SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/11/2013 à 23:30

Solutiana
Élève

Les ptites cata' de Solu'

131130022006610821.png

Vous vous trouvez dans le topic de création....d'un chat ._. oui d'un chat, ça adore dormir, manger du poissons, ne rien faire, flemmarder etc.
Mais pas n'importe quel chat! Un chat fou de comédie musical d'une manière presque maladive, dont sa passion se retrouvera dans certaines de ses créations ^^ (et aussi étalé par-ci par-là dans le premier post...)

644098jemima2piti.png 131130020435607156.png

J'ai enfin décidé de me lancer dans le pixel art après quelque temps d'hésitation >.<.

C'est par le plus grand des hasards que j'ai décidé de sauter le pas.
Durant une interminable coupure d'internet (oui c'est presque une histoire d'horreur xD).
Errant sans arrêt entre mon ordi et ma box que j'ai décidé de voir ce que je pouvais faire pour m'occuper, tombant donc sur quelque base de corps que j'avais enregistré en me disant que j'allais essayer de faire quelque chose avec un jours, j'ai donc cherché une idée ...pendant environ 30 min.
Enfin j'ai eu une idée, et pourquoi pas chercher parmi mes dossiers... J'ai essayé tant bien que mal à faire quelque chose, sans tuto', sans la moindre idée de ce que je faisais, en m'arrêtant de temps en temps et me disant "Mais qu'est-ce que je suis entrain de faire?"

Ayant enfin terminé mes créa' j'ai mis quelque jours avant de me décider de vous les montrer...J'angoissais QwQ.

Mais je saute le pas, et décide donc de vous montrez ce que j'ai fait durant cette angoissante journée sans internet x).

650460psamatheemini.png  131130020245709125.png

Nom? Solutiana
Outils? Travaille sous Gimp 2.8 avec une souris qui veux sa peau
Âge? 19 ans
Commencement du massacre?  le 2 novembre 2013
Futur? S'améliorer et peut-être un jour devenir CDT

Et donc, voici les créas ^^
(j'avais enregistrer les bases il y a longtemps...ou pas je ne sais même plus quand elles sont arrivées sur mon ordi xD , et je ne sais pas si je dois citer chez qui je les avais trouvé ^^''.
En tout cas elles viennent toutes du jeu ^^ )

Ayant faites ses 3 premières créations sans la possibilité de venir sur le site, je ne savais pas qu'il était conseiller de montrer un avancement de la création.
Elles sont donc les 3 terminées, mais ils me semblent les avoirs enregistrer une fois à part sans les ombres pour certaines '.' je chercherai tout cela en tant et en heure ^^

671118tuggerchibi2mini.png 13113002061561980.png

Inspirée de Cette image  896191base1ombree2.png
Inspirée du costume de Munkustrapici et ici  (Cats)539136munkuart3cheveuxcourtfusionnefur2.png  Pearl  ( Starlight Express)  (tenue refaite ^^) 185159pearlmieux.png
Dinah (Starlight Express) (cheveux et tenue refaite ^^) 605378Dinahcoloombree22.png 330380skimbleshanks.png (Skimbleshanks, Cats)
602662griddlebonecolo.png (Lady Griddlebone, Cats)

131130020853603106.png 131130020715883874.png   

976913genghiscoloombre2.png ou 650548genghiscoloombre2couleur.pngGenghis ici et ici

775227cheveuxcolo.png --> 577267cheveuxcolo.png inspiré de mon bonnet ^^

358497robeliiine.png (inventée ^^)

268672tenuesimple.png 596106tenuesimpleline2.png inventée ^^

219174tumblepounciplato.png 131130020339514852.png

J'attend vos commentaires et vos conseils avec une grande joie ^^

Je ne sais pas si il manque quelque chose d'important à mettre sur le topic '.'

Bon je vous laisse je vais me cacher dans un coin et attendre avec la peur au ventre les premières réactions (oui je suis peureuse ._.)

Crédit:
Les chibis de chats qui se trouvent dans mon topic viennent (la base) de deviantart, je tâcherai de retrouver les créateurs si jamais, et leur petit costumes viennent de moi ^^

Dernière modification par Solutiana (15/12/2013 à 21:58)

#2 08/11/2013 à 09:27

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Re : Les ptites cata' de Solu'

Rien a dire futur ctd
il manque les plis et les ombre sur la derniere

#3 08/11/2013 à 14:33

Solutiana
Élève

Faut pas exagérer x)

Des plis et ombre où précisément?
Sur la jupe? vu qu'elle est assez rigide sur la photo et sur le costume de ce personnage je n'en ai pas trop mis hmm
Si c'est pas ça alors je vois pas où x)

#4 08/11/2013 à 14:40

bloodlolita
Créatrice de Tendances

la jupe :plis verticale et le haut des plis haurizontals

#5 08/11/2013 à 20:15

Solutiana
Élève

C'est gentil de m'y indiquer mais, précisément où, car vu que je n'y connais quasi rien c'est un peu dur pour moi de deviné sur quel partie du haut je dois rajouter des plis x)

Par contre pour le bas je suis pas convaincue qu'ils fassent en rajouter hmm La jupe est censé être rigide et pas souple donc les plis c'est pas trop recommander pour garder l'effet original? Non?

