Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 25/10/2010 à 15:53
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Re : [Idée mise en place] Pouvoir décorer ses clubs ou sa résidence.
Je suis pour l'idée de Moe mais il y a quand même des points à discuter. D'abord, comme ça a été dit, le fait qu'il y ait des classes de 4 élèves, d'autres de 20... Ca va poser problème. Surtout s'il y a un concours de la plus belle classe.
Ensuite, il faudrait voir à limiter la décoration de la classe. Parce qu'avec certaines Sailors, on va se retrouver avec un beau bordel (passez-moi l'expression, m'enfin) si on les laisse décorer la classe comme elles le veulent. Je me vois mal débarquer dans ma classe et voir un fouillis pas possible sans possibilité de rien modifier... Alors si chaque élève peut ajouter tout et n'importe quoi sans limite, ça risque de poser problème.
Pourquoi ne pas donner plus de pouvoir aux premiers de la classe ? Ils pourraient "modérer" la décoration de la classe. Pour éviter que ça devienne un grand n'importe quoi, par exemple, ou pour motiver les élèves à décorer correctement la classe et remporter le concours. En plus, ça donnerait enfin un intérêt au fait d'être le premier de la classe ^^'
Dernière modification par Shousetsu (25/10/2010 à 15:54)
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#27 25/10/2010 à 16:15
- Lily2858
- Élève
Pour!!!!
Pourquoi ne pas donner plus de pouvoir aux premiers de la classe ? Ils pourraient "modérer" la décoration de la classe. Pour éviter que ça devienne un grand n'importe quoi, par exemple, ou pour motiver les élèves à décorer correctement la classe et remporter le concours. En plus, ça donnerait enfin un intérêt au fait d'être le premier de la classe ^^'
Désolé de te contredire mais la première de ma classe n'est pas très sérieuse elle flood et plein d'autres choses...sinon c'est une bonne idée.
*~Lily la givrée à votre service !~*
#28 25/10/2010 à 18:29
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Je ne dis pas que les premières de chaque classe sont toujours sérieuses, c'est bien un des problèmes d'ailleurs. Mais si on laisse les Sailor décorer leur classe comme bon leur semble sans aucune surveillance, à mon avis, on va se retrouver avec de vrais foutoirs
Après, on peut aussi imaginer des sortes de délégués dans chaque classe si vous préférez mais bon, je vois pas trop comment ils seraient choisis.
#29 25/10/2010 à 18:34
- Moe
- Capitaine
Shousetsu > Effectivement, on a déjà un problème concernant la répartition des élèves entre les différentes classes.
Mais avant de le régler, il faudrait se mettre d'accord sur le nombre maximum d'élèves par classe. Parce que 20 élèves par classe, ça fait assez réaliste... Mais si chacune a le droit de modifier la décoration et la présentation de la classe, ça va rapidement devenir un gros n'importe quoi.
En ce moment, on a en moyenne 6.1921 élèves par classe (et oui... mauvaise répartition ^^'').
Je pense que 8 élèves par classe, c'est plus raisonnable. Certes, c'est plus très réaliste, mais ça permettra (peut-être) d'avoir un semblant d'organisation.
Après, il faudrait aussi avoir une sorte de modératrice (une déléguée ?) dans chaque classe, qui aurait les pleins pouvoirs. L'idéal, ce serait qu'elle soit élue... Mais c'est assez lourd à développer, alors ce sera peut-être une fonctionnalité que j'ajouterais plus tard. Comme le dit Lily2858, donner ces pouvoirs arbitrairement à la première de la classe n'est pas forcément une bonne idée. Peut-être plutôt à la fille la plus populaire ?
Ce que je pense, c'est qu'il serait peut-être intéressant pour le gameplay de donner le titre de déléguée à la première de la classe, car ça donnerait enfin plus d'important aux études et à la statistique Savoir, mais cette stat, contrairement à la popularité, dépend UNIQUEMENT de la joueuse. En gros, elle n'a pas besoin d'interagir avec les autres joueuses pour augmenter son savoir, contrairement à la popularité. Donc c'est peut-être plus juste, et c'est ce qui se rapproche le plus d'un vote de délégué (je pense).
