Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22/10/2010 à 10:58
- loralinea
- Élève
[Idée mise en place] Augmenter les stocks luxurious
je sais qu'il a ete evoque une idee de d'ouverture d'une boutique de fin de stock mais bon la ce serait mettre l'article de la creatrice au rabais
un article luxurious m'interressait la veille pas en stock le lendemain oui mais oh surprise il n'en reste deja plus que 2
donc pour cette boutique soit augmenter le nombre d'article a vendre ou bien de pouvoir quand meme en beneficier par l'achat d'un ticket vip (un plus pour le site)^^ ca permettrait de satisfaire plus de monde
surtout quand on voit le nombre de personne qui vote pour ces creations
ou alors les mettre egalement dans la chambre ressource en attente et celle qui vourdont pourront les avoirs avec un ticket vip
donc voila
Dernière modification par loralinea (23/10/2010 à 12:51)
#2 23/10/2010 à 15:22
- Hellbunny
- Élève
Re : [Idée mise en place] Augmenter les stocks luxurious
Personnellement j'aimerais bien vu que je peux me permettre d'acheter des Allopass facilement mais par contre celles qui n'ont pas ce privilège seraient à mon avis bien dégoutées
Je pense que certains articles Luxurious, les plus réussis, n'arriveraient même pas en boutique (vu qu'il n'y a que 10 exemplaires de chaque) et serait épuisés dès la chambres des tendances. Aucune chance donc pour celles qui n'achètent pas d'Allopass. Là, on peut encore éconnomiser comme une folle pendant un mois pour avoir 2500 SF et attendre après que le vêtement de nos rêves se présente chez Luxurious... c'est pas évident mais cela reste possible.
Dernière modification par Hellbunny (23/10/2010 à 15:23)
#3 23/10/2010 à 15:39
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Je ne suis pas trop pour le système d'Allopass, effectivement, si cela fait que, au final, on aura encore moins d'exemplaires du vêtement une fois son arrivée en boutique. J'ai beau gagner pas mal de SF en étant créatrice de tendance, je n'achète jamais d'Allopass (j'ai peu de forfait, donc je l'économise). J'imagine donc que certaines tenues me passeraient également sous le nez, même avec mon bon revenu sur SF. Alors j'imagine mal ce qu'il en serait pour les autres Sailors qui, en plus, doivent économiser longtemps pour une tenue venant de cette boutique
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#5 23/10/2010 à 16:56
- missicarol
- Élève
je suis contre qu'on augmente les stock car les article de luxurious justement on une rareter et une beautée c'est pour sa qui son cher car il son beau et il en a peu qui peut les avoir.
mais je suis pour les ticker vip mais ainpeu plus cher que les tickez normaux (de 50cent ou 1euros par exemple)
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#7 23/10/2010 à 19:10
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Je pense qu'il faudrait surtout trouver un autre système, en plus de la rareté du vêtement. De toute façon, on sera bien obligés, un jour, d'augmenter les stocks ; il y a de plus en plus de Sailors et, avec les objectifs qui font que les Sailors doivent acheter des tenues dans cette boutique pour changer de niveau, on en arrive à un point où la boutique est constamment vide. Nous sommes plusieurs créatrices de tendance à dessiner presque sans arrêt des tenues pour essayer de remplir cette boutique et elles ne tiennent jamais plus d'une journée. Il y a vraiment un problème, là ^^'
#8 23/10/2010 à 19:23
- Bernkastel
- Créatrice de Tendances
Je pense qu'il faudrait surtout trouver un autre système, en plus de la rareté du vêtement. De toute façon, on sera bien obligés, un jour, d'augmenter les stocks ; il y a de plus en plus de Sailors et, avec les objectifs qui font que les Sailors doivent acheter des tenues dans cette boutique pour changer de niveau, on en arrive à un point où la boutique est constamment vide. Nous sommes plusieurs créatrices de tendance à dessiner presque sans arrêt des tenues pour essayer de remplir cette boutique et elles ne tiennent jamais plus d'une journée. Il y a vraiment un problème, là ^^'
Je suis totalement pour, même les tenues les moins appréciées disparaissent assez rapidement en ce moment...
«Tu peux vraiment..réaliser mon souhait ? Si c'est le cas, je t'en supplie..Je ne veux plus être la Volonté de l'Abysse !»
-Pandora Hearts
×L'autre jour, je m'en suis allée coller des licornes et un gros Nyan Cat sur des fonds colorés. Moi, folle ? Non !
#9 23/10/2010 à 19:25
- missicarol
- Élève
de se point de vue la pour^^alor
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#10 30/10/2010 à 01:23
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Je me permets de up ce topic parce qu'il y a vraiment un problème dans la boutique Luxurious qui ne cesse de devenir un peu plus important chaque semaine.
