Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 14/03/2014 à 18:35
- mimilaxs
- Élève
Re : Problème des sailors fantômes
Contre j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon compte supprimé sur un jeu alors que j'avais investi dedans je n'avais pas vu le mail d'alerte...
Pour moi c'est vraiment une mauvaise idée
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#27 14/03/2014 à 19:27
- Weby
- Créatrice de Tendances
Contre j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon compte supprimé sur un jeu alors que j'avais investi dedans je n'avais pas vu le mail d'alerte...
Pour moi c'est vraiment une mauvaise idée
D'accord avec elle, désolé mais contre ^^
~ MissWeby' un ange à votre service ♥.♥
Pour voir ses créas, c'est par là :3~
#28 16/03/2014 à 11:07
- gabi1507
- Élève
Au lieu de supprimer la sailor, pourquoi pas la mettre automatiquement en hibernation au bout de 4 mois d'inactivité ? ^^ Comme ça, pas de mauvaises surprises.
#29 16/03/2014 à 12:45
- laurynette5315
- Élève
Elleven a écrit :Lorsque le délai de 4 mois sera écoulé si elle n'a pas réactivé son compte, celui-ci est supprimé définitivement.
Pas d'accord du tout du tout. On m'a fait ça sur un autre jeu, j'ai tout perdu.
Mettre en hibernation automatiquement les sailors inactives depuis X temps (un an me semble trop) devrait suffire.
En effet, la différence entre une compte supprimé et un compte en hibernation est qu'on peut toujours visiter le compte d'une sailors en hibernation et lui laisser des messages.
Du coup, même si elles apparaissent dans la cours, on ne pourra pas voter pour elle (le vote n'est pas décompté)
Vu qu'elles n'apparaissent dans aucune classe, plus de problème de clarté.
Après, je ne vois pas réellement de nécessité de supprimer tout les joueuses inactives puisque inactive, on ne les gère plus x')Elleven a écrit :Ensuite pour les sailors dites en pauses durant une durée indéterminée je pense qu'il serait judicieux de les regrouper dans une "classe" spéciale afin qu'elles n'empêchent pas l'élection aux concours de classe.
Pas besoin puisque les sailors en hibernation n'appartienne à aucune classe ^^
Elleven a écrit :De plus ses pauses de plusieurs mois devraient être limitées à 5 maximum dans un intervalle de 2 mois. C'est-à-dire que durant deux mois, une sailor ne pourra se mettre en pause que 5 fois. Ainsi les départs répétitifs d'une classe à une autre pourraient être limités.
Non, une sailor doit être libre de pouvoir faire une pause du jeu comme bon lui semble. Cela ne sert à rien de la "forcer" à jouer si elle veut (ou doit) faire une pause sous prétexte qu'elle a déjà utilisé son quota de pause.
Conclusion : Je trouve que c'est une bonne idée tout de même. Juste un aspect notamment avec lequel je suis pas d'accord ^^
"Just Believe in You Dreams"
"Croit En Tes Rêves Et Ils Se Réaliseront"
#30 16/03/2014 à 21:25
- arc-en-fraise
- Élève
(...)
Exactement ce que je pense, je n'ai donc rien à rajouter au poste de Reina !
Moi non plus!
٩(•ㅅ•)و
#31 16/03/2014 à 22:02
- missicarol
- Élève
je suis pour a condition de pas surprimer leur contre de les gelé et a leur connection elle peuvent rejoué
sinon c'est vrai que sa serais injuste j'ai deja fait un moment sans venir une fois pour une raison
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#32 05/04/2014 à 14:25
- Eina01
- Élève
CONTRE je trouve que supprimer des compte c une mauvaise idee car moi sa met deja arriver de plus jouer a un jeu pendant plus de 1 ans et y rejouer plus tard... C normal que le jeu sois ennuyant a force d'y jouer SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] le temps mais ça ne veut pas dire que la sailor ne voudra pas rejouer plus tard
#33 10/04/2014 à 17:33
- Romane2001
- Élève
Pour ^^
#34 12/04/2014 à 08:57
- hisoo
- Élève
pour a condition que les sailors mises en hibernation ne puissent pas etre suprimé
mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de jaime encore moins
#35 12/04/2014 à 09:08
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Je suis purement et totalement contre, la suppression des compte pour inactivité. Je trouve que c'est l'une des qualités de SF qu'on peut mettre sont compte en hibernation ou ne plus pouvoir se connecter pendant " X " temps, car on a tous nos problèmes et nos vies IRL ( IRL = In real life / dans la vraie vie ) sans avoir peur de tout perdre.