Ou alors on peut aussi avoir deux déléguées, mais pour une classe de 7-8 joueuses, heu... XD XD
Personellement, je suis très motivée. Mais après, j'aimerais bien avoir quelques retours constructif, est-ce que vous pensez que ça va marcher, si non : pourquoi ? si oui : quels aspects sont les plus importants / ludiques ?
#30 25/10/2010 à 18:59
- Miss_Kawaii
- Élève
Comment on fait pour décorer noter maison ?
On pourrait avoir chacune une maison: Cuisine, chambre, salon, salle de bain, toilette, garde-robe, grenier...
Bref, puis on se voit marcher de salle en salle. Et puis les autres filles peuvent sonner à la maison et y entrer !
Ensuite prendre le thé avec nous et parler!
Et, une question: Est-ce qu'on peut supprimer nos forum ? Le mien est nul ... T_T
#31 25/10/2010 à 19:08
- elfen-lied
- Élève
Je pense que la maison , personne n'est trop pour ... Donc moi personnelement je laisse mon avis neutre ... Mais pour la classe Je suis super méga giga entousiaste !! Vraiment!! Bon , on n'est que deux a être active dans notre classe ... Mais bon (car les deux autres sont dans le coma ...) Mais moi , ca me dérenge pas , surtout que je m'entent bien avec Iria-san dons pour moi , l'iddées des déléguées est bonne (ou première de la casse) Mais il ne faudrait pas non plus abusé des droits de celle ci non plus ...
« Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux,
Car ils ont l'avantage d'être deux ♪♥. »
#32 26/10/2010 à 18:29
- elfen-lied
- Élève
Parce que après , certaines 1ere de la classe pourrais abusé de leurs droit (pouvoirs) et faire n'importe quoi ...
#33 26/10/2010 à 18:37
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Il y avait tout un topic sur les choses urgentes à faire à propos des classes, du savoir etc, et je ne pense pas que la décoration de celles-ci soit une priorité. Disons qu'à mes yeux ça tiendrait plus du gadget amusant (même si je suis bien consciente du boulot que ça représenterait de mettre ça en place).
Quoiqu'il en soit, dans ce topic, on parlait déjà de la mise en place de sorte de délégués, de concours en fonction du niveau de savoir accumulé par la classe, etc. C'était plutôt intéressant
Dernière modification par Shousetsu (26/10/2010 à 18:38)
#34 26/10/2010 à 18:44
- Zeshyura
- Élève
Elfen-lied, ca veut riend dire ce que tu dis, que la Sailor soit première de la classe ou pas ca ne l'empêche pas d'abuser de son pouvoir... >.< Merci d'éditer ton premier post en cliquant sur modifier.
Après moi je suis plutôt pour l'éléction des délégués. Certes,peu de huître sont populaires mais imaginons que dans la classe du huître il n'y es que de nouvelles sailors inactives ayant 0 de popup et que le huître lui ai 1 en popularité... Il pourrait très bien faire aussi le bazar.
Dernière modification par Zeshyura (26/10/2010 à 18:44)
La vie est un jeu dont ont n'en aurait perdu le mode d'emploi. Zeshyura #.
Zeshyura's création. ♥
#35 26/10/2010 à 18:47
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Le tout étant surtout d'éviter le bazar dans des classes actives, je pense que ton exemple serait vite pallié par l'arrivée dans la classe d'une Sailor décidée à jouer correctement. Les huîtres ne font généralement pas long feu et une classe de huîtres n'auraient, de toute façon, aucune chance au concours de la plus belle classe. Le tout serait justement d'éviter les dérives de quelques huîtres dans des classes où se trouvent des Sailors qui jouent correctement et se prêtent au jeu comme il se doit. Dans ce cas là, je pense que l'idée de choisir une déléguées par ce biais ou en faisant, par exemple, la moyenne des points de Pop/Savoir/Style serait pas mal.
