SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/10/2013 à 18:57

Hatr3D
Élève

Stratégie Pokémon.

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de parler stratégies.

M'essayant à diverses stratégies, je vais donc vous proposer de temps en temps de voir des combats que j'ai fais. (Pas toujours victorieux, il faut bien montrer les défauts de chaque stratégies...)

Tout d'abord, il faut savoir les rôles des pokémons :

•Sweeper : Sweeper vient du therme anglais balayer. Le pokémon doit simplement faire un maximum de dégâts le plus vite possible. (On remarquera l'utilisation de ceinture force ou bandeau choix)

•Relayeur : Ce pokémon utilise obligatoirement l'attaque Relais (Baton Pass en anglais) pour donner des bonus à un autre pokémon. (On remarquera l'utilisation de ceinture force ou reste)

•Staller : Ce pokémon, quant à lui, est un peu l'inverse du sweeper. Il sert à résister un maximum de temps aux attaques ennemies. (On remarquera l'utilisation de boue noire ou de restes)

•Perish Traper : Pokémon utilisant requiem et regard noir. (On remarquera l'utilisation de restes)

•Spiker : Pokémon utilisant picôts, piège rock ou encore pics toxics (Infligent des dégâts à chaque changement de pokémon)

•Rapid Spinner : Pokémon utilisant tour rapid pour contrer un spiker. (On note qu'un pokémon peut gérer les rôles de Spiker et Rapid Spinner à la fois.)
•Wisher : Pokémon utilisant l'attaque voeu (rendant de la vie au tour suivant au pokémon sur le terrain) pour soigner les autres. (Aquali peut être un wisher et un relayeur à la fois. D'autant plus, qu'il possède l'attaque anneau hydro qui rend de la vie à chaque tour. Aquali peut donc, par conséquant, faire un anneau hydro, enchaîner avec voeu, finir avec relais et donc, donner tout les soins à un sweeper ou staller.)

•Pseudo Hazer : Pokémon utilisant l'attaque cyclone ou hurlement, pour forcer le switch ennemi. (Leopardus est assez doué pour cela...) (On note qu'un Pseudo Hazer et un Spiker peuvent à eux deux détruire l'équipe adverser sans se casser la tête. Cependant, si l'ennemi utilise une attaque comme Vitesse Extrême, et donc tape avant le hurlement, il prend des dégâts, ce qui rend cette stratégie inutile, puisqu'un Pseudo Hazer ne doit pas prendre de dégâts.)

•Sleep Talker : Pokémon utilisant Repos et Blabla Dodo pour attaquer durant le sommeil. Ce rôle n'est pas spécifique aux sweepers. (On notera qu'il peut sois Sweeper, sois se soigner et donc être un parfait staller...)

•Rock Blaster : Ce n'est pas réellement un rôle. Ce terme désigne un Pokémon disposant de l'attaque Boule Roc (Rock Blast) dans son move-set, ce qui lui permet de passer outre les Clonage adverses.

•Reversaler / Flaileur : Pokémon disposant de l'attaque Contre ou Fléau, qui lancée à moins de 4 % des PV max obtient une puissance de base de 200, ce qui généralement suffit à enchaîner les OHKO.

Il existe des sous-catégories, mais je ne les citerais pas toutes... Ce serait trop long.

Vidéos
Ici se trouvera les vidéos des différentes stratégies. (Vous pouvez participer en les envoyant ici... Les liens pokémons ShowDown sont cependant les meilleurs.)

Absol goes Berserk (Compo par Hatr3D) : http://pokemonshowdown.com/replay/ou-56443870
Commentaire : Utilisation de la capacité spéciale de Ninjask qui lui donne un bonus de vitesse à chaque tour et de danse lame pour monter son attaque avant d'utiliser relais pour Absol. Absol, quant à lui, utilise tranche nuit pour le bonus de critique qu'il lui octroit et s'appuit sur sa capacité spéciale (chanceux) qui elle aussi lui donne un bonus de critique. (Enchaînant ainsi les coups critiques plus facilement que la moyenne...)

Le poison c'est trop bon ! (Rencontré par Hatr3D) : http://pokemonshowdown.com/replay/ou-56287249
Commentaire : Scorvol possède l'objet orbe toxic, qui l'empoisonne automatiquement. De plus, sa capacité spéciale (soin poison) elle, le soigne lorsqu'il est empoisonné. Ce qui fait de lui un staller extrêmement utile. Il utilise également abri et atterrissage lorsqu'un danger se sent venir (PV faibles).

A venir :
•Pokémons conseillés par rôle.
•Objet conseillé par rôle.

Dans les commentaires :
Vous pouvez :
•Proposer des idées de stratégies
•Compléter une information donnée
•Parler des stratégies présentées
•Poser des questions sur les move sets (attaques) qu'il serait bon d'attribuer à un pokémon
•Demander des combats
•Féliciter l'auteur du topic pour son magnifique et brillantissime travail.

Vous ne pouvez pas :
•Insulter

En espérant que ce topic sera utile pour certaines personnes... :3

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#2 24/10/2013 à 19:00

Iyame
Élève

Re : Stratégie Pokémon.

oh il y a un site ou ya TOUT les jeu de pokemon (wii, ds etc) les astuce les evenement  tout je vous dit

voila le lien smile

http://www.pokebip.com/pokemon/

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#3 24/10/2013 à 19:02

Hatr3D
Élève

Merci de rendre mon topic inutile. big_smile Et il n'y a pas tout dessus. Poképédia est plus riches en informations mais ne possède pas de stratégies.
Souvent les stratégies de pokebip ne fonctionnent pas car elles sont sur-exploitées.

