 16:44

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Bon je ne suis pas Ombreuse mais je me permet de te répondre smile.
Pour créer, tu vas dans la partie "Créatrice de Tendances" et tu prends une des bases de sailor disponible en la copiant. Puis, tu la colles dans un logiciel. Parce que oui, pour créer, il faut un logiciel ! Comme par exemple photofiltre, gimp, paint, ... Je te conseille fortement GIMP. Oui, c'est gratuit. Au début tu risques de ne pas arriver à t'en servir mais ça viendra, il faut que tu t'habitues et trouve tes repères comme on dit. Ensuite, là, quand tu as ta base et ton logiciel, avec un pinceau ou un crayon de 1 pixel tu fais un line (line = contour) d'un vêtement, que ce soit chaussure, collant, pantalon, short, t-shirt, débardeur, robe... Ou cheveux, maquillage, lunettes. Tu remplis l'intérieur de ton line de la couleur de ton choix et ensuite tu fais du shad (shading = mettre des ombres et des lumières). Après lorsque tu te sentiras plus à l'aise, tu pourras essayer de faire des motifs sur tes vêtements smile.

Pour exposer tes créations, il te suffit d'ouvrir un sujet dans la partie "Apprétie" (celle-là, donc). Mais fais-le seulement lorsque tu auras au moins une création à montrer. J'espère t'avoir un peu aider, bonne fin de journée big_smile

#759 11/05/2014 à 01:40

Ayako32
Élève

Coucou les Sailors en faite je voudrais devenir créatrice et et j'ai plus ou moins réussis ma toute première création mais j'ai deux problèmes hmm qui sont:

1. Je travaille sous PhotoFiltre Studio X et je ne sais pas comment définir ma création avec les autres couleurs de peaux.

2. Je ne sais pas non plus comment ouvrir les fichiers PFI et comment posté mon premier Topic sur Sailor Fuku pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ??

Sur ce je vous remercie d'avance pour ceux et celles qui m'aiderons et A la revoyure ^-^

#760 11/05/2014 à 10:13

J0OYCE
Créatrice de Tendances

"A la revoyure" omg ça me fait penser à jinx dans league of legends O.O

Sinon pour ton problème de photoFiltre je connais pas ce logiciel donc je peux pas t'aider mais il y a la partie "tutoriel" ici ou tu trouveras peut-être ce que tu cherches ^^
Pour ton deuxième problème il faut que tu héberges ton images via un site comme Casimages ou hostingpics et pour poster ton premier poste dans la partie apprentie c'est en haut à droite où il y a écrit "nouvelle discussion" ^^

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#761 11/05/2014 à 11:36

Thrallia
Créatrice de Tendances

J'ai jamais fais de tenue avec les couleurs de peau sous pf. x)

(J0OYCE, Jinx dis ça? xD)

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#762 15/05/2014 à 08:07

Kates
Élève

Bonjour, bonjour. Depuis bien longtemps je projetais de devenir créatrice et en ce moment j'ai plus ou moins réussis ma toute première création. J'ai des expérience sur la sailor Fuku depuis Juillet 2011, je créais un peu j'ai eu très longue absence et j'ai peur d'avoir perdu ma petite notion en création
En premier, je travaille sous Photoshop portable, et ce qu'on fait pour embellir la création heuu le shad, je ne sais pas bien le placé.

En deuxième, Je me demandais si c'était toujours comme avant, où il fallait passer un test avant d'être CDT
En troisième, quel logiciel et quel type d'herbergeur me conseillez vous?