*andouille*

#6 09/11/2013 à 14:39

Solutiana
Élève

Nouvelle petite créa'

Tentative pour refaire le costume de Dinah (Starlight Express) ^^

Pour l'instant je n'ai fait que de tracer les bords du costumes, les carreaux je les ferais en même temps que la couleurs :3

838241Dinah.png

Il y a encore la robe à modifier elle est pas très bien dessinée >.<

J'accepte les conseils si vous en avez :3 (enfin si quelqu'un passe ici xD)

#7 09/11/2013 à 14:46

SM4RTi3S
Élève

Magnifique! tongue

#8 09/11/2013 à 14:52

Solutiana
Élève

Merci beaucoup -^w^-

#9 09/11/2013 à 14:59

Azh
Créatrice de Tendances

Sympa smile Franchement tu as du potentiel smile J'aime bien tes créas, les couleurs, tous les détails *.* Le shade n'est pas parfait mais il y'a pas de grosses aberrations non plus ^^
Le hic à mon goût, c'est que tu laisses des angles droits dans ton line, et ça, ça casse top les courbes et la fluidité du tissu..
On le voit bien sur ton line là, les cheveux par exemple , les bouclettes font cubiques x.x

Enfin, le prend pas mal surtout, c'est pas dit méchamment du tout, je t'encourage à continuer =3

#10 09/11/2013 à 15:04

Solutiana
Élève

C'est normal que tout ne soit pas parfais, ce sont mes 4 premières créations j'ai jamais fait de pixel art de ma vie, c'est tout à fait naturel que ce ne soit pas correcte à certains endroit xD

Tu parles pour la tenue de Dinah? (c'est vrai que le haut au niveau de la poitrine est très droit) Mais j'y modifie toujours par la suite en faisant la couleur ^^

Pour les bouclettes de ses cheveux normalement (si mon cerveau n'oublie pas) ne devront pas rester, c'est juste une sorte de rappel pour moi du genre "essaye de donner un effet frisser avec les couleurs à cette endroit"  les angles seront diminuer en grande quantité je te rassure x)

Je ne le prend pas mal du tout ne t'en fais pas ^^ une critique positive ou négative est toujours là pour aider :3

#11 09/11/2013 à 15:11

Azh
Créatrice de Tendances

Ouaip voilà pour une nana qui commence tu gères quoi n.n
Très bien, ben j'ai hâte de voir la colo de ta dernière créa alors tongue

#12 09/11/2013 à 15:15

Solutiana
Élève

Merci ^^

^^ Patiente patiente, peut-être un peu plus tard ce soir je mettrai la colo' car pour l'instant jsuis éparpillée j'ai plein de travail à faire avant de pouvoir la commencer x_X

#13 10/11/2013 à 00:34

Solutiana
Élève

Un peu plus tard ce soir...mouai...plutôt en plein milieu de la nuit xD

Bon, j'ai fini (ou pas) Dinah ^^ j'ai bosser tout l'après midi dessus (c'est ça de n'avoir pas de vie 8D!!!!)
Vous en pensez quoi :3?

Par contre désolé pour les carreaux, j'ai fait comme j'ai pu x_X

Si vous avez des conseils à me donner ou me dires des choses à modifier j'écoute et je prends note :3

177026Dinahcoloombree2fusion.png

Sur ce...je vais dormir 8D

Dernière modification par Solutiana (10/11/2013 à 00:55)

#14 11/11/2013 à 00:42

Azh
Créatrice de Tendances

Coool !! ouaip t'as du passer du temps là x.x !! C'est beau smile

j'ai quand même du mal avec la poitrine ça fait trop droit..(mais le modèle est comme ça ^^)
Et les cheveux manquent de shad, ils ont pas la texture méchée ^^

#15 11/11/2013 à 00:50

Solutiana
Élève

Merci

Et oui beaucoup de temps même x_X  j'ai du reprendre plusieurs fois certains éléments x)
(et le mieux c'est quand le PC c'est éteint car j'avais oublier de mettre la prise -3- et que j'avais rien sauvegarder)

Moi aussi cette zone me gêne hmm surtout les carreaux (à mort carreaux è.é )

Euuh comment ça x)? J'ai de la peine à comprendre ._. ?
Faire des zone plus foncée sur les bouclettes de coté pour que cela ressorte mieux? Ou tout autre chose que je n'ai pas compris

#16 11/11/2013 à 00:54

roadoce
Élève

j'aime beaucoup l'originalité de tes créations
mais y'a un petit probléme, sur quelques créations ...je crois que c'est le shad il est bizzare et donc ta texture est étrange X')
mais bon il y a quelques temps je commence aussi a faire des créa' et je dois avouer que certaine me donne du fil a retordre big_smile
je sais que c'est pas facile, donc je te souhaite bonne chance pour la suite smile

#17 11/11/2013 à 01:00

Solutiana
Élève

Merci ^^

Le shad bizarre...*regarde ses créas* ... une zone en particulier qui semblerais bizarre? (et sur qu'elle créa) car pour moi elles sont toutes étranges 8D (manque de sommeil me fait délirer .3.)

