Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 02/11/2013 à 09:03
- Nina_Musique
- Élève
Le livre, Le passeur ~
Bonjours,
Pendant les vacances je devais lire le Passeur : faire un livre des lois qu'il comportés dans le livre, et imaginer le chapitre 24...
Je les fais en une semaine et demi.. ... Pour celle qui l'on lu, je veux bien qu'elle exprime se qu'elle pense de mon chap en plus ..
j'aimerais bien vous dire la suite de se texte et vous pourriez me dire se que vous en pensez ! ...
Chapitre vingt-quatre :
Jonas reprenait petit à petit connaissance.
Sa vision flou laissait deviner un attroupement de personnes autour de lui, il entendait toujours de la musique. Il n'était plus sur sa luge, il en avait été éjecté mais il sentait toujours de la chaleur sur son ventre. Il avait serré si fort Gabriel que leurs deux corps ne s'étaient pas séparés.
Étaient-ils dans l'ailleurs ?
Qui était ces gens qu'il entendait autour d'eux ?
Jonas y voyait mieux désormais, il distinguait un homme penché au-dessus de lui, « petit, petit ? » entendait-il.
« Hein ? Que se passe t-il ? Où suis-je ? »
Comment sommes nous arrivés là ? »demanda Jonas très surpris.
L'homme lui répondit : « Bonjour, je m'appelle Pierre, tu viens de dévaler cette montagne à toute allure ! Comment te sens-tu ? D'où viens-tu ? Et qui es-tu ? »
« Je m'appelle Jonas, j'ai très froid, je viens de sauver mon petit frère, j'ai juste besoin de nous réchauffer, et après je vous expliquerai... »
L'homme appela de l'aide. Un monsieur se joint à lui, et les emporta dans une maison où les lumières rouge, bleu et jaune scintillent sur les arbres.
Une fois auprès du feu, avec un bol de lait chaud; après s'être assuré que Gabriel allait bien, il répondit aux questions de l'homme et lui raconta pendant des heures son ancienne vie.
Gonflé d'espoir par l'écoute attentive de Pierre, Jonas détailla l'intérieure de la maison et fut émerveiller par les couleurs, la musique, les lumières et la décorations de Noël.
Tout lui venait à lui petit à petit comme un éblouissement total.
Il regarda son frère endormi blotti dans sa couverture, serein et joyeux.
Cette maison était-elle un lieu où les familles créent et conservent les souvenirs et où elles célèbrent l'amour !
Il en avait la certitude.
Merci de dire se que vous en pensez ! ♥
Dernière modification par Nina_Musique (02/11/2013 à 09:06)
~ Live your life and Fxck reviews ~ ♥
Nina.
♪♥RihannaAvicciShowtek♥♪
#2 29/03/2014 à 13:49
- Petitchatonperdu
- Élève
Re : Le livre, Le passeur ~
J'aime bien ^^
Moi aussi j'ai lu rapidement le livre, au même titre que Sublutetia (qui n'a rien à voir).
Pages : 1