Sinon j'ai retrouvé le topic concernant la scolarité : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=1845
#36 26/10/2010 à 18:51
- Zeshyura
- Élève
Ah merci *o*. Je vais le voir.
Zeshyura's création. ♥
#37 26/10/2010 à 18:54
- Youki-live
- Élève
oui c'est une très très bonne idée ! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]!!!
________________________________________________________________________________________________
a) Gabarits à utiliser en CdT.
Qu'est ce qu'un gabarit ?
Pour que votre création soit acceptée en CdT, votre item doit être placé sur la base de la sailor située dans un cadre respectant certaines dimensions. C'est ce que l'on appelle gabarit.
Pour envoyer votre création, vous devez utiliser les gabarits fournis ci-dessous.
Vous ne devez en aucun cas déplacer la base dans le cadre.
Une fois votre item placé dans le gabarit, vous devez masquer ou supprimer la base de la sailor.
Gabarit pour les lunettes. Gabarit pour placer les bas. Gabarit pour les chaussures.
boucles et maquillages
Gabarit pour les hauts, robes, ect. Gabarit pour les coiffures
(devant et derrière)
#38 26/10/2010 à 18:59
- elfen-lied
- Élève
Faire une moyenne je suis d'accord ;DD
___________________________________________________________________________________________
b) La peau sur les items.
Lors de l'inscription ou grâce aux séances d'UV, les sailors peuvent choisir entre 3 couleurs de peaux, blanche, métisse et noire.
Celles-ci n'influent (pour le moment) :
- Sur les hauts, car il faut rajouter les bras de votre sailor et faire, par conséquent, une version pour chacune des 3 peaux.
- Sur les maquillages, pour que la aussi ça soit adapté au 3 peaux.
Les 3 bases à utiliser pour les couleurs de peaux + la palette pour colorer les bras.
_________________________________________________________________________________________
Règles concernant l'ajout de peau sur les items :
Seuls les bras doivent être rajoutés sur les hauts, il ne faut en aucun cas mettre les pixels du ventre. (voir les exemples ci-dessus)
Il ne faut pas mettre les ombres portées. Sur le bas taille basse ça peut passer mais sur les bas taille haute, ça se voit (pixel solide ou non )
Il ne faut pas d'ombres portées pour les bas (ni en pixel "solide" , ni en opacité réduite ) car :
- Le calque du bas est au dessus de celui des chaussures, donc les pixels de peaux masquent en partie les collants ou bottes.
- Ça se voit sur les peaux plus foncées.
Même principe que pour les bas, il ne faut pas d'ombres portées aux coiffures (ni en pixel "solide" , ni en opacité réduite ) car :
- Le calque d'une coiffure est celui en premier plan, donc les pixels de peaux masquent en partie les yeux, maquillages, lunettes, ect.
- Ça se voit sur les peaux plus foncées.
Dernière modification par tichju (13/11/2012 à 17:54)
#39 26/10/2010 à 19:00
- elfen-lied
- Élève
La mienne serais de 144 mais cela me parrait bizzar xD Je ne sais pas pourquoi ...
___________________________________________________________________________________________
c) Le line.
Qu'est ce qu'un line ?
Le line est le contour des différents éléments qui composent votre création, il doit être fait uniquement au crayon 1 pixel net.
Toutes les créations doivent avoir un line.
Les accessoires ou les détails de la création doivent également avoir un line (Ceinture, sac, noeud, écharpe, bord de chemise, ect.)
Le line ne doit pas être "doublé" ou flou vers l'intérieur de la création.
Les créations doivent avoir un line net même si elles sont en transparence. (c'est également valable pour les ombres)
Le line ne doit pas avoir d'angles droits.
Le line ne doit pas être trop sombre de plus il est fortement conseillé de le dégrader afin d'éviter qu'il ne devienne trop voyant sur les parties les plus claires.
Le line ne doit pas être baveux.