J'essayerai de modifier ça si j'y arrive, de m'y prendre d'une autre manière, de faire autrement ^^

Merci beaucoup ^^

#18 11/11/2013 à 01:09

roadoce
Élève

je dirais que sur la rose il manque de l'ombre (a mon point de vue)
la derniere je dirais pareil + manque un peu de shad dans des endroits et la coiffure manque de cheveux visible (chez pas si on peut dire sa X'P, explication simple : il manque simplement de shad et des ombres il faudrais aussi que tu rajoute des cheveux pour donner un mouvement dans ta coiffure )

puis je crois que c'est tous , j'ai essayer de fournir une explication correct X'D
tu peut y arriver persevere , le travail acharner est le fruit d'un bon résultat ^^

#19 11/11/2013 à 10:53

Azh
Créatrice de Tendances

C'est vrai que ça manque de shad, il faut considérer que le corps de la sailor est un cône et non pas plat (sans déconner ??!! O_O *sors*)
De fait, il faut que le shad mette en avant ce relief, sinon ça fait tout plat.. Je sais pas comment expliquer..
Mais t'es d'accord que les zones "saillantes" du corps sont plus éclairées que les zones plus en retraits ? Ben ça doit être pareil pour les vêtements. ^^

#20 11/11/2013 à 14:10

Solutiana
Élève

Je crois avoir saisi ce que vous essayez de m'expliquer .3. ( ça risque d'être faux mon interprétation mais bon)

Je devrais donc, (si j'ai bien compris) rajouter des ombres dans les bords du corps de la sailor de manière assez dégradé de manière à que l'extérieur soit plus sombre '.'

Comme par exemple le dessous du bras proche du corps, pour celle en rose, et la plaque arrière qui forme sa jupe.
Et donc pour rester dans cette logique le bras qui est contre le corps devrait être plus foncé dans la partie qui le "touche"

Et pour les cheveux de mademoiselle en bleu, faire des mèches blondes plus foncées

Par contre roadoce, tu entend par "rajouter des cheveux" faire des zones plus sombres OU rajouter vraiment des mèches par ci par là avec l'outils crayon qui dépasserons de la masse de base que j'ai déjà faite x)?

J'essayerai de modifier tout cela ce soir >.< je ne suis pas sur mon pc en ce moment ^^

Merci grandement pour vos conseils *w*

*gros câlin de remerciement* \0/

#21 11/11/2013 à 14:11

_Melodye_
Élève

Sa promet pour la suite smile

Mon Topic
♫~La vie est belle comme elle est~♫
Mon profil

#22 11/11/2013 à 17:07

roadoce
Élève

non se que je voulait dire sais (comment expliquer X'D)
par exemple tu peut remarquer dans les coiffure des CDT que tous n'est pas de la meme couleur .
(c'est un peu comme les plies  )
dans les cheveux il faut donner du relief, en rajoutant du mouvement dans la coiffure smile
ouuf ...je m'en suis pas mal sortie X'''')
tu as compris ?

#23 11/11/2013 à 20:00

Solutiana
Élève

* se concentre*

Euuuh
*reli*
*se re-concentre*
*reli reli reli*

*va se frapper la tête contre les murs*

euuuuh je crois avoir saisis xD

Je vais essayer de refaire la coupe de la tenue bleue alors avec la manière dont j'ai compris que tu essayais de me dire x_X

Pas frapper si je me trompe x_X

(jsuis une andouille et un bou.let 8D)

Edit:

Donc quelque chose dans ce genre là pour les cheveux ?
146031cheveuxdinah.png

Ci ce n'est pas ça je vais m'acheter un traducteur ._.

Dernière modification par Solutiana (11/11/2013 à 22:39)

#24 12/11/2013 à 19:56

Solutiana
Élève

Modification apportée sur la tenue rose (J'ai pas encore fait les cheveux)

C'est mieux ainsi ou non?

949520pearlombreefusion.gif --> 922832pearlombree2.png

#25 12/11/2013 à 20:32

roadoce
Élève

tu a presque reussi ! :'')
je suis heureuse que tu m'es "comprise" X'D

mais je dirais qu'il manque encore des ombres sur la coiffure smile
pour la tenu rose, je trouve que c'est nettement mieux, mais pour moi il manque encore ce petit détail qui fait quelles est fini hmm
voyons essaye de faire le ligne plus sombre, et un petit plus d'ombre pour voir...
essaye d'arranger aussi la coiffure sa me fait pensé au chose des balais X') (pardon me tape pas SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]_SMS [Ecrire en abrégé est interdit.])

Pied de page des forums