A la limite que les compte inactive depuis 3 mois soit automatiquement mis en hibernation d'accord, mais pas supprimé.
Et les sailors en hibernation ne sont dans aucune classes ( à chaque hibernation tu es retiré de ta classe, et tu en rejoins une autre à ton retour )
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#36 13/04/2014 à 07:30
- parismiss
- Élève
Je me répète, mais je suis pour ton idée à condition qu'on place en hibernation automatiquement et que l'on ne supprime pas les comptes.
Également d'acord sur ce point la , d'acord avec Reina_japan .
♦
« Les rêves dun, sont les cauchemars d'un autre. »
#37 21/04/2014 à 17:38
- x_dark_angel_x
- Créatrice de Tendances
contre
#38 21/04/2014 à 17:49
- Maureenx
- Élève
Contre pour les raisons citées.
Et si tu dis qu'elle a quand même un mail de prévention, ce n'est pas un vrai argument. Certaines sailors n'ont pas confirmé leur e-mail, et d'autres ne vérifient pas leur boîte mail...
#39 01/05/2014 à 16:07
- Maariion
- Élève
Contre sur C......... il le font. Ceux qui vont jamais voir leur mail et qui se reconnecte pas au bout de plusieur mois voit leur compte supprimer et apres il/elle perde tout ce qu'il/elle on acheter. Moi sa mais déjà arriver dessus j'avais appeler beaucoup de fois est enfaite pour rien alors je veux pas que sa m'arrive de nouveau.
Dernière modification par Maariion (01/05/2014 à 16:10)
#40 04/07/2014 à 13:36
- Akuro
- Élève
Pour ! Excellente idée !
Marre des inactives ! J'ai fait partie de deux classes et les deux sont inactives ! C'est sûr que c'est plus pratique pour gagner les concours, mais c'est beaucoup moins chaleureux ! Avoir de la concurrence, ça peut être amusant !
On ne s'inscrit pas sur un jeu pour ne plus y venir après !
Si on en a marre de son compte, on le supprime !
Dernière modification par Akuro (04/07/2014 à 13:37)
#41 04/07/2014 à 14:06
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je suis neutre à la fois pour et à la fois contre car j'ai déjà arrêté le jeu pendant plus d'un an et je suis revenu alors j'aurai été un peu dégoûtée que mon compte soit supprimé surtout pour tout ce que j'ai fais dessus. Ensuite les sailors "fantôme" ne nous dérangent en rien vue qu'elles ne font rien et sont inexistantes !
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#42 04/07/2014 à 14:13
- Loulette1
- Élève
Pour
«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-
#43 14/06/2018 à 07:07
- yokowa
- Élève
Bonjour,
J'ai été i'active pendant un long moment à mon retour je constate que ce problème est toujours présent.
La supression d'un compte peut être vu comme sevère mais ça dépend aussi des serveurs du jeu. Pour un jeu online mon compte a été supprimé au bout de 2ans, après pplusieurs relances, si Sailor Fuku n'a pas de probleme avec leur présence tant mieux. Le seul problème c'est que c'est penalisant pour les joueuses actifs, là par exemple dans ma classe nous sommes 4 ....donc pas de concours et avant on était 3actives pas mieux dans une classe rempli.
Certes elles peuvent faire une pause mais dans de nombreux jeux il ya un bouton mettre en hibernation, à la seul difference c'est qu'il est plus utile dans ses cheveux puisques les jauges de santé, nourriture... Sont actif... Par consequent si tu sais que tu ne vas pas être présente pendant un long moment tu mêt ton perso en hibernation.
Sur Sf les jauges sont fixe par consequent présent ou pas le seul truck que tu rates c'est les vetements, les concours ect... Il n'y a pas de chance que tu perdes ta sailor (là je me base notament sur Ma Bimbo) donc soit une sailor serait mis en hibernation au bout de 4mois donc elle ne ferais partie de aucune classe, soit il faut passer par un autre moyen pour que mes sailor d'elle meme mette leur sailor en pause, notament en passant par les jauges (hygiene, nourriture...) si les jauges sont à zero, la joueuse à son retout aura une le choix de faire revivre sa sailor en gardant tout ce qu'elle a bien sure genre 100sf ou recommncer sur le meme compte avec une nouvelle sailor.