#40 28/10/2010 à 11:07
- Saphyra01
- Élève
Moi je suis pour, domage que ça a été refusé
Elfen-lied, c'est normal après faut diviser par le nombre de note
Dernière modification par Saphyra01 (28/10/2010 à 11:08)
Ne m'oubliez jamais, je suis votre rêve.
#41 28/10/2010 à 11:13
- elfen-lied
- Élève
oui baah enfaite c'est le fait que ce soit rond que ca m'a étonée
Les recolorations :
Qu'est ce qu'une recoloration ?
Faire une recoloration consiste à poster une version d'une création déjà existante, en apportant quelques modifications.
2 choix s'offrent à vous pour poster la ou les recoloration(s) :
Poster les 3 recolorations en même temps.
Note : C'est aux risques et périls de la créatrice : une voteuse qui voit une création en un seul exemplaire qui ne lui plait pas, hésite à voter moins ou ne pas voter. Mais si elle voit trois versions d'une création qui ne lui plait pas, elle votera surement moins aux 3.
Attendre 3 mois pour poster la ou les recolorations pour garder le coté unique et éviter que les sailors ayant payé l'item par SR ne se sentent lésées.
2 recolorations peuvent être postées au maximum pour chaque item.
Il est obligatoire de modifier les recolorations (à votre guise, la forme et/ou la "déco" comme montré dans les exemples ci-dessous.)
Noter "reco/recolo" sur la minia.
Mettre le lien de l'item original en commentaire.
Différentes règles s'appliquent concernant les boutiques :
Shibuya Street : un vêtement fait à la base pour Umiqlo, pourra avoir une recoloration à Zala ou Otaku en fonction des modifications apporté à l'item. Les recolorations seront donc postées au choix à Zala, Umiqlo ou Otaku en fonction de leur style.
Ginza Palace : Les recolorations devront être posté dans la même boutique que l'original pour Elegance, Luxurious et Delicious.
#42 28/10/2010 à 12:30
- Zeshyura
- Élève
Merci d'éditer ton message Elfen-lied. Car je doute fort que tes deux petits points servent à quelque chose.
Toutes les boutiques méritent la même qualité de travaille.. Mettre un haut à Umiqlo, ce n'est pas rabaisser votre travail ni faire plaisir aux sailors, car moins chère pour elles, une fois encore seul le style (voir les poses pour luxu et déli) est à prendre en compte pour choisir la boutique.
Umiqlo → On y trouve des vêtements décontractés et bon marché, tout comme du casual ou des petites robes simples ou encore des habits colorés :
Zala →
Zeshyura's création. ♥
#43 28/10/2010 à 12:48
- elfen-lied
- Élève
Pardon , mais , vraiment ça a été refusée !! Oh noon !
(La décoration et les objets postés avec les créations.) Le line :
Qu'est ce qu'un line ?
Le line est le contour des différents éléments qui composent votre création, il doit être fait uniquement au crayon 1 pixel net.
Toutes les créations doivent avoir un line.
Le line ne doit pas être baveux.
Le line ne doit pas être "doublé" ou flou vers l'intérieur de la création.
Le line ne doit pas être trop sombre de plus il est fortement conseillé de le dégrader afin d'éviter qu'il ne devienne trop voyant sur les parties les plus claires.
Le line ne doit pas avoir d'angles droits.
Les accessoires ou les détails de la création doivent également avoir un line.
Toute création en transparence doit également avoir un line (en opacité réduite de préférence).
Les créations en transparence ne peuvent être flou/avoir un line flou.
#44 28/10/2010 à 13:44
- b0um-bOum
- Élève
J'adore l'idée ! ça serais génial ! Mais il faudrais crée un autre magasin ou ils vendent tout ça ^^
Pour que votre création soit acceptée en CdT, votre item doit être placé sur la base de la chambre en respectant certaines dimensions. C'est ce que l'on appelle gabarit.
Les murs:
Gabarit standard d'un mur
Les murs font 500x200 pixels maximum.
