SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/10/2010 à 17:22

cocorama
Élève

[Idée mise en place] Pouvoir décorer ses clubs ou sa résidence.

Je ne sais pas si ça existe déjà, mais j'aimerai donner mon idée:
Pouvoir choisir une résidence en fonction de son style et/ou pouvoir la décorer.
Ou, pouvoir décorer sa classe (avec des diplômes, des guirlandes de noël...).

Pouvez-vous me dire si cette idée vous plaît où non?

[edit Moe : J'ai proposé une idée concernant la classe, ici : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … 64#p152564 ]

Dernière modification par Moe (25/10/2010 à 07:52)

Chibis !
Mes O.P.N.I. ... [Objets Pixellisés Non Identifiés]
Oasis (: ( Des fruits, de l'eau de source, du fun !!)
Dance !

#2 22/10/2010 à 17:24

MiissDiiOr
Élève

Re : [Idée mise en place] Pouvoir décorer ses clubs ou sa résidence.

Déjà proposée et refusée.

Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=

#3 22/10/2010 à 17:32

alex5898
Élève

Dommage que cela a deja été proposé et refusé d'apres MiissDiiOr, ton idée est tres bien ^^

alex5898 pour vous aider en cas de besoin. tongue
Bienvenus au nouveaux ! smile
A bientôt !!!

#4 22/10/2010 à 17:50

MiissDiiOr
Élève

Voici la preuve, Myoko l'explique bien dans le dernier posts : Ici

Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=

#5 22/10/2010 à 20:43

Trendy
Créatrice de Tendances

oui mais en tant qu'étudiant on a le droit de redécoré sa chambre a sa guise avec l'accord et les sous des parents mais si myoko a refusé, qu'il en soit ainsi ! ^-^ dommage j'aimais beaucoup cette idée.

#6 22/10/2010 à 20:51

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Avez-vous pensé qu'il faudrait créer des meubles et tout le reste pour pouvoir, par exemple, décorer notre chambre à la résidence ou les salles de classe ? Ca demanderait un travail énorme. Or, nous ne sommes pas ici sur un site de décoration de chambre ou de je ne sais quoi, nous sommes sur un site pour jouer leur rôle d'une Sailor Fuku, d'une lycéenne japonaise, sur un campus. Alors, okay, ce serait un plus, mais je doute fort que, dans la réalité, des lycéennes japonaises en internat possèdent, premièrement, des chambres particulières, et encore moins qu'elles aient le droit de décorer leur chambre avec les meubles qu'elles veulent etc. A la rigueur, avec des posters... Mais bon, ça, d'une certaine façon, on peut déjà le faire sur nos profils.

Sachez, pour l'anecdote, que les étudiants (je dis bien étudiants hein, donc des gens de plus de 18 ans, majeurs et vaccinés) français n'ont, la plupart du temps, même pas le droit de décorer leur appartement. Mon copain et mon meilleur ami ne peuvent pas mettre le moindre poster sur leur mur. Pourquoi ? Parce qu'il leur faut rendre l'appartement qu'ils louent dans l'état dans lequel ils l'auront eu une fois leur bail terminé. Alors, vous imaginez bien que des lycéennes japonaises en internat doivent avoir, au moins, des règles semblables à respecter wink

http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

#7 22/10/2010 à 21:00

Trendy
Créatrice de Tendances

quand je dis étudiant c'est pareil que lycéen m'enfin pour ma part je peut décoré ma chambre a ma guise, c'est pour ca que je voyais pas vraiment le problème mais maintenant que tu le dis shou' c'est vrai, qu'elles ne peuvent pas forcément décorer une chambre d'internat ^-^

#8 22/10/2010 à 21:02

Clayoncé
Élève

Ça fait trop Ma-Bimbo, DONC JE SUIS CONTRE.

Clayoncé.

#9 22/10/2010 à 21:05

fatita321
Élève

dacord mais sur quoi je peux t'aider

#10 22/10/2010 à 21:11

Clayoncé
Élève

C'est un peu HS fatita321. Ici, tu dis pour ou contre et pourquoi.

Clayoncé.

#11 22/10/2010 à 21:19

missicarol
Élève

contre pour tous se que tout le monde a dit.

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#12 23/10/2010 à 21:37

cocorama
Élève

Désolée si cette idée a déjà été proposée... hmm
Je ne savais pas.

Chibis !
Mes O.P.N.I. ... [Objets Pixellisés Non Identifiés]
Oasis (: ( Des fruits, de l'eau de source, du fun !!)
Dance !

#13 25/10/2010 à 07:20

Moe
Capitaine

Effectivement, décorer sa résidence, c'est plutôt non pour l'instant. Ca nécessiterait beaucoup de modifications dans le jeu, sans compter qu'on a aucun objets existants (chaise, table, etc...), bref c'est assez complexe...