Après peu importe, ça dépend du serveur de sailorfuku, si pour eux c'est possible d'ajouter des fonctions de ce genre... Je me souviens qu'au début de Sf les jauges evoluait eux meme et que c'était à nous de les maintenir au vert maintenant, il faut que je tu fasse une activité pour perdre des points dans tes jauges.
Cela ne va pas résoudre le probleme des joueuses fantomes ou inactif mais je pense qu'au moins pour celle inactif c'est le plus souvent pour une raison, internat, pas de connection internet... C'est surtout ses sailors qui devront se mettre d'eux meme en hibernation au risque de perdre leur sailor
Les joueuses fantomes, leur sailor finirait par "mourir" et comme pas réactiver (payer pour retrouver son ancienne sailor ou tout recommencer) me compte sera pas pris en compte comme s'il était supprimé.
Après voir si vous supprimé définitivement au bout d'1ans,2ans ect....
Voilà mon avis, je suis pour qu'on trouve une solution à ce problème
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#44 14/06/2018 à 21:17
- Mystral
- Élève
Je suis contre, beaucoup de sailors dont moi comprise on investie énormément dans leurs sailors et ne souhaitent pas les voirs disparaître. J'ai dépensé pas mal de ma poche et je dois pas être la seule. J'aurais pas forcément l'envie de revenir pndant un temps. Mais je veux pas qu'elle disparaisse sous prétexte de mon inactivité. Moi j'y ai laissé un petit bout de mon histoire. Et j'aimerais bien revoir ma sailor dans quelques années.
Cependant Il serait intéressant pour les sailors actives d'avoir une alternative.
Dernière modification par Mystral (14/06/2018 à 21:20)
#45 15/06/2018 à 13:19
- mathias_
- Élève
Contre pour toutes les raisons déjà citées
#46 15/06/2018 à 13:45
- Shirashi
- Élève
Le seul problème c'est que c'est penalisant pour les joueuses actifs, là par exemple dans ma classe nous sommes 4 ....donc pas de concours et avant on était 3actives pas mieux dans une classe rempli.
De toute façon il y a un gros bug avec les concours, qui ne sont pas réinitialisés; et si à un moment donné il y a moins de 6 sailors actives, le concours ne reprendra pas. Cest le cas de beaucoup, beaucoup de classes. Mais au bout d une semaine d inactivité, la sailor est "virée" et est souvent remplacée donc ce n est pas un problème de sailor "fantôme".
Je suis contre aussi du coup. Pour moi, ça ne présente plus d intérêt puisque les sailors inactives n apparaissent pas dans la couts et au final ne détangent pas les actives...
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#47 21/06/2018 à 20:35
- yokowa
- Élève
yokowa a écrit :Le seul problème c'est que c'est penalisant pour les joueuses actifs, là par exemple dans ma classe nous sommes 4 ....donc pas de concours et avant on était 3actives pas mieux dans une classe rempli.
De toute façon il y a un gros bug avec les concours, qui ne sont pas réinitialisés; et si à un moment donné il y a moins de 6 sailors actives, le concours ne reprendra pas. Cest le cas de beaucoup, beaucoup de classes. Mais au bout d une semaine d inactivité, la sailor est "virée" et est souvent remplacée donc ce n est pas un problème de sailor "fantôme".
Je suis contre aussi du coup. Pour moi, ça ne présente plus d intérêt puisque les sailors inactives n apparaissent pas dans la couts et au final ne détangent pas les actives...
Je ne parlais pas des joueuses fantomes sur cette partie là mais bien inactive ... Et même c'est pas parce que le concours bug qu'on ne peut pas proposer des solutions si cela venait à refonctionner.
Là on parlait autant des joueuses fantomes que des joueuses inactive ... mais ils semble que le plus gros problèmes soit les joueuses inactive ... Dans ma classe on subit aussi le bug mais nous sommes bien 5.
Si on pars de la base que le concours fonctionne et qu'on est 4 dans une classe avec une sailor inactive depuis par exemple une semaine et qu'elle pars de la classe, le plus souvent la nouvelle sailor arrivant n'est pas non plus active en faîte .. ou est juste de passage
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#48 06/02/2020 à 12:47
- Ioko
- Élève
complètement contre, j'ai été absente pendant près de 3/4 ans mais ça ne m'a pas empêché de revenir. Par contre, l'idée de les faire "disparaître" ( des classes, des votes aléatoires, niveaux etc. ) jusqu’à ce qu'elle se reconnecte serait plutôt une bonne idée. Mais je suis contre le fait de supprimer le compte d'une sailor parce qu'elle est inactive. ^^