Je vous donne un exemple tout simple ; je suis Créatrice de Tendances et j'estime donc être largement privilégiée par rapport aux autres joueuses en ce qui concerne le nombre de SF que je gagne (et je ne crache pas dessus hein, j'estime que tout travail doit être récompenser). Seulement, depuis quelques temps déjà, les tenues disparaissent si vites que je n'ai même pas le temps de les voir en boutique. Alors, les acheter... ^^'...
En gros, l'idée c'est que si on ne peut se connecter qu'en fin d'après-midi ou en soirée, le vêtement, on ne le voit même pas en boutique alors qu'il a déjà été acheté. Que va-t-il bientôt falloir faire pour acheter dans cette boutique ? Devenir une no-life du jeu ? Franchement, à mon sens, c'est décourageant.
Je n'imagine donc même pas ce que doivent penser les Sailors qui rêvent des vêtements de cette boutique, votent pour ces tenues et... et bah les voient s'envoler sans rien pouvoir faire. Impossible d'économiser, la plupart du temps, dans ces conditions. A moins de s'y prendre d'avance mais, là encore, les vêtements passent très vite de la chambre des tendances à la boutique en ce moment, dans le cas de Luxu (une journée, si j'ai bien vu, pour certaines tenues vraiment superbes) ; plus de 200 joueuses votent pour que le vêtement passent en boutique, plus de 200 joueuses sont prétendument de futures acheteuses de ce produit et... elles ne l'auront jamais parce qu'il disparaît avant même qu'on ait eu le temps de dire ouf.
Il y a un décalage énorme dans ce cas là.
Les Créatrices n'ont même plus le temps de créer tellement les stocks partent vite. Il faut savoir que pour créer des tenues dignes de ce nom pour cette boutique, ça prend énormément de temps. Bien plus, en tout cas, que pour n'importe quelle autre tenue (ce qui est logique, étant donné que ces tenues coûtent vraiment chères). J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de Sailors et que 10 exemplaires vendus pour chaque vêtement dans cette boutique, ce n'est plus faire de ces vêtements qu'ils soient rares, c'est carrément les rendre inaccessibles au plus grand nombre. A la fois pour les acheteuses et pour les créatrices, ce n'est plus possible.
Ce que je propose ?
Une fois les 10 exemplaires vendus, pourquoi ne pas faire monter énormément le prix du vêtement (par exemple, 50 000SF ? ou davantage, même si je trouve cette somme déjà largement suffisante étant donné le salaire moyen des Sailors) de manière à ce qu'en économisant, les Sailors puissent finir par toutes pouvoir acheter ce vêtement, tôt ou tard, à force d'économiser. A ce moment-là, on pourrait mettre un stock un peu plus important (100 ? ou 150 ? plus ? Un stock, en tout cas, qui suivrait une certaine logique par rapport aux nombres de votes demandées pour que le vêtement arrive en boutique et qui prendrait aussi compte du nombre de nouveaux membres arrivant sur le site et/ou du nombre de Sailors n'ayant pas voté mais susceptibles d'acheter également ce vêtement).
La forme que ça pourrait prendre :
La boutique pourrait être en deux parties :
En haut, la boutique telle qu'on l'a connait maintenant (haut/bas/chaussures à des prix d'environ 2000SF).
En bas, de nouveaux rayons regroupant les anciens articles de la boutique à des prix d'environ 10 000 à 50 000 SF (selon ce que vous déciderez) et qui disposerez de plus d'exemplaires.
Ou, pour éviter qu'avec des prix pareils, les vêtements de ces nouveaux rayons ne changent jamais, la mise en place d'une sorte de système de roulement, comme pour les coiffures. Les vêtements rééditer pourraient changer toutes les semaines pour donner une chance à tous les vêtements de revenir tôt ou tard.
Est-ce que les vêtements ne vont pas perdre de leur rareté ?
Etant donné les prix proposés pour la réédition de ces vêtements (entre 10 000 et 50 000 ?) et le niveau moyen du salaire quotidien des Sailors, avant que toutes les Sailors ne possèdent tous les vêtements de la boutique, il y aura un bon moment. Je pense même qu'il est clair que ça ne sera pas demain la veille. Mais ça donnera une chance à chacune d'économiser pour la ou les tenues qu'elles rêvaient d'avoir dès leur apparition dans la chambre des tendances.
Résultat ? Luxurious ne serait plus vide. Les tenues que les créatrices auront mis des heures à réaliser n'iront plus qu'à une poignée de chanceuses mais, éventuellement, à toutes les Sailors vraiment intéressées par elles pour un peu qu'elles économisent. Ca offrirait une vraie nouvelle vie à la boutique Luxurious et elle serait vraiment différente de toutes les autres boutiques du jeu.