Par contre, décorer sa classe... Je trouve que c'est une très bonne idée !

L'aspect classe est complètement ignoré dans le jeu. J'ai créé des classes mais l'utilité est très faible, et le sentiment d'appartenir à une classe ne me semble pas très valorisé.

On avait pensé à un certain moment faire des concours inter-classes (sur le maximum de point de savoir, par exemple), mais je trouvais ça pas très ludique... Alors que décorer sa classe, pourquoi pas, ça pourrait être très sympa ! O_O

Exemple :

* Dans la classe 707, on a 20 élèves.
* L'élève n°1 achète un poster et l'accroche au mur
* L'élève n°2 achète une citrouille (pour halloween, par exemple) et la pose dans un coin de la table
* L'élève n°3 achète un hamster (xD) et le met au fond de la classe. Il devient le HAMSTER de la classe \o/
* Chaque élève est responsable de ses achats. Par exemple, l'élève n°3 peut déplacer le hamster, mais pas le poster.
* Si jamais une élève quitte la classe (virée de l'école pour absentéisme, par exemple), tous les objets qu'elle a acheté partent avec elle.
* Toutes les semaines, on a un concours pour les meilleures classes. Et les élèves de la meilleure classe de la semaine reçoivent par exemple +500 $f.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Surtout que ça nous ferait passer plus de temps au lycée (qui est quand même un des lieux les plus négligé du jeu... Alors qu'on est quand même censées être des lycéennes XD)

#14 25/10/2010 à 07:27

Craquiin3tt3
Créatrice de Tendances

Je trouve cette idée vraiment très très bien !!
Absolument pour, Moe

#15 25/10/2010 à 13:14

minoku
Élève

oui c'est une très bonne idée!^^

Si tu veux mieux me connaître,c'est !
Quand Minoku fait du pixel...
~Grande rêveuse ♪

#16 25/10/2010 à 13:27

krystal33
Créatrice de Tendances

moi je trouve ça bien ^^

Krystal ..

#17 25/10/2010 à 14:27

elfen-lied
Élève

J'adoore *.* Même as deux avec iria-san je suis sure que on pourrai faire quelque chose de super ^^ Pour pour pour ... :OO   :DD Et comme ca cela nous fait comuniquer avec d'autre élèves du jeu et après on n'a plein d'amie ^^ big_smile

« Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux,
   Car ils ont l'avantage d'être deux ♪♥. »

#18 25/10/2010 à 14:31

Bernkastel
Créatrice de Tendances

Je trouve l'idée de Moe formidable !! ^^

«Tu peux vraiment..réaliser mon souhait ? Si c'est le cas, je t'en supplie..Je ne veux plus être la Volonté de l'Abysse !»
-Pandora Hearts

×L'autre jour, je m'en suis allée coller des licornes et un gros Nyan Cat sur des fonds colorés. Moi, folle ? Non !

#19 25/10/2010 à 14:36

misslea74
Créatrice de Tendances

moe,ton idée est GENIAAAALE !! pour,évidement

A dreamer, forever ~

#20 25/10/2010 à 15:00

saina
Élève

Franchement je n'aime pas trop cette idée car c'est un jeu de mode et pas de décoration, y a OhMyDollz pour sa wink et ouais je préfère habiller ma dollz plutôt que décorer son appart et puis après SailorFuku ressemblerai trop à d'autre jeux de déco...

#21 25/10/2010 à 15:02

elfen-lied
Élève

Maiis moi je dit que si Moe propose cette iddée elle doit trouvée que pour le site a serai cool et dans son espriit ^.^ Moi biensur , je reste pouur :DDDD

#22 25/10/2010 à 15:03

saina
Élève

Mais l'dée de Moe est sympa smile Le seule problème c'est qu'il faudrait que tout le monde joue le jeu... Et pas tout le monde peut être souvent connecté mais c'est idée à travailler ;D

#23 25/10/2010 à 15:10

elfen-lied
Élève

Hmm ... Je prend a classe pour exemple , on n'est 4 mais seulement 2 a être active ;D Alors je ne voit pas d'objections ... APrès c'est vrai qu'il faudrait paarler entre élèves mais bon les non-sociables je croit pas qu'ils parle trop sur le Forum alors , on n'oras pas leurs avis ^.^

#24 25/10/2010 à 15:12

saina
Élève

Oui, on devrai rééquilibré les classes alors car y en a qui sont 20 et d'autres que 4...

#25 25/10/2010 à 15:41

elfen-lied
Élève

Javouu yikes ouaiis  mais ceux qui aime leur classe ... Ca serai dommage de les changés ...

Pied de page des forums