Les sols:
Gabarit standard d'un sol
Les sols font 500x100 pixels maximum.
Si vous décidez de fournir une image plus petite pour votre mur, celle ci se répètera:
Les murs et sols doivent se répéter. Il ne doit pas y avoir de coupure à la jonction de la répétition. Voir ce tutoriel La prévisualisation est faite pour vérifier que la jonction se fait bien, servez vous en:
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
Avez-vous déjà vu meilleures choses que les livres ?
#45 30/10/2010 à 19:41
- cocorama
- Élève
Super idée!
Je suis pour !
__________________________________________________________________________________________
(La décoration et les objets postés avec les créations.) Les effets spéciaux et autre transparence :
Qu'est ce qui est appelé effet spéciaux ?
De manière générale, ces effets sont souvent en transparences et utilisés pour donner un coté "magie" à la création (les scintillements ou la fumée par exemple).Qu'est ce qu'autre transparence ?
Les halos lumineux des lampes par exemple, ce n'est pas un effet spécial en soi mais ça suit les mêmes règles car c'est en transparence, l'ombre de portée rentre aussi dans cette catégorie, ect.L'un comme l'autre en commun le coté "immatériel" (on ne peut tenir/saisir la brume par exemple).
☼ Chibis !
☼ Mes O.P.N.I. ... [Objets Pixellisés Non Identifiés]
☼ Oasis (: ( Des fruits, de l'eau de source, du fun !!)
☼ Dance !
#46 06/11/2010 à 18:05
- elfen-lied
- Élève
J'ai l'impréssion que Moe a laissé tomber l'affaire :'( :'(
#47 06/11/2010 à 18:12
- Lisa-Manon44
- Élève
Et ben, comme le dit Moe, c'est beaucoup mieux ! Je suis donc Pour l'idée de Moe de redécorer sa classe etc. Mais pas pour redécorer sa chambre !
#48 06/11/2010 à 18:25
- missicarol
- Élève
je sais pas si choisir un delegue serais bien car oui sa ferais plus realiste mais si il en a que un qui peut decorer la classe bof....surtout que si on fait ''calculer tout les points de savoir,popularité et style faut bien pensser que si il en a une qui c'est inscrit il a 1ans qui a 300 point de savoir,2000 de popularité et style eux on serais deja pas la ratraper
moi je serais plus pour que sa tourne par exemple il en a 3 actif dans la classe ben 1semaine l'une puis l'autre puis la 3 puis on recomence a la premiere sailor enfin bref je trouve que c'est mieux comme sa car s'il il en a plusieur actif et qu'elle veut elle aussi pouvoir garnir ^^
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#49 06/11/2010 à 20:49
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
je sais pas si choisir un delegue serais bien car oui sa ferais plus realiste mais si il en a que un qui peut decorer la classe bof....surtout que si on fait ''calculer tout les points de savoir,popularité et style faut bien pensser que si il en a une qui c'est inscrit il a 1ans qui a 300 point de savoir,2000 de popularité et style eux on serais deja pas la ratraper
moi je serais plus pour que sa tourne par exemple il en a 3 actif dans la classe ben 1semaine l'une puis l'autre puis la 3 puis on recomence a la premiere sailor enfin bref je trouve que c'est mieux comme sa car s'il il en a plusieur actif et qu'elle veut elle aussi pouvoir garnir ^^
Non, tu as mal compris. Ce qu'on disait, c'est que pour éviter les dérives quand, par exemple, plein d'élèves décorent une même salle de classe, il faudrait un délégué pour que ça ne devienne pas le "bordel". Par exemple, enlever les objets qui sont vraiment encombrants ou ne correspondent pas à ce que l'ensemble de la classe aimerait faire de leur classe. Parce que si chacun fait ce qu'il veut comme il veut sans s'occuper des autres... Certaines classes ne ressembleront plus à rien du tout très très vite ^^'
#50 06/11/2010 à 23:55
- missicarol
- Élève
a oki lol ^^ j'aime mieux sa =p
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.