#11 30/10/2010 à 02:06
- Choppiri
- Élève
Justement j'essaye de renflouer les rayons complètement déserts de Luxu! Je tente 2 tenues à la CdT en ce moment... Mais bon c'est sur c'est pas suffisant... d'un autre côté parfois je n'ose pas trop mettre des chaussures par exemple à Luxu parce que d'abord il faut passer le cap des 250 votes, alors pour une belle robe de soirée ça arrivera sans doute un jour mais des chaussures j'en suis moins certaine ou alors ce sera très très long...en ajoutant à cela le prix très très cher ça ne donne pas forcément envie aux joueuses haha^^
bref après ce hors sujet je trouve l'idée de Shou pas mal. En tout cas des solutions sont proposées! j'aime beaucoup l'idée des roulements mais c'est vrai que 50 000 c'est vraiment beaucoup... personne ne pourrait s'offrir une tenue à ce prix... 10 000 serait déjà pas mal...
#12 30/10/2010 à 11:54
- Mouton
- Elfe de Noël
Yes, je suis pour la réédition des tenues de luxurious, à un prix beaucoup plus haut, je pense que les roulements seraient pas mal aussi.
Mais je rejoins Choppiri, 50 000, c'est vraiment beaucoup pour une seule tenue, 10 000 ce serai bien.
#13 30/10/2010 à 12:04
- Seluna
- Créatrice de Tendances
C'est clair qu'il y a un soucis chez kuxu. Franchemeny, je passe en moyenne 5 heures sur chaques tenue (et pour moi c'est très rapide vu que je met 120 heure pour une illu standard). Mais en attendant, parfois, même si je les verraient bien dans ce magasin, je ne les mets pas si non cela fait vraiment des mécontentes.
10, c'est vraiment beaucoup trop peu. On passe de 200 a 10.... Y'a un juste milieu je pense.
Ensuite, je trouve que chaque semaine, il devrait y avoir un vote pour remettre en boutique certaine tenues très prisé. Après tout, dans la réalité, quand un produit marche, on en refabrique!
25 tenues vendu rapidement (1 semaine pas plus) (c'est marquer sur chaque tenue la datte de mise en magasin et la fin donc ça doit être possible niveaux programmation je pense) sont proposer chaque semaine, et les 5 tenues qui remporte le plus de suffrage sont remis en magasin avec de nouveaux 200 stock ou 10 en fonction du magasin.
Si non, les coups des 50000sf, je pense que c'est beaucoup trop cher.. lol!. Même pour des créatrices. C'est fermer les yeux sur toutes les autres petites merveilles qui sortent, et ces donc également dans une moindre mesure bloquer les stocke des autres magasin. Par ce que ça en fait des vêtements à ce prix là!!!
#14 30/10/2010 à 16:54
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Je proposais de tels prix pour qu'on garde l'idée de la boutique de Luxe dont les vêtements ne pourrait pas être acheté trop facilement, afin de conserver le côté "rare" de ces vêtements. Si, au final, toutes les Sailors finissent par avoir les vêtements de chez Luxurious, ces vêtements perdront de leur valeur et les prix deviendront encore plus prohibitifs.
Je suis cependant d'accord avec vous, 10 000 se serait déjà largement suffisant. Je n'ai atteint cette somme qu'une fois, en tant que créatrice de tendance alors j'imagine comme ça doit être dur pour les autres joueuses.
Mais je ne suis pas sûre qu'il faille mettre en place un système semblable dans les autres boutiques. Ou alors, peut-être, effectivement, utiliser le système de votes dans les autres boutiques, pour ne rééditer vraiment que les vêtements qui intéressent un maximum de Sailors. Mais instaurer un système de réédition au hasard pour Luxurious. Il y a moins de tenues qui ont été conçues pour cette boutique que pour les autres et la majorité auront du succès quoi qu'il arrive parce qu'elles sont toutes très belles. Et puis, même pour les plus "étranges", comme pourraient le dire certaines Sailors, on peut plaider le fait que la haute couture est souvent excentrique mais fait ce qu'elle veut. A mon sens, on ne doit pas brider encore davantage cette boutique. On doit, au contraire, l'ouvrir à la création et aux acheteuses potentielles. Après tout, sur ce jeu, nous sommes des lycéennes. Pas des stars. C'est là aussi qu'il y a un décalage d'ailleurs.
Je pense que cette boutique mériterait de s'inscrire dans un système vraiment différents des autres boutiques. D'abord : Pourquoi des lycéennes achèteraient des tenues qui coûtent si chères ? Il faudrait que les objectifs apportent une vraie réponse à cette question. Une réponse qui pousserait les membres à acheter dans cette boutique, à s'intéresser à ces vêtements et à vouloir dépenser autant pour eux. Encore une fois, comme ça a été dit dans d'autres topics, il faudrait donc valoriser le système des niveaux. Permettre une vraie évolution grâce à eux dans laquelle la boutique Luxurious pourrait jouer un rôle réel.
Pages : 1
Discussion fermée