ça c'est mon premier essaie

http://www.casimages.com/img.php?i=1405 … 284516.png

Kates
Just mee

#763 15/05/2014 à 12:28

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Thrallia a écrit :

(J0OYCE, Jinx dis ça? xD)

oui quand elle back il me semble :o

Kates moi en logiciel je te conseil paint tool sai et gimp 2.8.10 (surtout celui là) il est très rapide à comprendre et tu peux faire de belle chose, paint tool sai c'est plus pour les coiffures que j'essaies de l'utiliser et je le trouve pratique ^^ En hébergeur je te conseil casimages.com avec lui je n'ai aucun problème ^^ Pour la CDT je sais pas trop, ils y en a qui passent avec test et d'autres qui passent sans test
J'aime beaucoup la création que tu as faites, si tu veux vraiment progressé, crée un topic et dessus on te conseillera ^^

Dernière modification par J0OYCE (15/05/2014 à 12:28)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#764 01/06/2014 à 18:19

Marie1412
Élève

Bonjour
pourriez vous venir sur mon topic pour me conseillez sur ma première création qui n'est pas completement fini
merci
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30382

#765 02/06/2014 à 14:33

lucy94
Élève

bonjour moi j'ai un question , je me demande avec quelle logiciel vous arrivez a crée

merci d'avance ^^

#766 02/06/2014 à 15:01

J0OYCE
Créatrice de Tendances

lucy94 je te conseil Paint tool sai ou Gimp 2.8.10 :3

#767 20/07/2014 à 18:48

fatixa0000
Élève

Bonjour ^^ J'ai une question ^^
J'ai tenté de créer des articles de début sur mon Topic
Mais j'ai un sérieux problème avec les plis et le shad même si j'ai lu les tutoriels hmm .
Qui peut m'expliquer c'est quoi les plis et comment on les fait ?

#768 20/07/2014 à 18:58

keisha93
Créatrice de Tendances

Quand tu porte un vetement dans la vie de tous les jours, ce vetement ne te colle pastotalement a la peau et ne reste pas tout droit a cause de tes formes et tes articulation ou bien quand tu fais quelque chose le mouvement que tu fais emporte le vetement avec lui.
Donc si tu regarde dans un mirroir tu peutvoir des bosses sur tes vetement et donc des plis big_smile
Quand tu dessine un vetement il faut donc te visualiser le vetement sur ton propre corps
Je sais jexplique mal mais bon 'x'

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#769 20/07/2014 à 19:07

flavy1
Élève

#770 20/07/2014 à 19:11

keisha93
Créatrice de Tendances

Tu dois dabords faire un vetement a partir dune base sur un logiciel rel que gimp ou paint tool sai ou photoshop ensuite tu dois creer un topic en faisant "nouvelle discussion" dans la partie apprenties pour quon te donne des conseils pour tameliorer 'w'
Mais avant tout de chose tu dois lire les tutoriel pour savoir a quoi doit ressembler, quest ce quil dois y avoir smile

Mon topic ~~<3

#771 20/07/2014 à 19:11

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Premièrement : Trouve un bon logiciel.
Deuxièmement : Avoir un ordinateur sous la main ( si j'avais été intelligente je l'aurais mit en premier, mais bon osef x) ).
Troisièmement : Lire les tutoriels, que ce soit sur sailor fuku ou même sur d'autres sites ( deviant art est ton ami ~ ).

C'est tout. .w. Tu as des renseignements partout sur ce site, tu verras si tu cherche bien tu finiras par trouver, sur ce, bonne chance.

Ah ! Et si j'ai mal interprété ta question, pour devenir créatrice il faut que tu passes par la case "Apprentie". Tu verras comment créer ton topic avec les sujets épinglés en haut, c'est super simple ~

Édit : Keisha m'a devancée xD.

Dernière modification par Night_Mare (20/07/2014 à 19:12)

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#772 20/07/2014 à 19:14

flavy1
Élève

ok merci

#773 20/07/2014 à 19:31

keisha93
Créatrice de Tendances

Derien smile
Night: hehe XD

Mon topic ~~<3

#774 21/07/2014 à 22:35

fatixa0000
Élève

Merci pour les explications Keisha ^^ !
Mais j'ai une autres question : Y'a des sailors qui disent qu'ils ont utilisés des palettes de "Ezabelle"( ou quelqu'un D'autre ) ! Ma question est ... Où on trouve les palettes toutes faites ? hmm

#775 21/07/2014 à 22:38

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je sais pas où les trouver mais tiens, je te donne celles que j'ai :
140722120011535071.gif
140722120041967247.png
140722120109758703.gif

Pied de page des forums