Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 01/11/2013 à 19:25
- Bergamote
- Élève
[SERIE] Fais pas ci, Fais pas ça!
Bienvenue dans ce topic consacré à la série « Fais pas ci Fais pas ça ».
La série suit le quotidien de deux familles voisines, les Bouley et les Lepic, aux méthodes d'éducation opposées. Les Lepic sont plutôt « conservateurs » tandis que les Bouley apparaissent comme des bobos. Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et font souvent face à des problèmes communs.
Leur page France télévision est très drôle, notamment les faux FB et tweets, allez y jeter un coup d'oeil !
Les Familles!
Chez les Lepic, il y a Renaud et Fabienne, les parents. Les enfants sont dans l'ordre: Christophe, Soline, Charlotte et Lucas.
Chez les Boulay il y a Denis et Valérie, les parents d'Eliott et Salomé (s3), ainsi que Tiphaine, la fille que Valérie a eu d'un mariage précédent.
Chaque personne a son caractère qui évolue au fil des saisons: Tiphaine est une ado un peu rebelle mais gentille, Christophe un grand dadais qui n'aime pas trop les études, Eliott un petit garçon un peu timide, Soline est sure d'elle et en rupture avec les valeurs familiales trop traditionnelles, quand à Charlotte elle est très timide et renfermée.
Résumé des saisons (Attention aux spoilers!)
Saison Elle est tournée à la manière d'un documentaire. Il n'y a pas tellement d'intrigue, chaque famille est filmée sans qu'elles se rencontrent, et les parents expliquent fasse à la caméra leurs réactions face à leurs enfants, comme dans une émission TV.
Saison Là il y a une histoire de complot, sur la mort d'une vieille voisine. Les deux familles interagissent entre elles.
Saison Bouleversements dans les familles: les Lepic doivent faire face a une possible mutation en chine, et les Boulay à l'arrivée de Salomé!
Saison Christophe et Tiphaine sortent ensemble, avec des hauts et des bas. Fabienne Lepic en a marre de son rôle de femme au foyer et décide de se lancer dans la politique, et de son côté Denis Boulay monte une affaire de coaching.
Saison La saison est courte. Fabienne part en mission diplomatique au Québec mais s'inquiète pour sa fille, car elle a une plaquette de pilule dans son sac. De plus, Renaud se laisse entraîner par la jolie voisine Tatianna dans le monde de la fête, et perd de précieux contrats!
En ce moment, c'est la saison 6 qui est en cours
On y apprend que.... Tiphaine est enceinte! Mais son couple avec Christophe est souvent tumultueux!
Et Denis trouve un nouveau job... On en sait pas plus mais je sens qu'il va être un peu déçu, ça m'étonnerait qu'il fasse vraiment le coching de la PDG!
Et vous, qu'en pensez vous? Quels sont vos avis sur la série en général, et ce début de saison? Des pronostics?
#2 01/11/2013 à 19:26
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : [SERIE] Fais pas ci, Fais pas ça!
Dans la présentation des épisodes suivant, on voit qu'ils vont se retrouver dans un chateau...
Comme il a passé des heures a attendre, je le vois bien gardien!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#3 02/11/2013 à 00:26
- Nina_Musique
- Élève
Merci, d'avoir repris le topic !
~ Live your life and Fxck reviews ~ ♥
Nina.
♪♥RihannaAvicciShowtek♥♪
#4 02/11/2013 à 10:42
- Bergamote
- Élève
Pas de soucis.
#5 02/11/2013 à 12:00
- Nina_Musique
- Élève
~ Live your life and Fxck reviews ~ ♥
Nina.
♪♥RihannaAvicciShowtek♥♪
#6 02/11/2013 à 14:36
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Tiphaine enceinte? oh mon dieu
*hate de voir cette saison*
Dernière modification par Mimou80 (02/11/2013 à 14:36)
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci
Pages : 1