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#4 24/10/2013 à 19:04

Bergamote
Élève

Sinon, on peut juste jouer sans se prendre la tête. smile

#5 24/10/2013 à 19:05

Iyame
Élève

oui mais si tu joue au monde d'entier il faut etre stratege x)

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#6 24/10/2013 à 19:07

Hatr3D
Élève

Bergamote, au pire, tu joue en multi en mode no brain et on vera si tu atteint un haut rang...

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#7 24/10/2013 à 22:45

Bergamote
Élève

Au pire. Je joue pas en multi. smile
Et je vois pas l’intérêt de jouer à quelque chose, pour se prendre la tête. Pour moi c'est avant tout de la détente.
Mais ce n'est que mon avis. wink

#8 24/10/2013 à 23:06

Hatr3D
Élève

Tu sais, les jeux de stratégie existent. Et c'est assez agréable...
Exemple : Starcraft, League of Legend, Dota 2, Fire Emblem (un gros succès) et bien d'autres... Et ce sont des jeux souvent plus connus et avec une meilleure image que la plupart des autres jeux.

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#9 25/10/2013 à 08:39

gabi1507
Élève

Mon Goupelin est un Sweepeur.

Voici quand j'utilise ses capacités :

Feu Ensorcelé : Réservé pour les champions, la ligue et quand j'ai plus de PP en Lance-Flammes.
Lance-Flammes : Sert pour tout les Pokémons, sauf pour les types Eau et ceux avec torche.
Choc Psy : Sert quand le Poké à torche ou de type Eau. /Amphinobi est particulièrement ch*ant car il est de type Ténèbres ET Eau./
Rafale psy : Sert quand le Poké n'a plus beaucoup de Pv, sauf si il est de bas nv (15, 20, etc...)

#10 25/10/2013 à 08:41

Twink
Élève

C'est vrai que c'est pas mon fort la stratégie dans Pokémon x) Donc je viens ici o/
On pourrait aussi parler des organisations des équipes Pokémon smile

♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫

#11 25/10/2013 à 08:48

Thaelen
Créatrice de Tendances

gabi1507 a écrit :

Feu Ensorcelé : Réservé pour les champions, la ligue et quand j'ai plus de PP en Lance-Flammes.
Lance-Flammes : Sert pour tout les Pokémons, sauf pour les types Eau et ceux avec torche.
Choc Psy : Sert quand le Poké à torche ou de type Eau. /Amphinobi est particulièrement ch*ant car il est de type Ténèbres ET Eau./
Rafale psy : Sert quand le Poké n'a plus beaucoup de Pv, sauf si il est de bas nv (15, 20, etc...)

Pas de compétence qui fait baisser l'attaque / défense / spéciales ? yikes
Fin sinon moi j'adore danse flamme ! A chaque tour ça fait un peu mal à l'ennemi, et quand t'es dans le pétrin et qu'il ne te reste que deux pokémon, sacrifier son Goupelin / dracaufeu en utilisant son attaque danse flamme, c'est cool comme même, t'as quelques chances de gagner u/

« Avant de mourir, vivez. »

#12 25/10/2013 à 10:40

gabi1507
Élève

Thaelen a écrit :
gabi1507 a écrit :

Pas de compétence qui fait baisser l'attaque / défense / spéciales ? yikes
Fin sinon moi j'adore danse flamme ! A chaque tour ça fait un peu mal à l'ennemi, et quand t'es dans le pétrin et qu'il ne te reste que deux pokémon, sacrifier son Goupelin / dracaufeu en utilisant son attaque danse flamme, c'est cool comme même, t'as quelques chances de gagner u/

Bof, quand tu as battu la ligue, les champions, tout ça tout ça, j'trouve que ça sert pas à grand chose.

#13 25/10/2013 à 11:53

Bergamote
Élève

Hatr3D : (T'aurais pas pu prendre une pseudo plus compliqué ?! xD )

Je dis pas le contraire.
J'expose mon avis sûr la question des stratégie pokémon. Je trouve pas nécessaire, pour un jeu comme celui ci, de se prendre autant la tête.
A part les échanges, (l'échange miracle, je trouve ça vachement bien. Même si y'a des gros kikoo principalement) et les auras. Je vois pas l’intérêt de jouer en ligne.
Après avoir fini l'histoire principale comme dit Gabi. Le jeu perd de son intérêt.

#14 25/10/2013 à 12:16

Hatr3D
Élève

Dans ce cas, je te conseille je trouver un Heatran avec vortex magma, une attaque de 120 de puissance et qui reste pendant 5 tours sur le terrain avec 50 je puissance je crois...
Pour ton Goupelin, je trouve que Feu Ensorcelé n'a pas une si grande puissance que ça...

EDIT : Elle parlait de l'attaque danse flamme pas du jeu... M'enfin. e.ê

Dernière modification par Hatr3D (25/10/2013 à 12:17)

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#15 25/10/2013 à 12:19

Bergamote
Élève

Ah. Autant pour moi. XD

#16 26/10/2013 à 13:42

Hatr3D
Élève